mercredi 21 mai 2014

Menu Végétarien à bas IG du mercredi 21 mai 2014






Le Petit déjeuner GP

 

 - un grand verre d'eau pour se "laver" de l'intérieur !


- son avoine comme une crème Budwig avec yaourt soja, amandes, graines de tournesol, huile de colza, et fruits rouges pour avoie une bonne doses de vitamines et anti oxydants dès le réveil 

 

 

- Thé vert au jasmin

Le Déjeuner PL



- Verrines poivrons confits et olives noires à l'agar agar du blog "La cuisine de quat'sous" accompagnée de quelques feuilles de salade verte , pour le contraste de couleurs et les antioxydants qu'elle apporte . . .




- Champignons farcis au tofu soyeux à l'italienne du blog " Rosenoisettes, calme et gourmandises "

 

 - Risotto de lentilles corail de BGM avec un peu de parmesan si  on le souhaite !

- une faisselle de chèvre avec un peu de crème soja .

Le Diner GP

- Gaspacho bien frais . . . de BGM , un régal . . . 

 

- Riz basmati à l'orange , pour profiter des dernières oranges . . .et en remplaçant le bouillon de volaille par du bouillon de légumes et en supprimant le poulet, ou en le remplaçant par du tofu. . .  

- salade de fruits de saison , ici  fraises pastèque,melon . . ; mais vous mettez les fruits que vous souhaitez. . . 

ET une très bonne Journée à

 toutes et tous ! ! !

52 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde. Quel joli menu Yvonne !!! tout coloré et de saison !!! Enfin, hier soir il a plu ici. Il faisait trop lourd. C'est le problème avec le climat de Belgique.

    Ce matin c'est crème Budwig pour moi aussi

    au déjeuner la tartiflette métissée de Catherine Laria avec une salade variée

    ce soir je ne sais pas mais GP

    Je teste aussi les petites gourmandises GP de Martinoche pour mon snack

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sam . . . hier soir j'ai fais la couronne au thon de Saze , un pur délice ....mes invités ont adoré ! ! !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, pas encore essayé la couronne de thon. J'ai mangé ce midi la tartiflette de Catherine : une tuerie !!! je l'ai faite avec du filet de dinde fumé.

      Supprimer
  2. Bonjour les filles
    Aujourd hui avec doudou nous fetons 10 ans d amour, eh oui nous nous sommes rencontres j avais presque 44 ans, un bien beau jour pour nous deux et pour ceux qui nous aiment
    Doudou a plus de probleme de poids que moi 121 kg pour 1m78
    Impossible de lui faire comprendre mm
    Ce soir pour feter ça en douceur avec bgm
    Repas gp
    Rouleaux printemps avec galettes d haricot mungo non frites farcies aux legumes
    Dessert nougat glace
    En plat peut etre saumon teriaki, pas de riz car deja avec le dessert pfff
    Bonne journee :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine, je vous souhaite à toi et à doudou encore plein d'années de bonheur. Passez une bonne soirée tous les deux.

      Je viens de réhydrater ton kéfir : rien à voir avec celui que j'ai reçu du patron du mag bio !!! le tien est magique : dès que j'ai mis l'eau et le sucre roux, chaque grain avait sa petite bulle brillante, ils sont vivants !!!!

      Merci ma belle, plein de bonheur.

      Supprimer
    2. Je precise que le nougat glace est bgm

      Supprimer
    3. Merci Sam, bien heureuse pour le kefir elevé avec plein d amour, c est normal, mon mari rigole quand il me voit faire avec mon kefir car je leur parle a ces petits grains de santé, et suis heureuse d en faire profiter les copines

      Supprimer
    4. Bonjour Sandrine
      Et bien je te souhaite tout le bonheur possible avec ton doudou de belles année encore devant vous profitez au maximum de votre journée qu'elle soit encore une inoubliable

      Supprimer
    5. Un bon anniversaire d'Amour à tous les deux . . . avec les recettes BGM . . . :))
      Très bonne journée . . . !!!

