samedi 24 mai 2014

Menu à bas IG du samedi 24 mai 2014




En mai fais ce qu'il te plais ! Oui , mais moi, je ne veux pas avoir mon parapluie . . . !!!

 

 

Voic le menu de ce samedi :

 

 

 Le Petit déjeuner PL 

 

- 2 œufs brouillés avec un un peu de crème soja pour les rendre plus moelleux !


- du pain d'orge mondée avec quelques noix 

 

- une boisson chaude , selon votre désir . . . , personnellement j'adore le thé un peu corsé le matin 

 

 

 Le Déjeuner PL


- asperges vapeur à la sojanaise


-couronne de thon 

de Saze que j'ai trouvé excellente, servie avec une sojanaise et qu j'ai accompagné d'une salade composée de salade verte, de tomates, de fêta, d'ail confit, d'olives noires . . . 


- des fraises françaises . . .  pour moi je les aimes nature 

 

 

 Le Diner GP


 - Pamplemousse et crevettes  du site "750 g" avec du fromage blanc à 0% bien sur !

 

 - "risotto" de lentilles corail  

 

- un yaourt soja



 

 

27 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Thé vert
    Une pomme
    Lait de soja
    Flocons d'avoine
    5 pruneaux

    Midi PL
    Salade verte + 1 tomates + 1 CS VHO
    Pizza à l'omelette
    3 CS de compotes de pommes/myrtilles ssa (si faim)

    Dîner GP
    Blé Ebly
    Coulis de tomates
    Mélanges de légumes surgelés
    Fromage blanc 0%

    Passez toutes une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changement de menu pour ce soir :
      Dîner GP
      Papillote de cabillaud avec tomates, radis, sel, poivre, persil, jus de citron, zeste de citron, 1/2 CS d'HO
      Une patate douce cuite à l'eau
      Fromage blanc 0% avec quelques fraises

      Supprimer

  2. Pensée positive du jour, (qui est déjà sur "ginette")

    "Quand on s'habitue à chercher son bien-être dans ses propres efforts,
    on s'élève dans sa propre opinion comme dans celle des autres".
    Robert Blondin

    Menu d'hier, vendredi :
    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, cerises

    Midi PL :
    1 orange sanguine (1/2h avant repas)
    Mi-xao

    Soir GP :
    Arrivée à 19h d'Aurélie ma belle-fille et son ami, avec du vin blanc muscat de Pierrevert :
    1 verre ballon de vin blanc, 7 olives vertes.
    Départ à 21h10, repas pas prêt :
    1 tr pain intégral

    De mon repas du soir découle une question :
    quelles astuces me donneriez-vous :
    1èrement, pour recevoir à l'improviste sachant que je n'ai pas de micro ondes ?
    2èmement, quand le repas n'est pas prêt, qu'il est 21h, que vous avez l'habitude de manger vers 19h30, que mangeriez vous de léger, GP, sans cuisiner ?

    Merci les filles et merveilleux week-end à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carol,
      Pour recevoir à l'improviste, tu penses plutôt apéro ou dîner ?
      Pour l'apéro, j'ai toujours des olives et des noix de cajou (sans sel, je préfère) dans mon placard, des tomates cerises, faire des bâtonnets de légumes en express...
      Sinon, tu peux essayer, un jour où tu as le temps, de préparer des biscuits apéro maison, que tu congèles et les remet au four le moment venu !

      Pour diner à 21h sans cuisiner, tu peux toujours faire un repas de fruits !

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Carol, si tu as un plat au congel de prêt, et si tu as un four programmable ( beaucoup de si.....) je le mets à réchauffer 140° pendant ton absence et c'est prêt quand tu rentres.....
      Sinon, une boîte de lentilles ou haricots blancs en salade avec tomates, cœurs de palmier, avocats, concombre et en PL un œuf dur.....
      Bonne journée et bises ❤️

      Supprimer
    3. Un repas de fruits . . . j'adore !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes avec un super soleil ce matin, superbe photo Yvonne de ta couronne de thon. J'ai jamais essayé avec tout ce que tu as mis, cela va me donner des idées. ;)

    Mon menu du jour

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 1 morceau de baguette magique
    Ga : 1 jus de fruits, 1 morceau de baguette magique

    Midi PL :

    Salade verte+tomates
    Reste du gratin de cougettes, cabillaud d’hier midi
    1 pomme

    Soir GP :

    Célèbre pouachmentier de sam
    1 fruit cuit

    Pas trop le temps de cuisiner aujourd'hui, Ga a rendez vous chez le dentiste, et cet aprèm je vais voir Al pour lui faire des courses, et voir comment elle va car elle se plaint de maux de tête depuis lundi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, tu ne mets rien sur ta baguette magique ?
      Hormonal ses maux de tête ?
      Bon courage à Ga pour le dentiste,,personne n'aime ça....,mais ce sera mieux après.... Bonne journée :)

      Supprimer
    2. J'ai oublié de le marquer, je mets de la confiture vivis, Ga lui ne met rien. Ga commence à avoir l'habitude du dentiste enfin plutôt de orthodontiste, (appareil dentaire oblige !!!)
      Je pense que les maux de tête d'Al sont dû au stress, elle a des travaux à rendre à une date précise en collaboration avec d'autres élèves et ça n'avance pas assez vite pour elle, du coup stress, saignements de nez, maux de tête et maux de ventre ect....., vivement fin juin que son examen de fin d'année soit fini, pour qu'elle se repose et déstress un peu.

      Supprimer
    3. Dis-lui de bien respirer....,va voir la cohérence cardiaque.... C'est très efficace contre le stress et aussi qu'elle ait sur elle une petite bouteille de fleurs de Bach le "rescue"... On va bien penser à elle ❤️

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes !

    Matin GP
    Jus de citron + eau tiède (30 minutes avant)
    Muesli MM
    Lait d'avoine à la vanille
    (je n'aime pas trop le lait végétal qui a trop le gout d'eau je trouve, mais j'essaie de trouver des astuces pour m'y mettre, à la vanille ssa ce n'est pas trop mal, surtout mélangé au muesli, on ne sent pas le gout finalement ^^ )

    Midi PL
    Carottes rapées (je finis à midi ! )
    Omelette
    Fromage

    Soir GP
    Le risotto de lentille corail me fais de l'œil, je vais tester ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Panda........ Et ils sont où..... Les fruits crus et cuits ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oops !!
      Oui c'est vrai ca !! Ils sont où !?!
      Pour l'instant toujours au magasin, j'y vais de ce pas !
      J'ajouterai selon la pêche du jour (pommes, fraises, radis, haricots ... )

      Supprimer
    3. lait d'avoine si tu as un mixer c'est tellement facile à faire maison et ajouter vanille ..il est beaucoup mieux que celui du commerce !
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/01/lait-davoine-froid.html

      Supprimer
    4. Je viens d'aller voir, effectivement, ça a l'air très simple !! mais je n'ai pas de mixer :((
      Je rêve d'un thermomix (ou au moins el Vitamix) mais c'est vraiment trop cher pour moi !
      quand je ne serai plus étudiante je me ferai plaisir !!
      En attendant, je vais vois pour un bon mixeur

      Supprimer
    5. Tu peux essayer avec un mixeur plongeant ..je suis sûr que ça va marcher si tu en as ..c'est pas cher et très pratique pour les soupe,mayo maison etc

      Supprimer
  5. Cette couronne de thon, me fait de l'œil..... Je vais la prévoir pour ce WE..... Je te dirai Saze comment je l'ai trouvé.... Je ne sais pas encore si ce sera avec du fromage blanc ou du tofu soyeux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai essayé les deux, et je préfère au fromage blanc, dans la recette originale c'est de la crème fraîche dans les mêmes quantités !!!!

      Supprimer
    2. Alors ce sera au fromage blanc.... Merci.

      Supprimer
  6. Bonjour les filles

    A midi pas de problème pour mon repas mais ce soir nous avons invités des amis donc un peu plus compliqué

    Matin GP

    1 orange
    2 wasa fibres confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL
    radis au sel
    asperges aux jambons de dinde gratiné avec une béchamel ( faite avec un peu d'huile de la farine de blé T150 et de bouillon )
    salade verte
    compote de pomme maison

    Soir GP ?

    apero: légume cru ( batonnets de carottes, radis, tomate cerise )
    osso bucco de veau ( je le fait avec de l'orange, citron )
    spaghetti Montignac
    pour mes invités et mon mari salades et fromage vin pour bibi eau
    salade de fruit maison
    1 coupette de champagne

    Bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Véro fun
      attention sur la farine T 150 qui a IG plus haut que 35 , donc pas en repas PL ..pareil pour de choix de légumes pour ton bouillon ..sans carottes,cellérier rave etc
      Le repas du soir est PL .. à cause de la viande qui fait pas parti de la viande maigre ..il y a du jus d'orange dans la recette ? ou orange frais ? IG est pas pareil ..quel fruits pour ta salade ? faites bon choix avec IG max 35 ..tu peux prévoir les légumes cuits comme haricots vert par exemple
      bonne journée et surtout bonne soirée

      Supprimer
    2. Coucou Barbara
      trop tard pour midi repas PL et bouillon dégraissé dans 1 litre d'eau
      pour ce soir orange frais bio avec zeste
      Les fruits pour ma salade sont fraises, framboises, peches, pamplemousse, orange et une gousse de vanille et du fructose
      Merci je te la souhaite aussi bonne que la mienne

      Supprimer
    3. si dans ton repas PL il y a pas plus que 1 c à s huile pas de problèmes il est GP !

      Supprimer
  7. Bonjour les filles!!!!!!!!!
    Désolée j arrive tard sur le blog mais week end bien chargé pour moi je suis en compagnie de ma fille et mon petit fils KAÏS de 4 mois mais pas d’inquiétude je suis mon programme, sauf que ce matin GINETTE m'a annoncé une perte de 100grs donc 4.7 Kgs depuis le 6 mai mais bon je tiens a signalé que depuis la semaine dernière j'ai des ennuis de santé le médecin m' a arrêté à nouveau 15 jours pour lui je fais encore une pneumathite immuno allergique comme il y a 3 ans ce qui m'avait valu 15 jours de clinique oxygène 24/24 pendant une semaine donc là à nouveau traitement de cortisone+antibiotique d'ou je pense un ralentissement de mon programme minceur cette semaine mais je garde le moral et vais avec le temps.

    Matin GP
    1 Bol de thé
    1 brugnon
    3 tr pain de son grillé de chez grillé
    1 carré frais 0%
    1 cc confiture fructose myrtille vivis

    Midi PL
    Radis croque sel
    Poulet
    Endives+2 c à soupe de lentilles corail
    1 yaourt soja
    1 pomme
    1 café + 2 carrés chocolat

    Soir GP
    Salade de riz basmati+tomates+concombres
    2 blanc d’œufs
    1 yaourt soja
    1 Compote pomme ananas ssa

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir

    pas de petit dej ce matin lever tardif

    midi PL
    POULET roti avec tomates en salade
    noix de cajou
    Sorbet chocolat et fraise
    2 abricots

    soir GP
    Filets dinde a la basquaise avec riz basmati
    une poire

    RépondreSupprimer