mardi 10 septembre 2013

J'ai presque atteint mon objectif!!! Alors??? pourquoi je craque?


Réponse d'Isa :

Ta question est très intéressante ma belle Gilda... C'est la remarque que je me fais souvent... Comme si une petite voix me disait : "tu sais que tu peux perdre, alors tu peux te permettre de grossir !"
Je n'aime pas cette petite voix... Je devrais plutôt écouter celle qui me dit : "c'est bien Marge, continue, tu es sur la bonne voie ! tu vas y arriver ! je crois en toi alors crois en toi !"
Bizarrement j'ai l'impression qu'elle ne parle pas assez fort, même si je l'entends...
Finalement je n'ai pas trop avancé, pas trop évolué... Je suis comme ces sportifs qui s'entraînent tout le temps pour arriver premiers et finalement qui arrivent seconds, pour pouvoir être toujours dans cette dynamique de "tout faire pour y arriver". Une fois qu'on est arrivé qu'est-ce qu'il nous reste comme but ? On est là où on a toujours voulu aller. Bien. Et... maintenant ?
Dans mon cas, je fais des pauses, assez fréquentes. Plus depuis la rentrée parce que merde ! elle me plaît la belle petite voix ! Pi maintenant j'ai un super dressing avec tout plein de vêtements ! Dont je n'arrive pas à enfiler une bonne moitié qui me serre, me boudine, me fait penser que je suis un éléphant, un cachalot, une baleine, une vache... J'aime ces 4 animaux mais...
 Où pourrais-je bien trouver cette motivation qui me permettrait de tenir jusqu'au bout ? Elle est en moi bien sûr mais... où ?

Réponse de Nono :

Isa, j'entend la même petite voix!!! C'est dingue!!! Et 1 autre dit parfois: "tu fais des efforts pour perdre, tu peux bien t'accorder 1 récompense, sinon à quoi ça sert de perdre si on ne peut pas faire des écarts!" Rooo ces petites voix!!!!!...


Réponse de Martinoche :

 Moi je pense que dès que je perds du poids inconsciemment je me dis que, ça y est, j'y arrive et je m'autorise des excès.
D'autres fois aussi je pense que je me punis inconsciemment de devenir jolie.
Tu vois je ne sais pas laquelle de ces deux solutions est la plus vraie.
Je pense que cela dépend de mon état d'esprit.
Mais je trouve que ce sujet peut être très très intéressant pour beaucoup.
J'ai essayé d'écrire mais je n'arrive pas à mettre mes ressentis, mes états d'âme sur une feuille.
Cela est sûrement dû au fait que je suis quelqu'un qui ne parle pas de soi et qui n'étale jamais ses problèmes. Les autres par contre viennent très souvent se confier à moi.
Je garde tout trop pour moi et cela parfois me ronge.
Grâce à vous je découvre le bienfait de parler un peu de soi mais  c'est difficile car j'ai toujours peur de déranger parce que  mes petits problèmes me semblent trop bénins.
Alors encore merci de m'avoir écoutée et d'être là.
J'espère que je n'ai pas été trop confuse.

 Très intéressants vos ressentis les filles!

Mon ressenti perso! (Gilda)

Je vous en ai déjà un peu parlé l'autre jour sur le message : "Je cherche une consigne pour y déposer mes bagages."
La plupart du temps, ce "gras" qui vous enrobe est aussi une protection!
Contre quoi? Vous ne le savez probablement pas car c'est enfoui au plus profond de votre subconscient.

Vous perdez vos kilos! Vous perdez donc également votre carapace de protection!
Vous voilà à deux doigts de votre objectif!
Youpi!!! Vous êtes super heureuse!!! Enfin!!! " J'y suis presque!!! J'ai réussi !!!"

ET paf! Comme vous y êtes presque, vous vous dites :
"Allez!!! je peux bien manger ça! Après tous les efforts que j'ai faits! J'ai bien perdu, ça fonctionne bien, je sais que maintenant je suis presque au but! Il n' y a plus de problème! C'est ok!! Je peux faire des écarts!"

Et voilà!!! Votre cerveau refuse que vous atteignez votre objectif!
Vous vous donnez de fausses bonnes raisons mais c'est totalement inconscient car, en fait, vous ne savez pas ce qui se passe dans votre cerveau!

Donc vous mangez! Vous reprenez du poids! Vous vous maudissez d'avoir craqué! Alors vous reprenez la méthode! Tout fonctionne bien! et hop! dès que l'objectif désiré approche, vous craquez!

Pourquoi? Tout simplement parce qu'au fond de vous même, vous ne voulez pas perdre votre carapace de protection! C'est aussi simple que ça!

La solution???? Briser la "malédiction!"

Comment??? Je n'ai pas de réponse!
ET oui!!! je ne suis pas magicienne!

A partir du moment où vous êtes pleinement consciente de ce fait....
A partir du moment où vous savez que, dès que vous allez vous approcher de votre objectif, vous allez manger....
A partir du moment où, avant de manger, de faire vos écarts, vous allez vous asseoir et réfléchir....
A partir du moment où, au moment fatidique, vous allez respirer, vous visualiser dans votre corps de rêve...

A partir du moment où  vous serez plus forte que votre cerveau...
VOUS AUREZ GAGNE !!!

Je rigole car cela me fait penser aux affres que vous vivez en ce moment avec le gainage de votre corps physique!! LOL!!!
Et bien en fait, là, vous allez travailler le gainage de votre cerveau!!! de vos pulsions!
Vous allez écouter qui là??? quelle petite voix???
 Celle qui vous dit : "Mange, ce n'est pas grave!!! tu y arriveras bien"!!!! Un jour peut être???? 
Ou celle qui vous dit : "Ah non!! ça suffit!! tu es à deux doigts de ton objectif! ce n'est pas le moment de craquer!!! Enfin tu as réussi!!! Une belle victoire!! Tu vas jusqu'au bout maintenant et tu vas réaliser tous tes rêves"!!! Sortez, marchez, respirez un bon coup!!!

Vous savez tout....ou presque!
Vous savez, quelque part au fond de vous, pourquoi vous ne voulez pas atteindre votre but mais  vous bouchez vos oreilles! Vous ne voulez pas savoir! 

Peu importe!
Vous savez?? C'est bien!
Vous ne savez pas?? C'est bien aussi!

A vous de jouer maintenant!
Soyez plus forte que vos pulsions!
Soyez le maître de votre cerveau!
Non mais!!!! Qui c'est qui commande ici????

C'est moi Cheffe!!!!!!!!!!!!!! Garrrrrrrrrrrrrrrrrrde à vous!!!!!!
Rompez!!!!! (Désolée mais sans un peu d'humour, chez moi, ça ne passe pas!!!!")

Une dernière petite remarque suite à ces propos d'Isa :
"Une fois qu'on est arrivé qu'est-ce qu'il nous reste comme but ?"

Tu as tout à fait raison Isa!! Réalisez vous que, lorsque vous aurez atteint votre but, vous allez cesser cette course incessante et parfois obsessionnelle de la perte de vos kilos!

6 ans après ma perte de poids, je vis encore intensément chaque jour le bonheur d'être bien dans mon corps! de ne pas avoir honte en me regardant dans mon miroir! d'aimer mon corps! enfin! et pour toujours!!!!

Votre objectif après??? Le bonheur!! tout simplement!!! ♥




Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

38 commentaires:

  1. Ben moi je vais faire ma chieuse encore, mais je pense que s'autoriser un petit écart par-ci par-là, c'est sain.

    Je suis d'accord sur le fait qu'au départ (les 3 premiers mois environ) il faut vraiment s'appliquer à désintoxiquer son corps. Mais une fois qu'une bonne partie d'un objectif est atteint, je pense que, quitte à perdre moins vite, il faut s'autoriser un peu de lest.

    Personnellement j'ai remarqué un ENORME changement entre mes 3 premiers mois et aujourd'hui. Les trois premiers mois, je faisais très attention à tout, GP, PL, je m'appliquais à ne pas manger trop (par exemple je ne m'autorisais pas plus de 3 pruneaux quand j'en mangeais et je me faisais violence pour ne pas finir le sachet. C'est un exemple parmi d'autres).

    Résultat ? Entre le 23 mars et la fin juin, j'ai perdu 10 kilos !! A partir de ce moment là, le corps est déjà plus serein je pense.

    Le tournant pour moi ça a été mes vacances d'une semaine à Paris. Pendant une semaine ça a été champagne coulant à flot, foie gras avec du pain, des frites une fois... Et encore du champagne (vraiment beaucoup, ROOOOOH). Mais je n'ai pas culpabilisé une seule fois, parce que c'était mes vacances, que je les avais attendues, que ça faisait trois mois que je faisais attention à prendre soin de mon corps, et qu'une semaine sur trois mois, CA VA QUOI. Je suis partie du principe que je voulais m'éclater, que je savais que j'allais prendre un peu de poids, mais que je le ré-éliminerais ensuite.

    Au final j'ai pris 700g.

    Et en fait Paris a été un tournant parce qu'après ça, j'ai été INCAPABLE de reprendre la méthode comme les 3 premiers mois.

    Pour être honnête, depuis que je suis revenue de Paris, donc depuis début juillet, je fais des repas GPL environ 50% du temps, je dois faire des petits déjeuners PL 5 fois par semaine... Et pourtant, je perds !!! Je ne perds plus 1 kilo par semaine comme quand j'appliquais la méthode strictement, mais je perds : 300, 400, 500g...

    Aujourd'hui je suis à 61,9 kilos, soit plus de 14 kilos de perdus. Ca fait 4 kilos supplémentaires depuis Paris. Et maintenant je mange plein de pruneaux haha ! (enfin, plein... 5 ou 6 quoi !)

    Alors, surtout, ne vous méprenez pas et ne suivez pas forcément mon exemple : on a pas le même mode de vie, il faut que je le précise. Moi j'ai plein de temps libre, et SURTOUT, je fais mes 45 minutes de sport INTENSE quotidiennes.

    Sans ça, j'aurais grossi, c'est CERTAIN. Je pense que les calories "supplémentaires" que j'ingère en faisant phase 2, je les brûle avec le sport. Certaines séances que je fais sont réputées pour brûler 1000 calories ! En 45 minutes !! Du coup je créée de la marge avec ça, ce pourquoi je continue de perdre et ce pourquoi je peux me permettre de manger davantage (en plus le sport ça creuse donc je mange un peu plus), et aussi quelques écarts que je savoure sans culpabilité !

    Enfin voilà, ça c'est mon expérience jusque-là. Au début je culpabilisais un peu en me disant "Tu déconnes à manger du fromage quasi tous les matins et à mélanger GP et PL..." Et au final ça me convient maintenant, et je voudrais encore perdre 3 ou 4 kilos mais ce n'est plus une priorité.

    Alors essayez de laisser de côté les théories des bagages et des carapaces... Faites vous du bien, tout simplement. Soyez raisonnables mais sans que ça vous rende frustrées ou malheureuses :) Et faites votre "grainage" !!!! Moi j'ai eu beau perdre du poids avec Montignac, le véritable changement physique ça a été quand j'ai recommencé le sport !! :)

    Enfin, j'ai une "théorie" (enfin, des questionnements) sur les bagages dont j'ai notamment parlé avec Sylvie par mail récemment, si ça vous intéresse je pourrais l'exposer, je ne sais pas trop quoi en penser.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Peyton!!! contente de te revoir..avec ton franc parler qui me fait sourire!!

    Tu as tout à fait raison! Oui! nous devons laisser de côté nos bagages et nos carapaces!

    Le tout est de savoir : comment???

    Et, si elles se font trop de bien, elles reprennent! car en fait, quand on se fait trop de bien quand on est en phase d'amaigrissement et qu'on n'a pas encore atteint son objectif, et bien on reprend! et vite!

    Tout le monde ne fait pas 45 mn de sport par jour qui te font brûler 1000 calories!!!

    Comme tu le dis, chacune a sa vie et pour tout le monde c'est différent.

    Attendons de voir ce que ces dames en pensent!!

    Merci pour ton témoignage! bisousssssss ♥

    Sylvie s'est exprimée à ce propos mais comme tu n'étais pas là, tu n'as pas dû voir!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement, je pense que si l'on VEUT se faire plaisir, il faut s'en donner les moyens :) Moi je n'aurais jamais osé manger comme je mange maintenant sans mon sport derrière qui me dépense ! Alors si ça vous fait trop mal de ne pas vous autoriser quelques écarts : foi de Peyt0n, libérez vous du temps dans la journée et faites du sport :) !! C'est pas grand chose 45 minutes ! Ou même 30 minutes c'est déjà super !!

      Et apparemment du sport 5 jours par semaine ça suffit. Moi j'en fais 6 jours sur 7.

      Supprimer
  3. Je ne m'attendais pas à retrouver mon texte ailleurs que dans la pause café ! Et... vous savez quoi ? je vais l'imprier et surtout, imprimer tout ce qui suit : les remarques de Gilda et de Peyton en particulier. Je vais les lire, les relire, et analyser ce qui se passe au fond de moi.
    Pour le sport, j'ai arrêté le yoga. J'aimais beaucoup mais la prof nous faisait faire toujours les mêmes postures. Aucune évolution. Et en règle générale, je m'ennuie rapidement (c'est mon côté sagittaire !). Par contre, je fais la posture gainante tous les matins (50 secondes ! mouarf !) et j'attends que les maçons aient définitivement terminé les travaux que je puisse faire le ménage en grand dans la maison et me remettre au vélo elliptique. Alors étrangement, le vélo elliptique, ça me botte vraiment ! Je mets Midnight Oil, Muse et Depeche Mode, et je me défoule ! Pourtant... on ne peut pas dire que le programme est varié ! Mais je m'éclate à fond les ballons !
    Il faut que je recommence à m'aimer... Plein de monde m'aime ! Il n'y a que moi... Comme si je voulais faire mon originale ! Eh bien non pour une fois ! Je vais faire comme plein de monde ! Allez hop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, personne ne pourra t'aimer à ta place, alors aime toi, surtout que tu es une super nana !!! Pétillante et adorable !

      Et avec le vélo elliptique, je ne sais pas comment est le tien mais ceux de la salle où j'allais avaient différents modes !! Si tu as ça aussi ça pourra faire un peu de changement selon le programme que tu fais ! ;) Moi parfois je faisais un programme automatique, et après t'en avais un qui s'appelait "Intervals" et qui était super : pendant 1 minutes c'est facile, la minute d'après c'est comme une grosse pente à monter, la minute d'après re-facile, et la minute ensuite encore une pente mais encore pire que celle d'avant etc ! Les intervalles apparemment c'est super pour la perte de poids !!

      En plus avec Muse en accompagnement tu ne peux que tout déchirer hihi !

      Et pour ce qui est du yoga tu pourrais apprendre des mouvements et en faire chez toi non ? La meilleure amie de ma mère en fait tous les matins (et elle médite aussi avant) ! Elle se met une musique zen, elle va dans son basement (elle vit à New York), et hop ! Quand elle ne peut pas le faire elle est pas bien du coup haha, c'est une hygiène de vie maintenant !

      Voilà pour mes petits conseils :)

      Supprimer
    2. J'ai plein de bouquins et dvd avec des séances de yoga dessus mais avec les louloutes, c'est mission : impossible ! Avec le vélo, j'ai les écouteurs dans les oreilles et quand elles me parlent j'hurle : j'entends rien !!!
      Mais bon. Je ne désespère pas ! :o)

      Supprimer
  4. Voici un commentaire de Lolita qui sort un peu des sentiers battus!

    "Bonjour Gilda,

    J'arrête de travailler 5 minutes parce que le sujet me taquine. Pourquoi craque-t-on juste devant la ligne d'arrivée ou à peine l'a-t-on franchie? Je me suis posé la question 2 millions de fois.
    Après pas mal de recherches sur le sujet, je rejoins tout ce qui a été dit. Je crois effectivement que c'est un "mix" de tout cela PLUS une chose, un paramètre qui ne relève pas de nous : la génétique.
    nous sommes inégaux face à l'obésité. Certains ont hérité du gène de l'obésité, d'autres pas. Ce n'est pas pour autant que tous ceux qui ont ce gène sont fatalement gros : il y a ceux qui "matent" leur gène dès le début et ceux qui n'y arrivent pas, d'où l'importance d'avoir une bonne éducation alimentaire dès son plus jeune âge. Parce qu'en fait, on finit tous par grossir gène ou pas gène (à cause de l'âge, la sédentarité, etc), mais ceux qui ont le gène grossiront plus, plus vite et plus jeune que les autres.

    La conséquence de tout cela est que lorsqu'on grossit trop, on habitue nos cellules graisseuse à parvenir à une certaine taille. Or quand ces cellules atteignent leur tailles maximum, comme elles ne peuvent plus grossir, elle se démultiplient ! Et une fois que c'est fait, c'est ad vitam aeternam. On a beau perdre le poids accumulé, les cellules graisseuses ne disparaissent pas, elles se sont juste vidées de leur substance et ne rêvent que d'une seule chose: récupérer leur taille maximale.

    Pour un gros, le poids est donc un combat au quotidien : il lui faut refréner de ses envies de sucré ou de salé, raisonner ses baisses de moral qui le pousse à se réfugier dans la nourriture tout comme ses hausses d'ailleurs (après c'est tellement gai de manger tous ensemble) et enfin, lutter contre ses emmerdeuses de cellules graisseuses."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici ton com Peyton :

      Oui j'avais vu ça dans un reportage pour les cellules qui se multiplient !! C'est dingue de se dire qu'une fois que c'est fait, ça ne revient plus en arrière...

      Supprimer
    2. Absolument! il me semble même que c'est à 3 ans que tout est fait!

      Supprimer
    3. C'est pour ça que ça me catastrophe toujours quand j'entends des témoignages de personnes qui connaissent des femmes enceintes qui campent au McDo... Comment tu peux manger aussi mal sachant que ce que tu ingères participe à la formation de ton futur enfant ?? Voir à ses futurs goûts ? Je connais une femme qui mangeait énormément de fast-food enceinte, et son enfant maintenant lui réclame tout le temps d'aller au McDo... Je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence...

      Supprimer
    4. ça s'est passé pour moi ,Peyton!

      à 8 mais j'ai craqué un jour pour des granola: les biscuits au chocolat-

      ma fille en est accro !

      Supprimer
  5. BONJOUR
    c'est très intéressant et ca me ressemble beaucoup, comme quoi..... MAIS c'est difficile aussi de faire le vide et d'affronter toujours ces kilos mais maintenant je ne suis plus seule mais avec vous (enfin si ca marche) avec l'ordi
    bon après midi a toutes

    RépondreSupprimer
  6. oui ca y est ca a marché (l'écrit) alors les kilos aussi doivent suivre MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Marguerite ! continue ..Gilda va te preparer la poste de Bienvenue et en attendant tu peux regarder à gauche et à droit ..en bref tout sur le blog ..n'oublie pas de s'abonner par mail là où tu laisses ton commentaire ..c'est juste plus bas de fenêtre de commentaire ..

      Supprimer
    2. Coucou Marguerite! et si tu veux, tu peux supprimer ton nom de famille pour préserver ton anonymat! regarde le lien en haut à gauche : comment préserver son anonymat sur Google +

      Supprimer
  7. Mille mercis Gilda pour me redonner confiance et courage!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai raté la pause café d'hier et pourtant j'aurais eu à dire encore et encore à ce sujet.....
    pour ce qui est de "tout se joue avant 3 ans",je n'y crois qu'à moitié; moi j'ai été maigre jusquà l'age de 10 ans et c'était un combat pour me faire manger!!
    apès la maladie et la cortisone s'en sont mèlées et je suis devenue grosse et affamée!!!
    je suis issue d'une famille où il y a une"lignée" de gros et une autre de maigres; nous sommes suivis depuis 15 ans dans le cadre d'une étude sur l'obésité et les analyses ADN ont révélé que certains d'entre nous avaient hérité d'un gène mutant!!!
    mon fils est "normal",ma fille est obèse depuis son enfance et ils ont été élevés et nourris de la mème façon!!! mais ma fille a du mal à réguler sa satiété!!!
    y a -t-il une part de psycho là dedans? sans doutes aussi!!!
    ce problème est plus que complexe et ceux qui disent "il suffit de manger moins" sont des imbéciles!
    j'ai perdu 11 kg avec vous et je compte bien vous imposer ma présence encore longtemps!!!!!
    je ne sais pas où j'ai envie d'arriver...un IMC sous 30 me satisferait déjà grandement!!!
    allez les filles(et Nicolas),on continue et surtout on mange bien et à notre faim!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi!

      On n'est pas forcément gros parce qu'on mange trop!

      J'espère bien que tu vas nous imposer ta présence encore longtemps Brigitte!! LOL!!!

      Oui!! on continue!!!

      Je ne connais pas cette histoire de "gêne mutant"! peux tu nous en dire plus?

      Supprimer
  9. COUCOU A TOUTES
    1er contact avec le blog, je n'arrivais pas a mettre mes messages, alors p'tite présentation ; je suis une mamie de 61 ans qui pèse bien trop lourd pour elle et ses articulations avec IMC de 29.7 LES mensurations ne sont pas encore prises mais je fais remédier sans tarder.
    POUR ce qui est des plats PL ou GP c'est difficile pour moi, mais je lis et relis le blog et je dis MERCI Gildas et tous les autres membres pour votre soutien
    je vis pas loin de toulouse et espère bien décoller un peu beaucoup de mes kilos
    au plaisir de vous lire et maintenant je ne vous lache plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais on voit tes messages ! tout est bien ! tu te promène et c'est bien ..bonne lecture et oublie pas de s'abonner par mail , juste en bas de la fenêtre où tu laisses ton commentaire

      Supprimer
  10. oui je suis bien abonnée mais je ne sais pas où retrouver ces messages je suis nule en informatique
    merci de m'éclairer car je dois à chaque fois reprendre la conversation pour voir les commentaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite quand tu est abonnée par e-mail il faut voir dans ta boîte email/ gmail

      Supprimer
  11. hello les filles

    arf dur dur de rester sage sur du long terme?

    c est plus facile lorsqu on a une alimentation equilibree. pourquoi cela regule nos hormones. donc le post sur les matieres grasses, les omega3... c'est important.

    la privation joue aussi, quand Gilda vous dit il faut manger pour maigrir elle a raison... vous boostez votre metabolisme. et surtout comme vous mangez vous craquez moins. donc si vous craquez vous avez mille recettes ici.

    moi je suis passee en phase 2 alors qu il me restait encore 50% de mon poids a perdre.

    c est comme d un coup en m'allegeant un peu cela me suffisait.

    je m'accorde du temps... plus de pression en fait...

    j'ai pose mes valises, au bord de mon lac prefere, dans un coin sublime du canada, je me suis assise, en pensee, j ai depose mon passe si lourd, je lui ai dit aurevoir, et je l ai laisse filer.

    voila il restait plus que moi, imparfaite, mais moi...

    depuis je suis partie pour un long voyage au pays des aliments... j'ai visite mes amis les bons gras, decouvert les superaliments, j'en ai meme adopte certains, ma spiruline... mon prochain voyage est au pays du miso et ses bienfaits. j ai mon panier sante pret pour ma fille et genial il va y avoir du miso dedans... biologique, non pasteurise... on va se bichouner.

    bizarement je n eprouve plus de plaisir a manger certains mets, gras, trop de sucre et je savoure mon alimentation.

    c'est vrai que dans mes voyages je suis surtout en pays vegetarien et souvent du cru par rapport a mes deplacements...

    je suis en pleine forme, legere vraiment...

    pour mon anniversaire j'ai recu deux caisses de livres d occas sur l alimentation, la sante et les recettes... des livres allant de 25 centimes a 5 dollars...

    je suis en train de lire eat fat, lose weight de gittleman... seigneur la connexion sante et bon gras est vraiment hallucinante... je digere le livre et je vous en parle... j ai appri des tas de choses... car comme pour les glucides il y a les bons omega6 et les mauvais... j avais tendance a faire juste l equilibre omega3/omega6...

    j ai lu sur les danger du sucre, et seigneur, meme sans diabete notre corps morfle a fond, les yeux, la circulation... mes problemes de jambe c etait cela et ils se resolvent avec les bons gras... plus de douleur... oui oui oui cette methode est equilibree et nous fait vraiment du bien avec ces indices glycemiques bas

    je vous conseille de reprendre votre bible montignac, celle des nuls est parfaite et relire... au debut on a tendance a focaliser sur certains points... une piqure de rappel est conseillee...

    voila moi aussi une voix me dit files manger tes bons aliments... comme quoi on a pas la meme voix lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca y est j ai pu recuperer mon profil... miracle

      Supprimer
    2. Faut que je me trouve des livres sur la nutrition comme toi, moi aussi, parce que rien que la lecture de Montignac m'avait beaucoup plus ! J'aimerais bien en apprendre davantage sur le fonctionnement de notre corps.

      Et je suis comme toi pour les choses très sucrées ou très grasses : la dernière fois je travaillais jusqu'à 14h30 (j'étais caissière pour l'été dans un supermarché), et je mourrais de faim, alors une collègue m'a donné un paquet de 6 Granolas. Je les ai tous mangé parce que j'en pouvais plus de faim, mais j'ai eu mal au coeur après... Sucré, chocolaté... C'était super bon mais je supporte plus haha !

      Bravo pour ta paix retrouvée en tout cas, ça fait plaisir à lire :)

      Supprimer
  12. Oooh, comme je me reconnais dans tout ça, sauf en ce qui concerne Peyton. Après une pause, j'ai également eu du mal à reprendre le rythme et j'ai commencé à prendre du poids, un petit peu par un petit peu. En faisant n'importe quoi, je me disais que "dès demain" j'allais corriger ça et que je retrouverai mon poids le plus bas depuis le début de la méthode.

    J'ai arrêté le sport (j'en faisais 1/2 h tous les quinze jours + 1/2 h de sophro, ce n'est pas beaucoup mais c'était mieux que rien) car ma prof a cessé son activité. J'espère pouvoir reprendre prochainement avec un autre groupe.

    Je voudrais bien trouver 1/2 heure par jour ou même plus pour faire du sport par exemple. Je ne me cherche pas d'excuses mais entre un boulot à plein temps, une grande maison avec jardin à entretenir, 3 enfants, mon boulot au conseil municipal, je sature un peu.
    Lorsque j'en ai fini avec la préparation des repas, des devoirs, et mon quotidien, il est au bas mot 21 h. Pas question de commencer à faire du sport à cette heure là si je veux espérer dormir tranquillement.
    Mon timing est tellement serré que j'en suis presque à prendre rendez-vous avec ma serpillère pour pouvoir la passer.
    Certes, je bricole et je crochète mais, cela fait partie du temps calme avant d'aller dormir.

    Je ne sais pas ce qui a été le déclencheur cette fois mais je me suis remise à appliquer scrupuleusement la méthode depuis un peu plus d'une semaine. J'ai perdu un premier kilo, j'espère que d'autres suivront car j'ai très envie de pouvoir remettre les vêtements que je m'étais achetés.

    J'aimerais comprendre ce qu'il se passe dans ma tête et faire cesser ces vilaines voix. Je n'ai jamais été obèse mais mes parents, mon frère et ma sœur le sont. C'est comme si je ne méritais pas de me sentir bien dans mon corps. Il faut dire que j'entendais également résonner dans ma tête les propos tenus par mon père dans ma jeunesse. Nous avions un long couloir dans lequel je marchais. Mon père était installé dans la cuisine au bout de ce couloir et me regardait. C'est là qu'il a dit un truc du style "celle-là est mince aujourd'hui mais vu les genoux qu'elle a, elle sera grosse elle aussi". Je détestais mes genoux !! Bizarre non ? Mais maintenant, je ne les aime juste un peu pas trop. Cette formulation bizarre traduit bien mon ressenti.
    Pour ne pas leur ressembler, je me contrôle plus ou moins depuis longtemps mais la lutte est dure. Pendant longtemps, lorsque j'avais une belle ligne, je me prenais un vilaine remarque de mon père.

    J'ai fait un gros travaille sur moi via la sophrologie. L'avis de mon père m'importe moins et c'est comme s'il l'avait compris car il se tient a une certaine distance.
    Malheureusement, une autre petite voix continue a m'embêter. Heureusement, celle qui m'encourage revient elle aussi à la charge. J'espère qu'un jour elle l'emportera.

    Je reste pleine d'espoir car j'ai l'impression d'une évolution malgré tout.

    Bon courage à toutes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu dis : "Pas question de commencer à faire du sport à cette heure là si je veux espérer dormir tranquillement." ?

      J'ai fini mon travail saisonnier samedi dernier, mais ces 2 derniers mois il m'arrivait certains soirs de finir le travail à 20h30, et de rentrer à la maison à 21h après ma demie-heure de trajet en voiture. Je faisais mon sport à ce moment là, ensuite je mangeais et puis je tombais dans mon lit comme une enclume !! Si tu fais un sport suffisamment dépensant tu dormiras d'autant mieux si tu le fais le soir !

      Après ceci dit, le truc c'est que quand tu arrives dans ces horaires là il faut manger APRES le sport, car il peut être très dangereux de faire du sport après le repas (le corps se concentre alors sur la digestion et notre sang afflue vers l'estomac, donc on n'en a pas assez pour les muscles lors de l'effort ensuite = malaises possibles etc). Or on sait que manger peu de temps avant d'aller dormir c'est pas trop recommandé... Mais bon, si tu manges pas un repas gargantuesque en termes de quantité et de gras ça devrait le faire. Pour moi ça a marché en tout cas.

      Mais de mon côté je voulais tenir mon engagement de faire mon sport quotidien, donc peu m'importait de manger à 22h. Après je comprends que lorsqu'on a des enfants etc ça doit être plus compliqué.
      Mais tu dis que tu "satures" : ça te ferait du bien de te défouler avec du sport justement. Ne voit pas ça comme une corvée ou une case de plus remplie dans ton emploi du temps, voit ça comme de l'évasion et de relachage de pression :)

      Quand on veut, on peut, alors si un jour tu décides de remettre un peu de sport dans ta vie (même si 3 enfants ça doit être du sport déjà haha), tu sauras trouver le temps ou même en créer en triant tes activités.

      Bon courage pour la suite.

      Supprimer
    2. Coucou la miss ! Bien arrivée à Dublin?
      Tu sais il y a des personnes qui, si elles font du sport passé 19h , ont beaucoup de mal à s'endormir par la suite.
      Et je suis pas tout à fait d'accord avec ton "si on veut on peut". Parfois même en le voulant on est obligé de faire des choix. Moi cette année j'avais le jeudi pour aller au sport : je finissait le stage à 18h45 parfois, j'avais 45 min de trajet Pour le sport à 19h30. Je rentrai chez moi à 20h45. Je courrai. Mais à encore c'était gérable. Les autres jours ou j'allait à l'école c'etait jute impossible. Entre me faire à manger pour le soir, le lendemain, j'étais déjà jamais prête à me poser avant 22h. Alors caler du sport la dedans .... Pas possible ! Y'a un moment ou tu peux pas même si tu veux !!! ;-)
      Chacun a sa vie avec des obligations différentes et des responsabilité différentes ! Ça veut pas dire qu'on ne VEUT PAS. Simplement qu'on ne peux pas faire toujours ce qu'on veut dans la vie ;-)

      Supprimer
    3. Merci pour ton témoignage Bidule et bravo pour ce redémarrage : tiens-nous au courant surtout.

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec Zou au sujet de ce que tu as dit Peyton.

      Non, on ne fait pas toujours ce qu'on veut : ce serait si simple.
      Dégager du temps pour faire du sport, ce n'est pas si simple pour tout le monde.
      Lorsque comme Bidule l'explique, tu travailles à plein temps et qu'une seconde journée t'attend à ton retour, il reste peu de temps pour autre chose.
      Et faire du sport dans ces conditions, fatiguée par une longue journée, peut être préjudiciable physiquement.
      Ce qui est important par contre, c'est de dégager impérativement quelques instants à soi, même si c'est pour faire de la broderie ou lire un roman.
      Le corps et l’esprit ont également besoin de détente pour se sentir bien.

      Supprimer
    5. Dîner à 22h???? faire du sport intensif avant de s'endormir???

      J'avoue que je suis perplexe!

      Quant on sait que pour perdre du poids, plus on dîne tôt mieux c'est!

      Et la qualité du sommeil s'en ressent aussi!

      N'oublions pas le phénomène de la digestion!

      Je pense qu'avec la vie trépidante de Bidule, elle n'a peut être pas besoin de faire trop de sport.

      Quand on mène une vie aussi intensive et fatigante, stressante, je pense que faire du yoga ou du pilate ou de la relaxation sont plus profitables au corps que du sport intensif!

      Il ne faut pas le malmener ce corps!

      Il a aussi besoin de repos!

      SAvez vous que faire son ménage brûle beaucoup de calories???

      Quand je passe ma tondeuse, je me muscle!

      J'ai eu mal aux jambes l'autre jour à force de cueillir des mirabelles!! oui oui!! je sais! je manque de sport!LOL!

      C très bien de faire du sport. Quand on perd du poids, je dirais même que c primordial si vous ne voulez pas avoir la peau du ventre sur les genoux!! Excusez moi de le dire si crument mais c malheureusement quelque chose qui arrive quand on perd bcp de poids!

      ça me faisait tellement peur que je faisais bcp de natation et de danse pendant mon amaigrissement.

      Mais surtout, ne culpabilisez pas si vous n'avez pas le temps d'en faire!

      Si vous avez une vie stressante et fatigante, il vaut mieux penser à la détente de votre corps et de votre esprit pour vous déstresser! et vous relaxer.

      Prenez un tout petit peu de temps pour vous! c important!

      Supprimer
    6. Je te rejoins tout à fait Dog sur tout ce que tu viens de dire.

      Supprimer
    7. Tout exercice est bon à prendre c'est certain.
      Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, descendre du bus une station plus tôt... et puis s'occuper d'une maison ,d'un mari, des enfants, c'est déjà du sport non ?!

      Disons une forme de sport plutôt, car il va manquer un élément important : une bonne respiration, celle qui ouvre grands les poumons et qui fait tant de bien à votre corps et votre esprit.

      J'ai entendu ce matin à la radio que 49% des français ne pratiquaient aucune activité sportive.

      Supprimer
    8. Un sport avec une grosse dépense énergétique empêche de dormir si il est pratique trop près du coucher car il y a une décharge d adrénaline ...moi si je fais du spinning qui dépense 600 cal/ heure j ai des difficultés a m endormir et un sommeil agité ..par contre avec la natation je dors bien

      Supprimer
    9. Coucou Zou !

      Non je ne suis pas à Dublin, je pars le 20 ! Une fois là-bas je pense que vous n'entendrez plus trop parler de moi, je vais courir dans tous les sens. Ca vous fera du repos ^^

      Comme tu dis, "parfois même en le voulant on est obligé de faire des choix", c'est exactement ça que je veux dire en disant "si on veut on peut". C'est une question d'organisation et de choix. Moi j'ai choisi de supprimer mon temps avec Doudou pour faire du sport, et le soir j'adore me détendre devant une série avant d'aller me coucher, ben ça aussi j'ai supprimé, mais c'était par choix. J'aurai pu me dire "Bon ben merde ce soir je fais pas mon sport et je me détend devant la télé" mais j'avais un autre but en tête.

      Mon Doudou d'ailleurs lui il fait comme toi il se prépare à manger le soir pour le lendemain, et il a commencé Insanity comme moi, alors que c'est un couche-tôt : ben il se couche peu de temps après manger et le lendemain il se lève 10 minutes/1 quart d'heure plus tôt pour se faire à manger !

      Et bien entendu je conçois que chacun à sa vie : encore une fois je parle de la mienne et de mon expérience mais je sais que je n'ai qu'à m'occuper de mon Doudou et pas d'enfants ni travail à plein temps, donc là encore peut être qu'on prend mes propos comme des "ordres" mais je ne suis pas parole d'évangile et je ne force personne, je donne juste mon exemple car comme dit Dog, beaucoup oublient le sport et moi il m'a tellement fait de bien et changé ma silhouette que je pense qu'il est indispensable.

      Et puis avec tout ce que m'apporte le sport, pour moi c'est ça mon moment à moi. Seule dans ma chambre, à me donner à fond, avec ma petite flaque de transpiration par terre :) Chacun ses moyens de se détendre ! En plus MOI je fais du sport intensif, mais à chacun de trouver l'activité physique qui lui convient ! Le Yoga est un sport qui détend justement. Faire ça c'est déjà mieux que de ne pas faire de sport du tout !

      Et Gilda oui moi aussi je pense que dîner tard ne doit pas être top, mais bon jusque là ça n'a pas eu d'effet particulier sur mon poids ni sur mon sommeil... Donc je touche du bois ! C'est ça ou pas de sport ! (sauf maintenant, maintenant mon temps est libre :D)

      Je suis d'accord avec toi sur le fait que Bidule devrait plutôt se tourner vers du Yoga, pilates ou relaxation. Mais là encore je n'ai jamais dit le contraire, j'ai parlé de sport, tous confondus.

      Enfin voilà, faites toutes comme vous pouvez ! Je vous souhaite le meilleur, je donne mon exemple mais je n'oblige personne à le suivre.

      Journée shopping avec ma mère pour moi aujourd'hui ! Bonne journée à toutes.

      Supprimer
  13. faire de l'exercice, c'est non seulement transformer la graisse en muscles, mais c'est aussi oxygéner le corps, et donner à notre être entier une nouvelle énergie!

    RépondreSupprimer
  14. Ne pas faire de sport ne signifie pas forcément ne pas bouger. Bêcher, désherber un jardin, tailler les haies permet de bouger également et donne autant de courbatures qu'une heure de fitness... Et en plus, ça fait prendre l'air !!

    Personnellement, je ne manque pas de muscle. La cuisse est ferme mais au prix de nombreux aller-retour entre le rez-de-chaussée et l'étage, les bras chargés de paniers de linge et de tout ce qu'on peut trimballer tous les jours entre deux étages voir 3 ou 4 lorsque l'on compte la cave et le grenier.

    Pour le moment, j'ai décidé d'écouter mon horloge biologique qui me dit d'aller me coucher vers 22 h 30. Pas question de la perturber par une montée d'adrénaline et un repas tardif.
    Cela me permet de me réveiller fraîche comme une rose à 6 h pour attaquer ma première journée avant d'aller travailler.
    Depuis que je me suis lancée là dedans, mon addiction aux produits sucrés se fait franchement oublier. Ce sera peut être ma façon à moi de perdre du poids. L'histoire le dira.

    Lorsqu'on a une famille, le choix ne se fait pas juste entre regarder la télévision et faire du sport ou toute autre activité pour soi-même. En ce qui me concerne, je prends plaisir à me remplir de bons moments passés avec mes enfants (le temps passe si vite !). Ce sont, d'une certaine façon, les moments pour moi (et j'espère, pour eux) mais passés avec eux.

    Il ne s'agit pas là d'opposer un choix de vie à un autre. Pour bon nombre de choses, je suis aussi une adepte du "quand on veux, on peut" mais j'ai un peu mis de l'eau dans mon vin lorsqu'il s'agit de l'équilibre de ma famille.
    Je viens d'une famille dans laquelle les parents ont toujours privilégier leurs propres intérêts et plaisirs. Ce modèle là me rend trop malheureuse pour que je puisse envisager de le reproduire. Mais chaque histoire est unique et c'est en ça que ce blog est riche.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer