mercredi 5 juin 2019

Plat PL phase1 de la méthode Montignac




Un légume de saison, la courgette
et oui la saison commence, dans mon jardin il va falloir
attendre un peu!!

Je l'ai trouvé sur ce site

Ingrédients:
 60g quinoa
1 gros oignon
2 tomates 
2 courgettes longues pour moi
sel,poivre, herbes de Provence 
 50g féta 
 1 càs d'huile d'olive 

Préchauffer le four à 180° 

Mettre cuire le quinoa 
 
Faire revenir le gros oignon avec les 2 tomates,
dans une poêle avec la càs d'huile d'olive
Ajouter l'intérieur des courgettes
précuites 5 mns à la cocotte minute

un peu de sel,  poivre, et herbes de Provence.

Mixer au robot quelques secondes
ajouter la féta et mixer à nouveau 
quelques secondes.
 Puis ajouter le quinoa bien égoutté

Remplir les courgettes

Enfourner à 180° pour une bonne demi-heure
J'ai beaucoup aimé ce plat.
Si vous l'essayer vous me donnerez votre avis

 
A mercredi prochain
Bises 
Nath

3 commentaires:

  1. Coucou NATH, sympa ta recette..... j’adore la feta, c’est bien car les courgettes sont plutôt fades.
    Bonne journée. ici grosses chaleurs 🥵 30° à l’ombre... la pluie est annoncée pour vendredi. Cela fera du bien à la terre.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les farcis: la semaine dernière j'ai fait des poivrons rouges et jaunes farcis à la ricotta et feta, c'e=était délicieux. Donc je ne tarderai pas à essayer cette recette: c'est une bonne idée avec du quinoa, ça les rend un peu plus consistants.


    Bonne fin de journée, enfin, pour ceux qui, contrairement à nous, ne sont pas sous la pluie une fois de plus...

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer . Bises Chris 06

    RépondreSupprimer