samedi 10 mai 2014

Bilan du samedi 10 mai 2014

On reste zen !!!! Dame balance affiche et Maître Ruban mesure. Pas de panique si peu ou pas de perte, pensez au transfert de masse et au bien-être procuré par la méthode.


                                                                                                
Nous vous attendons pour ce bilan du samedi matin. N'oubliez pas de noter vos tailles, poids de départ, poids au dernier bilan, perte de la semaine, perte totale depuis le début de la méthode.

Nous vous souhaitons un agréable week-end. Il sera pluvieux et venteux en Belgique, en espérant que d'autres régions seront plus printanières.


72 commentaires:

  1. Bonjour les filles, prête pour le grand saut? Enfin, je veux dire la pose lente et délicate d'un pied à la fois sur l'ustensile infernal? LOL

    Pas de changement pour moi :

    Taille 167
    Poids avant reprise de la méthode 110
    Poids de ce jour 102
    Perte depuis samedi passé : 0
    Perte totale depuis repris de la méthode : 8 kilos

    Mes observations : je m'affine malgré tout, mes vêtements témoignent. Je mange beaucoup moins, pas par choix mais mon appétit diminue. Depuis quelques semaines j'ai fait connaissance avec un sentiment qui m'était inconnu jusque là : la satiété. Dès que je n'ai plus faim j'arrête. Alors je crois que mon métabolisme s'est mis en veille, il attend de voir ce que je lui veux. Le cerveau ne lui a pas encore transmis le message, ou alors il l'a fait mais ils sont tous deux en grande discussion. Le premier dit que ça sera désormais comme ça, le second en doute et attend la reprise de l'abondance qui lui permettra, en bon économe qu'il est, de faire des provisions. Il ne veut pas lâcher ce qu'il a stocké. Qui va craquer? Lui bien sûr !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, ton dialogue Sam..... Tu dégonfles c'est déjà ça...,le reste va suivre..... À nos âges l'organisme met plus de temps pour réagir.... Tiens bon, c'est toi qui gagnera..... Bises.

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle, oui comme tu le dis si bien à nos âges.....

      Bonne journée ma belle.

      Supprimer
    3. vivement te croiser un jour à bxl je dis.... :) bel esprit sam!!!

      Supprimer
    4. Tu es un plus sur BGM , Sam ! bisous :X

      Supprimer
    5. Merci les filles; J'ai pensé à une rencontre BGM belge Fran...boise; on peut arranger ça non?

      Supprimer
    6. J'ai oublié d'utiliser le widget de Grib : IMC 36,57, dans le rouge !!! obésité sévère qu'il dit le wiwi. Je dois avoir 97 pour passer à l'orange en obésité modérée. Encore 5 kilos à larguer.

      Supprimer
  2. Bravo Samantha tu t affines et c est le principal le poids va forcement suivre...

    Aujourd hui c est répartit .
    Poids ce matin: 86,4
    taille:1m73
    J ai repris 900g. Je sais pourquoi plus motivée mais là je n ai plus d excuse au travail je peux me ramener mon repas donc objectif de cette semaine bien manger Bdg.
    Bon week end à vous toutes et bonne pesée aux nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai une question: est ce que mes filles (3et6 ans) peuvent manger de la crème soja tous les jours? Merci pour votre réponse

      Supprimer
    2. Bonjour Caroline, tu fais 6 cm de plus que moi. En 2001 j'étais arrivée après régime hypo à 87 et je me sentais déjà super bien.

      Pour la crème soja, je n'y vois pas d'inconvénient pour les petites.

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Caroline,,tu parles de crème de soja ou de lait de soja pour tes filles. Car la crème de soja s'utilise comme la crème fraîche.... Tu en mets dans tous tes plats ?

      Pour emmener tes repas à midi, tout est une question d'organisation...,Mais tu vas y arriver. J'en suis sûre.
      Et on redémarre cette semaine avec de bonnes résolutions.... Tu verras ça porte ses fruits.... Tu seras contente après...... Attention, le soir que ton repas ne soit pas trop riche....
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Marielle je parle de crème sojà.Je n en mets pas forcement partout. Mais c était juste pour savoir.
      Samantha j ai commencé la méthode j étais à 94kg donc forcement je me sens mieux. Mais pas encore à l aise dans mon corps surtout que pour le boulot j ai un tee shirt bien près du corps qui accentue mes formes. Voilà pourquoi aussi je veux perdre du poids. objectif. dans un premier temps 80 kilos. j espère y arriver.
      Marielle je vais essayer de m organiser un peu mieux pour mes repas. je n aime pas trop cuisiner alors il faut que je me fasse violence. Je vous tiens au courant. Bisous à vous toutes et à Anne

      Supprimer
    5. Bonjour Caroline pour les enfants il est déconseillé de n donner des préparations au soja au enfants de moins de trois ans. Si tu ne mets pas de la crème de soja dans tous les aliments, tu peux de temps en temps en donner à tes filles

      Va voir sur la page du repas d'aujourd'hui il y a un récapitulatif pour composer des repas équilibrés . .

