mardi 17 septembre 2013

Menu du mardi 17 septembre à bas IG



T'y dej GP:
Un bol de lait écrémé au café,  3 Pancackes avec gelée de mûres,  un jus d'orange.





Midi PL:
Concombre à la crème et estragon,  2 œufs cocottes au saumon fumé avec des frites de panisse, pêche de mon jardin.
Soir PL 35
Salade de lentilles aux minis lardons fumé,  une tranche de jambon blanc, pêche cuites.

99 commentaires:

  1. Bonsoir/bonjour!

    Voici ce que j'ai mangé lundi:

    P-Dèj GP :
    - Crème Budwig (celle de Gilda)
    - café de chicorée

    Déj. GP :
    - Crudités avec trempette à base de tofu
    - Wasa avec guacamole
    - 1 Cake-soda au citron et son d’avoine
    - thé vert

    Dîner GP :
    - Soupe de lentilles corail aux 4 épices (recette BDG)
    - 1 tr de pain blé intégral
    - tartinade de purées de noix, cacao et sirop d’agave.

    Pas de collations! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Matin GP : cacao lait d'amandes, 2t de jambon, brioche de Mamoune et demi pamp pressé

    Midi PL : la même chose qu'hier ! Poulet-champipi, comté, compote et choc 85%

    Soir PL : la même chose qu'hier ! Courgettes-knacki, yaourt soja et pêches du jardin


    Bonne journée !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Petit déjeuner GP
    2 WASA fibres nutignac
    The vert menthe
    Smoothie pommes

    Déjeuner PL
    Salade composée: mâche roquette jambon blanc tomates cerises, vertes et noires parmesan VHO échalotes
    Pomme

    Dîner GP
    Courgettes râpées crème curry (BDG) et pâtes complètes
    Compote pommes
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour bonjour

    Quel bon menu...bonne idée pour le soir...miam miam pour tout!!

    Mes menus d'hier

    Matin GP
    - 2 tranches pain maison BDG avec conf.MM/Sojami
    - thé vert

    Midi PL
    - steak tartare (restau mais assaisonné par moi...un peu de ketchup quand même...sinon oignons capres cornichons jaune d'oeuf sel poivre - sans Worcester!) avec légumes ratatouille et un peu de salade

    Gouter
    une petite part de tarte aux peches - 1 gorgée de champagne

    Diner
    Rentrée tard, je n'avais pas faim...
    - quelques mirabelles et 2 abricots

    Je vais faire tous les mois quelques journées de stage; donc restau le midi...et anniversaires fêtés par les personnes concernées ou bien etc...! Donc j'ai gouté la tarte, difficile de refuser...elle était sur une pate sablée maison délicieuse (au beurre!! mais pas très sucrée)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!!!
    Gribouille ta salade de ce soir me donne envie.

    Alors ici toujours malade, et la fatigue vient avec... Ce soir ce sera dodo tôt après le boulot...

    Matin gp pain de seigle intégral, confiture ssa, une pêche blanche, un cacao a base de lait écrémé, cacao ssa et sirop d'agave

    Midi une salade de restes :D quinoa, comcombre, des de feta, des de jambon et œufs cuits durs
    Et en dessert un peu de chocolat noir

    Encas une petite compote et un fruit frais

    Soir gp et je resterai bien une salade de lentilles façon gribouille... Il y aurait une recette ressemblante? Et en dessert pq pas du riz au lait si j'ai le temps d'en préparer sinon ce sera quelques amandes
    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki Valérie! prends soin de toi

      Je pense que la recette de Grib est facile! tu cuis tes lentilles et tu ajoutes les ingrédients cités. Non?

      Supprimer
    2. Tu dégraisse tes lardons dans une poêle. Tu cuit tes lentilles 30 minutes à l'eau. Une fois refroidi tu mélange tous sa. Je rajoutes des champignons des fois et échalotes.

