jeudi 5 décembre 2013

Bienvenue BObyiii


pour t'accueillir une superbe sculpture de Jean-pierre Augier.

Voici, ce que tu as mis sur Pause-Café 

Bonjour à toutes ! 
Je suis sur ce blog depuis quelques temps déjà mais en mode "sous marin". Je n'ai jamais posté encore mais je profite souvent de vos précieux conseils et de la mine d'or qu'est ce blog en matière de recettes à IG bas. Et puis aujourd'hui, pouf, je saute le pas et vous rejoint, enfin, si vous voulez bien de moi :)


 .......bien sûr que nous voulons bien de toi.......  Tu es la bienvenue sur BGM. On attend que tu nous en dises plus sur toi , taille, IMC, poids, mesures avec maître ruban etc... Et surtout ton objectif..... Tes loisirs etc...... Vas-tu faire tes menus de fêtes BGM ?

À bientôt de te lire...

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

48 commentaires:

  1. Bienvenue Bobyiii !!! en effet, ici tu ne te sens jamais seule, elles sont toutes la, de bons conseils, et TOUS LES JOURS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est justement ce qui me plait ici, tout le monde se soutient et c'est vraiment important pour moi !

      Supprimer
  2. Bienvenue sur BGM&Y et bonne route

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet accueil Marielle !

    Je vais essayer de faire court (j'ai bien dit essayer). Je suis "au régime" depuis presque 3 ans, j'ai perdu 30 kilos en suivant les principes de base de Weight Watchers. Ca a très bien fonctionné au début puis c'est devenu beaucoup plus dur et j'ai relâché un peu les rennes pour m'en tenir à ce que je pensais être un bon équilibre alimentaire.

    Sauf que depuis le début d'année 2013, je ne perds plus et je fais même le yoyo. J'ai repris du poids jusqu'à cet été à cause d'une trop grande consommation de sucre, sans même m'en rendre compte. Je me suis interessée à la question et j'ai découvert qu'on trouvait du sucre un peu partout sous différentes formes, au point d'en devenir "accro". J'ai donc eu quelques soucis de santé et je me suis passée à une alimentation à IG bas en me renseignant ça et là. J'ai ensuite découvert ce blog qui m'a fourni de précieux conseils.

    Aujourd'hui je pense être sortie de mon "addiction au sucre" même s'il m'arrive parfois d'être attirée par de bons gros gâteaux industriels (mais je me retiens.)

    Je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre, j'ai un IMC normal, j'aimerai en perdre 5 dans l'idéal mais je me contenterai de 3, mais je compte garder ce genre d'alimentation toute ma vie tant elle est bénéfique à tous points de vue.

    Mise à part ça je fais beaucoup de sport (course à pieds, vélo élliptique, renforcement musculaire), je suis passionnée de spectacles vivants en tous genre (et grace à mon boulot je peux en voir beaucoup!) et j'aime beaucoup les chats (J'en ai 3 à la maison) =)

    Et je suis ravie d'être ici !

    Voilà voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions sur tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes spectacles vivants m'intéressent, c'est quoi exactement ? Et quel est ton boulot ? Qui puisse te permettre de bien en profiter.... Tu vois je t'ai dit que l'on était curieuses !!!!!.

      Supprimer
    2. Je suis animatrice dans un centre social perdu en pleine campagne. Mon boulot de base est de m'occuper des enfants en centre de loisirs (le soir après l'école, les mercredis et les vacances scolaires). Mais cette année, j'ai aussi mis en place des sorties familiales pour aller voir des spectacles un peu partout dans le coin, en semaine le soir ou bien les week-ends. Donc depuis quelques mois je vois plein de spectacles en tous genre : humour, cirque, théâtre, des concerts, de la danse etc. Et c'est plutôt chouette !

      Supprimer
    3. Bravo pour ta perte de poids.... Maintenant, il suffit de manger sainement et bien manger..... Pour conserver cet acquit....
      Pour les gâteaux nous avons sur BGM certains gâteaux qui n'ont rien à envier aux industriels..... Pleins d'additifs moins bons les uns que les autres.....
      Va voir.....

      Supprimer
    4. Bravo pour ces enfants..... Et leur famille... Dans qu'elle région de France te trouve-tu ?

      Supprimer
    5. J'habite l'Auvergne dans le département de l'Allier plus précisément près de Vichy, une jolie ville à visiter pour celles qui ne connaissent pas ;)

      Supprimer
    6. Je viens d'aller voir ton profil... Tu es super mignonne....

      Supprimer
    7. Oh merci Marielle, c'est gentil :)

      Supprimer
  4. Bonjour Bobby, désolée pour ton nom ,il est bien compliqué pour moi!
    bienvenue sur BGM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ;) Sinon moi c'est Stéphanie, plus simple à retenir surement !

