dimanche 11 mai 2014

Menu à bas ig du dimanche 11 mai 2014



Oui . . . Oui . . . mais on n'oublie pas que :

 

 

1- le petit déjeuner est de préférence GP au moins 5 fois dans la semaine. Il peut être 2 fois PL

 

 

2 - Le repas de midi sera généralement PL avec des protéines maigres à normale en graisses,  les glucides (féculents, céréales, légumes verts, fruits) seront à IG < ou = 35. 

 

 

3 - Le Diner sera généralement GP avec des glucides à IG < ou = à 50 , avec des protéines extra maigres à maigres, et le moins possible de matière grasse .

 

 

 Et voici le menu pour ce dimanche . . .

 

 

 Le Petit Déjeuner PL

 

-1/2 pamplemousse 

 

- saumon fumé, jus de citron et petits oignons

 

- Cottage cheese

 

- quelques amandes mises à germées la veille ( 30g) 

 

 - thé vert nature

 

Le Déjeuner PL

 

-  radis à la croque au sel

 

- Faux filet de bœuf grillé 

 

- Haricots verts persillés 

 

- café gourmand servi avec des petits gâteaux aux abricots et au sésame de BGM 

 

 

 Le diner GP

 

 - salade verte avec une sauce vinaigrette sans huile ( moutarde, vinaigre et du bouillon de volaille ou de légumes remplace l'huile )

 

- Galette de sarrasin aux épinards crémeux au lait de coco 

 

- 1 Kiwi  

 

 

 

22 commentaires:

  1. Bonjour, je vous souhaite de passer un excellent dimanche!

    Je note mon menu de la veille c est plus facile pour moi.

    Matin:Gp lait d amandes flocons d avoine 1cc de cacao van houtten avec 1cc de sirop d agave.1 thé vert

    midi: pl concombre vho , pintade et blettes natures 1 petit morceau de chèvre. et 1 pomme.

    Collation : amandes et 3 créneaux de noix

    soir:Gp salade de riz basmati thon tomate quelques olives vertes vho légère. fraises et 1 yaourt soja

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline, pour ta salade du soir note la vinaigrette sans huile proposée par Yvonne. Surtout avec le riz qui doit rester GP, ça sera mieux.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Caroline . . .

      Pas de problèmes pour ton menu de la veille . . .

      Est- ce que tu as essayé de remplacer dans la vinaigrette l'huile par du bouillon de volaille ou de légumes , j'ai découvert cette sauce il y a peu de temps et je la trouve excellente pour les salades GP

      Passes un bon dimanche !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Un grand verre d'eau
    Un thé vert
    Crème budwig (fromage blanc 0%, 2 cc de purée d'amandes complètes, 2 CS de flocons de sarrasin, 5 pruneaux trempés dans l'eau, une pomme)
    Une tranche de pain intégral avec 1 cc de confiture de myrtilles Vivis

    Midi PL
    Salade verte
    Omelette au gruyère (1 oeufs entiers+ 2 blancs + 50g de gruyères)
    Mélange de légumes surgelés
    Moelleux au chocolat en cocotte? C'est possible ou ça fait trop de matières grasses dans la journée selon vous?

    Dîner GP (chez mes parents)
    Mélange de légumes surgelés
    2 tranche de jambon si ils en ont
    3 grosses CS de compotes de pommes ssa

    Je pars deux semaines chez mes parents, je vais essayer de gérer au mieux, je vais faire quelques courses pour pouvoir manger MM chez eux.

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margaux, tes parents vont voir débarquer une extra terrestre qui ne compte pas les calories, ne pèse pas ses portions et ne mange pas comme tout le monde !!!

      Passe un bon séjour chez les tiens.

      Supprimer
    2. Bonjour Margaux . . .

      Si tu veux essayer le moelleux au choc., tu peux faire une VHO allégée en remplaçant la moitié de l'huile par du bouillon de volaille ou de légumes , ta vinaigrette sera plus légère.
      Le moelleux est MM ?ou de BGM ?

      Ton séjour chez tes parents , fais toi bien coucounée !!!
      Bon dimanche

      Supprimer
    3. Je mange ma salade sans vinaigrette (c'est bizarre, mais j'ai pris l'habitude).
      Donc je peux essayer le moelleux au chocolat en cocotte en 2 minutes BGM?

      Supprimer
    4. Fais-toi plaisir !
      J'ai aussi pris l'habitude de ne plus mettre de sauce vinaigrette sur ma salade verte . . . j'aime bien !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles, j'avais posté mon menu et tout a disparu !!! je vais finir par utiliser un traitement de texte et faire un copier coller !!!!

    Chapeau Yvonne la pro pour ta super présentation du menu de ce dimanche.

    TY dej GP : eau, un grand milk shake avec kiwi, abricots secs, goji, agave, flocons et son d 'avoine, chia, lait de soja. Café.

    Dej PL à emporter ; salade "cru-cuit" avec tomates, oignon rouge, haricots verts, pois chiches, oeufs durs, VHO. Les pois chiches ont un peu cramé, ça fait grillotins !!!

    Deux wasa avec filets de maquereau à l'huile de colza, fromage de brie.

    Dîner GP : soupe repas aux légumes, blancs de poulet, orge mondée.

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous

    Nous avons l'habitude mon mari et moi d'aller chiner quand viens la saison des brochantes vue le temps ( il tombe des cordes) alors changement de programme, sa sera se metre a jour dans le linge et papier ainsi que faire la liste des courses pour demain et finir le livre mm pour les nuls mais comme beaucoup d'entre vous je vais lire juste la phase 1 la 2 c'est pour dans quelques mois donc j'ai le temps.

    PD: PL

    1 pomme
    2 oeufs brouillés
    4 tranches de bacon

    DJ:PL
    saumon fumé 2 tranches
    magret de canard grillé
    hv
    compote de poire

    D:PL

    soufflé de fromage ( sans farine)
    salade verte
    fraise de mon jardin

    Bon dimanche a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro fun . . .

      Journée toute PL !!!Fais attention à la quantité de MG ce soir ? fromage , c'est gras donc pour ne pas exploser le compteur MG salade verte sans huile , regarde la sauce Vinaigrette du menu du diner , c'est une possibilité intéressante. . .

      Bon dimanche !

      Supprimer
  6. bonjour tout le monde!!! fait froid se matin j'ai été promener mon toutou et ba sa caille!!!

    matin gp
    son et fb à %
    orange
    café

    midi pl
    asperges vho
    poulet rôti
    hverts
    fromage
    tarte aux fraises

    soir gp
    shirataki poulet curry tomates courgettes
    yaourt soja nature
    et ma tisane
    bisous et bon dimanche àtoutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Bisous à toi aussi et très bon dimanche !

      Supprimer
  7. Bon dimanche tout le monde

    Matin Gp 3 wass, 1 conf ssa, 1 puree amande, 1 puree noisette, jus citron et café

    MIDI PL (invités à la maison) canapés picard pour les autres, moi ce sera pistache, navarin de poisson ça c'est ok en évitant trop la sauce et en accompagnement je préfère le quinoa au riz c mieux pour moi, fromage et salade, profiteroles pour les invites et moi une pomme, un verre de rose

    Soir Gp fromage blanc 0%, céréales MM et une compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saandrine . . .
      Passes un bon dimanche avec tes invités . . .

      Supprimer
  8. Merci Yvonne pour tes conseils donc ce soir je change toujours pl mais avec moitié d'huile et bouillon pour la salade et je remplace le soufflé au fromage ( j'aurais le temps de le faire et le manger cette semaine) par une escalope de poulet grillé et coupé en petit cube dans ma salade

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes,
    mon menu du dimanche

    Petit déjeuner GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa + confiture vivis, 1 spéculos
    Ga : jus de fruits, 3 spéculos*

    Midi PL :

    Carottes râpées+pommes vertes
    Dos de cabillaud sauce soleil (BGM)
    Quinoa
    Gateau au chocolat noir de gribouille


    Soir GP :

    Jambon blanc
    Lentilles vertes
    fruits

    *Composition de mes spéculos marque Léa (Karléa sans sucre)
    farine complète de blé, farine de blé, édulcorants : maltitol, isomalt,matière grasse végétale. c'est marqué sur la boite, biscuits diététiques, à teneur en glucides réduite, avec édulcorants, destinés aux régimes hypoglucidiques.
    Est ce que c'est OK ou pas.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à la petite famille . . .
      pour les spéculos
      malitol = Le maltitol est un polyol (sucre alcool) ,et chimiquement proche du sucrose.,Il apporte moins de calories ,S'il est consommé en grande quantité, le maltitol provoque des troubles gastriques.( wikipédia )
      le problème c'est la farine de blé qui est le deuxième composants, et la matière grasse végétale qui en général est l'huile de palme .
      personnellement , je ne fais plus confiance aux mentions " biscuits diététiques" que les fabricants mettent ,, c'est souvent que du marketing, pour mieux vendre. Il n'y a aucune preuvent . . .

      Il y a sur BGM une très bonne recette de spéculos qui est OK !

      Passez une bonne journée !

      Supprimer
    2. Ok Yvonne, mon mari les finira puisque moins de problème de poids que nous =))
      Je vais essayer la recette de BGM pour les spéculos et te dirais.
      Bon dimanche.

      Supprimer