      Et si tu remettais pendant quelques jours tes menus cela t'aiderait à te remettre sur les rails :).

      Supprimer
    6. Oui, surtout le soja pour les petites filles. Il contient des oestrogènes, hormones féminines, alors attention !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,
    Samantha j'adore ta vision, très imagée de la discussion cerveau - métabolisme. Bien sur qu'il va craquer et ton poids va descendre subitement, il ne faut pas en douter.
    Ce matin ginette (j'ai plus envie de lui mettre une majuscule) m'annonce 76,1kg toujours 1,66m, soit -600g, je suis contente !
    Bonne journée les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, quelle satisfaction de voir le - 600 gr en une semaine c'est parfait.... On continue ensemble ... D'accord ? Bonne journée. ;)

      Supprimer
    2. Bonjour marie-laure, merci; Je pense que le dialogue existe dans le corps humain. Pas avec les mêmes moyens d'expression que ceux que nous utilisons, mais il existe.

      Supprimer
    3. C'est super Marie Laure . . .

      Supprimer
    4. Pas de problème Marielle et on continue ensemble bien sur !
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
    5. Bonjour Yvonne, passe une bonne journée !

      Supprimer
    6. Samantha, j'en suis persuadée, il nous exprime et nous traduit ses émotions !!!

      Supprimer
  4. Bonjour à vous

    Début de la méthode le 21 avril

    Poids de départ 96,600 pour une taille de 1m68
    Poids ce matin:91,200
    IMC: 32,31

    Soit - 5 kilos en 3 semaines sa motive pour la suite

    Bon week-end à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, j'imagine ton sourire et ta joie en voyant que Dame Balance t'annonce une bonne nouvelle..... 5 kg en 3 semaines, c'est super..... Tu dois te sentir bien mieux et cela t'encourage pour continuer à mincir avec de bons repas....,tu ne dois pas faire d'écarts ? N'est-ce pas ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Vero fun et bravo !!!! mais tu as oublié 400 grammes !!!! 8 plaquettes de beurre.... ne comptent pas pour du beurre !!! tu as perdu 5kg400

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Je compte en baril de lessive . . .la perte de poids . . . je n'ai pas pensé aux plaquettes de beurre . . J'adorre :))

      Supprimer
    4. Ah, perdre l'équivalent d'un baril de lessive par mois..le rêve !!!

      Supprimer
    5. Merci pour vos gentils message j'avais pas vue

      Non Marielle pas d'écarts possible car chez moi c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi
      Samanha non je les oublie pas ceux la tu ma fait trop rire avec les plaquettes de beurre toi aussi Yvonne avec ton baril de lessive vous m'avez fait ma journée

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    comme toujours rien de changer on se parle toujours pas bon week end bisous:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Rose, il faudrait peut-être lui parler non? Alors tu prépares un joli plateau avec du thé parfumé, une douceur BGM, deux tasses, une pour ginette et une pour toi. Elle sera amadouée et bien plus gentille avec toi :0)

      Bonne journée ma belle.

      Supprimer
    2. Bonjour Samantha elle sait plus ce que c'est de descendre elle aime surement pas le thé je lui ai promis du champagne apparemment non plus depuis le temps quel reste au même endroit je la laisse;))

      Supprimer
  6. Coucou les filles

    Ca y est , j'ai passé le cap de - 7Kg
    Ginette annonce 74kg tout rond , soit - 600 g depuis la semaine derniere et -7,3kg depuis janvier ( début d'application de la méthode ) et IMC de 27,51
    Mon médecin traitant a fait "ouah" ce matin lorsque je me suis pesée sur sa ginette , car j'ai perdu 2,3 kg depuis ma dernière visite mensuelle,
    Je suis sur la bonne voie y a plus qu'à continuer

    Bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle, 600 grammes d'explosifs jetés en plein milieu du camp de l'ennemi !!! Et boum, fini, anéanti le méchant. Il ne reviendra plus c'est sûr, ses troupes sont affaiblies et finiront par perdre la guerre aux kilos.

      Supprimer
  7. Bien les filles! bon pour le moment je ne mets pas mon score car j`ai repris pas mal de kilos pendant le sejour de BM :-/,j`ai repris les rennes mardi et 3 jours plus tard,1kg 300 sont deja partis a mon grand etonnement ,vu les quantites asronomiques que j`ingurgite lol( j`ai toujours eu un gros appetit)
    Donc je continue et j`espere avoir degomme le surplus d`ici la fin du mois !
    Bisous les zamies!!!!!!!! :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour vive les zamies, eh bien c'est super !!!! moi par contre je mange de moins en moins. J'étais comme toi, des quantités industrielles ingurgitées jusqu'à en être malade.

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. ah mais je ne me rends pas malade lol j`arrete quand je n`ai plus faim... par contre je n`ai que rarement besoin d`un encas et je tiens tres bien entre les repas : )

      Supprimer
  8. Hello les filles :)

    Poids du matin 90,8 soit -400g par rapport à samedi (mais je n'oublie pas que j'avais repris 1kg...)

    Cela me fait un score tout rond de 12 kg en 4mois !... Et ça se voit ! ;)
    Alors... Tout va bien !!

    Bon samedi (ça ne s'annonce pas terrible ici)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour langevine, super que ça redémarre.

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Tous tes efforts payent ? Lngevine . . . c'est super !

      Supprimer
  9. Bonjour les filles!

    Pesée à relativiser ce matin. Lucas a tété seulement la moitié d'un sein soit 1/4 d'une tétée. J'ai commandé une pile pour ginette qui déraille (variation de presque 2 kg dans la même pesée). 3 repas de famille dont deux anniversaire compensés par 1 repas fruits mais je pense avoir bien géré les repas, en évitant gâteau, glace, semoule etc, et en apportant l'entrée...

    Revenons à Ginette: 86 kg soit + 2kg200 en une semaine... La semaine prochaine, elle aura des piles neuves, on verra bien! Sinon, elle passe par la fenêtre! Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Filoumumu , tu as aussi les repas que légumes verts , crus et cuit qui marge nt bien aussi et surtout sans fructose §§§ Tu devrais essayer .:)

      Supprimer
    2. Je vais essayer alors! J'ai un gros coup de blues ce matin du coup! J'ai même pas fait d'écart alors 2 kg... Je vais aller voir le courrier, peut être que la nouvelle pile est arrivée! Je pourrais bientôt reprendre le sport...

      Supprimer
    3. Rectification, je me suis réconcilier avec Ginette. Nous ne sommes pas encore copines mais elle ne passera pas par la fenêtre aujourd'hui. Pile changé donc nouvelle pesée ( après petit déjeuner) où je me suis aperçu que j'avais oublié d'enlever le soutien gorge d'allaitement avec les coussinets d'allaitement (600grs) et 400 grs avec le changement de pile. Soit 1kg de moins que tout à l'heure! A suivre la semaine prochaine mais je repars sur un poids fiable!

      Supprimer
    4. super! si ca se trouve tu fais aussi un peu de retention d'eau...moi il y a des jours où le poids grimpe sans rien y comprendre...ca peut etre dû à l allaitement aussi...et la fatigue...j imagine que ton piou piou te laisse pas dormir toute la nuit! ce serait trop beau hein... :)
      ma tara commence tout doucement à zapper la tétée de milieu de nuit...elle a 4 mois et demi ;) courage!!!!!je suis à fond avec toi filou!!!! je te comprends...je vis la même chose...même si je suis seule avec mes enfants ;)