      Supprimer
    3. Tu peux aussi mettre des allumettes de filet de bacon, de dinde ou de canard.... En fait tu mets ce que tu veux dans tes légumineuses, j'y mets aussi en émincés un cœur cru de céleri branche......

      Supprimer
    4. Arghhhhhh Marielle j ai lu émincé de cœur cru j avais pas lu la suite ...j étais dégoûtée hihi

      Supprimer
    5. Déjeuner PL

      Valérie, si tu fais du riz au lait, évite le lait de vache car tu as déjà un laitage de ce type aujourd'hui.

      Supprimer
    6. Merci!!! Je pensais faire du riz au lait d'amande mais ce ne sera pas pour ce soir, je me sens trop fatiguée, ce sera un potage et des pâtes au saumon avec de la creme de soja au menu de ce soir finalement...

      Supprimer
  6. Bonjour
    Matin GP
    1 tranche de pain BDG avec confiture rhubarbe
    2cafés noir
    1yaourt de soja mixé avec 1pêche 1c de sirop d,agave

    Midi PL
    1poivron farci à la viande 1 tomate farcie
    ratatouille avec des Cicerchia légumineuses
    2 Raphaëlle BDG
    1sable fait avec 1oeuf entier et 2blanc en fait le jaune est tombé dedans

    16h 1orange

    Soir GP
    Potage pois cassés
    1tranche de brioche avec confiture de framboise
    Ananas
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gourmande Lolita n'est ce pas??? LOL!!!

      GP la brioche du soir? BDG ?

      Bonne journée

      Supprimer
    2. c'est quoi les Raphaëlle lolita ? ☺

      Supprimer
    3. J'espere que ce sont des BDG sinon ....Va voir là.... ce sont des Raphaëllos BDG
      ..http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/douceurs-bdg-bas-ig.html

      Supprimer
    4. Les Raphaëllo sont des gourmandises au fromage blanc des recettes BDG dans les recettes c,est très bon
      Bonne journéeJelawy
      Oui Gilda là brioche BDG je L,avais fait,après midi il fallait que je goute
      Mais j,avais fait 1 heure de streching avant. Je L,avais mérité
      bien sur que je suis gourmande mais grâce à vous je me modère petit à petit

      Supprimer
  7. Bonjouuuur a toutes

    Matin GP...2 tr pain t150,kamut,soja garnie de fr blanc végétal de soja maison et gelée de groseilles maison

    Midi pl...une galette de farine de lentilles garnie de pst ,tomates,petit pois surgelés ,ricotta parmesan
    3 figues de barbarie

    Soir GP...soupe de pois cassés,oignons,courgettes
    Poireaux a la crème soja et 1 tr pain t150 au fr bl de soja
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bibi .... cette soupe de pois cassés sent l'hiver .....!!! ma tête est toujours en été !!!!

      Supprimer
    2. En belgique les plats d hiver recommence fait gris et froiiiidd hihi

      Supprimer
    3. ici aussi, il ne fait pas bien chaud....friquet depuis une semaine...voire froid, ce matin 8 petits degrés...la chaudière est allumée depuis samedi...;-((((

      Supprimer
  8. bonjour a tous

    MATIN GP :jus orange presse . café . 2 t de pain integral .confiture fructose

    MIDI PL : concombre creme soja . steak haché 5% oignons. haricots vert . pomme

    SOIR GP : tomates 1 cac huile olive .pâtes montignac. yaourth soja maison.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! bonjour! un bref passage juste pour vous dire que je ne serai pas là aujourd'hui...comme hier car j'ai un problème de compteur électrique!
    Il est préhistorique et je dois changer toute l'installation!
    Donc pas de courant aujourd'hui!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée et bon courage à Manu ..... Avec toi il a pas fini de bricoler.... Dans ces vieilles maisons il y a toujours quelque chose ,à faire !!!!......

