samedi 28 septembre 2013

Menus à bas IG du samedi 28 septembre 2013

Gineeeeeeeeeette!!! ♫♫♫ Gineeeeeeeeeeeette !!!!♫♫♫
Elle va vous mettre du baume au cœur aujourd'hui!!! n'est ce pas?

Petit déj PL :

Smoothie : lait de soja /fraises
2 tranches de pain MM toastées avec 10g de beurre bio demi sel et du fromage
Un peu de confiture maison
Un thé avec un nuage de lait de soja

Déjeuner PL :

La quiche de Mamoune aux mirabelles et au reblochon!!
Une tuerie les enfants!!!
(j'ai doublé les proportions)
Manu et ma voisine se sont régalés! Merci pour cette belle recette Mamoune !
Accompagné d'une belle tranche de jambon cru et d'une salade de roquette

En dessert, nous n'avions plus faim! Aussi simplement un ti café expresso pur arabica avec 2 carrés de chocolat noir à plus de 70%
Dîner GP < 35 :

Aubergines aux poivrons accompagnés de pois chiche ici
Mon yaourt au soja avec ma confiture de quetsches
Bon weekend à tous!!! ♥

89 commentaires:

  1. Il en a pas mare de se recevoir des baffes le petit pingouin ???

    RépondreSupprimer
  2. Ha! Ha! Ha! Trop drôles tes photos animées!

    J'espère que je serai capable de goûter à de nouvelles recettes demain (samedi) car aujourd'hui, j'ai passé la journée aux fruits et smoothies. «Because» Grand Maman Mimi a abusé des noix et purées de noix ces derniers temps! Résultat: un foie engorgé et pas envie de manger.
    Donc, foie au repos en espérant être en forme samedi pour Ginette!

    Bonne nuit les Cheffes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon??? tu crois que l'excès d'oléagineux peut engorger le foie???
      Anne, tu en penses quoi?

      Supprimer
    2. Les noix c'est gras.... Mais moi trop de noix, ce sont les intestins qui me font mal....

      Supprimer
    3. Oui, Gilda, j'en ai la preuve. Dès que j'arrête d'en manger (ou très peu) pour quelques jours, et que je me soigne avec des extraits d'artichaut, chardon-marie, boldo et pissenlit, la pression ressentie dans la région du foie disparaît. Lorsque l'engorgement est tel qu'une douleur irradie dans le dos, je fais la cure du Dr Clark (sel d'epsom, huile d'olive et jus de pamplemousse) et, le lendemain, je vois passer des dizaines de calculs biliaires. Je me sens alors beaucoup mieux pour quelques temps.
      Mon système métabolise peut-être mal le gras des oléagineux car ça fait très longtemps que je ne consomme plus de graisses: beurre, crème riche en gras, fritures, viandes rouges, volailles grasses, charcuteries, etc. Mais j'adore les amandes et les noix!

      Supprimer
    4. c'est bien possible!

      un foie fatigué ne gère pas le gras et l'alcool!
      ni le sucre en trop grande quantité !

      et si Micheline l'a constaté, c'est que c'est vrai !

      moi aussi j'ai un foie "limite", Mimi ! :(

      Supprimer
    5. Micheline, j'ai entendu parlé de cette cure du Dr Clark. J'ai copié la marche à suivre, j'ai juste un peu d'appréhension à la faire... C'est pas trop "handicapant", car ça purge beaucoup?

      Supprimer
    6. À Corinne: Ça dépend peut-être des personnes. Moi, je ne trouve pas cette cure handicapante, au contraire, elle me libère pour quelques mois. Bien sûr, ne prévois pas sortir le lendemain matin... ;-) mais je n'ai jamais ressenti de grande faiblesse et on peut remanger dès le midi.
      C'est juste qu'avaler 2/3 de tasse d'huile d'olive avant le coucher, faut être motivée! C'est important de l'émulsionner avec du jus de pamplemousse fraîchement pressé et non du jus du commerce. Ça passe mieux.
      Quant au sel d'epsom, on le prend en 3 étapes; il est peut-être moins agressif. J'ai aussi expérimenté de ne pas le prendre mais il m'a alors été impossible de vérifier si des calculs avaient été évacués. Et en regard de la MM, je dirais que le sel d'epsom est important pour s'assurer que l'huile sera vite évacuée et non absorbée par le système. Mais ça, c'est une présomption...
      Ce qui est certain, c'est que la cure marche pour moi et je connais plusieurs personnes qui ont évité l'ablation de la vésicule biliaire grâce à elle....