      Supprimer
    2. Oui... Mais surtout ne mélange pas le pseudo et ton prénom, car là .... Je vais me mélanger les "pinceaux " car après je ne sais plus qui est qui !!!! ..... Merci....

      Supprimer
    3. je m'explique , je suis devenue très flemmarde pour écrire les pseudos plus ou moins originaux des filles, et ça donne des raccourcis plus ou moins intelligents de ma part!
      alors par avance, pardon pour ces fantaisies!

      Supprimer
  5. Bienvenue chez les BGMYette BObyiii et bonne route en notre compagnie.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Boggiii sur le blog
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bienvenue à toi Bobyiii sur le BGMY

    RépondreSupprimer
  9. et tu as quel age tu fais jeune ? whaou 30 kilos de perdus !!! bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 27 ans ! Bientôt 28 même !
      Et oui 30 kilos de "malbouffe" uniquement car ce n'était pas du à des soucis de santé de ce côté là ...

      Supprimer
    2. on a le meme age alors, j'ai 28 ans depuis une semaine :)
      je viens d'aller voir ton blog "bref, je suis une meuf" bien sympa ta recette de tarte au citron meringuée, et bien d'accord avec toi sur les collègues bien lourds à toujours vouloir nous empiffrer de cochonneries et qui comprennent rien ... moi ce n'est pas le sucre qui me dérangerait d'arreter à long terme car avec le fructose, sirop d'agave et sucre de bouleau ou de coco, on a le choix pour remplacer, mais les pommes de terre (sacrées bombes glycémiques) c'est plus dur je trouve lorsque l'on est invité pour une raclette tartiflette, après chez nous on le remplace. j'ai d'ailleurs mangé une raclette avec du quinoa ce week end, et je me suis dit que je ferai pareil pour une tartiflette cet hiver, avec une bonne salade pour les fibres :)
      en tout cas, après tous ces kilos de perdus, tu as du refaire toute ta garde robe !
      moi j'en ai perdu 15 j'ai du deja la refaire, mais j'ai repris 6 que jessaie de reperdre la avec Montignac mais le mois de décembre la je le commence mal ... donc en janvier je pense qu'il y aura + de 6 kilos à perdre ..

      Supprimer
    3. Ah oui les fêtes c'est toujours une période un peu difficile c'est sur ... Moi je pars avec un avantage pour cette année, je ne mange plus de viande depuis peu donc ça limitera les dégats ^
      ^

      Tu as perdu 15 kilos avec une méthode particulière ? Bon courage pour les derniers en tous cas ;)

      Supprimer
    4. ah oui plus de viande depuis quand ?
      parfois les filles mettent des menus entièrement végétariens :) et même pour celles qui mangent de la viande, et bien je pique des recettes car elles donnent envie, puis je ne raffole pas tant que ca de la viande ca ne me derange pas de ne pas en manger.

      j'ai fait pas mal de régimes, le premier étant Dukan il ya environ 7 ans, j'etais montée à 62kg (je fais 1m56) j'en avais perdu 6kg en 2 mois avec Dukan, mais quel régime déprimant !!! puis il n'est pas bon pour la santé, mais je ne m'en rendais pas compte sur le coup, c'est avec le recul maintenant.
      puis j'ai tout repris, et plus tard j'ai fait chrononutrition du Dr DELABOS, j'aimais bien mais je ne mangeais pas assez, et des que tu faisais un joker je trouve tu reprenais tout sur la balance, donc j'ai vite arreté.
      en fait jer me suis rendue compte que je n'arrivais à perdre du poids qu'en ne mangeant RIEN le soir, ce qu'il indiquait en fait de ne pas se forcer, donc j'avais faim mais je ne mangeais pas le soir. c'était frustrant.
      et en fait j'ai perdu mes 15 kilos, en limitant beaucoup la quantité car je mange beaucoup pour une fille, je suis loin d'avoir un appétit d'oiseau.
      et je faisais attention à ce que je mangeais en faisant light le soir.
      mais c'est devenu bizarre, je m'autoprivais de tout après et je mangeais le moins possible, jj'inquiétais un peu mes proches.
      puis ca m'est passé, et j'ai remangé en faisant attention mais j'ai repris, ces derniers mois deja j'ai bien repris 6 kilos, mais la je n'ose plus me peser depuis mon anniversaire fin novembre car j'ai été invitée à droite à gauche pour des anniversaires et ce n'est pas fini, + es repas de noel, au boulot, avec des amies pour décembre... et j'ai passé le week end chez ma soeur à Nantes ou c'était pas du tout régime ni IG bas ... et deja que je suis intolérante au gluten, je ne peux pas tout imposer quand je passe 3 jours chez elle.
      je pense que fin décembre (je ne me pèserai que le 1er janvier, verdict mais aussi pour me dire STOP et me remettre très sérieusement à MM) je serai à 8kg minimum de ce que je veux perdre !
      on verra bien avec Ginette le 1er janvier :)
      Bon courage à toi aussi et surtout en commencant au moment des fêtes ! :)

      Supprimer
    5. C Lynna, fais tu assez d'exercice physique? bois tu assez d'eau ? dors tu bien?

      tout ça compte autant que ce qui entre dans ta bouche!

