vendredi 9 mai 2014

Menu à bas IG du vendredi 9 mai 2014

                                                                                             


Bonjour le blog, que cette veille de week-end vous soit douce et belle.


Le petit déjeuner GP

Un grand verre d'eau au lever, citronnée ou pas, c'est selon votre goût.

Galettes de son d'avoine et pommes

                                             

Un bon café, thé, ou lait de soja au cacao dégraissé, une lichette de sirop d'agave.


Le déjeuner PL
Une belle salade VHO en entrée

                                              

Crevettes au quinoa à bas IG

                                            

yaourt au soja au lemon curd
                                                           


Le dîner GP et léger si possible, on anticipe les douceurs du week-end et...le bilan aussi !!!

Gratin d'aubergines aux lentilles corail et champignons de Paris


                                     

Pomme meringuée

                                 

N'oubliez pas de bien vous hydrater dans la journée, c'est essentiel. Buvez de l'eau, avec ou sans bulles, du thé, des tisanes et limitez le café.

Je vous souhaite un bon vendredi, un excellent long week-end aux bloggeuses qui ont fait le pont.

42 commentaires:

  1. Hello les filles :)

    Vous êtes toutes sous la couette ?

    Matin GP : jus de citron, musli MM, lait écrémé, café

    Midi PL : artichaut, courgettes gratinées, poisson au court bouillon, clafoutis du blog (avec des fraises)

    Soir GP : concombre, pain MM avec jambon de poulet, carré frais 0% et salade, pomme

    Bon vendredi chômé ou non ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Langevine . . .

      J'arrivveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. . . !!!!
      Beau, ton menu et tout simple
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Un grand verre d'eau
    Thé vert
    Pomme
    All bran
    Lait de soja
    5 pruneaux

    Midi PL
    Salade verte
    Pizza à l'omelette (ratatouille, jambon, gruyère)

    Snack (si faim) compote de pommes ssa

    Dîner GP
    Brocolis
    Pois chiche
    2 carré frais 0%

    Passez toutes une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes, première nuit pour Al dans son appart.

    Matin GP :

    Moi : 1 café, 1 jus de fruits, 2 t de pain d’épice maison
    Ga : 1 jus de fruits, 1 t de pain d’épice maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Œufs à la coque
    Frites de panisse
    fromage

    Soir GP :

    Couronne de thon
    Salade tomates, verte,ect….
    Fruits cuits

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . .
      Bien . . ;
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bons débuts d'autonomie à Al, j'espère qu'elle poursuivra la méthode et arrivera au poids de ses rêves.

      Supprimer
    4. merci pour elle, oui elle continue la méthode, même si la semaine prochaine elle est en Espagne avec les élèves de sa classe, elle m'a promis de faire attention, et m'a demandé des conseils sur ce qu'elle pourrait mangé. De toute façon on surveille sa nourriture (c'est moi qui lui fera les courses) afin qu'elle arrive enfin à perdre du poids, moi j'aimerais dans un premier temps qu'elle passe enfin en dessous de la barre des 100. C'est pas gagner mais j'y crois, cette fois ci elle est motivé car elle mange à sa faim ce qui n'était pas le cas quand elle voyait le diététicien. en plus je pense que pour sa santé elle n'a plus d'autre choix (bien que son premier choix était de se faire poser un anneaux, j'ai tout fait pour la dissuader car je pense qu'elle est trop jeune pour en arriver à cette extrémité). Heureusement que mon mari est tombé sur le livre des nuls que j'ai lu en une semaine, puis inscription sur le site MM et surtout sur le blog BGM qui m'aide beaucoup. Merci.

      Supprimer
  5. bonjour


    pour aujourd'hui voici mon menu:

    pt déj :
    3 tranches pain de seigle (type bjorg) + 1 cc nutignac maison et 1 cc confiture maison ssa
    orange pressée

    midi PL : courgette carbonara (avec jambon, creme d'amande et gruyère)
    quinoa
    salade verte+ tomates+ 1cc HO
    flan pistache

    snack si faim: 1 pomme

    soir GP
    salade
    cake farine pois chiche poireau/saumon/aneth (sans oeuf)
    fruits cuits

    passez une belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jennifer . . .

      As -tu vérifier la composition de ton pain de seigle , 30% de farine de seigle ? seigle intégral ?

      Bien ton repas de midi !
      flan pistache BGM ?

