vendredi 2 mai 2014

Menu à bas IG du vendredi 02 mai 2014

 

Vous êtes plusieurs à vous poser la question :

- Est-ce que je ne mange pas trop ? 

 

Une portion "normale" de :

1 - Pain intégral  = ................................. 80 à 100 g 

2 - Crudités

   - champignons crus, asperges,  cœur de palmier, fenouil, radis ....................... 80 à 100 g

  - Carottes râpées, Choux, concombre, tomates, soja , Haricots verts ...80 à 120 g

  - Taboulé de quinoa ...........................100 à 120 g

  - salade verte .......................................... 40 à 60 g

  - melon .................................................. 80 à 120 g

3 - Crêpes de sarrasin..................................... 100 g

4 - Jambon blanc................................................ 50 g

5 - Maquereau ............................................ 40 à 50 g

6 - Viandes ( agneau, bœuf, porc, veau, volaille ) ....................................................... 80 à 120 g

7 - Poissons ................................................ 80 à 150 g

8 - Plats complets ( choucroute, paella ).. 100 à 120 g

9 - Légumes cuits minimum ..................... 100 à 120 g

10 - Féculents cuits .................................... 120 à 150 g 

11 -  Riz et pâtes ......................................... 150 à 250 g  

12 - Fromages secs ......................................... 35 à 40 g

13 - Fruits

     - fruits crus ..................................................... 100 g

     - compotes , salades de fruits ..........100 à 120 g


Toutes ces portions sont un échantillon que MM donne dans le livre pour les nuls aux pages 101 à 104 

 

 

Le Petit Déjeuner GP

- jus de citron dans un verre d'eau tiède 

 

 - quelques biscottes intégrales de BGM


- confiture au fructose faite maison 

 

 - un grand verre de Kéfir de fruit

 

 

Le Déjeuner PL


photo de "papilles et pupilles "

  - Salade de lentilles aux échalotes, radis, tomates cerises , persil inspirée par "Papilles et pupilles "


photo de BGM

- Cotes de porc grillée 

 

Photo du "blog Mincir avec thermomix"

- gratin de choux fleur avec une béchamel à la farine de pois chiche, et un peu d' emmenthal râpé inspiré par "Mincir avec thermomix"

 

-
Photo de blog "Steff cook "

 - une belle portion de fraises  et framboises

 

 

Le Diner GP

Photo de "Interprétations culinaires "

- salade de riz noir à la mexicaine , du blog "Interprétations culinaires" qui est une salade complète avec riz noir, grains de soja frais ou édamames, avocat, tomates, oignons  VHO . . . 

Vous pouvez remplacer la vinaigrette par une vinaigrette sans huile : moutarde, vinaigre, bouillon de volaille ou de légumes à la place de l'huile , sel poivre . . . et pourquoi pas un peu de poudre de Chili . . . 


- yaourt de soja maison avec un peu de fruits rouges décongelés 

 

 

 

 

80 commentaires:

  1. Salut les filles!
    Première à écrire? Passez une bonne journée. Je retourne me coucher. Lucas a fini de téter

    Matin gp: rien ou oléagineux

    Midi pl: gratin courgettes, tomates, crème allégée et gruyère puis chocolat

    Goûter: diete fruit

    Dîner: fruits

    Un petit jus de citron et au dodo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié les lentilles à midi!

      Supprimer
    2. Bonjour Filoumumu . . .

      Pas de protéines ?

      Une expérience peut-être risquée en période d'allaitement . . . non ?
      bon dodo !

      Supprimer
    3. Le gruyère râpé dans le gratin n'est peut être pas suffisant! Je rajoute une part de tomme de chèvre à midi miam :)

      Supprimer
    4. Je suis bête j'ai du jambon cru à finir ;)

      Supprimer
    5. Mais tu ne dors pas ?!
      j'ai mis en début du menu les quantité conseillées , pour le " crocodile tu en mets 35 à 40 g par pers ?!
      Je trouve que du jambon cru dégraissé est mieux que de rajouter du fromage qui est gras !

      Supprimer
    6. Lucas a fait débordé sa couche et vu le carnage je l'ai baigné! Honnêtement j'ignore quelle quantité de fromage il y a! J'avais un fond de paquet et j'ai pas tout mis! Un peu de jambon cru ira très bien...

