vendredi 16 mai 2014

Le témoignage de Catherine Laria , pleine d'émotion. . . sensibilité. . .un encouragement pour toutes . . . ! ! !


LE POIDS DES " MAUX" LE CHOC DES PHOTOS !!!





Bonjour à toutes,

 j ai 52 ans et je viens aujourd’hui vous parler de mon parcours MM démarré en octobre dernier avec un poids de 83 kilos pour 1,66 m avec une perte de 20 kilos en à peine 6 mois.

Gamine , je n ai jamais été grosse , plutôt tout le contraire , mon surnom " kiki la genouille " de l émission pour enfant le maison de Toutou !! Maman m' a d ailleurs toujours affectueusement appelée " ma grenouille ". Et sans être anorexique j avais beaucoup de mal avec la nourriture enfin surtout pour la viande et toujours des soucis intestinaux , des  paresseux ceux là !!

Donc pendant très longtemps une taille 38 et une belle vie avec 2 beaux enfants.
Fin 90 décès de Papa et là , je commence un trouble du comportement alimentaire nocturne (night eating syndrome) 
En 95 une grosse dépression avec TS , s' en suit le divorce , une mauvaise rencontre avec un homme violent et alcoolique, et un parcours de femme battue pendant 4 ans  !! Mes troubles nocturnes continuent de s accentuer , les médicaments aussi  en raison de troubles du sommeil et de dépressions à répétition.
En 2007 je fais un régime avec un diet. car je fais une taille 48  je récupère enfin mon 38 , cela m'a demandé 18 mois , mais avec toujours des compulsions alimentaires nocturnes et des médocs soit disant pour me stabiliser !! 
2010 une belle rencontre avec mon Philou toujours taille 38 mais à cette même période Maman entre en pathologie lourde et des soucis de compréhension réciproque dans ce nouveau couple pourtant plein d amour !! 
Et j écoute mon PSY en plus des troubles alimentaires , troubles du sommeil avec des nuits sans sommeil du tout à enchainer une nouvelle journée après une autre sans avoir dormi.Fin 2012 je fais à nouveau taille 48 et des médocs à tour de bras, je vous mets celui ci , je vous enlève celui là !! du grand n importe quoi , car de 2 pulsions alimentaires nocturnes , je passe à 7 ou 8 avec impossibilité  d 'avoir les idées claires avant 13H....
Et pendant tout ce temps là , je m'impose des journées alimentaires assez strictes , pour tenter de contrebalancer ces orgies nocturnes !! Fin 2012 je suis à nouveau taille 44 , mon Philou me demande en mariage , régime WW taille 42 en janvier 2013 mais regardez la jolie silhouette de juin 2013 , je suis à nouveau taille 48 et 78 kilos puis 83 kilos en octobre , convaincues que mes troubles alimentaires m'empècherons à tout jamais de ne sentir à nouveau jolie et résolue à ne plus jamais faire de régime.
Mon ventre est une panse !! mes troubles intestinaux affreux , une véritable usine à gaz, je suis convaincue que tout est fichu mais mon jeune marié de mari, n est pas trop d accord pour vivre le restant de ses jours avec une grosse , lui qui préfère les femmes sexy !!
Alors je fouine sur le net , et je tombe sur un site qui parle des 4 poisons blancs : lait de vache , farine , sel et sucre et qui privilégie une alimentation à ig bas. j avais aussi quelques semaines plus tôt divisé par 3 mes médocs.... sans grands résultats !!
Mais comme j aime cuisiner je cherche des recettes IG bas sur le net et découvre le blog de GILDA, enfin le BGM quoi !!
Pour le sel et le sucre pas trop de soucis , car ni bec salé ni sucré sauf la nuit.
Alors les 2 autres ( lait de vache et gluten) sont surement une piste et là en à peine 8 jours tout roule , plus de pulsions nocturnes et enfin, enfin , des nuits de bébé !! ( en douce j avais supprimé tous ces affreux médocs) En parallèle mes mes douleurs d arthrose cervicales disparues !!!!
Un mois plus tard j annonce à mon psy que je ne veux plus de médocs car j ai trouvé ailleurs mon équilibre , dans ma nouvelle alimentation et il accepte !!


