samedi 18 janvier 2014

Menu à bas IG du samedi 18 janvier 2014




Le petit déjeuner GP

 - 1 ou 2 tranches de jambon de poulet
riches en protéines (20 à 24 g/100 g, , pauvres en graisses (moins de 3 %, voire même 2 %) On préférera les offres en sel réduit (– 25 %),


 
- des Biscottes BGM



- Un bon bol de thé noir 


 

- 1Jolie poire de saison


Le déjeuner PL



- Aspic d'oeuf et jambon avec
avec une petite salade verte et VHO

- Steak de thon mis cuit


- Fenouil Braisés ace un peu de graines de sésame et au moment de servir , un filet de citron et d'huile d'olive


- un yaourt de brebis

Le Diner GP


- Salade de poireau au jus de citron et une c à c d'huile d'olive 




- Une portion de spaghettis à la farine intégrale , cuits al dente avec une sauce tomate maison sans huile 


- soupe d'orange de BGM



47 commentaires:

  1. Bonjour Yvonne

    Très chouette ces repas, ça m inspire
    Ici week end de pluie prévu sur cagnes alors au fourneau pour passer le temps, à plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la journée sous la pluie , de Marseille à Lyon avec 2 Haltes ardéchoises sous une forte pluie , j'en ai MARRE !!!

      Supprimer
    2. bon dimanche Yvonne ..repose toi maintenant et si tu as marre ..il pleut pas à Strasbourg :X

      Supprimer
  2. bonjour Yvonne et toutes aussi !!

    huuum le thé mariage frères j'adore !!! le mien c'est bolero ! allez maestro !

    matin gp : 1 clémentine, 1 mug de ricoré avec lait de soja , 2 crêpes de farine d'orge mondé avec confiture ssa

    midi gp : 1 purée de patates douces avec 2 tr de jambon allégé en sel 1 compote de pomme

    diner : resto en respectant les principes des ig bas et du bgmy

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élisabeth moi c'est le thé du Hammam de chez eux aussi !!!

      Supprimer
  3. Coucou à vous toutes.
    Ben moi ma sœur m'a offert un thé qui s'appelle "tisane pour des anges sur terre"(pomme feuilles de mûres zeste d'orange carcadé cynorhodon citronnelle fleurs d'oranger safran bâtard fleurs de souci fleurs de rose essence d'orange vanilline) bref un délice.

    Matin GP

    Cougnou de Mireille avec conf. Maison framboises au fructose
    Déca

    MIDI PL

    Gratin champignons BGM
    Salade de mâche et carottes râpées
    Saumon au four
    "Cake" aux pommes BGM

    Soir GP

    Soupe aux légumes (courgettes choux fenouil) presque purée car très épaisse.
    Wasas 24%
    Yaourt soja maison avec compote ssa

    Une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que j'aille voir la recette de ces cougnous de mireille ... depuis le temps que je vois ça !

      Supprimer
    2. des cougnous ??? mais qu'est ce que c'est ?

      Supprimer
    3. C'est une espèce de brioche que l'on fait en Belgique entre st-Nicolas et Noël. Moi je le fais sans le recouvrir de conf. D'abricots.

      Supprimer
    4. martinoche je suis allée voir ... tu exécutes la recette pareil ou tu passes la 1ere étape de la pousse du levain à 30° dans le four ?

      Supprimer
    5. La composition de ta tisane me fait rêver Martinoche, c'est quelle marque ?

      Supprimer
    6. Bonne journée Martinoche :-*

      Supprimer
    7. @ Élisabeth pour le Cougnou je l'ai adapté à ma façon. 275gr farine intégrale. 25 grammes gluten. 60 grammes fructose. ~200 grammes tofu soyeux. 100 ml lait soja. 10 grammes levure sèche. Une pincée de sel. 60 grammes purée d'amandes. 4 cuillères à soupe d'amandes moulues. Cannelle ( 1 cuillère à soupe pour moi). Je mélange tous les ingrédients. Je mets dans un moule à cake. Je patiente ~ 2 heures. Et je mets au four préchauffé chaleur tournante à 180 degrés pendant 25 minutes.
      Essaie et redis-moi comment.
      Comme je suis souvent pressée. J'ai adapté ...