      Supprimer
    7. À Anne 11: As-tu des trucs pour aider ton foie à mieux gérer les noix?

      Supprimer
    8. Je n'ai pas les mêmes ennuis que toi Micheline!
      juste un foie très difficile et qui ne supporte pas les graisses et l'alcool-

      donc je bois très peu! - moi ,un ancien vigneron !!!-

      et je fais attention aux graisses!

      mais j'ai noté une grande amélioration depuis que je bois de l'eau! 1.5 l par jour !

      Supprimer
    9. Oui, l'eau, j'en bois probablement pas assez quoique je bois beaucoup d'infusion: jus de citron le matin et tisanes et thé durant la journée.

      Supprimer
    10. eh bien fais le compte de ce que tu bois , mesure tout ça , et tu verras où tu en es !

      c'est très important , les reins fonctionnent mieux ,mais aussi le foie!

      Supprimer
    11. Bonjour,Micheline ,
      la tasse contient combien de liquide ? car selon sa contenance , 250ml ou tasse à expresso tu ne prends pas la même quantité d'huile ?

      Supprimer
    12. Désolée pour le retard à te répondre Yvonne, j'étais sortie. Il s'agit bien d'une tasse de 250 ml. Certains sites recommandent 125 ml, d'autres 170 ml d'huile d'olive. J'en ai toujours pris environ 170ml. Ce blog m'apparaît assez fidèle aux directives du Dr Clark: http://artdevivresain.over-blog.com/categorie-10926336.html Tu noteras qu'il est conseillé de prendre, en même temps que l'huile, de la teinture de noix verte pour tuer les parasites (si on n'a pas fait une cure antiparasites avant).

      Supprimer
    13. merci pour tes réponses Tournesol, je vais tester cette cure sous peu...

      Supprimer
    14. Yvonne, tu vas te lancer dans cette cure toi aussi?

      Supprimer
    15. Non, Non !j'ai autre chose mais mon foie va bien !

      Supprimer
  3. Bonjoooour
    Matin GP... 2 tr pain t150 sarrasin son de blé garnie de sojami,mâche tomate

    Collation ...2 mandarines

    Midi pl....chicons cuit..œuf sur le plat et boulettes de lentilles

    Soir ...pas faim juste 2 cc purée de noix de cajou et une bière vu ig bière je dis GP
    Bonne ginette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Bibi!

      Oki et bonne journée!

      Supprimer
    2. Coucou Bibi, pour la cervelle de canut va voir là :

      - http://www.apartes-uchroniques.org/index.php/post/2006/12/02/418-la-cervelle-de-canut-ou-claqueret,

      Supprimer
    3. c'est boooooon!

      le seul ennui c'est que ça arrive en fin de repas , alors qu'on s'est bourré de super plats lyonnais!

      il faut manger à la carte!

      Supprimer
    4. Ça se mange aussi en entrée et c'est assez léger !!!

      Supprimer
  4. Bonjour les bdgettes et bdgets du samedi,

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    1 yaourt soja maison + 1 cs floc mélangés + 1 cc son avoine +
    graines lin broyées + 1 cc chia + 1 banane verte
    1 café

    Midi GP :
    1 tomate + lentilles natures
    2 tr saumon fumé
    1 yaourt soja maison + fraises

    Soir PL:
    soirée chez des amis...

    bonne journée à tous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les z'ami(e)s,

    mes repas d'hier furent :
    MATIN GP :
    - orange
    - café au lait soja
    - 2 tartines pain intégral maison
    - 2 cc confiture fructose

    MIDI PL :
    - fondue de poireaux
    - noix de Saint Jacques
    - endives VHT
    - yaourt nature maison 0%

    GOÛTER :
    - café + 2 carrés de chocolat 70%

    SOIR GP :
    - Tomate farcie végérarienne (oignons, champignons, tofu)
    - riz basmati
    - compote de pommes

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. au menu hier :
    matin PL
    eau tiède et citron
    galette dukan (oeuf entier ) avec un peu de noix de coco rapée dans la pâte (à refaire)

    midi PL léger
    lentilles en salade avec roquette et vinaigrette Pascal
    escalopes de poulet à la poêle sans matière grasse
    1 yaourt au soja avec framboises surgelées

    encas
    quelques amandes
    1 pomme

    soir PL
    salade composée (haricots rouges maison,poivrons ,tomates,oignons ,vinaigrette pascal ) et saumon fumé
    gâteau mug chocolat (c'est la faute à Yvonne et Pchitt ☺ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le mug au chocolat, très bon sauf que ça a tout débordé dans le micro-onde ! La prochaine fois je m'y prends autrement !
      Sinon, j'ai mis du 20cl de lait demi-écrémé.

      Supprimer
    2. tu l'as bien fait dans un mug ?
      ça ne m'est jamais arrivé ,t'as léché le plateau du coup ?

      Supprimer
    3. Je vais tester demain , Jelawy 1 mug / pers ? ou pour 2 personnes ?

      Supprimer
    4. Il faut remplir à moitié le mug ou la petite cocotte afin d'éviter que ça déborde. Et comme il faut 2 mn, je fais d'abord 1 mn j'attends un peu et encore une autre mn.... Tu as essayé le moelleux au chocolat en cocotte BDG ?

      Supprimer
    5. Un mug c'est bien grand donc ce qu'on met dedans ne déborde pas et je ne laisse que 50 secondes car j'aime beaucoup quand c'est moelleux ... voire fondant
      Yvonne c'est un mug par personne ,mais un oeuf c'est beaucoup alors des fois je mets un oeuf de caille

      Non pas encore essayé Marielle mais c'est prévu pour bientôt ... ne me pousse pas à en manger ce soir ... n'abuse pas ☺
      mdr

      Supprimer
    6. Essai concluant et gourmand pour moi....un peu plus de 50 secondes....et très fondant...
      Le moelleux eu chocolat en cocotte est prévu...peut-être demain...

      Supprimer
    7. Jelawy je n'avais pas vu la dernière phrase de ton menu !!!
      C'est facile de dire ça !!!!! NDR !!!!
      C(est toi qui nous tente !!!!

      Supprimer
    8. Très bon Jelawy , mon mari a beaucoup aimé,
      Par contre pour moi , j'ai constaté que je n’apprécie plus les desserts .... et tout ce qui est sucré !!!!

      Supprimer
    9. A l'inverse de toi yvonne : depuis que je suis arrivée ici ,vous m'avez redonné envie de manger des desserts et des fruits ☺

      Supprimer
  7. Bonjour
    Il y a moins de monde ici que sur Ginette
    Matin GP
    2tranche de pain BDG grillées avec conf de framboise et purée de noix de cajou
    2cafes
    2questches
    Midi GP
    Pâtes avec oignons 1cuillere HO et noix de pétoncles avec en plus crème de soja
    Crumble aux pommes +1 glace chocolat au toffu soyeu
    Soir GP
    Potage maison + 1demi hareng saur +reste de mon crumble +3prunes mais j'avais fait 40 mn de piscine
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mis à part le pain, je ne vois pas de fibres dans ton menu Lolita!
      tu ne t'étonneras pas par la suite de ces soucis de transit ???

      Supprimer
    2. les pommes et les quetches oui,
      mais pas les pâtes !

      Supprimer
    3. Tu as raison Anne.
      Essaie de corriger tes apports en fibres chaque jour Lolita et bois suffisamment.

      Excellent la natation : nage et marche sont excellents pour le transit.

      Quelles pâtes pour ton déjeuner et quel type de chocolat pour la glace ?

      Supprimer
  8. bonjour bonjour,

    Alors pour aujourd'hui ce sera:
    Ty déj GP: 2 tr pain avec purée d'amandes et un thé.

    midi PL:
    purée de chou fleur, poêlee champi-poulet
    salade verte
    crême brulée BDG

    soir GP:
    carottes rapées,
    tagliatelles à la farine de lentilles corail
    yaourt fruit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pain intégral comme hier pour ton p'tit déj Melote ?

      Tu les as mangées comme ça sans rien dessus tes pâtes ?
      Un peu sec non ?

      Quel type de yaourt et quel fruit pour ton dîner ?

      Supprimer
    2. le pain intégral je fais toujours le même. ça pose un souci? il faut varier?
      Pâtes avec un filet d'huile d'olive.
      Yaourt 0% finalement pas mangé
      fruit: poire

      Supprimer
    3. OK !
      Pas de souci pour ton pain : précise juste qu'il est intégral, cela évitera qu'on le vérifie à chaque fois.

      Supprimer
  9. Bonjour à tous, c'était un peu la cata hier car j'étais nauséeuse et douloureuse hier et n'ai presque rien mangé de la journée et me suite faite avec doudou un énorme diner PL pour fêter la naissance du fils d'amis. Je sais que ce n'est pas bien du tout.

    Menu Pitou d'hier :

    Matin GP :
    - 1 verre de jus de pomme ssa
    - 1 tranche de pumpernickel avec une tranche de jambon découenné et du fromage frais 0%

    Midi PL:
    - 1/2 coupette de champagne
    - 3 chipolatas avec des flageolets
    - 1 bout de fromage de chèvre

    Soir PL:
    - 2 coupes de champagne à l'apéro
    - 1 verre de vin rouge au cours du repas
    - saucisson, tomates cerise et carottes trempées dans tztasiki
    - salade de saucisse de Morteau, œuf, tomates, conté avec huile d'olive et vinaigre balsamic
    - poulet à la moutarde avec fondue de poireaux aux lardons et crème fraiche
    - mousse au chocolat BDG

    Moi :

    Matin GP:
    - 1 verre de jus de pomme ssa

    Midi PL:
    - 1 tranche de jambon découenné (que j'ai en faite picoré par morceaux du matin jusqu'à 15h car douloureuse et nauséeuse)

    Soir PL:
    - 1 coupe de champagne
    - saucisson, tomates cerise et carottes trempées dans tztasiki
    - salade de saucisse de Morteau, œuf, tomates, conté avec huile d'olive et vinaigre balsamic
    - 2 verres de vin rouge au cours du repas
    - poulet à la moutarde avec fondue de poireaux aux lardons et crème fraiche
    - mousse au chocolat BDG

    La mousse au chocolat BDG était une tuerie! Merci beaucoup pour la recette.
    C'est dur de faire un gueuleton pareil la veille de ginette. Ce midi, c'est repas léger léger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ce qui t'a causé ces dérangement Gini ?

      Supprimer
    2. Bonjour Gini, Je ne mange plus du tout du pain pumpernickel, car cela a des effets énormes sur ma digestion , ventre très douloureux et ..... visites fréquentes aux WC ...!!!!

      Supprimer
    3. J'ai des kystes ovariens et un syndrome pré-menstruel très prononcé du coup. Ca a amplifié avec ma prise de poids donc encore une bonne raison de mincir! Merci les filles

      Supprimer
    4. Je comprends : pas facile à gérer.

      Supprimer
  10. Bonjour à tous,

    petit déj: Gp
    pain BDG
    confiture
    melon
    thé

    Dîner : PL
    soirée restaurant
    kir cassis
    Charcuterie servie pour l'apéritif
    1/2 pizza 4 fromage avec beaucoup trop de crème
    1/2 pizza crème saumon fumé
    Café gourmand (crème brûlée, glace café et 2 profiteroles avec chantilly). Nous n'avions pas le choix du dessert

    Petite soirée très sympa entre collègues de travail
    Par contre, mon foie n'a pas trop apprécié le trop plein de gras.

    Bon weekend à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tu lui a donné de bonnes habitudes à ton foie, du coup il proteste !

      Supprimer
  11. bonjour bonjour !

    pdj gp
    1 double expresso
    crepes sarrasin gp (blanc oeuf, sarrasin, son avoine, lait soja)
    compote ssa pomme cassis

    dej gp
    steack de thon à la poele
    courgettes à l'ail et aux herbes

    soir gp
    brochettes de crevettes et poisson au barbecue miam
    tomates-melon-chou rouge
    1 verre de vin

    bonne aprem !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : brioche BDG avec confiture SSA, 1 kiwi et 1 yaourt soja.

    Déjeuner PL : une part de quiche BDG (pâte à l'orge mondé avec lardons, œufs et lait écrémé) ; salade mêlée (navet cru, tomate et salade verte) et VHO ; un morceau de Manchego.

    Collation : compote de pommes maison sans sucre

    Diner GP : pâtes intégrales avec sauce champignons (chanterelles fraiches et crème de soja), compote de pommes maison.

    Deux petites questions :
    j'ai un trou de mémoire, pour faire des confitures, est ce juste de mettre 250g de fructose pour 1kg de fruits ? (je veux faire cet après midi des confitures de figues et de mirabelles)

    Où peut on trouver des graines de Chia ?

    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire pour les confitures , je mets en fructose la 1/2 quantité du sucre de cannes préconisée dans une recette classique , ou 4 c à s de fructose pour 500g de fruits , je trouve cette façon très pratique car pas besoin de balance
      Est- que je me suis bien exprimée ?

      Supprimer
    2. Je dois dire que je fais au pif pour sucrer mes confitures.
      Je goûte jusqu'à ce que cela me convienne.

      Bonne journée !

      Supprimer
  13. Je passe vite fait !

    Matin GP : brioche de mamoune, 2t de jambon, lait d'amandes et farine de caroube

    Midi PL : fromage à raclette avec tomates du jardin, 1t de jambon, 4t de bresaola, 2t de saucisson, 1 compote et la moitié du mug de Jelawy

    Soir GP : lentilles à la réunionnaise, yaourt soja et pomme

    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour avec le sourire mème si le ciel est gris

    matin gp
    son d'avoine et fb zéro deux cafés

    midi pl

    gigolette de dinde et endives braisées
    pommes au four

    soir gp

    cuisse de poulet et quinoa
    salade verte avec sojanaise
    raisin
    voilà bon samedi

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, Bonjour toutes les Bédégettes et Bédégets ....

    ciel gris mais températures estivales !!!

    Voici mes menus d'aujourd'hui :

    Matin PL,
    - thé noir,
    - 3 wasas fibre avec un petit peu de bloc de foie gras ,
    - purée d'amandes,
    - Yaourt soja maison + 1 c à c de confiture de mûres maison au fructose,
    - 1 poire,

    Midi PL
    - salade de tomates + endive + vinaigre balsamique,
    - Pizza blanche avec chanterelles , ail et persil sur crème blanche faite avec un yaourt grec + crème de soja sur 1 soccas ( farine de pois chiche + un peu de son d’avoine + bouillon de légume + 1 c à s d'huile ( pour 3 pers )
    Très , très bonne avec un petit air d'automne !!!
    - fromage de chèvre sec

    Soir GP
    - foie de morue avec wasas
    - Gratin de choux fleurs sauce aurore adaptée GP ( 1 c à c de purée de tomate + crème de soja ) parmesan royal
    - raisin Italia

    Très très beau samedi ... et bon repos ...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour leszamieszamis,
    Fais tout gris, tout pluie…Chouette, mardi y aura des champignons !
    Mais pour aujourd’hui, c’est un temps à sieste !
    Allez youppppla boum, pirouette, cacahouète…Et hop, sous la couette saperlipopette hihih…
    Je baille sur le monde!

    *1 citron pressé dans un grand verre d’eau.
    Ptit déj GP
    1 thé noir, 1 yaourt de soja avec 2CS de flocons d’avoine, un CS de graines de lin broyées et 2 figues fraiches.

    Déj PL
    Poulpe en ragoût comme dans les calanques (poulpe, oignons, ail, tomates, piment, pastis, thym, laurier, zeste d’orange) accompagné d’orge mondé nature.
    Salade verte, concombre, et tomates VHO
    1coupe de fraises et framboises nature.

    Vers 16h30
    1 thé et 1 tranche de pain d’épices BDG aux abricots secs en petits dés.
    Souper GP.
    Haricots verts vapeur.
    Salade de pois chiches, quinoa, et tomates, avec sel, poivre, et un peu de vinaigre de Banyuls.
    1 pêche de vigne.
    (((♥)))


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmmm, ce ragoût de poulpe.... Ça me donne l'eau à la bouche.....

      Supprimer
  18. Coucou,

    Pas eu le temps de mettre mon menu hier car c t mon anniversaire.

    Donc jeudi

    Matin GP : citron pressé
    T150 grillées
    3c confitures maison
    1 bol lait soja chicoré et stévia

    10h senséo

    Midi PL : reste salade tomates de la veille + 1C HO
    1 yaourt brebis + 1c agave + 1 pêche
    1 thé vert + 1 carré 86%

    Soir GP : Couscous végétarien (semoule complètes)
    1 pomme

    Hier :

    Matin GP : citron pressé
    1 petit pain T150 maison
    1c P.A.C maison
    2c confiture fructose maison
    1 bol lait soja avec chicoré et stévia

    10h : 1 senséo

    Midi GP : reste de mon couscous végétarien
    1 yaourt soja + stévia + cannelle + pêche et quetches

    18h : 1 pêche

    Soir PL : mâche avec tomates, cajoux, graines courges, gomasio
    maison , levure et son
    pain orge grillé
    1 morceau brie
    1 pomme
    Ce soir on faite les 40ans de ma voisine au resto et c'est bouché à la reine pour tout le monde pas du tout BDG.
    Au secours je fait quoi??? J'ai pensé ne manger que la sauce avec la viande sans riz et sans la croute??
    Vous en pensez quoi?? Si dessert je risque de succombez!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BON Anniversaire Ninette ..... J'espère que tu as passé une belle soirée.

      pour ce soir, est-ce que tu peux demander une salade ? Et tu fais une sorte de BDG2, salade avec la viande et un petit peu de riz... Effectivement évite la croûte si tu peux.... Ne te prend pas la la tête, profite de ta soirée.

