dimanche 4 mai 2014

Menu à bas IG du Dimanche 4 mai 2014



Pour bien se préparer au maillot de bain n'oublions pas :

- de bien diversifier nos repas ,

- de choisir des glucides en fonction de leur IG ,

- de privilégier les aliments à IG bas ou très Bas

- de prévoir des viandes le plus maigres possible, mais en quantité suffisante,

- de privilégier les lipides mono ou poly insaturés et éviter les graisses saturées ,

- un seul laitage contenant du lactosérum par jour. . . . 

 

 

Le Petit Déjeuner GP


-  chapati à IG bas

 

- Compote de pommes

 

 - 1 Café pas trop fort 



Le déjeuner PL

 

- asperges mimosa et vinaigrette huile d'olive et vinaigre de cidre 

 

- saucisson de Lyon , faire cuire pendant environ 20mn à frémissement , départ à l'eau froide. le couper en tranche et le servir avec un peu de moutarde et accompagné . . . 

 

- purée de pois cassés 

 

- bol de framboises 



Le diner GP

 -potage de concombre rafraissichante du blog "Namon blog cuisine "


- Salade de tomates au thon


- Yaourt soja aux fraises

 

 

 

 

 

42 commentaires:

  1. Bonjour les filles, merci Yvonne pour ce beau menu. Le maillot de bain est encore loin pour moi :( j'ai trop de cellulite et ma doc m'a déconseillé trop d'exposition au soleil.

    TY Dej GP : eau, crêpes à l'épeautre et compote de pommes ssa, café

    Dej PL brochette de boeuf d'hier, salade de lentilles aux oignons rouges, tomates et laitue VHO

    Dîner GP velouté de brocoli, fraises crues au yaourt soja et agave

    dans la journée dut thé et de l'eau, quelques amandes, chocolat noir si envie

    Bon dimanche le blog

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles, pour moi la journee d hier a ete synonyme de refaire mes aliments pour mieux manger
    - refaire le plein de crudites
    - refaire du pain integral version epeautre integral en ajoutant du tofu soyeux et le reste de mon fructose que j ai liquidé plus puree d amande, ça a bien gonfle et on a gouté une mini tranche hier soir, pas mal
    - refaire des yaourts de soja et au lait ecreme, les premiers dans la yaourtieres et les deuxiemes dans le four tiede, c est une premiere fois reussie pour ceux dans le four.
    Voila, je ne sais pas encore ce que je vais avoir envie de manger ce midi... Je reviendrais plus tard
    Bonne journee il fait soleil a Hyeres donc je reviendrais plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine, profites bien du soleil.

      Supprimer
    2. Je trouve que les légumes se gâtent vite si on ne les utilise pas tout de suite. Je les achète au jour le jour et ma portion de crudités je la prends au buffet du resto de la boîte, vu que ma fille n'en mange pas il n'y a pas de gaspillage.

      Supprimer
    3. Ben moi j ai un petit truc qui marche super : pour conserver un choufleur nickel je lui met le trognon vers le bas tel que avec les feuilles ou sans dans un tupper avecde l eau, je fais pareil pour celeri, persil, etc que je garde dans ma porte avec les bouteilles, du coup cela gient toute la semaine sinon plus

      Supprimer
    4. Bonne idée en effet. Moi tout ce qui doit être ébouillanté je le fais de suite et je réserve dans un plat avec couvercle. Poireaux, céleri et autres légumes à pieds je le pose dans un bac à fleurs pied dans la terre et ça tient. Mais parfois j'oublie.....

      Supprimer
    5. Coucou Sandrine,
      Alors, de quel côté de Hyères vas-tu profiter du beau soleil ?

      Supprimer
    6. Dans mon jardin car j ai des propretes a faire avec le vent
      Nous sommes au Pyanet si tu connais
      Sinon je pourrais aller marcher vers les salins
      Alors mon menu aujourd hui

      Ti dej GP
      2 tr pain brioche maison epautre integral
      Fin de conf ssa
      Un yaourt 0%
      The

      Midi pl
      Asperges sauce yaourt soja
      Foie gras mini boite a 2
      Wasa fibre
      Poulet basquaise gingembre
      Tarte socle farine orge, noix coco avec lait concentre ns et couverture chocolat noir 85%

      Soir gp
      Riz complet
      Legumes je sais pas encore

      Supprimer
  3. bonjour tout le monde

    bon grosse fête pour l'anniversaire de ma petite fille et de mon époux donc gros gâteau à igb et voilà le menu du jour par bibi

    matin son et fb à %
    poire
    café

    midi pl
    aumonière de la mer
    entrecôte et hverts pterre pour les enfants
    salade verte
    plateau de fromage pour moi rien

    16h the gâteau et champagne

    soir gp
    salade soja cuisine
    jambon de poulet
    yaourt soja et fraises

    et voilà le menu que me proposait Sybille je le met au k ou une de vous!!!!!!!


    Repas protido-lipidique
    • 1 pomme
    • 2 œufs à la coque
    • Salami (2 tranches)
    • Fromage emmental (30-40 g)
    • Boisson : Café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait /soja,
    • Chocolat sans sucre +/- fructose
    • Option : champignons (50-100 g)
    • Option : petites tomates pochées
    .
    Repas protido-lipidique
    • Tartare de saumon
    • Gratin d’endives au jambon
    • Yaourt nature au soja
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Haricots blancs (150-200 g) aux tomates concassées
    • Mousse aux pruneaux
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    voilà très bon dimanche à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . ;
      Belle journée pour tous ces anniversaires !!!

      Supprimer
  4. Hello les filles :)

    Quel beau soleil ce matin... Sortie au parc avec les enfants au programme.. Enfin quand tout le monde sera levé car là ça ronfle ! =))

    Matin GP : 3 pruneaux, 2 tr pain complet picard, confiture ssa

    Midi PL : radis, escalope poulet, courgettes crème soja et safran, yaourt nature

    Pomme si faim

    Soir GP : salade tomate, thon, blanc d'oeuf, concombre... Et compote pomme fraise

    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pain complet? :-o IG 65 Il faut prendre du pain intégrale ig 50 voire 45 si au levain (je le trouve celui là en magasin bio)

      Supprimer
    2. Bonjour Langevine . . .

      Ici aussi très beau soleil mais ce matin il n'y avait que 6 °C . . .

      Filoumumu , le pain complet Picard est en fait un pain intégral , farine T150 qui est compatible MM, super bon et d'un prix raisonnable . . .

      Très bonne journée et belle balade avec tes enfants . . . !

      Supprimer
    3. Je comprend mieux! C'est peut être plus intéressant que mon pain intégrale en magasin bio ;) Merci pour l'info :)

      Supprimer
    4. Pour ce pain la compo est sur l'emballage, tu sais ce que tu achètes !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Petit GP
    Un grand verre d'eau
    Thé vert
    3 tranche de pain intégral
    2cc de confiture ssa
    1cc de purée d'amandes complète
    Fromage blanc 0%

    Midi PL
    Salade verte avec 1 CS HO
    Escalope de dinde
    Coulis de tomates
    Champignon de paris
    Mélange de légumes surgelé (aubergines, salsifis, oignons, haricots verts, poivrons rouges et jaunes)
    Compote ssa (si faim)

    Dîner au restaurant avec des amis à mon copain. Je sais pas trop comment je vais gérer ça m'énerve.
    Soit ça sera japonais à volonté dans ce cas là je ne pourrais manger que des brochettes et des sashimis, soit ça sera un restaurant de viande.
    Dans tous les cas ça sera trop gras pour le soir :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toutes :)

      Supprimer
    2. Margaux, zen ;) Un écart sushis c'est pas la fin du monde! ig 50 (j'ai vérifié sur le site montignac car je croyais que c’était 55!) et viande c'est pas grave non plus! Tu fais pl ce soir et gp ce midi et demain midi et c'est corrigé! Tu dois apprendre à compenser les écarts sinon tu ne vivras plus. Tu dois continuer à prendre du plaisir et à mettre le cerveau sur off! Tu vas te pourrir la vie sinon! Montignac a créer cette methode car il avait beaucoup de repas d'affaires et c'est fait pour pouvoir gérer les restaurants!

      Supprimer
    3. Bonjour Margaux . . .
      Comme te l'écrit Filoumumu. . sois ZEN . . .

      Resto japonnais ,à volonté , c'est super ! tu choisi ce que tu veux manger le plus simple c'est de choisir PL , soupe miso , choux fermenté en salade . .. . et surtout tu penses simplement au bon moment que vous allez passé entre amis . .

      Resto de viande . . . choisis des viandes plutôt peu grasse s avec comme accompagnements des légumes verts , de la salde . . .
      S'ils accompagnent leurs viandes de frittes , demandes si tu peux avoir des légumes verts ou une salade à la place des frittes . C'est ce que je fais toujours et je n'ai jamais eu de problèmes . . . une petite allergie aux patates est toujours acceptée par le serveur ! il ne faut pas se gêner . .


      Si tu craques et bien craques . . . demain tu fais une journée à IG< ou = à 35 et ni vu ni connu . . . !!!

      Très bon dimanche et bonne soirée !

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour vos réponses, bon enfin de compte je me suis fait plaisir donc je ferais des repas < ou = à 35 demain et ça compensera :)

      Supprimer
    5. c'est ce qu'il faut faire . . !

      Supprimer
  6. Hello les filles,
    menu d'aujourd'hui :
    Matin PL
    oeufs au plat, jambon, café

    Midi PL
    salade verte, cake à la farine de lupin, roquefort -noix-poire
    brochettes de porc, tomates provençales
    fromage
    1 pomme

    Après midi : chocolat noir et amandes si faim

    Soir GP
    salade haricots cocos avec tomates, concombre
    1 tranche de jambon de dinde
    pomme au four

    Bon dimanche à toutes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Menu d'hier:

    Matin gp: 2 tranches de pain intégrale avec purée de noisette et tisane d'allaitement

    Midi pl: crudités: courgette, concombre, tomate (VHO et balsamique) puis comté et compote de pommes

    Gouter pl: chez ma sœur avec gâteaux bgm

    diner gp qui s'est transformé en pl car j'avais faim et mal à l'estomac en même temps et un bout de comté (dense) m'a soulagé! Sachant que je suis rentrée à 21h après une heure de route et que j’étais épuisée avec Lucas qui hurlait et Alban très grognon: 2 wasa fibre avec blanc de dinde, fromage blanc avec reste de fruits rouges (ils allaient se perdre mais trop acide pour mon estomac) puis comté

    Je suis bien fatiguée aujourd'hui suite à une grosse journée, couchée minuit bien sonné, de grosses cernes sous les yeux avec un branle-bas de combat à 5h, Lucas a vomi partout: au sol, un peu sur le lit mais surtout sur moi, j'ai du aller me laver et il a pleuré à 6h30 car il avait faim et Alban debout à 9h... Dur...dur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Filoumumu. . .
      Et la protéine à Midi ???

      Est-ce que tes repas ne sont pas trop léger pour une période d'allaitement . . . ,
      Si tu as faim entre les repas , c'est que les repas ne sont pas assez nutritifs
      Les crudités ne tiennent pas bien il te manque une légumineuse . . .

      Supprimer
    2. C’était pour compenser le gouter :) puisque je savais que j'allais manger du gâteau, j'avais fait léger à midi!

      Supprimer
    3. Quand tu veux faire léger fais un repas à IG<ou = à 35 et tu n'auras pas faim . c'est on alterne les périodes de repas et de faim, notre corps se met en mode réserve et stocke . . ; grossit . . !

      Supprimer
    4. Ok. Du coup, cela me faisait 3 portions de féculents si c'était matin, midi et soir. Finalement, quinoa c'est un féculent ou pas?

      Supprimer
    5. le quinoa est une graine de la même famille que le sarrasin donc ni une céréales ni une légumineuse, mais elle contient une belle proportion de glucides , une énorme proportion de protéines.

      Les légumes verts, sont aussi des glucides à IG < ou = à 35
      Les protéines sont très rassasiantes , un œuf dur , du thon , du blanc de poulet froid , calent bien et cette sensation dure longtemps

      Supprimer
    6. La question est dois-je la compter dans les deux portions de féculents ou pas?

      Supprimer
    7. Je croyais que le quinoa était de la famille des épinards ...

      Supprimer
    8. Moi aussi Matinoche, une herbacée.

      Supprimer
    9. vous avez raison , Martinoche et Sam le quinoa est de la famille de "chénopodiacées" et le sarrasin des "Polygonacées" . . . !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes, déménagement presque terminé, normalement Al sera dans son appart mercredi ou jeudi au plus tard, en attendant mon menu d'aujourd'hui

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3wasa+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de pain
    Al : rien

    Midi PL :

    Tomates farcies au thon
    Steack
    Frites de panisse
    Crème chocolat orange (sans orange)

    Soir GP :

    Croque aubergine
    Compote de pommes

    Voilà bonne journée à toutes, nous on fait les cartons .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze. . .

      Bons cartons . . . et moi j'en vide . . . !!!
      Al devrait éviter de sauter autant de petits déj. . . .

      Bon dimanche . . . et bonne installation pour AL . . !

      Supprimer
  9. Bonjour

    Matin ?? Je n avais que la baguette normale, avec conf ssa, jus citron et café

    MIDI PL poulet grille et courgettes sautées, fromage brebis, fraises du jardin nature

    Soir Gp riz noir, thon nature, pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saandrine . . .
      on oublie la baguette . . . !

      Et une petite crudité dans ta journée ?
      Bon dimanche . . . !

      Supprimer
  10. bonsoir

    alors ce matin :
    muesli MM + baies de goji + farine de coco + lait d'amande (je ne mets plus de fructose dans mon muesli, je suis sevrée ;) )
    orange pressée

    pl :
    fenouil + queues d'ecrevisse (100g)
    framboises au mascarpone (recette du livre des nuls, sans les morceaux de biscuits)...j'ai peur d'en avoir trop pris :((

    gouter : pommes cuites (un bol)

    soir GP : salade verte + poivron cru + 1 cc HO
    mélange de légumes surgelés
    yaourt au soja + confiture ssa


    bonne soirée les filles


    demain je mange chez mes parents, première invitation depuis que j'ai commencé MM, je suis stressée :(
    midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jennifer . . .
      Génial pour "le sevrage", plus de fructose . . . !!!
      Moins de fruits, moins de fructose , tu avances bien . . .!Peux -tu parler du menu avec ta Maman . . . si oui essayez de le prévoir afin que tu puisses manger en respectant la méthode . . si non ne te prends pas la tête et ne culpabilises pas , passes un bon moment et après demain prévois une journée à IG < ou = à 35 et comme cela tu auras géré ton écart !
      Bonne nuit !

      Supprimer