      Supprimer
    6. avant non, mais depuis 4 ans je fais enormement de sport, j'ai fait plusieurs sports de combat, beaucoup de course, un peu de piscine, et en ce moment c'est pilates et danse modern jazz 2 fois par semaine les deux. et jusqu'à il y a deux mois, je cours aussi tot le matin 40 min deux fois par semaine (mais j'ai du arreter car jy allais avec mon père et il s'est blessé, on reprendra surement en juin) je bois beaucoup de thés et infusions, je suis une grande adepte du thé.
      j'ai par contre des problèmes de sommeil je ne vois que ca comme probleme dans ce que tu m'as cité. je fais des terreurs nocturnes.

      Supprimer
    7. je suppose que tu as du stress , alors!
      et que tu suis un traitement ou une thérapie pour ça ?

      Supprimer
    8. du stress surement, un peu au bureau à cause d'une colègue, et aussi à la maison, ou ca ne va pas fort dans mon couple.
      mais je ne suis aucun traitement ni thérapie.
      les terreurs nocturnes ca fait des années que j'en fais, ca a commencé javais 15/16 ans je vivais encore avec mes parents. ca passe par période mais ca revient toujours...
      ca me le faisait également quand tout allait bien donc je ne sais pas.

      Supprimer
    9. pour les terreurs nocturnes ,je ne connais pas!

      tu sais ,dans la nuit, vers 3 h ou4h , vient un moment où nos défenses immunitaires sont au plus bas.
      Deux de mes enfants toussaient à cette heure là
      ( asthme / allergies ) et si j'ai des soucis c'est là que je me réveille -
      possible que tout ceci soit lié !
      et il est possible que ce soit lié à des intolérances alimentaires qui induisent des mauvais fonctionnements dans le cerveau-

      Supprimer
    10. Je sais aussi que mes pulsions alimentaires nocturnes survenaient toujours dans le même creneau horaires entre 1H et 4H du matin.
      Depuis que j ai fais ma détox du foie , supprimé le lait et laitages de vache ainsi que la farine blanche commencé le BGM, tout à disparu comme par magie alors que j ai trainé ce problème pendant plus de 20 ans.
      Donc je pense comme Anne que tout ceci devait être lié à des intolérances alimentaires

      Supprimer
    11. ah oui c'est intéressant de savoir tout ça !
      pour les heures ou je me réveille c'est très variable mais c'est vrai que c'est souvent vers 1h du matin ou +
      je ne le fais pas encore depuis assez longtemps BGM pour voir la différence, surtout qu'a cause de week end à droite à gauche ou invitations, ce mois ci j'ai bcp de mal à le tenir sérieusement, c'est pour cela, à partir de janvier je n'aurai plu rien pour me mettre à travers de mon chemin BGM :) et meme si je recois c'est moi qui gèrerai ! donc je verrai au bout de quelques mois.
      et j'ai une intolérance alimentaire : le gluten !
      ca fait deux ans que ca a été détecté mais ca n'a pas changé par contre mes terreurs nocturnes. peut etre diminué mais j'ai limpression que des que je suis un peu contrariée ça revient.
      j'évite aussi les laitages de vache, j'ai pris l'habitude, je choisis toujours des crèmes de soja, des yaourts soja mais après lorsque je suis invitée je ne dis rien, et j'en mange, je mange aussi du fromage, en privilégiant ceux de chèvre et de brebis.
      c'est vrai que les laitages ont tendance à ballonner, on a du mal à les digérer, c'est un fait.
      Merci pour ces infos, je vous tiendrai au courant alors :)

      Supprimer
    12. je réalise que tu es née en 1985 comme mon fils! - la bonne année! -
      quand tu es invitée, n'hésite pas à dire que tu digères mal tel ou tel aliment!
      tu en as tout à fait le droit!

      si tu lis ce petit livre , tu verras comment les intolérances alimentaires perturbent l'organisme!
      http://www.retentiondeau.info/livre-retentiondeau.htm

      personne ne doit avoir à y redire!