      @ venezia. Ma tisane vient de chez www.herboristeria.ch.

      Supprimer
    8. Tentatrice cette petite tisane !!!

      Supprimer
    9. merci martinoche je vais tester cela ce soir pour dégustation demain matin et je te dirais !
      bon dimanche

      Supprimer
  4. Bonjour le BGMY,

    Temps toujours aussi gris ici, mais pas de pluie... c'est toujours ça de pris !

    Matin GP : kiwi, 1 pancake, 1 tr pain Montignac, confiture fraise ssa, café

    Midi PL : avocat crevettes (j'adore !!), noix de cabillaud, champignons de paris, brocolis, 1 clémentine

    Soir GP : reste de lentilles, 1 tr de blanc de poulet, yahourt nature 0%

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. hop!! les courses terminées! oufff!

    matin gp
    pain intégrale et cssa
    clémentines
    cafés

    midi pl
    thon à la provençale(tomate ail oignon persil courgette)
    yaourt soja
    poire

    soir gp
    potage poireaux patate douce
    galette de son avec salade et saumon fumé
    clémentines

    très bonne journée à vous bizouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou to thon me tente beaucoup. Tu le fais comment? Thon frais ou en boîte? Un beau samedi à toi.

      Supprimer
    2. Oui! Moi aussi je voudrais la recette du thon à la provençale stp! :)

      Supprimer
    3. toujours un joli menu Mickette !

      Supprimer
  6. Tes menus sont décidément toujours très alléchants, Yvonne !

    Matin GP:
    Pain intégral, confiture ssa cassis
    Fromage blanc o et compote pomme mangue ssa
    Thé au citron

    Midi PL:
    Salade verte
    Choucroute
    1 clémentine ( il n'en restait qu'une)

    Soir GP:
    Soupe de légumes picard (compo ok)
    Filet de poisson blanc à la tomate et fenouil
    Mangue coupée en dés et arrosée de citron vert et gingembre

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    Après une soirée grasse et arrosée, detox ce matin!

    Petit déjeuner GP
    1 smoothie avec 1 citron à jeun
    Cacao lait soja
    Pain maison épeautre T150 confiture ssa

    1 smoothie pomme kiwi

    Déjeuner PL
    Magret de canard courgettes
    Yaourt nature

    Dîner GP
    Tagliatelles maison T150 aux champignons et filet de poulet aux champignons crème soja
    Compote

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Matin Gp 1 cake chocolat BGM et une wasa

    MIDI salade poire et cou farci, 1 oeuf au plat avec 1 Tr Bacon, salade endives, 1 yaourth brebis

    2 carrés choc 75%

    Diner Gp soupe de champignons cèpes, pois chiche et pates, une pomme cuite

    RépondreSupprimer
  9. Salut les filles!

    Levée avec la pluie, quelques courses (magasin bio, ferme puis magasin classique pour compléter). De retour à la maison, le petit cœur à s'occuper, la cuisine à faire, déblayer la table, reconditionner mon cake, la vaisselle... Bon je me pose enfin! Petit regret ce matin, pas de farine d'orge mondé dans mon magasin bio! Personne dans le coin de salon de Provence dans les bouches du Rhône qui aurait une bonne adresse de magasin bio? J'ai racheté de la farine de pois chiches...ça part vite! J'ai trouvé de l'agar-agar, quand je suis rentrée mon mari m'a dit "c'est quoi encore ces trucs que tu as acheté?" mdr il va bien finir par s'y faire! Il y a du changement à la maison!

    Menu du jour:
    Matin: levé tardif donc juste 1 wasa avec confiture ssa + un bol de lait au chocolat 100% cacao (j'ai même supprimé la cuillère de fructose prévue car pas nécessaire, j'adore le goût pur du chocolat!)

    Midi: salade verte + vinaigrette avec huile d'olive, vinaigre de framboise, 1 cc de moutarde (pour l’équivalent d'un grand verre type "nutella" de sauce, il en reste pour demain), persil et feuilles de céleri hachés + cake aux olives BGM (tout le monde a aimé même mon mari très réticent) puis 2 clémentines (chocolat prévu au départ mais bien rassasiée donc j'ai préféré les clémentines)

    Soir: Soupe aux fanes de radis BGM puis quinoa + légumes à couscous surgelé + purée de tomates + épices. puis 2 clémentines.

    Voilà, bon week end à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu as oublié de mettre GP ou PL. ;)

      Supprimer
    2. oups... Petit dej GP, déjeuner PL et diner GP<35

      Supprimer
    3. Donc sans patate douce la soupe! Sinon IG>35!

      Supprimer
    4. Bien la suppression du fructose et le choix des clémentines, ok pour les patates douces !!!

      Beau démarrage !!!
      bonne nuit !

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Petit dej GP :
    Compote pommes framboises
    Lait de soja
    wasa purée d'amande et miel miam

    Déjeuner PL :
    - Carottes rapées
    - 1 wasa fibre
    - saumon frais en papillotte
    - Champignons
    - Gateau des rois aux pommes (IGB)

    Goûter : compote pomme framboise

    Ce soir : GP
    Velouté de fenouilh crème soja
    Reste de purée de pois chiche
    yaourt soja creme de noisette et miel (purée de noisette pure et bio)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Comment trouves-tu le velouté de fenouil ?
      Passe une bonne nuit !!!

      Supprimer
  12. ptit dej: - 2 wasa fibre
    - 2 pruneau
    - clementine

    midi pl: quinoa brocolis et chevre

    dinner gp : PENNE complet aux fruit de mer
    pas de yaourth ou dessert je pense avoir trop mangé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre je ne sais pas si les penne meme complet sont autorisé car je sais plus ou j'ai vu que la plastification etais majeur pr la methode que seul les spagetti sont autorisé

      Supprimer
    2. Ton repas de midi n'est pas un peu léger ?!
      Oui la plastification modifie l'IG seules les pâtes fines ont un IG acceptable , regarde l'info sur les pâtes , c'est expliqué
      Bonne nuit !!!

      Supprimer
  13. Bonjour !

    Bon rhino + week end dans la belle famille jessaie de gerer au mieux

    Matin GP :
    2 clementines, 1 yaourt soja au miel et des amandes

    midi PL:
    CACAHUETES grillées javoue metre un peu ruer dessus car il disait qu'on allait pas manger ce midi..
    mais finalement haricots verts au thon en salade + omelette aux lardons.

    soir PL (PAS le choix c le 3eme dla semaine du coup aie aie)
    Aubergines et viande de porc (ce qui me gene c le kubor qui a ete mis dedans plein de mauvaises choses de l'arome de ble en + dc je vais avoir mal au ventre.. + maltodextrine glutamate et jen passe.
    Jambon tomates et oeufs
    Ya du riz blanc mais je nen prendrai pas.
    Et le dessert c des sorbets je dirai que je ni plus faim et gouterai un.chouillas au pire.

    demain midi sera encore un PL et le soir je serai chez moi. Je rattraperai tt ca debut de semaine prochaine en tout cas.

    Bonne soiree a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passes un bon WE et tu récupère la semaine prochaine !!!
      bonne nuit !!!

      Supprimer
  14. Bonsoir à toutes....encore une journée bien arrosée !!!

    MATIN GP : smoothie banane-orange...crêpes farine orge mondée avec confiture fructose...thé au lait

    MIDI PL : 2 rondelles de saucisson sec avec cornichons..tranche de foie de veau avec oignon s et lentilles vertes...comté..déca

    SOIR GP : noix de St-Jacques poêlées avec purée de carottes et sauce crème soja-curry...2 raffaélos...recette de Barbara...merci Barbara....thé avec son d'avoine..

    Bonne nuit à toutes..bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas beaucoup de légumes verts , Nicole !!!
      Bonne nuit !!!

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne....tu nas veillé plus tard que moi hier (enfin ce matin;) )...
      Oui !! les légumes verts !! :(
      Bonne fin de journée...

      Supprimer