      Supprimer
    2. attention au coup de jus....le coup de foudre, on l'a déjà eu....pour toi ma Gilda ;-))), ♥

      Supprimer
  10. A noter sur ma liste de courses : des panisses ! à chaque fois que je vois ces frites ça me fait saliver !
    Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous aujourd'hui ? La nuit fut-elle douce ?

    Matin GP
    3 wasa fibres avec confiture de mirabelles maison
    yaourt brebis 0% ssa
    thé

    Midi PL
    Quinoa à la sauce tomate et oignons avec du thon
    Yaourt lait de chèvre ssa
    2 carreaux de chocolat 85%

    Snack : peut-être une pomme

    Soir GP
    Endives sauce tamari avec levure et gomasio
    Reste du quinoa
    Soja avec graines et baies, cannelle et curcuma

    Bisouilles ! Prenez grrrrrrrand soin de vous ! ♥
    ___________ o
    __________o__o
    _________o____o
    __o_o_o_o_____o_o_o_ o
    ___ o______________ o
    _____ o___________o
    _______o________o
    ______o_ ___o__ __o
    _____o_ _o __ _o___o
    ____ o °_________° o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ISA tu n'as jamais fait la panisse pour faire les frites ? C'est très facile à faire soi-même, tu as bien de la farine de pois chiche dans tes placards ? Va voir là......
      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2012/11/frites-de-panisse-bas-ig-35.html
      Belle t bonne journée.

      Supprimer
    2. ouiiiii...merci marielle,

      Supprimer
    3. Isa, moi aussi quand j'ai vu les frites de panisse au menu ca m'a donné envie, la dernière fois que j'en ai fait j'étais enceinte et Elisa va avoir 4 mois samedi !

      Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour

    recette : oeuf cocotte saumon fumé? svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Seemeto !
      Je ne comprends pas ta question ?

      Supprimer
    2. Regarde sur internet, tu as plein de recette

      Supprimer
    3. par exemple ça
      http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/328138-oeufs-cocotte-saumon-fume-et-estragon
      j'adore oeufs cocote ! tu peux mettre tout dedans

      Supprimer
  12. Bonjour, bonjour à toutes les bedegettes anciennes et nouvelles ( beaucoup de nom nouveaux ) et aux Bédégets !!!!!

    Nous avons quitté le soleil de Quiberon pour les brûmes de Lyon !!!!

    Pas encore fais le menu de ce jour !!! je pars au marché pour quelques petits légumes !!!!

    Bisous à tout le monde ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour dans la grisaille.... Et la fraîcheur... 8° ce matin.... Mais le soleil semble percer......

      Supprimer
    2. hello Yvonne, les vacances sont finies...?
      T e voilà de retour...;-))

      Supprimer
    3. Hello ma belle Yvonne !
      Tu sais, chez nous, le matin, fait drôlement frisque aussi ! je crois qu'on a eu 10 aujourd'hui !
      Ce week-end nous sommes allés à des cousinades, j'avais mis tes boucles d'oreilles et ma mère portait ton collier ! J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais !

      Supprimer
    4. Oui Estelle nous sommes rentrés hier soir très tard , ce fut super belles randonnées , beaux paysages, bonnes galettes ....

      Merci Isa c'est gentil. J'aimerais bien que l'été continu encore mais c'est déjà l'automne
      .... et le froid .... bisous ...

      Supprimer
  13. bonjour,me revoilou !!
    j'ai décidé de noter à nouveau es menus,histoire de me remotiver...
    hier:
    petit déj GP
    un grand café,nuage de lait demi écrémé
    2 tranches de pain maison
    confiture de groseilles maison

    déjeuner PL
    2 brochettes de dinde grillées
    couscous d'orge avec légumes
    un bout de fromage
    1 figue

    diner GP
    soupe de légumes(broccolis,courgettes,patate douce)
    un reste de coquillettes en salade avec tomates et surimi
    1 petite tranche de pain avec un carré à 0%
    1 craquage:une demi tartelette aux noix pas BDG du tout!!!
    je m'aperçois que je n'ai pas mangé beaucoup de fruits!!!
    je vais m'améliorer les jours qui viennent!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne résolution de noter tes menus....
      Est-ce que ton couscous d'orge est de l'orge mondé concassé ou une préparation-couscous d'orge ?
      Quand au craquage ...... Gourmande, on ne fera pas de commentaire.... Tu le sais c'est déjà bien......si c'est sur la table on est tentée.

