samedi 10 mai 2014

Menu à bas IG du samedi 10 mai 2014

La Méthode Montignac est un régime ??? 

 

"NON , la méthode Montignac est un guide dans le "CHOIX" des aliments, une "PHILOSOPHIE ALIMENTAIRE ", un véritable style de vie qui a comme premier objectif une meilleure alimentation " (MM, dans le dernier livre sur la Méthode Montignac ) 

 

Et de cela découle une perte de poids.

 

"Comment est assuré l'équilibre  alimentaire de la Méthode :

 

1 - tous les groupes d'aliments sont présents,

 

2 - les quantités correspondent aux besoins métaboliques du corps en fonctionnement normal ( pas en fonction "famine" comme lors de restrictions alimentaires ,

 

3 - la plupart des aliments seront choisis sous leur forme brute, apportant davantage de fibres et de micronutriments. . . " MM

 

Quand vous établissez vos menus pensez bien à ces 3 principes de base . . . 

 

Le Menu pour aujourd'hui  sera . . . 

 

Le petit déjeuner GP


- Jus de citron dilué dans un grand verre d'eau 

 

 

- Ananas frais,

 

 

 

- Pain Montignac avec de la confiture sans sucre ajouté,

 

- Yaourt de brebis à 0%

 

- Thé noir au lait végétal

 Le Déjeuner PL

 

- Salade de jeunes pousses et Vinaigrette huile d'olive 

 

 

- Daurade sauvage au four,

 

 

- Céleri branche ici à l'anchois, mais possible  à la persillade

 

 

- Fraises   

 

 

Le Diner GP

 

 

 - Tagliatelles à la farine de pois chiches de BGM, avec une sauce tomates sans matière grasse et parmesan royal

 

 

- Compote de poires à la canelle.

  

 

30 commentaires:

  1. Beau menu Yvonne, comme j'adore les anchois ce céleri me plait bien..... Mais n'est-ce pas trop salé ? Il va falloir que j'essaye....
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'anchois sert à saler ! on ne sale donc pas la recette !
      bisous

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes avec un grand et beau soleil ce matin

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa+confiture vivis, 1 kiwi
    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de pain d’épice maison

    Midi PL :

    Carottes râpées+pommes vertes
    Steack aché
    Légumes verts
    fromage

    Soir GP :

    Saumon fumé
    Riz basmati
    Pommes cuites

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze . . .
      quels légumes verts à midi ?
      Beau menu Saze . . . !
      Al t'a transmis son menu . . . ?
      Belle journée !

      Supprimer
    2. comme légumes verts : épinards à la crème fraiche pour Ga et moi et choux de bruxelles braisés pour Vi (il n'aime pas les épinards et nous, nous n'aimons pas les choux de bruxelles !!!!
      Al doit dormir car elle n'a pas répondu à mon message. Je lui demanderais son menu et le mettrais sur le blog après.

      Supprimer
  3. Hello les filles :)

    J'espère que vous avez plus de soleil que moi... C'est déprimant ce temps au mois de mai !!! :((

    Matin GP: musli MM (ce que mon fils de 3 ans a bien voulu me laisser !), lait écrémé, café, pruneaux et un jus de citron avant tout ça

    Midi PL : salade verte, tomate, chou blanc râpé, carotte râpée, oignon avec vho, dorade au four, meli mélo de légumes au safran (poivrons rouge et jaune, courgette, champignons de paris) = plein de couleurs dans l'assiette !), pomme

    Soir GP: reste salade du midi avec crème soja et moutarde à la place de vho + quinoa, salade de fruits (fraises, pommes, melon)

    Bon samedi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .
      Menu de soleil . . . !!!! Plein de couleurs d'été §

      Bonne journée . . . !

      Supprimer
  4. bonjour à toutes! et la pluie et froid! pffff

    matin gp
    galette de son d'avoine+ jambon de poulet
    fraises
    café

    midi pl

    salade verte et tomates vho
    goulash et shirataki de konjac
    glace au yaourt arôme pendan j'adore!!!

    soir gp
    potage avec courgette poireau tomates poivrons et vermicelles
    une compote ssa
    et si encore faim une tisane lol!
    bon samediavec plus de soleil que nous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Qu'elle est - elle ta tisane pour combler la faim . . . !!!! cest intéressant. . . ! LOL!!!

      Ici c'est gris , sans pluie avec de la chaleur . . . . je t'en envoie un peu . . !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. ho! une simple petite tisane de n'importe arôme et je met 1g d'agar agar et je bois avant que sa refroidisse! et je sucre à l'hermesetas

      Supprimer
    3. mais ont peux aussi sucré au miel d'accacia qui est antalgique et très bon pour la digestion

      Supprimer
  5. Matin café pain au son yaourt soja et quelques noisettes amandes et un figue sèche +jus de citron avant au départ

    Midi jambon blanc chou fleur epinards noix de coco yaourt compote sans sucre.

    Soir repas entre amis salde de riz basmati thon tomates cerises
    roosbeef(par pour moi) tagliatelles de courgettes au pistou à la place de la viande je me réserve le droit d'un petit bout de tome de brebis et en dessert une part de flan aux poires recettes BGM

    Bon samedi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann72 . . .


      Pour présenter tes repas tu mets comme ceci :
      Matin GP ou PL
      - pain au son . . . ,
      - café,
      figue sèche . .
      - . .

      Midi PL ou GP
      - jambon blanc ,
      - choux fleur. . .
      et ainsi de suite

      Soir GP ou PL
      - . . .