      Supprimer
    7. c'était simplement pour te donner un point de repaire . . . en général on saupoudre le gratin et cela ne peut pas compter pour une portion . . .

      Supprimer
    8. Ok. J'avoue, je ne mesure rien. Je ne me goinfre pas mais je mange à ma faim sans peser! C'est d'ailleurs ça qui m'a séduite dans la méthode!

      Supprimer
    9. D ailleurs la méthode mm est connue pour cela justement, on no pèse pas, on ange a sa faim :)

      Supprimer
    10. Filoumumu se prépare pour le bilan de demain...:o))

      Supprimer
    11. Filoumumu demain donne la tété à Lucas avant de monté sur Ginette ;) :-*

      Supprimer
    12. Vi les filles! Ginette a intérêt à être gentille sinon elle passe la nuit dehors pour se rafraichir les idées :p

      Supprimer
  2. Bonjour
    Ce soir verdict de l'endocrino (si verdict il y a... grrr)

    Petit dej GP

    MUESLI largement inspiré par vos recettes mesdames , merci!
    Thé vert ns

    Midi PL
    Roquette+tomates VHO
    Pâte complètes Hulk (Hulk ça passe beaucoup mieux qu'épinards auprès de mon petit de 3 ans!) donc avec une sauce à la crème fraiche et aux épinards. et ded légumes verts mélangés
    yaourt brebis et pomme

    Diner GP

    Salade verte
    Soupe de lentilles corail
    compote pomme

    Bonne journée!!!!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pâtes complètes en pl? Tu as vérifié l'ig? Inférieur ou égal à 35? Pâtes montignac?

      Chez nous, de temps en temps on mange du crocodile râpé ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Delph . . . .
      Pas de pâtes complètes en PL , pour toi Delph , comme te le dit Filoumumu !!!!
      Attention aux portions de céréales ou de légumineuses , tu en aura 3 dans t journée §§§§ il y en a 1 de trop !!!
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Des pâtes d'épeautre je pensais que ça passait... sinon je sors le brebis....
      Du crocodile râpé ?C'est ig bas ça? !

      Supprimer
    4. Des pâtes d'épeautre je pensais que ça passait... sinon je sors le brebis....
      Du crocodile râpé ?C'est ig bas ça? !

      Supprimer
    5. As- tu vérifié l'IG de l'épeautre ?
      Si tu veux passer ton repas en GP
      il faut réduire ou supprimer
      - l'huile de la vinaigrette de la salade
      - la crème fraiche de la sauce ou la remplacer par de la crème soja
      - yaourt de brebi à 0 %

      Il est plus simple que tu te fasses un peu de quinoa à la place des pâtes et tu este pour toi en PL !

      Supprimer
    6. Bon ok comme je ne suis pas à la maison et la supérette à côté du boulot ne propose pas grand chose j'ai tout modifié en passant par le charcutier pour prendre deux tranches de jambon et j'ai récupéré le paquet de perles de konjac que ma collègue a laissé à mon intention avant de partir en vacances! J'ai de chouettes collègues ! Et merci à vous pour votre regard affûté !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Un grand verre d'eau
    Thé vert
    Pomme
    Flocons de sarrasin
    Lait de soja
    5 pruneaux
    10 amandes

    Midi PL
    Salade verte avec HO
    2 Tranche de blanc de poulet
    Quinoa
    Mélange de légumes surgelé (brocolis, oignons, champignons de Paris, haricots verts, poivrons rouges)
    1 wasa avec du carré frais 0%

    Dîner GP
    Colin surgelé
    Mélange de légumes surgelés (aubergines, poivrons rouges et jaunes, oignons, haricots verts, salsifis)
    Compote de pommes ssa

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margaux . . .

      allez c'est bien parti . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Coucou !

    Aujourd'hui nous allons passer la journée à Lyon, j'espère sans pluie ........

    MAtin GP : pain cocotte maison avec vivis, cacao lait de soja et jus d'orange

    Midi : ?

    Soir : ? on verra, j'ai à manger GP en tout k !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Auré . . .
      portes ton parapluie c'est plus sûr . . . !
      Belle balade !

      Supprimer
    2. Je confirme pour le parapluie, indispensable today!!!

      Supprimer
    3. Et bien, pas MM ce midi ... On a mangé une frite chez les ch'tis pas loin des terreaux. Ensuite, au Starbucks, Elisa m'a fait tombé mon chocolat (pas MM non plus) sur mon pantalon, résultat trempée ....
      On a eu du soleil et de la pluie mais quand il a plu on était à l'abri ouf !

      Supprimer
    4. Ah les baraques à frites, dur dur d'y résister.

      Supprimer
    5. Ah lala comme tu le dis !
      On est allés dans le Ch'Nord (dans la famille de mon chéri) il y a 1 mois et j'ai limite fait un caca nerveux pour manger ma frite !

      Supprimer
  5. Bonjour les filles
    Mes vacances dans le ch'nord se terminent, retour ce soir tard a la maison
    Et demain ginette
    Un peu maso la fille
    J ai bien gere
    J ai fait manger mm a toute la famille avec juste des écarts sur 2 repas
    Malheureusement je n ai pu minorer les quantités car mon beau père sert de larges parts
    Donc meme si j ai mangé une délicieuse choucroute sans pdt et un cassoulet toujours midi, les portions c etait plutot le double du recommandé
    Mais j ai remporté la bataille
    Reste ginette demain !!
    Bonne journée mesdames et ce soir weekend ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes, ce matin beaucoup de tram, un peu de pluie, cette après-midi ménage du nouveau logement de Al, et demain déménagement des gros meubles (heureusement que ma soeur et mon beau-frère nous donnent un coup de main !!!)

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2t de pain d’épice maison
    Ga : 1 t de pain d’épice, 1 jus de fruits
    Al : rien


    midi PL :

    Carottes + pommes râpées (al,Ga et moi)
    Tomates HO (vi)
    Poisson froid + mayo maison
    Salade composée (mâche, noix, lardons de jambon, tomates cerises, mimolette)
    Compote de fruits


    Soir GP :

    Riz aux lardons mm s18 ph 1
    yaourt


    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . .

      Expliques mieux "lardons mm s18 ph 1" pour moi petit chinois !!!!!
      bon ménage !

      Supprimer
    2. C'est sa liste de courses :)) les références de ses vis mdr =))

      Supprimer
    3. c'est une recette de la semaine 18 phase 1 du site montignac ou je suis inscrite. :))
      je mets ça sur ma page de menu word, pour savoir ou est la recette et j'ai oublié de l'enlever en faisant copier coller.

      Supprimer
    4. Riz et lardon s non compatbles!!!!!!

      Supprimer
    5. Si Chocolat, si tu prends les émincés fumés de Monique Ranou à intermarché car - de 3% MG. Je ne prends plus que ça maintenant !

      Supprimer
    6. C'est une recette de MM que Saze va faire donc elle est compatible MM !!!

      Supprimer
    7. oui tout à fait Yvonne c'est la recette de mon menu MM de cette semaine (que je ne suis plus vraiment, mais je pique des idées dessus) ce sont des lardons de jambon fumé, et du riz basmati. Facile à faire quand on rentre fatigué du ménage de l'appart d'Al, Ginette va surement être gentille demain avec tout ce qu'on a bougé, à tout nettoyer !!! =))

      Supprimer
    8. Ca serait super sympa de partager avec les copines, en plus moi ne mangeant pas de poisson le soir je suis très limité !
      Merci d'avance !

      Supprimer
    9. c la recette que tu veux Auré ?

      Supprimer
    10. Je crois que c'est cela . . . !!!
      et le pense que j'ai oublié de publier ta recette de couronne au thon . . . désolée Saze , j'ai beaucoup de travail en ce moment . . . on termine la comptabilité . . .
      Bizzzz. . .

      Supprimer
    11. c'est pas grave Yvonne, je pense que tu en fait déjà beaucoup pour le groupe, alors une petite recette oublié c'est pas la fin du monde. Je peux mettre la recette sur cette page ou je dois te l'envoyer (celle du riz aux lardons) ?

      Supprimer
    12. oui , tu peux me l'envoyer , as-tu une photo ?,

      je vais faire dodo maintenant . . . !!!

      Supprimer
    13. Oui Saze, j'aimerais bien la recette ! Merci !

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,
    Ce matin j'ai préparé la tarte crue aux noix de cajou, elle est au frais !!!
    Ptit déj GP
    flocons d'avoine et tutti quanti...1 espresso
    Du thé vert dans la matinée

    déjeuner PL
    crudites VHO : carottes, fenouil, cèleri rave, tomates, oignons.
    pavé de saumon au citron, endives braisées,
    1 morceau de fromage
    1 morceau de la fameuse tarte (je vous dirai)
    1 expresso
    Thé vert dans l'âpres midi

    diner GP
    salade de quinoa avec tomate sauce crème de soja
    carrelet aux légumes en papillote
    fraises natures

    Voilà, je vous souhaite une très agréable journée, avec ici, un temps mitigé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je voit tous les jours que vous prenez du tutti quanti au petit déjeuner. Pourriez vous me dire ce que c'est exactement? Je cherche à varier mes petits déjeuners donc j'essaye de découvrir de nouvelles choses ^^

      Supprimer
    2. tutti cuanti = n'importe quoi , ou bien tout ce qui reste!
      ce n'est pas un aliment précis

      Supprimer
    3. Bonjour Marie Laure . . .
      Margaux tu te demande chez qui tu as atterri . . .??? !!!

      Très après midi Marie Laure !!!

      Supprimer
    4. Coucou Margaux, je suis morte de rire =)) attention je ne me moque pas, tu sais j'habite dans le sud et des expressions comme celle-ci, j'en ai à la pelle...Comme dis Yvonne tu as du penser que j'étais un peu barrée...Et bien vous n'avez pas tort...Mon époux me le rappelle tous les jours...hihi. Et bien moi je suis heureuse avec mon grain de folie, on a bien le temps de se prendre la tête avec les soucis de la vie et ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde :D
      Donc Margaux, au petit déjeuner je prends : flocons d'avoine nature dans lequel je coupe 1 ou 2 figues pour le coté sucré, j'arrose de lait de soja froid et souvent 1 ou 2 petites tranches de pain Gilda avec soit purée d'amande nature, soit confiture vivis ou maison ou pain nature.
      C'est long à écrire tous les matins alors je coupe aprés "flocons d'avoine" le reste c'est tutti quanti !!!
      Je te fais un gros bisous Margaux et te souhaite une bonne fin de journée :X
      Bisous à Yvonne aussi :X

      Supprimer
    5. Au fait la tarte crue mmmmmm, un délice, mon mari en a pris 2 fois, la prochaine fois je mettrai un peu moins d'un jus de citron.
      Bravo Martinoche :)

      Supprimer
    6. Marie Laure tu aurais pu dire "patin, couffin" =))

      Supprimer
    7. Yes yes encore une fan du tout cru.
      D'ailleurs si vous avez d'autres recettes. Pensez aux copines. ;)

      Supprimer
    8. Oui Filoumumu et aussi "le st frustrin" et "tout le tintouin" et on reste polie parce que si on attaque dans le grossier...!

      Supprimer
  8. Salut tout le monde
    Je n'ai pas posté hier, midi PL un peu gras (andouillettes haricots verts), et le soir j'ai fait pour la première fois un apéro dînatoire (3 verres de rosé pour moi) en PL ou seul le dessert était gras!!! Fière de moi, et mes invités étaient ravis: bâtonnets carottes et concombres, sauces maison yaourt chèvre ou vache (pas pour moi) avec aromates, légumes marinés maison, et 3 sortes de dés de poulet mis à mariner la veille sans gras!! (Tandoori, massalé, farine orge mondé), qq dés de fromage, tomates cerises puis fondant de Gilda en dessert!!

    Aujourd'hui
    Petit déjeuner phase 2
    1/2 citron pressé
    Smoothie pomme poire kiwi
    Pain T150 beurre 1/2 sel
    Lait soja cacao agave

    Déjeuner PL
    Carottes et concombres sauces yaourt (reste d'hier)
    Poêlée de dés de poulet, poivrons, jambon blanc
    Fromage
    1 carré chocolat 70%

    Dîner GP
    Risotto basmati saumon aneth courgettes

    Bonne journée
    Ps: demain, départ en vacances près de Lorient pour à semaine, je ne sais pas si j'aurais 1 connexion internet!! Et pas de pain intégral le matin :( Donc phase 2 au maximum (PL dès que possible promis), mais matin pas MM!! On verra bien Ginette en rentrant (pesée le 11 Mai)!
    Gros bisous à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono . . .
      bien ton apèro dinatoire . . . j'aime bien en faire car personne ne remarque que je ne mange pas de tout !!!

      Très bonne vacances . . . La région de Loreint est très chouette !. . .

      Supprimer
    2. Bonne vacances Nono, profite en bien. :-*

      Supprimer
    3. Ravie de te revoir parmis nous Auré!!!

      Supprimer
  9. Bonjour !

    Bon ben voila, j'ai craqué, j'ai acheté pleins de livres de recettes à cause de vous !! Enfin plutôt GRACE à vous !

    Le livre de Montignac pour les Nuls devrait arriver bientôt chez moi (aujourd'hui ou demain) et là, en visitant le site, je suis tombée sur la rubrique "Livres de Marie Chioca"
    ... Du coup, je suis retournée sur le site de la Fnac, et j'en ai pris 2 !!

    J'ai hâte d'essayer tout ça !!!!

    Sinon aujourd'hui :

    Matin GP
    Muesli MM + 1 Cac de Van Houten + sirop d'agave + lait écrémé

    Midi PL
    Gratin viande hachée épinards tomate
    Yaourt de chèvre 0%
    compote + fruit de la passion

    Soir ?
    Je ne sais pas trop, Japonais ? (ça me fait envie depuis des semaines !!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut manger japonais tout en respectant MM?

      Supprimer
    2. Bonjour Panda two . . .
      ce n'est pas un craquage très grave . . . normalement . . . !!! avec Marie Chioca il ne devrait pas y avoir de graves conséquences. . . !!! LOL!!!

      Il te faudrait une petite crudité
      dans ta journée . . .
      Oui mais il faut faire attention que le riz soit du riz basmati , car le riz à sushi est cousin du riz gluant donc à IG élevé . .
      le potage miso c'est ok la salade de choux fermenté ,c'est OK aussi . . . les sushi, les maquis,i ce n'est pas bon ( le riz), les sashimi si tu aime, c'est OK , les brochettes aussi . . .
      Si tu choisi bien les aliments c'est compatible . . . Bon resto!!!

      Supprimer
    3. Ca tombe bien ! C'est ce que je préfère (les sashimi et les brochettes !!)
      Tant pis piur les california saumon fromage :-D

      Supprimer
    4. Moi malheureusement ce que je préfère c'est les maki, les california, les sushi.. tout ce qui contient du riz :/
      Tous les dimanches avec mon copain on commande japonais, et depuis que j'ai commencé MM j'ai du arrêter de manger des maki :/
      Enfin je m'accorde, 3 maki à la fin du repas, je commence par manger de la salade verte, et des shashimi afin de faire baisser l'IG. J'ai fait ça dimanche dernier et il n'y a eu aucune incidence sur mon poids.

      Supprimer
    5. Sur le blog tu as une recette de makis avec du riz basmati compatible MM !!!

      Supprimer
    6. Je me permet juste de préciser que Marie Chiocca fait Ig bas mais pas MM donc attention à certaines recettes qui sont possibles qu'en phase 2!

      Supprimer
    7. Promis je ferai attention :-D
      Je suis contente, j'ai reçu aujourd'hui montignac pour les nuls ! Lecture intensive ce weekend !!

      Sinon, changement de plan pour ce soir, grosse arnaque !! Pas de sashimis, mon chéris a invité ses parents a dîner, et pas MM du tout :-(

      Pamplemousse + thon + mayo maison
      Faisan en cocotte; riz rouge complet; haricots verts
      Fromage + pain T150

      En plus, si j'ai bien compris la coutume, demain c'est Ginette !!! Aie !

      Supprimer
  10. hello!!! en grand retard car courses de la semaine et comme mon époux part pour deux mois j'ai profiter de la voiture voilà mes menus


    Repas glucido-protéique
    • 1 orange
    • Muesli Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Faisselle bien égouttée 0%
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 4 tranches de viande des grisons
    .
    Repas protido-lipidique
    • Sardines à l’huile d’olive (2)
    • Filet de cabillaud grillé (150-200 g)
    • Petits pois frais (150-200 g poids cru)
    • Yaourt nature au soja
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Spaghetti (100-150 g poids cru) (5’ de cuisson)
    • au coulis de tomates (coulis de tomates, basilic, ail)
    • Compote de pomme
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    voilà très bonne fin de'après midi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .

      donc grosses courses !!!!
      Bonne après midi !!!

      Supprimer
  11. bonjour
    alors je poste mon menu de la journée (pas sans faute , je le crains, mais j'ai un gros appétit je crois)

    pt déj : lait écrémé avec cacao 100% et 1 cc fructose
    3 waza fibres avec confiture ssa

    midi : courgette et poivron farci (avec 1 steack haché à 5% MG)
    dessert : tofu soyeux mixé avec une poignée de fraise et une de framboise + 1cc sirop agave + 1 cc purée d'amande

    gouter (j'avais trop faim et puis j'avais envie de faire un gouter avec mes puces, profiter des vacances :) )
    cacao lait écrémé + 1 cc fructose
    3 waza fibre (une nature, une avec 1/2 cc purée noisette et la derniere avec 1/2 cc purée amande)

    ce soir
    salade verte avec poivron cru et hareng fumé + 1cc huile cameline
    quinoa avec coulis de tomate

    encore trop de fructose sans doute...j'ai diminué les céréales et les fruits...je m'améliore :p
    et gouter trop conséquent je pense

    bonne soirée et bon appétit les filles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jennifer . . .
      Tu as eu fin cet après midi car ton repas de midi était incomplet , pas de crudité et pas de légumineuses pour accompagner les légumes farcis. Du quinoa ou de l'orge mondée t'aurait calé !
      Ce soir réduit la quantité de quinoa et augmente la portion de crudités , essaies !

      Supprimer
    2. merci :)
      je vais faire ça

      mais y a un truc que je ne saisis pas ; si on doit prendre que 2 portions de cerelaes ou legumineuses dans la journée, on fait comment finalement ?
      car le matin j'en prend (pain MM ou muesli), le midi souvent je fais viande (ou substitut vegetarien) + legumes, et le soir cereales + legumes.
      comme aujourd'hui mais j'ai faim et tu me dis qu'à midi il manquait une cereales (mais si je l'avais pris à midi, ce soir j'aurais du ne pas en manger c'est bien ça ?)

      ou alors on peut faire 2 portions cereales + 1 portion legumineuse dans la journée ?

      je sais pas si ma question est claire :D

      merci à toi


      Supprimer
    3. "Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un pauvre le soir" soit tes céréales le matin, des légumineuses et légumes le midi et des légumes sans féculent le soir ;) C'est plus clair?

      Supprimer
    4. Je n'ai pas eu le temps de poster aujourd'hui, je suis partie à 6h30

      Ty dej GP : eau, flocons d'avoine et tutti quanti :D pour Marguaux, c'est ce que j'ajoute à mes flocons et compatible c'est à dire lait de soja, chia, agave et fruit.

      Dej PL : j'ai crevé la dalle !!! j'avais juste emporté un reste de tarte aux épinards et une pomme en oubliant que le resto d'entreprise faisait le pont. J'ai pas eu ma salade !!!!

      snack deux mignonnettes de chocolat noir, trois grans mugs de thé dans le journée.

      Dîner GP riz basmati avec une sauce aux blancs de poulet, petits pois, tomates en cubes et herbes de Provence. je voulais faire léger à la veille du bilan mais j'avais trop faim.

      Supprimer
    5. Filoumumu t'as bien expliqué . as -tu compris ?
      Il ne faut surtout pas avoir faim car sinon le corps se met à stocker et on grossi . Il faut donc prévoir les légumineuses ou les céréales au bon repas pour éviter les fringales et manger n’importe quoi !
      Bonne soirée

      Supprimer
  12. merci filoumumu c'est noté ;)
    ce qui m'a embrouillé c'est que dans le livre des nuls, en exemple de menu du soir il y a souvent "pâtes avec coulis de tomate"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le livre des nuls mais si tu veux des pâtes le soir en gp, tu dois changer une portion de féculents par autre chose dans ta journée qui te tiennent au ventre, des oléagineux le matin par exemple (noix, noisettes, amandes t’évitent d'avoir faim mais ne sont pas des féculents). Les filles, vous êtes d'accord avec moi (je suis encore novice)?

      Supprimer