      Supprimer
    13. ah oui tiens je le lirai, c'est toujours intéressant, merci!
      oui c'est vrai mais j'ai tellement peur de passer pour une "mauvaise convive" car je suis deja intolérante au gluten, c'est dej apour les gens qui m'invitent, du boulot à penser sans gluten, alors j'ose jamais dire ca je ne peux pas manger, ou je digère mal ... ou je n'aime pas.
      car au final j ene suis pas difficile hormis le gluten, j'aime bcp de choses sauf les olives et champignons.
      alors forcément si je tombe sur un cake aux olives ou un risotto champignons j'ai l'impresssion d'etre une grosse difficile !
      pareil, une amie m'invite dans son nouveau petit appart et me dit : je te ferai un repas sans gluten, je te ferai un dessert à la maizena car j'ai vu que c'était sans gluten.
      c'est gentil, mais que dire du coup pour BGM ?
      lundi je suis invitée à une raclette, mais c'est ma meilleure amie donc pas de soucis à ramener mon qunioa ou chou fleur à la place des pommes de terre. mais chez d'autres gens ca serait difficile.

      Supprimer
    14. Amène le dessert!! Pas toujours facile de jongler mais avec le temps on apprend et on y arrive. Bonne journée C-Lynna!

      Supprimer
    15. Il faut oser, C-Lynna!

      à mon âge ,je ne me tracasse plus de ça ! je comprends que ça t'embête!

      Supprimer
    16. ben elle avait l'air tellement contente de me préparer un repas sans gluten ... j'ai déjà proposé de faire le dessert, elle m'a dit non non t’inquiète pas quand tu m'invites tu ne veux jamais qu'on ramène quelque chose, donc ne t'occupe de rien..
      que répondre à cela ? c'est vrai que quand j'invite, je ne demande jamais à ramener quelque chose, et aussi j'aime tout faire moi même.
      c'est bizarre j'ai coché "m'informer" pour recevoir les mails mais je ne les reçois pas, je vais juste voir sur cette page si vous me répondez. c'est bizarre que je ne reçoive pas dans mes mails, y'a t'il une manip à faire ?

      Supprimer
    17. si tu as coché rien d'autre à faire ..essayes sur d'autre poste

      Supprimer
  10. Sous la bienvenue BGM le blog qui nous aime et que l'on aime.

    RépondreSupprimer
  11. Welcome Bobby sur ce site !!! Je suis toute nouvelle aussi !!!que de bonnnnns conseils et astuces . Bonne toute

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de visiter ton blog : Bref je suis une meuf , super bien écrit entre nous si dit et j ai l impression de ne retrouver en toi sur ton parcours viande, pour l'instant je n y ai pas renoncé mais cela ne m' a jamais fait saliver et ce depuis toujours depuis toute petite même comme si dès le départ mon corps n'en voulait pas ??
    Je m interroge aussi sur ce que tu as écrit :" moins de sautes d'humeurs" car j ai été traitée de nombreuses années pour ce problème, si tu pouvais m'en dire plus, cela m'interresse;

    Un grand merci à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh rien de spécial disons juste que j'ai trop tendance à lier mes émotions à mon alimentation et inversement. Quand je suis mal je vais me rabattre sur la nourriture et quand ça va bien, je vais manger plus "sain" et dans l'autre sens ça marche aussi : plus je mange sain plus je me sens bien et donc ça limite mes sautes d'humeurs, je suis plus calme, sereine etc. Et depuis que je ne mange plus de viande, j'avoue que j'ai tendance à me sentir mieux à tous les niveaux.

      Je sais pas si je suis très claire :p

      Supprimer
    2. coucou, je crois que nous sommes dans le même club, manger les émotions c'est dingue ! ET biensur qu'en fonction de ce que l'on ressent, on se nourrie différemment, tu verras avec MM on se sent bien et surtout beaucoup plus libre :)

      Supprimer
    3. Si , c est très clair, je remarque aussi, que je vais beaucoup mieux depuis que je suis la méthode à IG BAS avec une toute nouvelle vitalité positive, j ai gagné aussi en qualité de sommeil et complètement perdu mes pulsions alimentaires avec zéro médocs.
      Je suis super bien dans ma tête grâce à ce nouvel équilibre et très bientôt je le sais en harmonie aussi avec mon corps !
      Alors je sens que je vais tenter l'expérience du sans carné , le poisson pas de souci fille de marin oblige et le fromage j adore bien que je sois plus raisonnable à présent.
      Merci à toi et bonne continuation dans ce que tu entreprends

      Supprimer
    4. Comme vous avez bien parlé , les filles!
      nous sommes des éponges émotionnelles et c'est dur!!! :)

      Supprimer
  13. Bienvenue Bobyiii, bravo pour cette perte de poids
    moi aussi je compte bien adopter la methode IG bas pour toute la vie :-) c'est super
    bonne route à toi

    RépondreSupprimer