jeudi 22 mai 2014

Menus du jeudi 22 mai à bas IG




P’tit déj GP
Jus de fruits
Crème Budwig : fromage blanc 0%, kiwi, fruits rouges, noix de cajou, amandes, jus de citron, un filet de sirop d’agave et d’huile de lin










Thé citron

Déjeuner PL
Radis roses












Tarte au thon














Salade verte
Abricots









Dîner GP
Tomates cerise
Filet de poulet en papillote avec herbes et une cuillère à café d’huile d’olive












Jardinière de légumes nouveaux : carottes, petits pois, navets
















Une coupelle de fraises













47 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, un peu de soleil ce matin.

    Menu du jour :

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, quelques abricots secs, 1 café, ¼ de baguette magique, recette là :
    http://saze66cuisine.over-blog.com/2014/05/mes-baguettes-magiques-ig-bas.html

    Ga : 1 jus de fruits, ¼ de baguette magique, 1 compote

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Escalopes de poulet à la provençale (blanc de poulet, aubergine, quinoa)
    fromage

    Soir GP :

    Riz au crevettes sce courgettes et poivron (BGM)
    Ananas au fromage blanc (ananas frais, fromage blanc avec un peu de fructose)


    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, belles baguettes,,je viens d'aller voir sur ton blog.... Elles sont croustillantes ? Elles me font de l'œil.
      beau menu, quel fromage as-tu prévu ce midi.... L'idéal serait une tome de brebis ou de chèvre....
      Et le fromage blanc c'est du 0% ? Attention tu es en GP.
      Bonne journée, :)

      Supprimer
    2. Oui je vais aller voir ton blog, moi hier j ai fait un pain cocotte, top aussi

      Supprimer
    3. Les pains faits maison sont bien meilleurs, ainsi on sait ce qu'il y a dedans..... Je le coupe en tranche et le congèle par petits paquets.....,ainsi j'ai toujours du pain frais, c'est ce que vous faites ?
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    4. Coucou Marielle, elles ne sont pas très croustillantes mais mon four à plus de 20 ans et n'est plus aussi performant qu'avant (vivement que je le change), pour le fromage ce ne sera pas chèvre ou brebis car ni Ga ni moi n'aimons ça. Je pense de la mimolette ou du gouda. Le fromage blanc 0% bien sûr.

      Hier j'ai fait 6 baguettes, que j'ai coupé en 4 et que j'ai congelé comme ça demain matin on aura du pain "frais" au petit déj.

      Bonne journée.

      Supprimer
    5. Bonjour Saze, je viens de m'abonner à ton blog, il est super !!!!

      Supprimer
    6. On c'est donné le mot pour les pains cocottes :D
      Je me suis inscrite sur celui de Sandrine ;) et l'ai mis en lien dans les coups de cœur. Je vais rajouté celui de Saze!!

      Supprimer
    7. Merci Sam et Gribouille.

      Supprimer
    8. Moi aussi je me suis inscrite.... Bravo pour ton blog

      Supprimer
    9. Comme toi Marielle, je tranche et je congèle et hop au grille pain le matin ;)

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour,
    Fait pas beau en Provence, le ciel est gris-bleu et y'a du vent depuis plusieurs jours.
    J'VEUX DU SOLEIIIIIIIIIIIL !!!!

    Matin GP :
    1 citron pressé + tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, cerises

    Midi PL :
    Fraises natures (1/2h avant repas)
    J'avais prévu concombre mais je l'ai oublié dans frigo...
    Crêpes farine lentilles vertes, ratatouille maison, tofu

    Soir GP :
    1 pomme (1/2h avant repas)
    1 caïpirina MM (non, j'rigole : rhum, citron vert, fructose! Ah vous voyez qu'elle est MM, j'ai pas mis du sucre de canne, j'ai mis du fructose =)) )
    Batavia, tomates, thon nature, olives noires VHOLG

    Oui, je sais Yvonne, pas droit au rhum en phase 1.....
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du soleil ? Je t'en envoie Carol.... Car chez nous c'est plutôt la sècheresse...
      Ta caïpirina as-tu essayé avec du sirop d'agave ? Nous le ti'punch on le fait avec du sirop d'agave et la glycémie de mon mari diabétique ne monte pas ...... D'accord pas en phase 1 mais que c'est bon !!!! Je suis d'accord avec toi.
      Bonne et belle journée dans les cœurs si ce n'est dehors ;)

      Supprimer
    2. Ici c'est mitigé, il a fait très lourd hier et il a plus toute la soirée et une partie de la nuit.

      Aujourd'hui il ne fait pas froid mais un peu gris et pas de vent pour le moment.

      Supprimer
    3. Pluie pendant 2 jours, ce matin rayon de soleil mais il est déjà parti pour laissé du gris. Bonne journée Carol :-*

      Supprimer
  3. Bonjour a toutes !

    Je n'ai pas eu le temps de publier mon menu d'hier, donc je vais faire les deux ici !!