      Supprimer
    5. :-) ça fait du bien de ne pas être seule, ce blog me fait beaucoup de bien... Du coup, j'ai craqué et fait un écart après la première pesée de ce matin mais je me reprend en main! J'ai mangé des gâteaux petit déjeuner de mon mari et mon fils même si il y a de la farine complète dedans, ce n'est pas MM! Demain sera un autre jour! Je pense qu'il y a eu des frustrations, j'ai du me justifier de ne pas manger la même chose que d'habitude, et le "non merci je n'ai plus faim" au moment du gâteau, cela ne passe pas auprès de ceux qui me connaissent! Auprès d’étrangers oui mais dans mon entourage, je suis réputée pour être gourmande! Le plus dur, ça a été le "partage des restes" à l'anniversaire de ma maman le 8 mai. Je n'ai pas voulu de restes de viande en disant qu'on n’était pas chez nous le lendemain et que cela risquait de se perdre, la question "au moins pour ce soir" alors que j'avais prévu un diner fruit "Avec tout ce qu'on a mangé, je vais manger léger ce soir" donc j'ai récupéré ma salade de lentille et de la salade verte. Du taboulé pour Alban qui adore ça mais la fin, je vais la donner à mon beau père car mon mari a décidé qu'il n'en voulait pas. Il y a même eu un petit accrochage avec mon père qui a toujours eu l'habitude de me faire plaisir avec l'alimentation (même si c'est le premier à me dire que je suis grosse), il ne comprend pas que si je mange la même chose que lui, je grossis! Il a les gènes de son père alors que moi j'ai hérité des gènes de sa mère alors à la 5ème fois où je lui ai dis "non", je me suis un peu énervé et je lui ai sorti "c'est à cause de tes gènes pourri que je dois faire attention à mon alimentation alors si je te dis non c'est non". Nous ne sommes pas tous égaux face à l'alimentation et je vis assez mal le fait de ne pas pouvoir manger comme les autres...alors ce matin, j'ai eu la sensation de m'être privée pour rien! Avec les différents repas en famille (3 en deux jours), je me doutais que je n'aurais pas perdu cette semaine, je n'ai pas pu manger aussi bien qu'à la maison mais je ne pensais pas avoir pris ou du moins pas plus de 500 grs!

      Merci Framboise pour ce petit réconfort! J'avoue être fatiguée par mes grosses journées mais les nuits sont plutôt calmes! Lucas fait entre 7 et 9h de nuit... Cette nuit, dernière tétée entre 23h30 et minuit puis levé à 9h20 ;) même si il y a des exceptions avec des tétées au milieu de la nuit mais courir derrière Alban toute la journée me fatigue pas mal! Surtout qu'il est en apprentissage de la propreté et que c'est dur...dur! Ce matin, il était trop calme dans sa chambre, je suis allée voir, il poussait tellement qu'il en avait les larmes aux yeux! Je lui dis "tu veux faire caca? Tu viens sur le pot?" et il m'a répondu "pas :-o ". Le temps d'arriver sur le pot, il avait fait dans la couche! Cela dit, j'ai beau ne pas être seule avec mes enfants, je ne suis pas aidée pour deux sous! Il est sourd la nuit (même si bébé hurle à côté), et il a le nez fin de jour... :-/

      Supprimer
    6. oh je t`envoie plein de courage Filou, pas facile avec tes 2 bebes! Et pour la methode dis toi que meme si a certains moments c`est difficile,tu as pris la bonne route et tu peux etre fiere de toi!!! des moments d`egarement on en a toutes mais l`essentiel est qu`apres avoir trebuche on se releve toujours et on avance,coute que coute,malgre les embuches...
      Plein de bisous et sois tendre avec toi... parcque tu le vaut bien!:p

      Supprimer
    7. Non non Filoumumu, il ne faut pas te laisser abattre comme ça, je comprends très bien que si tu n'es pas aidée ce soit difficile avec tes 2 bouts de choux mais dis toi que tu as LA chance qu'ils soient là et tu débordes d'amour pour eux...pour le reste, bin tu verras plus tard !
      Tu as un coup de mou là mais ça va passer et puis si la Ginette est pas sympa cette semaine et bien samedi prochain sera un autre jour...Ne perd pas de vue que MM est une méthode PAS un régime, il est tout à fait normal que l'on craque de temps en temps...et puis...c'est pas la fin du monde non !!!
      Allez courage ma belle, essaie si tu le peu de te changer les idées, tu as peut être des copines à qui parler prés de toi ? Et puis on est là NOUS ...
      Je t'envoie tout tout plein d'énergie positive, gros bisous ma belle :X :X :X =((

      Supprimer
    8. Courage les pouponeuses, j'ai connu tout ça. les repas de famille je n'avais que ça à une époque. Ma belle-mère exigeait que mes belles soeurs et moi finissions les restes de nos enfants. Si si je vous assure !!!! Alors être au régime c'était galère.

      Supprimer
  10. salut les filles...
    quelques erreurs cette semaine et un bon repas pl hier soir avec des amis...
    ginette dit 87,5 ce matin pour 1,70...un ptit peu moins que la semaine dernière...mais c'est pas grave...
    je vous souhaite à toutes une belle journée!!!!ginette plus ou ginette moins, peut importe, si on ne lâche rien :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes
    Et bien voila le verdict j'ai commencé le régime dimanche 4 mai avec un poids de 82.6 kgs et ce matin ginette m'annonce un pois de 80.1 kgs soit une perte de 2.5 kgs heureuse, et me donne l'envie de me donner à fonds avec la méthode MM encore un merci à ma marraine CATHERINE qui m'a parlé de cette méthode, je vous souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à toutes,

    Poids 48,1 Kg (+100g depuis samedi dernier)
    IMC 20

    Je me pèse tout les jours (je sais il ne faut pas le faire mais c'est une habitude que je vais avoir du mal à perdre) et lorsque le soir je mange des féculents que ce soir pâtes ou légumineuses, je prend environ 500g :/ donc les jours suivant j'essaie de perdre pour pouvoir remanger des féculents.

    Mon poids me satisfait, je n'ai pas choisi cette méthode pour maigrir énormément mais juste perdre mon ventre, mais je pense qu'il faut encore du temps pour voir une différence, et que mes pantalons ne me serrent plus.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Margaux , essaies de mettre les féculents à miqi , il y en a une belle variété à IG > ou = à 35 !

      Supprimer
    2. Je pensais que selon la méthode montignac il ne fallait pas associer protéines animales et féculents. C'est pour cela que je les prends le soir.
      Mais je vais essayer de les prendre le midi à partir de maintenant

      Supprimer
    3. Non Margaux Montignac ne permet pas d'associer les glucides à IG > à 35 avec de la matière grasse .

      Si à midi tu prends des féculents < ou = à 35 comme lentilles, pois chiches haricots secs . . . avec une protéines maigre ou normalement grasse , tout ira bien . . .

      Supprimer
    4. Margaux tu as rectifié j'espère féculents avec IG< ou = à 35 ( et non > ou = à 35 ) fautes de frappe oups !!!!)

      Supprimer
    5. Oui j'avais compris que vous vouliez dire < ou = à 35 !
      Désormais j'essaierai de prendre des féculents IG < ou = à 35 le midi et ne plus en prendre le soir.

      Supprimer
  14. Salut tout le monde,

    Alors pour moi pas grand chose de changé ;-) - 200gr et IMC 25,1 donc +/- parreil depuis longtemps.
    Je vous souhaite un très bon week-end les filles
    Ma soeur est chez nous pour encore qq temps et bien sûr je m'occ d'elle.
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mariejo7, que du bonheur avec soeurette. Profite bien ma belle.

      Supprimer
  15. Bonjour à toutes,
    Verdict de Ginette : tout le monde à perdu.

    Vi : poids au 09/01 : 90 kgs
    Poids aujourd’hui 77 kgs
    perte 1.2 kgs
    (IMC : 25.7 perte totale : 13 kgs)

    Ga : poids au 09/01 : 95 kgs
    Poids aujourd’hui : 86.7 kgs
    perte 1.6 kgs
    (IMC : 28.6 perte totale : 8.3 kgs)
    Depuis qu’il ne mange plus ces céréales le matin, il perd beaucoup plus !!!!

    Moi : poids au 09/01 : 96.7 kgs
    Poids aujourd’hui : 88.3 kgs perte : 700 g
    (IMC : 31.3 perte totale : 8.4 kgs)

    Al : poids au 09/01 : 123 kgs
    Poids aujourd’hui : 120.2 kgs
    Perte 700g
    (IMC : 42.1 perte totale : 2.8 kgs)
    Elle est contente de sa perte de poids, même si cela va moins vite pour elle que pour nous, cela l’encourage à continuer la méthode.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à la petite famille ! ! !

      Supprimer
    2. La tribu Saze est en bonne voie !!! super résultats, bravo.

      Supprimer
  16. Bravo a toute la famille, c est vrai que l on est inegal devant la perte de poids, mais on mange tellement mieux

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi pas trop bouge cette semaine, je suis a 60,5 pour 1m58, a la pesee
    Mais plusieurs plaisirs pas MM bons pour mon moral, j ai decide d arreter de me mettre la pression, mon poids et mon IMC sont normaux, je ne m attendais pas a un miracle cette semaine

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir à toutes
    alors ce matin 66.1 kg (IMC 23.99)
    donc -1 kg tout pile par rapport à la semaine dernière !!!!!!!!!
    bonne soirée les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo jennifer, avec ton IMC de rêve c'est super

      Supprimer
  19. Bonjour à toutes
    Argh!
    60 (+1kg800) - IMC 23.1
    Il faut dire que c'est 1 moindre mal, ça aurait pu être pire! Je ne posterai pas mes écarts pour ne pas tenter celles qui ont un moral d'acier lol. Mais je me suis fait plaisir pendant ces 10 jours de vacances, semaine IG < 35 en prévision (à part ce matin :)) )
    J'espère perdre ces presque 2 kg en 1 semaine, maxi 2 ...
    Bisous

    RépondreSupprimer