samedi 31 mai 2014

Menu à bas IG du samedi 31 mai 2014


 

C O O L ! ! !

 aujourd'hui c'est SAMEDI nous avons droit à une pose. . . !!!


 

Pas beaucoup de courage, un menu simple et rapide pour le dernier samedi de Mai !!!

 

 Le Petit déjeuner GP 

 

- 2 à 3 tranche de pain intégral ( farine t150) grillé, avec une fine couche de purée d'amandes complètes et avec un peu de gelée de Bissap (ou de fleurs d'hibiscus ) 

 


- faisselle à 0% , bien égouttée

- thé noir avec un petit nuage de lait de soja 

  Le Déjeuner PL

- salade de choux rouge et 1 œuf dur et VHO

 

- lapin rôti 

 

 

- flageolets au jus du lapin

 

 

- 1 part de Morbier  fromage du Jura . . .

Collation 


 - une pomme ou une poire 

  Le diner 

- Crème de lentilles corail de BGM

 


- épinards avec un peu de crème soja 

 

 - Une pêche pochée au vin rouge 

 

Très Bon week end !!!

S'il y a des Bourguignonnes sur BGM je leur donne rendez - vous sur le marché de potiers de Saint Amand en Puisaye, dans le parc du château . . . .

24 commentaires:

  1. Waouw ça doit etre super ce marche de potier dans le parc Yvonne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces marches de potiers, qu'ils soient dans un jardin de fleurs ou des parcs de châteaux.... C'est toujours magique.
      Je te souhaite de bonnes ventes et de belles rencontres.
      Bisous X)

      Supprimer
  2. Bonjour

    Petit déjeuner Phase 2 (toujours mon plaisir du week-end)
    1/2 citron pressé
    Smoothie pommes
    Pain T150 beurre 1/2 sel
    Lait soja cacao agave

    Déjeuner PL
    Smoothie carottes lait de soja
    Jambon haricot verts
    Camembert
    Yaourt soja

    Dîner GP<35 (je copie :p)
    Crème de lentilles corail
    Épinards crème soja
    Pomme cuite

    Bon samedi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles et bon week-end,

    voici mon menu :
    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc sirop d'agave, 1 yaourt brebis 0%

    Midi GP :
    Fraises (1/2h avant repas)
    Endives 1cc VHOLG
    Massala dosa (crêpes indiennes à base de riz complet et lentilles fermentés)
    Sauté courgette-aubergine au curry

    Soir GP :
    Feuille de chêne 1 cs VHOLG
    Radis à la croque au sel
    3 wasas et restes des sojami d'hier
    ½ flûte de vin rouge

    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carol, toujours aussi sympas tes menus...
      Tes crêpes indiennes c'est toi qui les a faites ? Elles me semblent bien alléchantes.

      Bonne journée, :)

      Supprimer
    2. Rien de cuisiné ou transformé ne rentre dans la maison, d'ailleurs, à partir du mois de juin, je fais comme les restos, j'affiche "FAIT MAISON" sur le portail. . . :))
      Au moins une chose de bien à mettre au crédit de ce quinquennat. . .hum hum, no comment !!!! (pour celle qui on pas suivi, une nouvelle loi permettra à partir du mois de juin d'écrire à côté de chaque plat sur la carte des restos "fait maison" si rien dans sa composition n'a été travaillé avant son entrée en cuisine. . . , l'idée est très bonne, la loi aussi, le problème est que personne ne contrôlera. . . comme tjs en France on a de très bonnes lois -et des mauvaises aussi- mais on ne les applique pas. . . ).

      Bref, massala dosa fait maison bien sûr : macération du riz complet dans un saladier d'un côté et des lentilles corail de l'autre. Le lendemain, égouttage et mixage séparément, puis mélange, et fermentation pendant 24 h !!! Et après, sois cuisson à la vapeur çà s'appelle des IDLIS, soit on rallonge la pâte avec de l'eau et on fait des crêpes !

      Supprimer
    3. J'ai vu une émission récemment à la télé sur le soit disant "fait maison".

      A tomber par terre !!! Même les pâtes ne sont plus cuites sur place. Le client paie environs 10 € pour une portion de spaghetti bolo emballé sous vide et dont le prix de revient pour le resto est 2,80 €.
      Même certains "grands" restos à minimum 100 euros le couvert hors boissons ne sont pas blancs comme neige.
      Limiter les coûts de personnel disent-ils.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, ce matin je vais récupérer Al, elle reste jusqu'à lundi matin à la maison, ensuite elle prépare pendant 3 semaines son examen de fin d'année scolaire.

    Menu du jour :

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 petits pains au chocolat maison
    Ga : 1 jus de fruits, 2 petits pains au chocolat maison :
    Recette ici :

    http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/05/pain-au-chocolat.html

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Oeufs à la coque
    Frites de panisse
    Compote de rhubarbe (al et moi)
    Compote de pommes (ga)

    Soir GP :

    Poissons
    Ratatouille
    1 yaourt

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon WE avec Al et en avant pour les révisions et la dernière ligne droite avant les vacances...... :)

      Supprimer
    2. Bonjour Saze, tes petits pains au chocolat m'ont l'ai délicieux, mais sont-ils bien GP avec le lait entier?
      Marielle?

      Supprimer
    3. lait entier et farine complète . . . pas IG bas du tout. . . !!!
      lait de soja en remplacement . . .

      Supprimer
  5. Je viens de trouver cette recette, je vais probablement tester ce week-end!!
    http://www.100-vegetal.com/2012/07/eau-fraiche-concombre-fraise.html?m=0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras ce que tu en penses Nono, car moi je concombre n'ai du mal à le digérer..... Alors associé aux fraises..... Pourquoi pas...
      Bonne journée.:)

      Supprimer
  6. bonjour tout le monde!
    bon se matin Auchan pour faire les courses de la semaine et oui!! ont est 5 à la maison plus dimanche mon autre fille sa fait 6 donc faut pas mal de trucs plus voir le boucher il est moins chère que en grande surface

    mes menus je sai pas encore je reviendrai plus tard
    perfusion de café pour ouvrir mes tis yeux et bizouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette, pas bientôt fini de me rendre jalouse avec ton Auchan???? Pffffft LOL

      Bon , je vais me consoler avec Picard !!!!

      Bonne journée

      Supprimer
  7. =)) bonjour
    Matin GP
    Wasa fibres + 1 cc de confitures myrtilles vivis
    1 bol de thé
    Carré frais 0%
    1 Orange

    Midi PL
    comme je l'ai dit dans le bilan invitation sur un bateau donc repas je ne sais pas ???????????

    Soir GP
    Saumon papillotes
    Ratatouille+riz basmati
    1 yaourt Soja
    1 compote ssa

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Matin GP
    40gr de flocons d'avoine + yaourt 0% + une dizaine de noisettes + sirop d'agave.
    1 tranche de pain de seigle complet
    un kiwi + 8 cerises
    une infusion SS

    Midi PL
    un demi avocat vinaigrette
    une escalope de poulet (100gr) + 125 gr de quinoa cuit + salsifis et champignons
    un peu de salade + 30gr de fromage de brebis
    8 cerises

    Pour le soir, j'ai besoin de conseils. Comme je mange du quinoa à midi (féculents?) est-ce que je peux manger des féculents aussi le soir, et si oui, en quelle quantité?
    Merci. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore, tu as deux céréales et deux fruits le matin, je verrais mieux pain OU flocons d'avoine et un fruit frais.

      Le midi, alors que tu as déjà pris deux portions de fruits le matin, cerises et fromage.

      Le soir tu peux manger des spaghetti avec une sauce sans matières grasses, un fruit cuit.

      N'hésite pas à piocher dans les recettes du blog pour trouver des idées de repas GP pour le soir.

      Supprimer
    2. http://aidedegilda.blogspot.be/2011/09/index-des-plats-gp.html

      Supprimer
  10. Samanthaaaaaaaaa =))

    bon rentrer 13h bien trainer donc repas vite fait

    matin gp
    son et fb à %
    jambon de poulet
    pomme
    café et re café

    midi pl
    salade composée de
    laitue tomates pousses de soja oeufs durs thon carottes râpées vho
    une demi pomme
    et là me suis lacher sur 5dattes que mon voisin nous a rapporter d'Alger

    se soir gp
    saumonvapeur et shiratakis et courgettes
    yaourt soja
    thé sans théine vanille
    et voilà bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffffffffffffffffft, elle a trainé chez Auchan

      LOL

      Supprimer
  11. Bonsoir

    matin GP
    1 pêche et 1 crepe sarrasin au miel d'acacia

    midi PL
    1 cuisse de poulet fermier, une salade tomates huile d'olive basilic
    1 morceau de fromage
    des fraises

    soir GP
    poisson blanc puree de courgettes lentilles corail

    RépondreSupprimer