      Supprimer
    2. Quels légumes pour ton déjeuner Brigitte ?

      Coquillettes complètes pour ton dîner ?

      Supprimer
    3. couscous d'orge du moulin des moines...
      legumes: courgettes,poivron,aubergine,celeri branche et quelques rondelles de carottes
      pour les coquillettes,complètes bien sùr!!!
      j'ai quand mème pris de bonnes habitudes!!!

      Supprimer
    4. couscous d'orge du moulin des moines...
      legumes: courgettes,poivron,aubergine,celeri branche et quelques rondelles de carottes
      pour les coquillettes,complètes bien sùr!!!
      j'ai quand mème pris de bonnes habitudes!!!

      Supprimer
    5. je viens de voir ...comme les carottes cuites ont un IG de 50 ,son repas du midi est bien GP pour moi
      je viens poster ici car je recherche pourquoi je ne mange plus jamais de carottes cuites ,c'était 85 avec
      * avant mais maintenant c'est bien 50 ,on en est sûr ?

      Supprimer
  14. bonjour les Bdgettes et bdgets,

    matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    3 wasa fibres+pur amand compl.+conf ss
    1 yaourt soja maison
    1 figue+1 fruit passion
    1 café

    midi PL:
    carottes rappées vhcolza
    aiguillettes dindes grillées
    chou rouge maison + haricots verts à la tomate
    1 pêche

    soir GP:
    concombre crème soja
    pois chiches
    1 tr pain intégral Montignac
    saumon fumé
    1 yaourt soja maison+ framboises

    Bonne journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ajoute de l'avocat, pour mon dîner...

      Supprimer
    2. Ah tiens ! bonne idée les pois chiches ! je vais en faire une salade !
      (j'imagine qu'entre les frites de panisse et la salade de pois chiches, je dois être en manque de légumineuses ! ☺)

      Supprimer
  15. mon petit menu d'hier :
    matin GP
    galette dukan
    café

    midi au resto GP
    crudités ,blancs de poulet quelques olives
    1cs huile olive
    glace au yaourt à la stévia

    soir PL
    endives au jambon gratinées BDG
    2 carrés de chocolat

    RépondreSupprimer
  16. Re bonjour avec mes menus pour aujourd'hui ....

    Matin PL
    - pan-cakes ((son d'avoine + 1 œuf + 1 c à s de fromage blanc de chèvre + 1 c à s bombée de farine de sarrasin) - j'aurai du mettre qu'un blanc d’œuf, j'ai perdu le réflexe !!!
    - purée d'amandes
    -confiture d'abricots au fructose maison,
    - thé noir

    Midi PL
    - salade de tomates vertes et rouges + VHO,
    -orge mondée + pois chiches décortiquées + soja décortiqué + oignons frais + dès de tomates + qq haricots verts plats 1 c à s HO,
    - merguez de volaille bio
    -fromage sec

    16h un fruit,

    Soir GP
    - carottes râpées + jus de citron,
    - reste d'orge mondée de midi,
    - 1 fruit

    Belle journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Yvonne que je suis contente! Te revoilou ..ça a été les vacances ? Bisou

      Supprimer
    2. Aurais-tu oublié l'IG de la farine de sarrasin pendant tes vacances Yvonne ?!

      Supprimer
    3. Oui Bibi les vacances furent supers , très beaux paysages , belles architectures , beau soleil, belles randonnées , et surtout du super bon poisson péché du matin et mangé le soir , un régal .!!! bisou à toi Bibi

      Supprimer
    4. Je crois bien que oui , J'ai mangeais tellement de galettes et de pain au sarrasin que j'avais envie de prolonger les vacances ... Dog ...!!!!