      Supprimer
    6. Joyeux anniversaire Sandrine et " doudou" comme quoi il y a pas d'age pour trouver le grand Amour
      Pour les 10 ans de mariage, le compte est rond, on passe aux choses sérieuses avec un matériau métallique solide ! A l'état brut ou pièce d'orfèvrerie des Etains du Prince, il vous portera bonheur pour les 10 années à venir.

      Supprimer
  3. Oh la la, Yvonne, une tuerie ton menu végé !!!
    On peut venir, avec Cricri, manger chez toi ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème Carole . . .

      Plus je fais les menus végé. plus je deviens 1/2 végé . . . !!!!

      Supprimer
  4. Bravo..... Il fait vraiment envie ton menu.... Tu es vraiment une experte..... Je vais copier pour midi. Pas beaucoup d'idées en ce moment. Bises ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . Merci beaucoup . . ne te gènes pas . . . Pour moi à midi je fais la terrine aux poivrons . . ; bisous :X, :X, .X

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Thé vert
    Un verre de lait de soja
    Une petite pomme
    3 muffins BGM avec beaucoup de confiture ssa
    3 pruneaux

    Midi PL
    Salade verte avec 1 CS d'HO
    Steack haché 15% MG
    Frite de panisses
    Mélange de choux surgelés
    Compotes de pommes/myrtilles ssa

    Dîner PL
    Colin surgelé
    Courgettes
    Fromage blanc 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margaux . . .
      Trè bien ton menu . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Merci Yvonne pour ce joli menu !!!
    Les champignons farcis me font de l oeil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine; . laisses toi faire. . . . ils m'ont bien plu aussi mais je ne les ai pas encore essayés . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Hello les filles

    Petit déjeuner GP
    1 Thé
    3 Wasas fibres+1 cc miel d'accacias
    1 yaourt 0%
    Jus frais de pamplemouss

    Midi PL
    Salade verte+tomates
    Gésiers de canards (non mangés hier changement de menu)
    1 orange

    Soir GP
    Je finis mon riz basmati+poivron+champignons)
    Aiguillettes poulet grillé
    Dessert ne sais pas fruit ou yaourt ou compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben tu fais hypocalorique ce midi ma chérie ???
      trop lèger et oucétikisont les féculents ? ( pois chciche , haricots blancs , lentilles )
      et un peu juste aussi au niveau des protéines , tu n es pas un petit oiseau qui picore des gésiers , il faut manger alors tu peux rajouter un mrcx de frometon si pas mangé hier ou bien un yaourt soja ou bien du tofu soyeux.
      Elle a dit koi la copine ? manger manger et manger !!

      Supprimer
    2. Bonjour Dann. . .
      Tu vas mieux . . .
      je ne vais pas enfoncer le clou Catherine t'a tout dit . . .

      Si tu fais des repas de famines , ton corps va se mettre à stocker et tu ne maigriras plus , tu arrives à l'effet inverse de ce que tu souhaites . . .

      Normalement l " un petit déjeuner de Roi, un déjeuner de Prince et un diner de pauvre . . " Et toi c'est un repas de midi de pauvre et un diner de prince . . .
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Ok les filles bon je rectifie mon menu du midi je vais rajouter mes féculents flageolets + 1 yaourt au soja car le fromage je l'ai pris hier;
      Merci oui catherine je vais manger manger comme tu le dis si bien !!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. oki !! mais fait gaffe , j ai l oeil !! et demain meme motif meme punition !! mdr !!

      Supprimer
    5. NONMAISDESFOIS !!!! qu'elle a dit la marraine !!!

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, et bien nous ici, il fait beaucoup de vent, de l'orage ect.... on se croirait en automne tellement il fait noir, obligé d'allumer pour y voir.

    Mon menu de la journée.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 2 brownies chocolat, 1 kiwi, 1 café
    Ga : 1 jus de fruits, 2 brownies
    Yvonne il fallait bien les finir ces brownies =))

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Clafoutis à la mimolette et au jambon
    Pomme au four

    Soir GP :

    Thon à la catalane
    Blé ebly
    yaourt

    Vient d'avoir Al au tel, aujourd'hui elle ne va pas à l'école elle a trop mal à la tête (cela fait 2 jours, elle n'avait pas de médicaments, donc je lui en fait parvenir ce matin par son père, espérons que ça va passer, sinon toubib)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . .
      A ton repas de midi il manque un légume vert cuit . .
      œuf, lait, mimolette, jambon + protéines !

      Hier soir j'ai fais la couronne au thon , un délice . . . ! merci pour ta recette !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Yvonne je vais rajouté un mélange de légumes cuits à la vapeur (petits pois, brocolis, pois croquant, courgettes et épinards)

      Super contente que la couronne de thon t'ai plu. Je suis en train de mettre au point une recette que faisait ma mère avec des pommes de terre et du poisson (que je vais adaptée à la méthode, dès que c'est au point je te l'enverrais) au fait peut-on manger des quenelles de brochet nature ?

      Bonne journée.

      Supprimer
  9. bonjour tout le monde!
    oui fait un temps tout gris pffffff
    bon maintenant les réjouissances

    matin gp

    galette de son et jambon de poulet
    pomme
    café

    midi pl
    salade verte et tomate vho
    pizza napolitaine
    mousse de fraises très légère

    soir gp
    potage vert(courgettes poireaux salade)
    blanc de poulet cornichons
    yaourt %

    et une tisane voilà très bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . . ;

      Quelle pâte pour ta pizza , soccas ou à l'orge . . . ?
      Beau menu . .
      Bonne journée

      Supprimer
    2. ni l'une ni l'autre au son d'avoine bonne journée yvonne!
      j'ai le dos en compote nettoyer tout lesplacards!

      Supprimer
    3. Ah super idée . . ; la pâte au son d'avoine . . .
      Repose ton dos . . .

      Supprimer
    4. Oui super idée, la socca bof bof !!! j'en ai trop mangé au début et je trouve ça fade et lourd.

      Supprimer
  10. C'est décidé, j'me lance.
    J'ai besoin de correction de menus ! A vos crayons les filles, et merci d'avance.
    Pour info, tout est bio (même le vin ! sauf le rhum !!!!!)
    Le pain intégral vient d'un boulanger bio, levain pur naturel, cuit au four à bois. Je le tranche, le congèle, puis le fais griller pour faire baisser l'IG !!
    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, 16 cerises

    Midi PL :
    Fraises natures (1/2h avant repas)
    Betterave crue râpée VHOLG (L=levure, G=gomasio)
    avec graines de courges et graines germées
    Asperges vertes vapeur natures
    Beluga-amarante à ma façon

    Soir GP :
    1 pomme (1/2h avant repas)
    Batavia VHOLG
    Spaghetti intégraux, courgette râpée, crème soja, curry curcuma
    ½ flûte(à champagne) de vin rouge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah au fait, comme j'ai 2 maisons, j'ai publié idem sur ABC !

      Supprimer
    2. Encore une bonne info.. je ne savais pas que le fait de griller le pain faisait baisser l'IG !! de même que le congeler et décongeler à température ambiante, merci pour ce partage..Qu'est ce que le béluga amarante à ta façon?
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Bonjour Carole . . .

      Je fais toujours griller mon pain pour baisser l'IG aussi et en plus je trouve que c'est très appétissant . . .

      Ton pain est bien 100% farine T150 ?!
      Attention à la sauce salade de la batavia ce soir pas plus de 1 C à S de matière grasse pour tout ton repas

      As-tu essayer de remplacer l'huile pas de la purée d'amande ou du bouillon de légume , j'ai testé les deux et je trop très sympas pour le soir . .
      Ton menu est plein de de couleurs . . .
      Bonne après midi !
      Valérie les "béluga" sont des lentilles noires . . . et non . . . la baleine de même nom !!!

      Supprimer
    4. Tu n'es pas obligé de manger les fraises avant le repas, pareil pour les framboises, groseilles, framboises, cassis et myrtilles :)

      Supprimer
    5. Valérie,
      Je confirme, les belugas sont des lentilles rondes et noires, on les appelle "le caviar des végétariens". Bourrées de protéines.
      A ma façon : pour 2 : 70g belugas crus + 80g amarante + 3 tomates coupées en petits cubes et épépinées + 1/2 oignon en cubes + 2gousses d'ail frais hachées + 80 ml d'eau + sel poivre curcuma curry hot. Le tout dans une casserole à demi couverte, petit feu, environ 20 mn.Puis couper le feu, couvrir et laisser reposer 10 mn.

      Yvonne,
      Pas de soucis pour le pain. Voilà d'où il vient :
      http://www.materre.net/paniers-bio-pain-bio.php
      Pas beaucoup de vinaigrette ds ma salade, mais je prends note des conseils purée d'amande ou bouillon de légumes.

      Grib,
      Effectivement, les fruits rouges ne posent pas de problèmes en fin de repas, mais tu sais, passés 50 ans, quand on a pris l'habitude de manger son fruit avant, pour la perdre, c'est pas gagné !!!!! :))

      Bisous à toutes, merci encore, et à demain, . . .
      SI VOUS L'VOULEZ BIEN. . .

      Supprimer
    6. Merci pour ta recette de bélugas ! Carole . . .
      je vais essayer . .

      Supprimer
    7. Je ne connaissais pas les belugas, vais je en trouver?

      Supprimer
    8. Mais oui Sam, dans les magasins bio.

      Supprimer
  11. Bonjour à vous

    tout pile 1 mois que je fait MM et plus sa vas plus j'aime
    Bon c'est pas l'heure du bilan ont en reparle samedi mais j'ai fait une petite entorse en montant sur ginette et se que j'ai vue ma agréablement surprise mais chute pour le moment !!

    Matin GP
    1\2 pamplemousse
    2 tranches de pain ( fait à la map farine de blé complète T150)
    confiture M

    Midi PL

    tomates, feta
    chou blanc avec saucisses ( je fait revenir le chou coupé en fine lamelles dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olives quand il est bien doré je couvre d'eau et j'ajoute les saucisses de morteau et le tout 30 minutes en cocotte dés que la soupape siffle )
    fraise en gratin

    Soir GP

    radis au sel
    colin
    vermicelles de soja
    yaourt 0%

    Bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . .

      Bien ton menu . . fraises au gratin de BGM ?

      Colin et vermicelles sans parfum ? un peu strict non !
      bonne après midi !

      Supprimer
  12. gratin de fraises BGM dsl un oublie de ma part de le préciser

    Non Yvonne aucune privation et encore moins pour du colin, vermicelles "Poisson sauce aux câpres"
    la recette de Lil GP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH . . . ! une petite sauce pour accompagner , penses bien à la matière grasse, le moins possible et bon appétit !

      Supprimer
  13. J'ai fait ce midi les champignons farcis du menu..... Excellent.... Moelleux et savoureux.... On pourrait rajouter la recette à celle que nous avons déjà sur BGM....,cela complèterait bien. Bien trouvé Yvonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette m'a plu quand je l'ai lu . . . je suis contente qu'elle soit bonne végétarienne et sans gluten . .

      Supprimer
  14. Bonsoir

    Matin GP
    3 biscottes sarrasin confiture abricot fructose
    1 mangue

    Midi PL
    Salade de quinoa aubergine fromage oeufs brouillés jambon cru
    vho

    Soir GP
    salade tomates vho
    1 smoothie pomme kiwi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C-Lynna. . . .
      pas trop léger ton diner ?
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. si mais je n'avais pas + faim que ça, et le midi j'ai très faim en ce moment
      j'ai hâte de retrouver mon sorbet fraise maison ce soir :)

      Supprimer
  15. MDR Yvonne,
    y'a du poulet dans ton riz du menu végé !!!!!
    Bon ben j'y mettrais du tofu. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour voir si tout le monde suit . . . En fait je ne m'en suis pas aperçu. . . !!!!
      merci Carole , je vais rectifier . . . =))

      Supprimer