      à ton repas de midi noix de coco ou lait de coco ?
      à ton repas de midi il manque une crudité
      quel yaourt ?compote de quel fruit?

      Lee roastbeef est une viande extra- maigre que MM autorise en repas GP, tu peux en manger ce soir mais SANS le jus
      par contre si possible pas de fromage de brebis car trop gras
      La sauce de la salade de riz ? si possible pour toi fait une sauce sans huile ( moutarde, vinaigre et bouillon de volaille ou légume s, S et P ) essayes c'est super bon !

      Très bon samedi à toi aussi !

      Supprimer
    2. Dann il faut que tu nous mettes si tes repas sont GP ou PL.
      Est-tu allé voir en haut à Gauche sous la photo de Gilda ?
      "Des questions GP ? PL ?.... Cliquez ici "

      Pour moi, ton petit déjeuner est GP
      Ton déjeuner à midi GP
      Et le soir PL à cause du fromage et du flan qui contient des œufs....
      Prends exemple sur nos menus afin de bien respecter
      Matin GP
      Midi PL
      Soir GP
      Bonne journée ;)

      Supprimer
    3. Oups Yvonne on s'est croisées !!!!!!!

      Supprimer
    4. En plus Marielle nos réponses sont complémentaires !:X

      Supprimer
  6. Bonjour à vous

    Vous allez bien? pour moi tout roule ....ginette me récompense

    matin GL:

    1/2 pamplemousse
    lait de soja avec flocons d'avoine
    2 wasa 24% confiture Montignac

    Midi PL:

    salade verte avec asperges , coeur de palmier, germe de soja
    saumonette grillé
    fromage

    soir GP:

    Spaghettis 150g avant cuisson ( blé complet j'ai pas encore passé commande pour les spaghettis Montignac mais sa sera pour la semaine prochaine)
    1 yaourt 0%
    bonne journée à vous a bientto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro fun . . .

      Est-ce que la part d'asperges est une vrai part de légumes verts cuits ? si oui c'est super . . . sinon il manque le légumes vert cuit !

      Les spaghettis de ce soir n(ont pas de sauce ou d'accompagnement?

      Dans ta journée tu n'as qu'un 1/2 pamplemousse , il manque donc 1 autre fruit !

      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP (pris à 11h)
    Un grand verre d'eau
    Chocolat chaud (lait de soja, 1cc de 100% cacao, 2 cc de sirop d'agave)
    Une pomme
    2 tranche de pain intégral
    2 cc de confiture Vivis

    Midi GP (repas pris 5h après le petit déjeuner donc vers 16h)
    Salade verte
    Spaghettis complet
    Melange de légumes surgelés

    Dîner/snack car repas du midi tard
    Fromage blanc 0%
    Un peu de légumes surgelés

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je oubliée dans mon repas du midi : 5 CS de crème de soja !

      Supprimer
    2. Je me rend compte qu'il me manque des protéines dans ma journée donc je vais rajouter une tranche de blanc de poulet ce midi, et une tranche le soir pour mon snack.
      Mais si ce soir je n'ai pas faim, dois je manger?

      Hier soir je n'avais pas faim car j'avais pris mon repas du midi tard (15h) j'ai qu'en même manger à 20h30 des légumes, et des pois chiches pour pas que mon corps soit pas sans nourriture jusqu'à mon réveil tardif (11h). Mais je pense que cela a eu une influence de manger sans faim car j'ai pris 600g depuis hier.

      Supprimer
    3. Bonjour Margaux , je pensais avoir répondu à ton com ? ? ? et je ne le vois plus . . .
      Bien ta correction , .

      Mais ne te force pas à manger si tu n'as pas faim , 1 fruit , un yaourt cela suffit. . .

      Supprimer
    4. J'attendais votre réponse avec impatience, je ne savais pas si je devais obligatoirement manger le soir ou non.
      Merci beaucoup de m'avoir répondu :)
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Ce qui est important c'est d'écouter son corps .
      Il ne faut pas "jeuner " mais comme je te le dis un fruit avec ou non un laitage maigre ou aux laits végétal , c'est bien . . . :)

      Supprimer
  8. Repas de Al :

    Steack aché
    Pates à l’épautre (elle s’en ai fait trop cuire hier soir !!!)
    Yaourt au chèvre 0%

    Soir : ratatouille et jambon de parme
    dessert ?

    Je sais qu’il lui manque des crudités et des fruits mais elle n’en a pas pour l’instant, la semaine prochaine je lui en achèterais en faisant ses courses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui le fantôme du blog fait disparaitre mes messages . . . Grrr . . !
      Pour Al , elle aurai pu garder ses pa^tes pour ce soir avec le jambon de parme , et la ratatouille pour midi avec le steack haché car il contient du gras

      Bon courage pour elle . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Pour te répondre Yvonnes
    Les asperges sont du marché de vendredi cuit ce matin
    pour les spaghetti rien de prévu houps j'aime les manger comme ceci mais tu me conseil quoi ?
    oui que le 1/2 pamplemousse rehoups pas assez de fruit alors je fait en + une compote de pomme

    Merci car je fait beaucoup d'erreurs et vous etes la pour veiller au grains encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds un peu tard mais si tu aime les pâtes comme cela , garde comme ça
      Mais il manque un légume vert cuit à ta journée
      donc qq légumes poêlés avec les pâtes cela passe super bien. . .

      Nous avons toutes beaucoup d'erreus quand nous avons commencer . . . pas moins que toi . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer