samedi 17 mai 2014

Menu à bas IG du samedi 17 mai 2014



Profitez bien de votre Week End pour bien recharger vos   batteries, de positiver, et de bien vous préparer à la Zen attitude . . . 

 

 

Le petit déjeuner GP 

 
Photo Yvonne D
 - 2 tranches de pain à la farine d'orge mondée et aux noix . je le fais avec 350g  farine d'orge mondée  + 150g  de son d'avoine , 420ml d'eau, 40g de levain + sel  + 50g de cerneaux de noix . Il est très moelleux 


 

- 2 à 3 tranches de Brésaola qui est toujours bien maigre,

 

- 1 yaourt de brebis à 0%,

 

 

- 1 bol de thé avec un nuage de lait de soja ou de lait animal écrémé 

 

 

Le Déjeuner PL

 

- Une belle salade verte avec quelques quartiers de tomates 

 

- la tartiflette de panisses à la bretonne 

 

- 1 poire.

 

 

Le Diner à IG < ou = à 35

 



- Concombres à la fleur de sel


- Haricots verts à la bolognaise de BGM , j'ai simplement remplacé les spaghettis par des haricots verts , je n'ai pas mis la carotte pour rester à IG< à 35

 

 - compotes pommes fraises.

 


Pensez  à bien boire , vous pouvez boire 1 café, 10cl de vin , environ 1,5 l d'eau , kéfir, thé, tisane . . .




27 commentaires:

  1. Coucou Yvonne,
    j'aime beaucoup beaucoup beaucoup ton menu du jour.
    Simple, léger et sur le plan gustatif, j'adore !

    Mais pas pour aujourd'hui, encore un (gros) repas de famille !!!
    J'ai pris plus de poids en 3 semaines ici qu'en 1 mois en vacances à l'Ile Maurice. . .
    Le prochain cousin ou ami qui m'invite, je le raye de mon carnet d'adresse !!!
    Non mais des fois, y'en a qui aimerait bien manger COMME IL FAUT quand même !!!!!!
    Bon samedi à tout le BGMY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole. . . !
      Venant de ta part , c'est un super compliment ! ! ! merci !
      Hier soir nous avons était invité par une dame laotienne, c'était extraordinairement bon . . . mais Ginette n'a pas aimé , + 08 kg !!!!
      Passes une très belle journée en Provençale !!!

      Supprimer
  2. Hello les filles :)

    Waouh on a du soleil et c'est le week-end, Ginette est sympa... Que demander de plus !..

    Matin GP : café, pain complet picard, confiture ssa, figues sèches

    Midi PL : salade, endives au jambon de poulet à la béchamel, quinoa et courgette, fraises

    Soir GP : radis, poêlée légumes vert, compote... Soirée light car demain c'est l'anniversaire de mon fils et je ne suis pas à l'abri d'un petit extra ! ;)

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .
      passes une très bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Un grand verre d'eau
    Une pomme
    Chocolat chaud (lait de soja, 2 cc de cacao 100%, 2 cc de sirop d'agave)
    5 CS flocons d'avoine avec lait de soja
    10 noisettes

    Midi PL
    Salade verte+1 tomate +1 CS d'HO
    Steack haché 15% MG
    Épinards+sauce soja

    Snack si faim : Pommes

    Dîner GP
    Mélange de légumes surgelés
    Pâtes complètes
    Coulis de tomates
    Fromage blanc 0%

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margaux . . . .

      Très beau menu . . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je rajoute au repas du midi, une tranche de pain royal avec un peu de fromage pour le dessert

      Supprimer
  4. Coucou les zamies. C'est le weeeeeeeeeek-end ;)

    Matin GP

    Jus de légumes (épinards concombre betterave gingembre citron)

    Midi PL

    Tomates mozzarella
    Saucisses de veau et merguez (ok)
    Nectarine

    Soir GP

    Riz basmatti
    Courgette coupées en tits morceaux dans le riz
    Thon en boîte au naturel ssa
    Yaourt soja maison

    Voili voilou. Une trèèèèèèèès belles journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche . . . . !

      Très une très bonne journée . . . ;!

      Supprimer
  5. Matin GP
    1 Café
    Wasa sarazin 5
    1 yaourt nature O%
    2 Figues sèches

    Midi PL
    Petite assiette carottes rappées+vinaigrette
    2 chipolatas grillées
    Chou vert Braisé
    Ananas frais

    Soir GP
    Assiettes crudités variés (lamelles carottes+courgettes+tomates et tranches de mozzarella
    1 yaourt au Soja
    1 compote fruit sans sucres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dann , . . . .
      Attention, regarde quel est l'IG de l'ananas. . . .
      Ananas < à 35 pas pour les repas PL mais à réserver pour les repas GP !