    Hier matin GP
    Jus de citron + eau
    2 tranches de pain T150
    Confiture de citron
    Thé vert

    Hier midi PL
    1/2 pamplemousse
    Quinoa
    Thon tomate et sardines HO
    Fromage (morbier)
    1/2 pamplemousse
    Compote

    Hier soir GP
    Soupe carotte cumin
    Courgettes (a la poele, 1 cas HO)
    Tarte tatin pomme rhubarbe (pate BGM)

    Et donc aujourd'hui :

    Matin GP
    eau
    Muesli MM
    confiture fraise maison (agar agar et sirop d'agave, mais assez sucrée, ca fait bizarre !!)
    Lait écrémé
    (Plus de fruit a la maison ! Je dois aller faire des courses !)

    Midi PL
    Carottes et betterave râpées (+ graines germées)
    Gratin courgettes boeuf haché
    Fromage (beaufort)
    Tarte tatin pomme rhubarbe

    Soir GP
    Carotte et betterave râpées
    Spaghetti MM
    Sauce aubergine MM
    Compote

    Belle journée à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pandatwo, tu as fait pour un régiment des carottes et betteraves râpées :))
      Est-ce que tes betteraves sont crues ? Car cuite IG 65 et crue IG 30.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oui, j'ai du mal a doser... :p
      Je confirme, la betterave est crue ! (J'ai appris il y a peu que ca se mangeait cru aussi ... ! )

      Supprimer
    3. Bonjour PandaTwo, on en apprend tous les jours !!! il n'y a pas longtemps que je sais qu'on peut cuire les concombres !!!!

      Supprimer
  4. Bonjour à vous

    Matin GP

    pomme
    wasa confiture M
    yaourt de soja

    Midi PL
    Avocat farci de thon pas de mayo mais un filet de citron
    Reste de mon chou d'hier avec saucisse de morteau
    compote de rhubarbe ( maison)

    Soir GP
    omelette aux champignons
    salade verte
    yaourt 0%

    Bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero,
      Tes wasas ce sont les wasas fibres ? Seules autorisées.
      Dîner GP donc pas d'œuf où alors dans ton omelette seulement les blancs d'œuf ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. coucou Marielle
      oui les wasas sont fibre 29%
      Je change mon diner aucun problème
      Sa sera spaghettis blé complet ( 150g poids sec ) 5 minutes de cuisson avec duxelles de champignons et je garde mon yaourt 0%

      Supprimer
    3. Parfait comme ça tu reste en GP.....

      Supprimer
  5. Bonjour :))
    Matin GP
    1 Galettes sarrasin
    1 Thé
    1 compote ssa pomme rhubarbe
    1 jus de pamplemouss
    quelques noisettes et amandes

    Midi PL
    Carottes rappées+tomates cerises
    1 escalope de veau
    Endives braisées+ pâtes aux lentilles
    1 Fruit
    Café +2 carrés chocolat 70 %

    Soir GP
    Omelette( blanc)
    Tagliatelles courgettes jaunes et vertes
    Fromage bien sur si j'y ai droit ou yaourt soja
    1 Fruit

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danick y a des trucs ki clochent !!!

      c est koi ton jus de pamplemousse ? frais ou en bouteille ? tous les jus bouteilles on un ig plus élévé et souvent du sucre ajouté
      Tu es comme moi une marie fromton mais jamais le soir c est du gras !!! alors fais toi plaisir avec ce midi , mais tjs pas plus de 3 fois par semaine et tjs le midi sauf un matin si tu décide de faire un ti dej PL !!
      Donc le fromage ce midi et ce soir yaourt soja et aussi un peu de lentilles ou du riz basmati ce soir car pas de féculent ANONMEDESFOIS !!! BISOUXXXX

      Supprimer
    2. Bonjour Dann, je laisse Catherine te cocher !!!

      Supprimer
    3. Oui marraine le jus de pamplemouss est frais pressé par mes petites mimines!!!!!!! ok pour le fromage finalement je préfère me le garder pour demain matin PL et ce soir mon yaourt soja et en féculents promis il me reste des flageolets d'hier donc sera bon voili voiloù!!!!!!!
      TU AS VU YVONNE ELLE NE RIGOLE PAS LA MERE CATHERINE LOL !!!!!!!! MAIS QUI AS RAISON C EST LE GRAND CHEF !!!!!! BISOUS BISOUS

      Supprimer
    4. Bon c est bien pour le pamplemousse mais attention quand meme à pas consommer plus de 3 fruits par jour et le ti dej PL une seule fois par semaine !!
      Mais je ne suis chef de rien du tout !!! des bisouxxx

      Supprimer
    5. Catherine tu es un peu généreuse . . pour les fruits . . . c'est 2 maxi ! et même MM preconise 1 fruit cru et un fruit cit . . .

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Thé vert avec citron pressé
    Une pomme
    Deux muffins avec confiture de figues ssa

    Midi PL
    Salade verte
    Escalope de porc
    Frite de panisse (reste d'hier)
    Poêle de légumes à l'italienne

    Dîner GP
    Ma petite soeur rentre cette après midi à l'hôpital à Paris, et je vais rentrer que vers 22h30. Donc pour pouvoir respecter les 3h avant d'aller dormir et comme je suis dans l'impossibilité de ramener quelque chose à manger je vais manger :
    2 pommes
    Un fromage blanc 0%

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero . . .
      Fais comme tu peux Véro . . .
      J'espère qu pour ta petite sœur tout ce passera bien . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. OH ! ! ! Excuses moi Margaux . . .

      Bonjour Margaux . . . !

      Supprimer
  8. bonjour tout le monde! bon encore mal au dos avec le tempspfffff
    matin gp
    galette de son et jambon de poulet
    café

    midi pl
    Achards de légumes
    foie de volailles et vinaigre de framboises
    salade de tomates et oeufs durs
    papaye

    collation un thé vert

    soir gp

    courgettes et tomates ail persil
    poisson vapeur
    abricotines de spicy

    et voilà très bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette
      As -tu vérifié l'IG de la papaye ? . . . c'est IG = 55 . . . donc pas en phase 1. . ..Il faut que tu attende encore . . . !!!!

      Supprimer
    2. Très , très bonne journée à toi . . .

      Supprimer
    3. oupsss trop tard je l'est déja manger!! ho! rien que un petit bout je saurais pour la prochaine fois
      bisous Yvonne

      Supprimer
  9. Bonjour

    petit dej GP:
    gros flocons d'avoine avec abricot sec et lait écrémé
    tisane d'allaitement

    midi PL:
    salade verte + HO
    cake oignon champignon fromage râpé (farine pouach)
    fromage blanc égoutté
    1 pomme

    repas du soir GP:
    salade verte (assaisonné avec creme soja liquide+ciboulette)
    pate intégral avec champignonet oignon et herbe de provence
    1 yaourt maigre
    1 kiwi

    mais si j'ai faim dans l'apres midi je mangerai mon dessert du soir ;)

    bonne journée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour andorcece . . .
      C'est ton premier Menu ?
      Bien ton menu mais tu as 2 laitage , le fromage blanc et le yaourt maigre , il faudrait en remplacer un par un yaourt au soja ou une compote de fruit . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      oui c'est mon 1ier menu publié.
      Pour le laitage c'est pas évident,ma sage-femme m'a conseillée de garder le laitage à chaque repas (j'allaite) et pour les produits à base de soja vraiment très très peu .
      Si des mamans sont où ont été dans ce cas je suis preneuse de conseil .
      Merci Yvonne. :)

      Supprimer
    3. C'est pour le calcium . . .
      tu as dans beaucoup de une dose importante de Calcium . .

      Supprimer
    4. Tu as aussi le comté , les fromages à pâtes dures, riches en Ca et qui sont possible pour les repas PL donc à midi en fait tous les fromages secs . . . en PL

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde,

    Ce matin impossible de me connecter c'est dingue....

    Vos menus font envie. Merci à vous toutes.

    Chez nous chaleur mais un vent à écorner un bœuf donc ça assèche tout.

    Ce matin pour moi ce fut.

    MATIN GP :
    un thé noir au lait de soja
    une orange
    pain maison avec miel acacia.

    MIDI PL :
    salade verte
    un merlu au four
    fenouil
    fromage
    framboises

    SOIR GP
    potage maison (fenouil, ortie, oignons, ails, courgettes)
    lentilles
    yaourt soja
    une compote de pomme

    Vous parlez du blog de Suze vu que j'ai été absente plusieurs semaines le lien est il mis quelque part ?

    Les baguettes dont vous parlez ce sont des baguettes avec des farines normales ? Peuvent elles être adaptées à un sans gluten ?

    Bonne journée à toutes je suis sans énergie depuis mon retour de cure car pas mal de boulot à la maison (faire armoire hiver été, le jardin....) donc il faut que je programme ce que je fais car complètement dépassée. Mais bon ça va le faire je me connais. Je prend toujours sur moi pour avancer. Avec la maladie auto immune je sais ce que cela veut dire.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MCR. . .

      Le blog dont tu parles est celui de "Spicy " tu as le liens à droite dans " Blogs de cuisine à IG bas "
      Les baguettes / uniquement avec les farines autorisées . . .
      ce n'est que la forme qui change . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Non Yvonne les baguettes sont celles de Saze, son blog est dans les "coup de cœur"
      http://saze66cuisine.over-blog.com
      Elles m'ont fait de l'œil ce matin... Je sens que je vais les faire rapidement....;)

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Matin GP
    un smoothie maison orange framboise ssa
    2 tartines de sarrasin confiture abricot au fructose
    des amandes

    Midi PL
    Salade de roquette, courgettes grillées, poulet au curry, fêta, jambon cru.
    soupe courgette gingembre saint morêt
    1 pêche

    Soir GP
    salade tomates thon riz basmati
    1 pomme

    RépondreSupprimer