lundi 12 mai 2014

Menu à bas IG du lundi 12 mai 2014

Bonjour à toutes, c'est lundi !!!

                                                                                                        

Voici le menu que je vous propose pour ce début de semaine, le week-end et ses douceurs gastronomiques est passé, on essaie de redevenir sage? Mais oui voyons!!!

Le petit déjeuner GP

D'abord un grand verre d'eau pour s'hydrater.

Quelques fraises

                                           

Pain intégral BGM et confiture d'abricots maison ici

                                            

Un bon café arabica

                                                       

Le déjeuner PL
Salade de tomates-mozzarella, entrée fraîche par excellence.

                                               

Poulet au curry recette Montignac ici, accompagné de quinoa

                                       

Glace au café BGM ici

                                      


Le dîner GP
Chili végétarien aux PST ici

                       

Pêche au vin épicé ici

                                               


On n'oublie pas de manger lentement, de savourer chaque bouchée.

On s'hydrate dans la journée, eau, thé, tisanes.

Les snacks seront pris uniquement si on a une petite faim, et raisonnablement.

Parlons aussi des craquages, ne nous voilons pas la face ils existent !!!

Consultez le post sur les craquages ici, dans la rubrique psychologie du blog.

Quoi qu'il en soit, posez-vous toujours la question: ai-je faim? Ai-je vraiment envie de manger ce...cette...?

Comment vais-je me sentir après?


Bonne journée à toutes.



33 commentaires:

  1. Bonjour. Les vacances sont finies, retour au boulot ce matin. Vivement vendredi soir... Je suis en vacances :))
    Menu verdure aujourd'hui pour relancer la machine, après le poids pris la semaine dernière. On purifie tout ça!!!

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie pomme poire fraise
    Pain T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    2 œufs durs
    Mâche cuite hachée (façon épinards haché, avec lait de soja)
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35
    Filet de poulet
    Brocolis crème soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono. . .

      Aujourd'hui menu verdure . . . et à partir de demain les féculents à IG < à 35 reviennent eux aussi de vacances !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui promis, je vais les remettre au menu aussi :p

      Supprimer
  2. Bonjour nono, ton déjeuner me paraît bien léger, comme le reste d'ailleurs !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nono, comme te dis Sam.... Ta journée est trop légère... Il manque des sucres lents pour que ton corps ne crie pas famine,,il faudrait rajouter des pois chiches, lentilles etc.... C'est quand même en mangeant que tu maigriras, sinon ton corps va faire des réserves, comme en cas de disette.
      Bonne journée ;)

      Supprimer
    2. Coucou les filles , 3 com. et tous les trois dans le même sens . . . trop fortes !!! =))

      Supprimer
    3. Je n'avais pas vu vos com . . .

      Supprimer
    4. Nous sommes allées à la même école !!!! :))

      Supprimer
    5. Et moi je n'avais pas tout vu puisqu'ils étaient hors message !! Nous allons y arriver ... :))

      Supprimer
    6. Mais quel beau travail ont fait les instits :D

      Supprimer
    7. Ben l'une d'elles est flagada !!! j'ai eu froid toute la journée et mal à la tête. Je couve quelque chose, jamais en hiver quand tous les collègues ont des bronchites et grippes. Mes crèves à moi c'est au printemps avec les pollens.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Eau tiède+citron pressé
    Thé vert
    Une petite pomme
    2 tranches de pain intégral avec confiture de myrtilles Vivis
    4 pruneaux

    Midi PL
    Salade verte+une tomate
    Tagliatelle de courgettes à la carbonara (jambon à la place des lardons et crème de soja à la place de la crème fraîche)
    3 grosse CS de compotes de pommes ssa

    Dîner GP
    Mélange de légumes surgelés
    2 tranches de jambon ou 1 colin surgelé
    Fromage blanc 0%

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toi aussi Margaux, il manque des féculents dans ta journée... Ce ne sont pas les féculents qui font grossir.... Ce sont eux qui permettent de ne pas avoir de fringales dans la journée et évitent de faire du grignotage....
      Va voir mon com pour Nono. Ci-dessus.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci de corriger mon menu Marielle D :)
      Je rajouterai un peu de flageolets (en boîte) à mon repas du midi !
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, reprise de l'école pour Ga et Al (qui part en Espagne toute la semaine, donc pas de menu pour elle)

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 2 wasa nature

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Rôti de dindonneau
    Haricots verts
    fromage

    Soir GP :

    Couscous végétarien (courgettes,poivrons,tomates, oignons, pois chiche et semoule complète)
    Pomme cuite

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . .
      Bien tes menus , simples et efficaces !

      Bon voyage à AL et bonne journée à ceux qui restent en Belgique !

      Supprimer
    2. Merveilleuse Saze, super !!!!

      Supprimer
    3. changement de programme pour ce soir, j'ai plus de semoule complète :((
      alors à la place le repas de demain soir :

      Papillotte de saumon à la moutarde (BGM)
      riz basmati
      et en dessert des fraises

      Supprimer
    4. Tu es pleine de ressource Saze !!!!

      Supprimer
    5. j'ai mes menus prévu jusqu'à vendredi, les courses faites, donc je peux jongler avec les jours, comme aujourd'hui, j'étais sûre d'avoir de la semoule complète donc demain direction la bio coop (je n'en trouve pas ailleurs) pour faire mon couscous demain soir. Bonne soirée à toutes. (j'ai trouvé une recette de brioche qui a super bien gonflée, demain yvonne je t'envoie la recette pour que tu me dise si tout est OK)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Retour de vacances pour moi, je suis remontée à 75kg mais je sais pourquoi (brioche / croissants ou quatre quart tous les matins !! )

    C'est pas bien du tout pour la méthode, mais en plus, j'étais fatiguée toute la semaine à cause du changement brusque d'alimentation !! (en plus du vent épuisant de la côte atlantique!)

    Bref !

    Mon menu du jour :

    Matin GP :
    Jus d'orange frais
    Thé vert
    Pain T150
    confiture figue clémentine ssa

    Midi PL
    Côte de porc (échine)
    Flageolets
    Fromage de chèvre sec

    Soir GP
    Spaghetti intégrales
    Duxelle de champignons

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Panda two. . .
      Mais as-tu passé de bonnes vacances . . !

      Reprise en main . . .

      N'oublies pas les petites crudités en début du repas . . . Et ; ; ; les fruits !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. oui, très bonnes vacances, mais contente de retrouver mon lit bien confortable et surtout ma cuisine !!!

      Le garde manger est vide, je ferai les courses demain matin pour l'approvisionnement en fruits et légumes !

      Merci pour tes conseils ! ;)

      Supprimer
    3. Bizarre, moi qui prend vite et ai dur à perdre, je maigris toujours en vacances quoi que je mange !!!!

      Supprimer
  6. Bonjour à vous
    Vous allez bien? moi toujours la peche, resultat ce matin de ma prise de sang RAS

    Matin GP

    6 pruneaux
    2 wasa dessus confiture M
    1 fromage blanc 0%

    Midi PL

    concombre ( sauce yaourt de soja avec ciboulette, poivre)
    encornet
    ratatouille maison ( poivrons, courgettes, tomates, aubergine )
    pomme au four

    Soir GP

    lentilles vertes aux oignons et curry
    fromage de brebis

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro. . .
      pas de fromage de brebis en repas GP à cause du gras . . . le fromage sec est toujours à prévoir en repas PL, à cause de la Matière grasse . .
      les fruits cuits peuvent être prévu le soir . . .
      bonne journée !

      Supprimer
    2. ok donc ce soir j'oublie le fromage de brebis

      Pour la pomme au four bon a savoir pour les jours suivant

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,
    Me voilà de retour avec : mon menu du jour
    Matin GP
    Fraises natures
    2 tranches de pain Gilda
    Expresso

    Midi PL
    Tomates mozzarella basilic VHO
    poulet rôti au four, haricots verts ail-persil
    fromage
    fraises nature

    Soir GP
    concombre en salade crème de soja
    lentilles vertes au hareng
    pommes au four
    Je vous souhaite un agréable début de semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Laure . . . .

      Bonne journée à toi aussi . . . !

      Supprimer
  8. bonjour tout le monde!
    voilà mon menu du jour!

    matin gp

    son et fb à %
    orange
    café

    midi pl

    crevettes roses avec sauce soja
    saumon et noix de st jacques sauce soleil et shiratakis
    crème au oeufs

    soir gp
    aumonière de la mer
    salade verte soja cuisine
    compote de pomme ssa

    et voilà très bonne journée à vous toutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . . .
      pas beaucoup de légumes verts dans ta journée . . .
      Comment fais- tu les aumônières de la mer ?
      Très bonne après midi à toi aussi !

      Supprimer
  9. Bonsoir l équipe

    Matin Gp jus citron, scones nature et café

    MIDI PL macédoine avec salade verte, blanc poulet et carottes cuites ( cantine) une tranche st paulin, fraises

    Soir Gp riz noir avec saumon sauvage fume une tranche, yaourth 0
    Une pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . .

      Quels légumes dans ta macédoine de la cantine ?. . . donc avec des carottes , etc . . .
      Est-ce que tu as évité de manger certains aliments . . . ?

      Bonne soirée !

      Supprimer