      Demain j'aurai retrouvé son IG , promis !!!

      Supprimer
  17. bonjour tothom,

    Petit Dej GP :
    café
    3 petite T pain MM, conf sans sucre

    Midi PL

    Pancake salé (1oeuf, farine Orge Mondé, lait de soja)
    Reste thon mayo maison
    2 prunes

    Snack (si besoin) au taff, eau + amande + 1 fruit

    Soir GP : (au taff)
    sandwich PaiN MM : (houmous jambon bl)
    1 T de Gateau au yaourt (farine intégrale, bl d'oeuf, sirop d'agave)

    est ce correct ????????

    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correct hormis le fait que tu n'as aucun légume vert dans ta journée.

      Supprimer
  18. bonjour à tous sous la grisaille!!

    ce matin : gp
    pain intégral et compote ssa et thé vert

    midi : pl
    courgettes et sauté de porc au curry
    fromage
    2 carrés de choc 72%

    collation : peut-être

    soir : gp
    petits pois et jambon
    yaourt 0%
    fruit

    ce soir je réattaque les cours de gym!! chouette!!

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée cette reprise Chocolat !
      Cela va te faire du bien.

      Supprimer
  19. Bonjour,

    je cherche l'IG des mirabelles.
    Quelqu'un peu m'aider?????
    Merci d'avance

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Ninette 68,

      source wikipedia : "La mirabelle est le fruit du mirabellier, variété de prunier"

      donc si c'est une prune l'IG doit être de 35

      tu peux aller voir sur ce lien sinon :

      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

      bizzzzzzzz

      Supprimer
    2. Ok merci beaucoup Cel.
      Bonne journée
      Biizz

      Supprimer
  20. bonjour tout le monde
    voilà mes menus du jour

    matin gp
    son d'avoine en galette et confiture maison ssa+ deux cafés

    midi pl

    tomates vinaigrette ho
    boudin grillé et deux pommes au four
    frozen yaourt(glace au yaourt ulta light au blanc d'oeuf)

    soir
    soupe ying yeng au pousse de soja
    une compote et deux tranche de pain intégrale
    voilà je vous souhaite une bonne journée avec du soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne doit pas avoir grand goût ce dessert non ?

      Dîner GP : qu'y a-t-il dans ta soupe Mickette ?

      Supprimer
    2. si si dog je met de l'arôme vanille ou café ou pistache et un peu de fructose à la place de l'édulcorant!
      soupe avec crevette champignons noir pousses de soja et des épices et miso

      Supprimer
    3. si si dog je met de l'arôme vanille ou café ou pistache et un peu de fructose à la place de l'édulcorant!
      soupe avec crevette champignons noir pousses de soja et des épices et miso

      Supprimer
    4. Comme ça je comprends mieux, merci !

      Supprimer
  21. Bonjour bonjour !
    ouf lundi, le pire jour de la semaine est terminé, place à mardi...

    petit dej gp
    1 thé
    crème : 3 cas fb 0%, son d'avoine, 1 cas flocons d'avoine, fruits rouges, 1 trait sirop agave

    dej gp
    chou-fleur aux herbes et à l'ail sans mg, coeurs d'artichaut, 1 tr roti de dinde
    melon

    diner gp
    ratatouille-pois chiches sans mg
    pomme

    bonne apres midi à toutes-tous

    RépondreSupprimer
  22. Salut les loulouttes
    PDJ GP : pain au blé germé, rondelles de concombre, saumon et kefir + thé fumé
    DEJ PL : gratin de courgettes à la tomate, boulettes de poulet à l'origan, fromage de brebis
    DINER GP : restes de mon curry de légumes d'hier et jambon blanc

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous
    Mes menus d'hier :

    matin gp
    Jus d'orange 100 %
    pain integral bdg + confiture vivis
    Deca

    Midi pl
    Salade de tomate et salade verte vho
    Cuisse de poulet
    Poelee maison haricots - brocolis
    1tranche de pain royal sans oeufs

    Soir gp
    Reste soupe haricots -poireau - chouya de carottes ; - )
    Semoule complete (2 cas rajouté a la soupe)

    bon après-midi.




    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    Matin GP:pain de seigle,café,abricot sec
    Dans le matin de la péche car je déjeune pas avant 14h

    Midi GP:tomates cerise nature a volonté,spaghetti intégrales au thon,compote de pommes

    Soir Pl:salade d endive avec noix et comté,faux filet de bœuf grillé,frite de panisses,1 fruit éventuellement 1 c de chocolat noir 70°/°
    Voilà pour aujourd hui bonne après midi

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour tout le monde,

    Mes repas d'hier :

    MATIN GP :
    - Nectarine
    - café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL :
    - côte de porc
    - tomates VHT
    - yaourt de soja

    GOÛTER :
    - 1 abricot - 1 pomme

    SOIR GP :
    - Spaghettis blancs al dente
    - coulis de tomate
    - laitue
    - compote de pommes

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir

    Petit déj : GP
    1 banane verte
    2 petits suisses 0%
    muesli MM
    1 thé

    Déjeuner : PL
    Carottes râpées avec HOV
    Tajine au poulet,courgettes,abricots secs et noix de cajou
    Galettes de panisse
    1 orange

    Cette nuit:
    1 gâteau pas du tout BDG (anniversaire d'une collègue)

    Bonne soirée à tous, bien installés au près de votre feu de cheminée :)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou tout le monde. Pour moi le mardi journée très très très longue car après l'école j'ai deux heures de cours d'allemand. Donc je rentre à la maison vers les 20h30.

    Bref. Ce matin GP

    Brioche de cath avec confiture framboises au fructose maison
    Déca

    A 10h

    Une pomme

    Midi PL

    Haricots blancs en boîte ssa
    Courgettes gratinées avec mozzarella
    Fromages de chèvre et brebis

    15h

    Une pomme

    Soir GP

    Flocons soja avec yaourt soja maison et compote pomme framboises ssa

    Voili voilou. Une belle soirée.

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir les BDGettes!

    Voici mes repas d'aujourd'hui, mardi:

    P-Dèj GP :
    - Crêpes (blancs d'oeuf seulement) de son d’avoine avec purée pêches/orange, et nappé de sauce yogourt/cottage
    - café de chicorée

    Déj. PL :
    - œuf cuit dur avec salade de carottes crues
    - 1 Cake-soda au citron et son d’avoine
    - thé vert

    Collation: pomme

    Dîner GP :
    - Blancs de poulet et légumes sautés
    - compote pommes/pêches sas
    - thé vert

    Tourlou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 0% les laitages du p'tit déj Micheline ?

      Tourlou aussi !

      Supprimer
    2. Oui, DOG, yogourt et fromage cottage à 0 % de gras!

      Je pars pour mon «pèlerinage annuel» chez une de mes soeurs aujourd'hui. Il se peut donc qu'il y ait une petite entorse au menu ce midi...Je vais quand même faire attention!

      À ce soir!

      Supprimer
    3. attends moi! je viens!!!
      c'est si beau chez toi ! :)

      Supprimer
    4. Désolée Anne, je n'avais pas vu ton message avant de partir....;-)

      J'arrive donc d'une tournée de 600 km environ dont probablement une centaine de km faits en trop.... J'étais absorbée dans une conversation avec ma soeur et j'ai raté l'entrée de l'autoroute que je devais prendre. M'en suis aperçue environ 20 minutes plus tard! Ça nous a permis de voir de très beaux paysages!

      Tu es déjà venue au Québec Anne?

      Supprimer
    5. en rêve, et sur Google maps!

      et peut-être dans une autre vie...qui sait?

      Supprimer