      Pour le soir la mozzarella contient du gras donc à réserver en repas PL en plus la mozzarella est un fromage frais qui contient du lactosérum , avec le yaourt 0% du matin , cela te fera 2 laitages dans la journée et trop de lactosérum
      regarde dans "l'info fromage" l'information sur le lactosérum des laitage . . .

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    2. merci Yvonne donc changement de menu pour ce soir je vais me faire des pâtes aux lentilles rose que je vais parfumé par une sauce tomate maison ail persil et 1/2 pamplemousse et pas de yaourt au soja;

      Supprimer
    3. merci Yvonne donc changement de menu pour ce soir je vais me faire des pâtes aux lentilles rose que je vais parfumé par une sauce tomate maison ail persil et 1/2 pamplemousse et pas de yaourt au soja;

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde . . . .
    Je vous abandonne pour une bonne partie de la journée . . . ce week-end à Lyon il y a le "Salon votre nature" et nous y passons une bonne partie de la journée . . .
    Passées une très bonne journée en vous souhaitant beaucoup de soleil !
    :X :X :X

    RépondreSupprimer
  7. hello! comme je vais en courses et veux pas me casser la tête voilà mon menu proposer aujourdhui!


    Repas glucido-protéique
    • 1 banane verte non pas pour moi sa serat orange
    • Flocons d'avoine (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Yaourt nature 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 4 tranches de viande des grisons
    .
    Repas protido-lipidique
    • Asperges (125-150 g) à la crème de soja
    • Poêlée de Saint Jacques aux échalotes +shirataki
    • Coupe de fruits de saison (150-200 g)
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Poivrons farcis au riz basmati
    • Yaourt nature au soja
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    et voilà très bonne journée à vous toutes =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      Bonne idée les poivrons farcis au riz basmati !
      Bonne après midi !

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde, super soleil ce matin, tant mieux ça remonte un peu le moral, car en ce moment c'est pas trop ça.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 1 wasa
    Al : rien, est rentrée très fatiguée d’Espagne.

    Midi PL :

    Salade verte
    Tartiflette de panisses à la bretonne (BGM) elle est au four
    Pomme au four

    Soir GP :

    Croque aubergine (Montignac)
    Yaourt soja maison

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze. . .

      J'espère que Al a bien récupéré de son voyage . . .
      Bonne fin d' après midi . . . !

      Supprimer
  9. Bonjour à vous

    Bonne journée Yvonne
    j' espère ne pas trop faire de betise dans mon menu

    Matin GP
    1 tranche d'ananas (frais)
    2 wasa avec confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL
    Champignons à la grecque
    Poulet roti ( sans la peau et sa me prive pas j'ai horreur de sa ) , haricot vert
    Fraises

    Soir GP
    Chili végétarien
    yaourt 0%

    Bonne journée, à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . .
      Champignons à la grecque de BGM ?
      Le chili de BGM ? sinon attention à la MG . .

      Bonne fin d'après midi !

      Supprimer
  10. Coucou Yvonne ta journée c'est bien passé?

    Champignons a la grecque fait
    500 g de champignons de Paris je prend en boite
    1 peux de vin blanc
    1 petite boite de concentré de tomates
    1 jus de citron
    bouquet garni (1 branchette de thym, 1 feuille de laurier, persil)
    sel, poivre
    pour le chili il était proposé dans vos menu de la semaine ( imprimé et hop dans l'assiette ce soir )
    A bientot

    RépondreSupprimer
  11. enfin je dit hop mais si tu valide je pense pas fait d'erreur vis a vis de la matière grasse mais confirme moi

    RépondreSupprimer
  12. Yvonne, tu veux bien nous mettre la recette de ton pain à l'orge mondé et noix :D je le fais demain, je le voie bien avec du fromageeee!! :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le fais avec 350g farine d'orge mondée + 150g de son d'avoine , 420ml d'eau, 40g de levain + sel + 50g de cerneaux de noix . Pétrissage en MAP pdt 15 minutes , mis dans le four à 40°C dans un moule à manqué pendant
      1h 15 à 1h 30 et sans le sortir du four je mets le thermostat à 2000C pendant 45 minutes environ . tu me diras
      pour les noix , tu peux en mettre plus si tu veux , j'aurai aimé qu'il soit plus riche en noix
      Bonne nuit !

      Supprimer