Pour revenir à cette méthode formidable , j ai toujours mangé et mangé à ma faim, sans frustration de quelques sortes que ce soit . Mais en restant très sage et sans de recettes trop élaborées , ni de patisseries ni pain( gluten), ni lait de vache ni yaourt et  fromage blanc à 0%( lactose), moi qui ne connaissait pas les produits à base de soja , et un peu dépitée au départ par cette saveur , je m y suis mise pour l apport non négligeable de protéine. J ai continué à bouder la viande et désormais de plus en plus, et ne suis pas tombé dans toutes sortes de sauces. 
Car sans parler de régime , il y a pour moi , une différence entre manger à IG bas et maigrir à IG bas.


Aujourd'hui , je suis heureuse , radieuse dans cette nouvelle silhouette et je vous incite à poursuivre dans cette voie , tellement salutaire et que je qualifierai  pur ma part de miraculeuse !!!

Enfin, un grand merci à Gilda, la maman du blog , sans oublier Anne , Barbara, Gribouille , Marielle , Yvonne et maintenant Samantha, pilliers nécessaires et indispensables à notre réussite dans cette formidable aventure Montignac. Merci les filles pour votre présence et  votre soutien.

Je voudrais que mon parcours puisse vous aider toutes car nous sommes dans le meme bateau, moi , je viens juste de passer en phase 2 et je m ennuie un peu toute seule , dépèchez vous de venir me rejoindre !!!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

41 commentaires:

  1. Que ton parcours soit un moteur pour toutes les filles du blog . . .
    :X :X :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvonne !!! j espère que motivée toi aussi , tu vas entamer une belle descente !!

      Supprimer
  2. Il me rappelle des souvenirs 10 ans en arrière j'avais perdu 21 kilos en 6 mois et du coup je me dis que même passé la cinquantaine c'est toujours possible. Faut juste que j'arrête de me saboté tous les week-ends! Grand merci Catherine. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gribouille , oui je pense que parfois les WEEK END sabordent les efforts de la semaine pour certaines !!! Oui meme après 50 ans c est possible !!! essaye de revoir le sourire de ton mari et de tes enfants quand tu avais perdu c est aussi un bon moteur !!

      Supprimer
  3. Bonjour Catherine, merci pour ton merveilleux témoignage. Un preuve de plus que cette méthode fonctionne à merveille. Malgré tes yoyos à répétition, ton historique de régimes infructueux où tu as toujours repris, voire même plus comme pas mal d'entre nous, tu es une preuve vivante que cette méthode est LA méthode. Quoi qu'en disent les diététiciens classiques, ça fonctionne !!!

    Bravo pour ton beau parcours, merci pour l'eau que tu apportes à notre moulin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour moi c est formidable , manger à sa faim , maigrir et ma cerise sur le gateau à moi c est avoir retrouvé le sommeil et ne plus prendre de médicaments de quelques sortes que ce soit

      Supprimer
  4. bravo et félicitation
    20 kg en 6 mois ,franchement je ne sais pas comment vous faites !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle le dit Luce, elle a fait basique, pas trop de recettes élaborées. C'est pour cela que parfois je ne poste pas mes menus, ils sont basiques. J'ai encore plus à perdre que Catherine, alors les jolies recette à la sauce, crème, fromage je zappe pour le moment. Surtout que j'ai un très lourd passé de yoyo derrière moi. Les jolies recettes de la phase 1 seront pour moi le bonheur de la phase 2.

      Supprimer
    2. c'est vrai que ces recettes ,on pourra les tester plus tard à volonté !!!

      Supprimer
    3. Oui Luce , c est possible , je ne suis pas un fake !! j existe réellement , mais meme si cette methode ne veut pas s appeler régime , j ai toujours pensé jour après jour , je suis au régime , je veut retrouver ma silhouette , je veux continuer à dormir , j ai besoin pour moi de me sentir belle et quand tu lis dans le regard des autres que ta perte de poids te rends rayonnante , tu tiens bon et meme si tu n aimes pas le soja , tu te force et c est ensuite que tu l apprécies, car il faut 15 jours pour accepter les nouvelles saveurs !! Donc comme j ai trouvé salutaire pour moi le sans gluten et sans lactose et bien , je n ai pas eu de soucis devant patisseries de toutes sortes!! j ai eu une volonté de fer !!! D abord pour mon bien etre et ensuite pour ma nouvelle silhouette et de ce bien etre , c est si valorisant !!
      Merci Luce pour ton bravo et j aimerai pouvoir bientot te le dire aussi !!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Marticnoche et voili voilou le résultat !! j essaye de mettre un petit mot à chacune , mais chaque mot individuel se veux pour vous toutes , pour vous aider dans cette voie et dans votre parcours à chacune !!

      Supprimer
    2. Merci ma Catherinette encore 5-6 kg et je te rejoins en phase 2. Et comme dirait ma ptite maman c'est pas la mer à boire et pas non plus la belle-mère à manger. Quoi que.
      Mais non je rigooooooooooole. J'y crois.

      Supprimer
  6. Et ben.....! Quel témoignage, je m'y retrouve dans certaines pathologies et du coup ça me touche énormément car je sais par où tu es passée. Je suis trés émue de te lire. Que d'espoir, de ténacité et de courage!!! Tu peux être fière de toi.

    Pour ma part, cela me remplie d'espoir pour la suite car même avec tous ces soucis que tu as cumulé, tu as réussi à te sortir de ce cercle infernal des compulsions alimentaire et des médocs.

    Je te tire mon chapeau, respect pour tout ce que tu as surmonté et tu es un des plus beau exemple pour moi car je me sens proche de ton parcours.

    Comme quoi, la roue tourne pour les braves!

    Merci à toi, bonne continuation et profite bien de tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne et oui la vie n est pas toujours un long fleuve trankil , et je pense que tu dois aussi avoir comme beaucoup ton lot de soucis quotidiens , mais regarde l horizon et les jours meilleurs qui s annoncent , pas toujours facile , moi j y ai souvent vu que du noir dans ce futur , mais là le ciel est dégagé et il y a plein de soleil dans mon coeur . et j ai envie de tracer cette nouvelle route et de croquer dans la vie à pleines dents !! Gros Bisouxx

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Marie -Rose !!! toujours fidèle au poste !!
      Pourquoi restes tu bloquée ?
      As tu essayé de ne faires que des menus à IG inf à 35 ?
      Les beaux jours arrivent ce devrait etre plus facile , moi je voudrais bien que ginette te montre une nouvelle descente !! des Bisouxx

      Supprimer
  8. témoignage poignant ... merci Catherine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors ma cocotte , tu vas y arriver toi aussi et j aimerais bien lire ton témoignage ??? et tu as toi aussi un mariage de prévu et encore un mois pour faire un grand sourire à tes filles .
      Bisoux doux Annick !!

      Supprimer
  9. Wahou!!! Un grand bravo Catherine Laria . Quelle pugnacité! Tu as tenu tu t'es battue et tu as gagné. Je suis admirative. J ai hâte de passer en phase 2 pour venir te rejoindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline , oui la phase 2 c est sympa et depuis 15 jours je suis stable et heureuse , mais bon viens vite , plus on es de fous plus on rit !!

      Supprimer
  10. Pourquoi y a t'il pas un prix Montignac? dommage car je te l'aurais offert.
    Un grand BRAVO avec ton parcourt qui en aurait fait abandonné plus d'un tu nous prouve par ton témoignage qu'avec la bonne méthode, du courage, de la volonté tout arrive .

    Encore félicitation :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un prix BGM.... Pour toutes celles qui ont atteint leur poids de forme et qui le maintiennent en phase de stabilisation...
      Vous êtes merveilleuses... Toutes.....:X

      Supprimer
    2. Oui Marielle, toutes merveilleuses. Et ce qu'il y a de plus merveilleux sur ce blog c'est le dialogue. Nous ne sommes pas toujours scotchées à l'écran, tant les co auteures que les participantes. Mais dès que nous sommes en ligne et que nous voyons un témoignage, une question, les réactions sont là !!!!

      Supprimer
    3. Merci Vero , oui du courage et de la volonté de la tenacité , mais quelle joie et quel bonheur aujourd hui d etre en accord avec moi et d etre à nouveau tout simplement moi !!

      Supprimer
  11. ça fait du bien et c'est encourageant de lire ce genre de parcours... :-) rdv dans 1 an ou deux en phase 2... Je me sens déjà mieux dans mon corps et j'espère moi aussi témoigner quand j'aurais atteint mon objectif! J'espère fêter l'anniversaire de Lucas dans un 40-42... ;) Ce rêve de remettre une taille 40 est enfin à ma portée et pourquoi pas un 38 comme quand j'avais 14 ans :p Sans vous toutes, cela ne serait pas possible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi.... Si loin ... Dans un an ou deux... Puisque Catherine l'a fait en 6 mois.....
      Dès que tu auras fini d'allaiter... Cela va aller tout seul,,tu verras. Bises aux deux petits. ❤️

      Supprimer
    2. J'ai commencé le 18 janvier et j'ai perdu 10kg depuis mais j’étais enceinte... Par rapport à avant ma grossesse cela fait seulement 6kg... encore 30 kg à perdre... Sachant qu'à la dernière pesée j'avais repris...