      Combien d'huile dans ton cake ,?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Jennifer,

      Comment fais tu ton cake GP? Étant donner qu'il ne faut pas de graisse, l'autre jour j'ai essayer d'en faire un et je l'ai complètement rater. Donc une recette serais la bienvenue !
      Merci d'avance
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. alors pour le pain complet de seigle, c'est le bjorg, compo : faine complete de seigle, eau, sel , levure (style pain noir), donc c'est bon logiquement


      et le flan, oui c'est pistache/agar agar, recette prise sur le blog (j'en ai fait plusieurs hier)


      le cake, la recette de base c'est ça :
      1 ou 2 poivrons rouges, jaunes et verts au choix
      1 petit oignon, ail
      4 c. spe HO
      1 cc gingembre en poudre et 1 à 2 cc cumin en poudre
      2 pots de farine de pois chiche
      1 pot lait de soja
      1 pot (100 g ) yaourt (je mets soja)
      1/2 cc sel

      Cuire les poivrons,oignons, ail, et oignon dans 2 c.spe HO avec les épices.
      Dans un saladier délayer farine+lait. Ajouter yaourt, sel et 2 C.spe HO . Mélanger puis ajouter légumes.
      Verser dans un moule, cuire 45 min à 165 °.

      Je l'ai déjà fait avec d'autres légumes (courgette, basilic),
      là je vais faire poireau/saumon/aneth.

      je pense que 4 c.spe d'HO pour un cake entier c'est ok en GP, mais peut etre que 3 c.spe peuvent suffire.

      Supprimer
    4. Le cake permet de faire combien de parts ?

      Supprimer
    5. ben tout dépend de si c'est un accompagnement ou si c'est le repas principal...j'avoue que je sais pas quoi répondre?!
      là il cuit, je te dirai demain ;)
      j'ai mis du lait de coco au lieu du lait de soja et du coup juste 1 c.spe d'HO (et saumon,poireau,aneth au lieu de poivron/cumin)

      Supprimer
    6. ah et poireau et saumon cuits à la vapeur (ça allège aussi un peu la recette)

      Supprimer
    7. Je n'ai encore jamais réussi un cake aux légumes, il est toujours humide à l'intérieur.

      Supprimer
  6. Bonjour à vous

    matin GP:

    1 orange
    1 yaourt nature 0%
    2 wasa 24%

    Midi PL:

    Salade de poireaux
    Haricots vert frais
    Boulettes de veau maison
    yaourt soja

    soir GP

    concombres en salade
    endives aux jb

    vous pouvez me dire si mes repas son cohérent? car je débute et en lisant le livre j'ai fait déja pas mal d'erreurs
    Merci
    Bon week-end à vous

    Véro fun



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro fun. . .
      C'est ton 1èr menu , je ne me trompe pas . . ?!

      Le matin tu en as assez mangé avec 2 wasas? rien sur les wasas ? pas trop sec ?

      une sauce avec la salade de poireaux ?
      Haricots nature ?
      Boulettes de veau , comment les as-tu faites ?

      Concombres en salade , quelle sauce ?
      Comment sont faites les endives au jambon . . .

      Il st pas mal ton menu mais il manque certains aliments :
      - les féculents, céréales, ou légumineuses ?
      tu peux en prévoir pour ce soir exemple une part avec les concombres par exemple, . . .

      Il manque aussi un fruit dans la journée , par exemple un fruit cuit dans l'après midi ou ce soir . . .
      lis bien le s conseils pour établir les menus ( juste sous le photo d'accueil du blog . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
  7. J'ai aussi une recette de tarte salée trop trop bonne PL, je vous mets la recette là car je sais pas où la mettre...

    tarte quinoa au tofu fumé et oignon végétarienne

    pour le fond de tarte :
    150 g quinoa rouge (blanc ça marche aussi je pense, mais je mets du rouge)
    1 c.spe tahin (purée de sésame)
    2 cc moutarde
    1 blanc d'oeuf
    sel, poivre

    pour la garniture:
    300 g oignon émincés
    1 cc sucre (donc 1/2 cc fructose à peine ?)
    150 g tofu fumé (testé aussi avec du saumon frais que j'ai cuit avant)
    1 oeuf (peut être qu'on peut mettre que le blanc pour une version GP mais pas testé
    120 ml crème de soja


    Préparer le fond de tarte :
    Cuire le quinoa et mélanger tous les ingrédients.
    Etaler au fond d'un plat à tarte de 28 cm en tassant bien avec la cuillere (mettre du papier sulfurisé).


    Garniture :
    Cuire les oignons (dans un peu d'huile, ou non), ajouter la pincée de fructose. Cuire 7 à 10 min.
    Emietter le tofu sur le fond de tarte.
    Dans un bol battre oeuf + crème de soja et incorporer les oignons cuits.
    Verser sur le fond de tarte, on peut remettre une lichette de fructose à saupoudrer (perso, j'en rajoute pas).
    Cuire 40 min à 190 °.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les recettes PL il faut utiliser aliments avec IG max 35 ..tahini IG 40 !

      Supprimer
    2. ah zut, t'as raison, mais du coup ça vaut le coup de pas mettre je jaune de l'oeuf et de faire une recette GP car franchement elle est top cette tarte ;)

      Supprimer
    3. Tu essayes? Faites aussi tes photos et on va mettre sur le blog ;)
      Et pour remplacer tahini tu penses qu'on peux mettre purée d'amandes ?

      Supprimer
    4. purée d'amande oui pourquoi pas mais j'ai toujours fait au tahin donc je sais pas, je testerai la prochaine fois ;)

      Supprimer
    5. Jennifer essayes ..j'aime bien si tu dites que c'est bon!
      Tu as les photos pour cette recette? On peux la mettre on attendant dans un index de recette pour la phase de stabilisation

      Supprimer
    6. euh non j'ai pas de photos, désolée :(

      Supprimer
    7. C'est dommage :(
      Tu penses pour la prochain fois, car sans photos on mets pas de recettes ..tu sais on commence manger avec les yeux :))

      Supprimer
  8. quelle chance ! Vous trouvez encore du Quinoa malgrè la rupture mondiale .... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais les prix ont flambé...

      sinon maintenant on vend du quinoa français (pas tout à fait le même gout et grains plus petits)

      Supprimer
    2. moi j'ai testé du finlandais...mais à la cuisson c est pas top...faudra que j essaie avec moins d'eau...14 euros du kilo par contre...c est salé comme addition!

      Supprimer
    3. C'est quoi finlandais :-/

      Supprimer
    4. Ahhh je comprend mieux le peix du quinoa a mon petit bio 7,95 euros les 500 gr

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. On est repérées les filles, nos produits flambent !!!!

      Supprimer
  9. salut les filles...
    Pour le repas du soir léger...c est foutu...j'invite des amis à dîner!

    Ti dej GP: 1 citron pressé, 3 tr de pain purée de noisettes agave
    Midi: GP Une pomme
    reste d'hier: choufleur crème de soja, filet de dinde, lentilles vertes sauce tomates maison...
    Et comme j'avais encore faim, je viens de manger 4 wasa avec 2 tranches de saumon fumé...
    Un yaourt au soja comme dessert...

    Ce soir: PL: zakouskis: légumes crus, houmous, caviar d'aubergine, sardines mixées avec du yaourt 0%, pesto, olives...

    Quinoa rouge, brocolis et ??? un autre légume...lait de coco (pas pour moi le lait de coco), poulet mariné gingembre coriandre ail citron épices, dal de diverses lentilles ail cumin

    Salade de fruits rouges, mousse au chocolat...

    Alors je mets PL car dessert...et puis j'ai pas envie de faire gaffe à la quantité d'huile que j'utiliserais pour cuisiner....j'aurais presque pu faire le même repas GP il me semble...

    Ginette ne sera peut être pas contente demain...pas grâve ;)

    quinoa rouge, blanc de poulet marinés ds citron gingembre, épices coriandre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fran_boise . .

      Est- ce que tes portions sont suffisantes ? car ton menu est bien . . .
      Qu'est-ce que "zakouskis "?je ne connais pas . . .
      Fais tout de même attention pour toi que la quantité de MG ne soit pas trop importante . . .

      Bonne près midi et bonne soirée !

      Supprimer
    2. Les zakouskis sont des amuse bouche Yvonne, n les appelle comme cela en Belgique.

      Supprimer
  10. coucou!!! encore en retard excusez moi svppppppppppp

    matin gp
    son et fb à %
    café
    midi pl
    schiratakis au curry ail et noix de st jacques
    salade verte vho
    une belle coupe de fraises

    soir gp
    salade verte tomates soja cuisine
    steack de dinde
    riz complet
    yaourt soja nature

    et voilà et comme j'ai eux un petit malaise dans le métro cet après midi repos !repos bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . . .
      pas beaucoup de légumes cuits dans ta journée . . .

      Ton repas de midi est un peu hypocalorique . . .
      Bon repos . . !

      Supprimer
  11. Coucou les filles, je viens de tester le gratin d aubergines, c est plaisant a manger, je referais certainement.
    Ce soir j ai fait le bilan a ma salle de sport, positif, un peu pkus de muscle, moins de graisse, moins d eau et le poids descend doucement
    A raison d un kg tous les 3 mois, lentement mais surement, en sachant que c est mon corps qui choisira son poids
    Mais je sais que je suis sur le bon chemin
    J ai vu l emission de la 2 en replay sur les pouvoirs extraordinaires de notre corps, moi je peche encore par le stress et donc le sommeil et vous ?? Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super cette émission non? Les miracles que la méditation peut accomplir, c'est fou !!!

      Supprimer