vendredi 1 juillet 2011

Columbo de protéïnes de soja texturées. GP




C'est une recette de Guy.
Servie avec des spaghetti intégrales, c'est un délice.


Ingrédients : (pour 4 à 5 personnes)

- un sachet de PST environ 160g
- 1 oignon
- 4 piments végétariens
- une tomate
- une petite boîte de tomates pelées
- pâte ou poudre à columbo (si vous n'en avez pas prenez du curry ou du curcuma)
- sel et poivre
- bouillon de volaille dégraissé
- 5 gousses d'ail
- 2 cuillers à soupe de miel d'acacias (IG 30)
- une brique de crème de soja

Préparation :

Faire revenir les PST dans le miel
Ajouter oignon, piments, tomate et tomates pelées
(vous pouvez ajouter un poireau si vous voulez)
Mettre de l'eau au fur et à mesure que les PST gonflent. Il faut qu'elles soient bien gonflées.
Parfumer avec la pâte à columbo. Ne lésinez pas sur la quantité. Cela donne un super goût!
Ajouter les 5 gousses d'ail râpées.
Laisser mijoter longuement, environ 30 mn
Au dernier moment, ajouter une brique de crème de soja.
Un délice!

J'ai refait cette recette ce jour ! 12 février 2017
J'ai ajouté des légumes : potiron, courgettes, poivron (vous pouvez remplacer le potiron par des patates douces)
J'ai mis aussi du lait de coco
Voici le résultat 

12 commentaires:

  1. Voilà une recette qui me botte, seul souci : trouver les PST... Pas grave je le ferai au poulet!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça m'a l'air bien sympathique cette recette!

    Ca m'arrive de faire des protéines de soja texturées avec des poireaux, de l'ail, du gingembre, de la sauce de soja claire, et un mélange colombo, ou curry et curcuma.

    La recette de Guy me semble bien appétissante!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou TAiji! enfin te revoilà!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir de le cuire, ce sera mon repas de midi demain au boulot.
    C'est super bon, très parfumé. Par contre les PST c'est un peu caoutchouteux.

    RépondreSupprimer
  5. Nous l'avons fait hier soir, c'est vraiment excellent ! Même les enfants ont apprécié.

    RépondreSupprimer
  6. "laisser mijoter longuement", ok mais combien de temps ça fait à peu près ??? 45min, 1h ???

    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Je teste ce soir !
    Première fois que j'utilise les PST !!!
    Je ne dis rien, on vera bien quand ma petite famille goûtera !
    Verdict demain !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal du tout, ça ressemble un peu à du poulet ! Tout le monde a pensé que c'était de poulet. Recette très parfumée ! Merci encore !

      Supprimer
    2. ah je suis contente!! enfin quelqu'un qui essaie!!!

      Très peu de personnes font cette recette et pourtant c un régal!

      Bravo Nuage Rose!

      Supprimer
  8. Réalisé ce jour avec carottes, courgettes, poireaux, et un peu de potimarron, ça embaume dans la cuisine.
    Sera servi ce soir car version GP avec la courge et le lait de coco. Je n'ai pas mis de miel car je n'en ai plus.
    Les pst ont bien pris le goût de la sauce, ça ressemble tout à fait à des petits bouts de poulet. Je les avais fait gonfler avant dans le bouillon, et les ai rajouté dans la sauce aux légumes qui mijotait.
    Excellente recette bien complète. Je servirai avec un peu de riz pour mes zoms
    Merci Gilda

    RépondreSupprimer