      Supprimer
    3. Merci Filoumumu , j adore te lire , car très souvent tes propos me portent le sourire au levres !! Et oui !!
      Ecoute ce que te dis Marielle , elle est pleine de bon sens !!
      Des bisoux, des gros piouxxx !!

      Supprimer
  12. Merci Catherine, c'est un témoignage très fort qui va donner du baume au cœur à celles qui pensent qu'il est difficile de maigrir et de bien manger...
    Tu as droit à la médaille d'or BGM. Tu es maintenant la CHEFFE de file de la phase 2, on attend les suivantes...... Bises ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle , que nenni , moi pas CHEFFE, j ai juste repris les renes de mon corps et la médaille d or en chocolat noir STP avec une pointe de fleur de sel !! hi hi hi hi !!!

      Supprimer
  13. Salut ma marraine très touchant ton témoignage et encore félicitations, et merci de m'avoir fait part de ce blog qui effectivement est très sympa,maintenant il ne me reste plus qu'a suivre ton parcours en plus une chose extraordinaire c'est que nous on se connait depuis de longues dates et je ne voudrais pas de décevoir, et comme je viens au mois d'août je veux te prouver que je peux y arriver, je n'en doute pas comme tu me l'a dis au téléphone tu me connais et ma volonté . Tu vois je disais qu'aujourd'hui je n'allais pas trop mangé vu que j'étais pas bien mais finalement j'ai réfléchi et à midi je me suis faite un steach haché grillé tagliatelles 1 yaourt soja 1/4 de mangue car j'avais peur de laissé mon estomac vide et qu'après une fringale m'arrive je saute sur n'importe quoi.je te fais de gros bisous et encore félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danick, mon amie perdue de vue , mais a cette époque là tu m as toujours connu mince , finalement , la vie n aurais pas du nous séparer .
      je sais que toi aussi et à cause de cet accident terrible , toi seule survivante , tu as acquis une volonté de fer et je te sens gagnante et , je sais qu à nos retrouvailles tu sera radieuse dans ta nouvelle silhouette !! des bisoux , des bisoux !! des gros tant que j y suis !!

      Supprimer
  14. Oupsssssssssssssssssss!!!!!! les tagliatelles c'est de courgettes j'ai oublié un mot

    RépondreSupprimer
  15. Superbe ton article ma sister de coeur !!!! Oui mincir à Ig bas c'est pas comme manger à IG bas et elles sont nombreuses à se tromper, moi la première ;)

    Des tonnes de bravo et j'espère fin 2014 venir te rejoindre en phase 2 !!!!

    Des bisous de Carolinebdx-Sofinette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Soeurette et merci !! mais si tu vennais avant ce serait mieux !! on va pas te lacher , quitte à te faire des scènes , des crises et te foutre un coup de pied au cul!!
      ANOMEDESFOIS !!!
      Des jolies roses , des sourires , des bisoux des je t aime !!

      Supprimer
  16. Bravo Catherine Laria :-*
    Super !

    RépondreSupprimer
  17. un autre bravo à Catherine, quel exemple qui donne de l envie de continuer à manger IG. Mais quelle différence entre manger IG et maigrir IG ? plus basique, est ce ça la solution

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Radix et oui pour moi , je pense que pour toutes celles qui stagent depuis plusieurs mois, un reprise en main s impose et essayer de faire le moins de recettes élaborées possibles !! Car meme à Ig bas certaines recettes sont grasses et ne pas penser que si c est à ig bas tout est autorisé. Il vaut de la mesure en tout et ammorcer la descente !!.
      je ne connais pas ton parcours et je ne veux pas etre mauvaise conseillère ,moi , je dis juste comment j ai fais et comment j ai réussi !!
      Car la réussite c est ce que nous voulons toutes ici !!

      Supprimer
  18. Merci Barbara et bravo aussi à Toi , car tu as aussi un super parcours !!

    RépondreSupprimer
  19. Je prends connaissance de ton témoignage très touchant de sincérité, émouvant, encourageant pour nous toutes. En tout cas merci, car il rebooste, donne de l'espoir et du courage. Je crois que j'y reviendrais souvent pour me motiver. Tu mérites bien se succès, cette récompense après toutes les épreuves que tu as passées. Tu es magnifique, quelle silhouette ! Je te souhaite sincèrement beaucoup de bonheur dans ta vie.

    RépondreSupprimer