      Et demain, tu fais une,journée IG < 35... Et tu remets ča sur les rails..... Bonne soirée.

      Supprimer
    2. je vais voir pour la salade. Effectivement se serait top en plus j'adore la salade du coup je pourrais mm laisser le riz car je penses qu'il ne sera pas basmati
      Ma soirée d'anniv BOF, je voulais rester tranquille à la maison mon homme avait acheté une bouteille de champagne rosé car il s'est que j'adore mais pendant le repas on c prit la tête et après bof bof

      Supprimer
    3. Bon anniversaire Ninette !

      Jeudi : je trouve ton déjeuner très léger...

      Marielle a raison : gère au mieux ta soirée et surtout amuse-toi bien sans te prendre la tête.
      La méthode ne va pas s'envoler et elle sera là demain pour te remettre sur les rails !

      Supprimer
    4. Bon Anniversaire Ninette!
      tu es de 68???

      Supprimer
  19. bonjour a tous . pas venue cette semaine j'avais une angine fièvre toux. la ça va mieux

    MATIN GP : jus orange .café .3 wassas .confiture figues fructose maison.

    MIDI PL: tomates taboulé. ..1 steack hacher 5% . patisson cuit a la vapeur. raisin vin blanc.

    SOIR PL : tomates 1cas huile olive . 2 oeufs en omelette avec des girolles. yaourt soja avec pêches de vigne bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que tu vas mieux AnnieK !

      Moins contente de ton déjeuner par contre : il y a deux intrus

      Supprimer
    2. oui je vois je devais le mettre en GP pour le raisin et le taboulé et ce cela merci bises

      Supprimer
    3. Oui mais là du coup, tu vas te retrouver avec un autre intrus : la viande.
      Disons que tu as fait un déjeuner phase 2 et puis voila !

      Supprimer
  20. Le réveil a pas sonné ! une galette de son d"avoine froide en courant au pdj GP/PL
    Midi chez des amis : sardines aux pignons et persil + salade + quelques olives + je me suis encore un peu lâchée sur la bibine (une bière en terrasse puis 2 ou 3? verres de blanc j'aurais pas dû).
    Ce soir, je serai impec, GP, le petit bouillon japonais que j'avais prévu pour hier et remplacé par mes aubergines japonaises au sésame si bonnes que j'ai eu envie de recommencer tout de suite.

    Je vous donne la recette, trop facile et trop bon : cuire les aubergines coupées en 2, 5' au micro-ondes, couper en lanières + échalotes un peu confites 1/2 heure dans le vinaigre de vin blanc et un peu d'eau + shiso ou mélange de menthe et basilic.
    Sauce : pour 1c de tahini, 1c de soja, 1c de sake ou xeres, 1c de sirop d'agave

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir BDG....

    MATIN PL : smoothie banane-prunes(jaunes et rouges)....galette au son d'avoine avec confiture fruits rouges...1 grand déca...
    PL parce que j'ai mis un oeuf entier dans ma galette...je les réussis mal avec seulement le blanc...et pourtant pas des soucis pour les crêpes farine T 150...

    MIDI PL : salade concombre - tomates...poulet au citron...accompagnement quinoa....qu'elle est bonne cette sauce !!!! mug au chocolat....qu'il était fondant...miam !!

    SOIR GP : jambon-salade verte....compote de pommes...

    Bonne fin de soirée...Bonne nuit à toutes...Bises

    RépondreSupprimer
  22. En effet Anne...j'ai indiqué PL à cause de l'oeuf dans les galettes au son d'avoine....mais ça ne va pas avec la banane du smoothie...GP la banane !!! c'est ça ??? bon dimanche Anne...bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela en effet !
      Heu... moi c'est Dog mais ce n'est pas grave : on est de la même équipe !! ☺

      Supprimer
  23. Pardon Dog....pourquoi ai-je mis Anne ??? mystère....je devais penser à ma belle fille !!! et je marche un peu à côté" de mes pompes depuis quelque temps !!!
    A ce soir...je file voir mes parents....maison de retraite (maman)...et clinique(papa) !!!
    Bisous Dog...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne....j'ai pris le rythme....et mon père allait un peu mieux aujourd'hui...

      Supprimer