jeudi 7 juillet 2011

Pêches au vin épicé

Ingrédients pour 4 personnes:
4 pêches blanches
1 bouteille de vin rouge
1 Bâton de cannelle
1 morceau de gingembre
2 graines de cardamome
1 gousse de vanille
2 cas de confiture de framboise ou de myrtille
Sirop d’agave ou fructose

Préparation :
Blanchir les pêches dans de l’eau bouillante quelques dizaines de secondes puis les passer sous l’eau froide pour les peler.
Couper les pèches en 2 et retirer de noyau.
Faire bouillir le vin avec les épices, la confiture et un peu de fructose ou de sirop d’agave. Ajouter les pêches poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elles soient moelleuses. Retirer les pêches et faire réduire le vin pour obtenir un sirop liquide (on peut ajouter du fructose si le sirop est trop acide). Recouvrir les pêche du sirop et mettre au frigo. Servir frais.

Ci-dessous les pêches de Barbara, avec de l'agar-agar dans le sirop au vin pour faire une gelée:

12 commentaires:

  1. 1 bouteille de vin rouge pour 4 pêches!!!!! oups!

    RépondreSupprimer
  2. En Normandie, mon arrière grand mère faisait ça avec des poires! j'adorais ça!!! encore une madeleine de Proust!♥

    RépondreSupprimer
  3. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! ici il n'y a pas de pêches!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tellement les pêches que je les mange crues, mais lorsqu'elles sont farineuses ou fâdes, cela fait effectivement un excellent dessert, mais je ne mets pas de confiture et peu de sirop d'agave.

    C'est sûr qu' en Martinique, le voyage est un peu long, ici on commence à trouver de très bonnes pêches de France sur le marché, mûres à point.

    Tout cela pour vous donner l'eau à la bouche.....

    RépondreSupprimer
  5. ouinnnnnnnnnnnnnnnnn! j'adore les pêches!!!!Ça t'amuse hein Marielle ?????????

    RépondreSupprimer
  6. On peut mettre moins de vin mais il faut que les pêche trempent bien dedans. Ca dépends aussi de la taille de la casserole... Hier j'ai fait 7 pêches avec une bouteille de vin...
    La photo est chouette mais c'est pas la mienne ;-) J'ai juste cherché sur internet une photo qui ressemble à mes pêches! Si j'y pense j'en ferai une ce soir.

    RépondreSupprimer
  7. wowow Christelle , je vais essayer :)
    tu pense que je peux mettre un peu de cardamome moulu ? j'ai pas en grains ..

    RépondreSupprimer
  8. Pas de problèmes Barbara, tu peux aussi varier les épices et changer les proportions.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe recette, pour ceux qui comme moi croulent sous les pêches du verger.....!
    Désolée gilda ....! Mais toi tu as les mangues !!! Mdr
    bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Christelle c'est super bon , merci
    j'ai ajouté un cac de agar agar pour le sauce et j'ai fait mes pêche en gelé mniam
    j'ai fait mes photos !!!!
    si tu as le temps tu peux mettre lien pour dessert , c'est plus facile à trouver (moi je sais pas comment faire , nul !)

    RépondreSupprimer
  11. Barbara si tu veux tu peux mettre ta photo dans le message, ça serait sympa !

    RépondreSupprimer