mardi 13 mai 2014

Menus du mardi 13 mai à bas IG




P’tit déj GP


Smoothie orange, carotte

2 tranches de pain au levain  intégrales avec confiture maison et thé au lait de soja


Déjeuner PL
 Hachis parmentier  au choux-fleur



Blanc manger à la vanille


Dîner GP
 Saumon avec épinard



 Semoule au lait de soja


 

50 commentaires:

  1. Coucou

    Petit déjeuner GP
    1/2 citron pressé
    Smoothie fraises du jardin
    Pain T150
    Thé vert

    Déjeuner PL
    Filet de colin citronné
    Aubergine confite maison
    Yaourt soja maison

    Dîner GP<35
    Orge mondé (les voilà mes féculents les filles)
    Poivrons sauté (1 cac HO)
    Jambon blanc selon appétit

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    Petit déjeuner GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 2 t de brioche (yvonne je t'envoie la recette dans la journée pour validation)
    Ga : 1 jus de fruits, 2 t de brioche

    Midi PL :

    Salade verte
    Emincé de poulet sauce moutarde
    Purée de chou fleur
    fromage

    Soir GP :

    Couscous végétarien (courgettes, poivrons, tomates, oignons, pois chiche et semoule complète)
    Pomme cuite

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze, j'ai hâte de voir ta recette de brioche !!!!

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . je l'attends avec impatience . . . !

      Supprimer
    3. Yvonne je t'ai envoyé le mail.

      Supprimer
    4. Oh ouiii !! de la brioche !!! j'attend la recette avec impatience :))

      Supprimer
    5. serais- tu un peu gourmande Panda two ? ! :))

      Supprimer
  3. Bonjour les filles
    Ce matin gp
    Jus demi citron eau chaude au reveil depuis hier
    Pain seigle integral puree fraise a l agar agar
    Un yaourt soja
    The

    Midi pl
    Salade verte concombre
    Lentilles vertes aux poireaux et cuites au bouillon
    Saucisse de soja
    Flan ssa

    Ce soir je ne sais pas
    J avoue que je ne sais plus trop quoi manger car je veux enlever en semaine les desserts composes mais on ne doit manger que 2 fruits par jour et pas plus de 2 laitages, j ai l impression de manger toujours pareil
    Pour le plat principal ça va mais comme je diminue les portions sans tomber dans l hypo cela devient compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine. Je ne sais plus quoi manger non plus le soir. Mes déjeuners sont aussi un peu compliqués car emporter et je n'ai qu'une demi heure pour manger. Le temps de déballer, de mettre au micro ondes, d'aller chercher ma salade au buffet de la boîte (parfois la file)...il ne me reste qu'un petit 20 minutes pour manger.

      Supprimer
    2. Alors ce soir j ai prevu ratatouille avec lamelles d encornets sautes a l ail
      Un fruit en dessert cuit

      Ce matin j ai deja cuisine tout ça car ce soir pas le courage je finis tard

      Supprimer
    3. Moi je cuisine le matin ou le soir en grande quantite, les lentilles pas besoin de les faire tremper en cocotte c est vite pret et j en congele, les autres legumes secs aussi
      J emmene aussi tout au boulot, ne peux tu prevoir tes salades de la maison ou tu prend 2 portions pour 2 jours comme ça tu n y va qu une fois sur 2

      Supprimer
    4. Bonjour Saandrine . . .
      as -tu pensé à mettre une crudité en début de ton repas du soir , cela fait 2 plat
      Tu n'as pas de fruits dans ta journée à part le jus de citron qui apporte vitamines mais aucune fibres . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. Penses à t'inspirer des menus que nous publions , pour avoir des idées !

      Supprimer
    6. Je congèle aussi des légumes secs trempés, égouttés. C'est pratique La salade de la cafet est nature, j'ajoute l'huile d'olive et le vinaigre à part et c'est pratique, ça me fait une boîte en moins à emporter. Pas facile les repas à l'extérieur. Je suis rentrée, malade. Je vais chez le médecin à 16h00.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Un verre d'eau
    Thé vert
    1 Pommes
    2 tranche de pain intégral avec confiture Vivis
    4 pruneaux

    Midi PL
    Salade verte avec 1 CS d'HO
    Gratin (tomates, viandes haché, courgettes)
    3 grosses CS de compotes de pommes ssa

    Soir GP
    Choux chinois
    Il y aura aussi des carottes mais je les mettrai de côté.
    Riz complet
    Saumon
    Fromage blanc 0%

    Passez toutes une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Margaux, simple et joli ton menu. Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour Margaux . . .
      pourquoi mettre les carottes de coté . . . leur nouvel indice est de 50 , donc pas d'écart . . .

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiiiii, je ne me prive plus de carottes cuites depuis que je le sais. Trop bon !!! un couscous végé sans carottes c'est pas le top.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous

    Matin: GP

    1 pomme
    2 wasa confiture M
    1 yaourt nature 0%

    Midi:PL

    Coeurs de palmier
    Foie de veau poelé
    haricots verts
    fromage de brebis

    Soir:GP

    Minestrone ( courgette,céleri branche, tomates, oignons, petits pois congelé, haricots verts , haricots blanc en conserve, coquillettes )
    Pamplemousse roti

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou vero, attention aux coquillettes, cuites al dente sinon l ig monte trop, sinon simple mais bon

      Supprimer
    2. Bonjour Véro . . .
      Bien ton menu ! ! !

      Idéal ce sont les coquillettes intégrales ou complètes et mises dans la soupe au dernier moment pour que la cuisson soit al dente comme le dit Saandrine . . .
      Bonne journée

      Supprimer
    3. re coucou les filles

      J'ai des torsettes au blé complet de chez lustrucu

      Sinin je n'oublie pas al dente ( dire qi'il y a encore 1 mois jamais ont m'en aurais fait mangé en mode de cuisson comme ceci et encore moins en intégrale et aujourd'hui je m'en passe plus!!!!) comme quoi à presque 50 pige je peux encore changer mon mode de comportement alimentaire

      Supprimer
    4. En plus les pâtes intégrales ont un bon parfum et ne demandent pas beaucoup de sauce . . .

      Supprimer
  7. bonjour tout le monde!!
    pas chaud et il pleue pffffff


    Repas glucido-protéique
    • 1 kiwi
    • Muesli Montignac (30-50 g)
    • Lait de soja (125 ml)
    • Yaourt nature au soja
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de saumon fumé
    .
    Repas protido-lipidique
    • Betterave crue râpée (125-150 g) (vinaigre huile d’olive)
    • Magret de canard (150-200 g) à l’orange (1)
    • Fondue de poireaux (250-300 g) au curcuma
    • Fromage de chèvre (30-50 g)
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • Pavé de saumon (150-200 g)
    • Semoule de Blé (type Ebly®) intégrale (80-120 g poids cru)
    • 5-6 pruneaux
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

    je vous souhaite une belle journée;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette. . .
      Bonjour Sibylle . . . !!! : ))

      Supprimer
    2. lol!! Yvonne bonne journée

      Supprimer
    3. Bonjour Mickette, sale temps ici aussi, très humide avec pluies intermittentes. Et il fait froid.

      Supprimer
  8. Coucou les zamies. Ici aussi pluie et froid de canard ( 5 degrés )

    Matin GP

    Lait de cajou maison
    Pain d'épice BGM
    Conf myrtilles au fructose

    10h

    Une pomme

    Midi PL

    Salade verte avec radis
    Courgettes
    Quinoa blanc et rouge avec lentilles corail
    Chèvre chaud

    16h

    Une pomme

    Soir GP

    Reste courgettes et quinoa + lentilles corail
    Thon en boîte ssa
    Yaourt soja avec compote ssa

    Voili voilou. Du soleil plein les cœurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche . . . .

      Nous sommes en pleine période des Saints de Glace , c'est le baroud d’honneur de l'hiver . . . après . . . c'est l' ÉTÉ !!

      Supprimer
    2. j'ai cliqué trop vite ! ! !
      Passes une bonne journée !

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes,
    Mon menu ce jour,
    p'tit déj GP
    flocons d'avoine lait de soja, 3 pruneaux, 1 tranche pain Gilda sans rien.

    Déjeuner PL
    artichauts vinaigrette HO
    tagliatelles de courgettes carbonara de BGM
    Il reste du poulet froid (pas pour moi)
    fromage
    1 carré de chocolat noir

    Diner GP
    couscous de légumes SMG, carottes, courgettes, poivrons, oignons, tomates, pois chiche, semoule complète
    pomme au four ssa
    Voilà, passez une agréable journée, avec ou sans soleil, ici c'est mitigé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Laure, bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou Samantha, soigne toi bien, avec ce temps de m**** on ne sait plus comment s'habiller, bonne journée tout de même, bisous !

      Supprimer
    3. Coucou Marie Laure . . .
      ton couscous sans la froidure . . . :))

      Passes une bonne journée !

      Supprimer
    4. Oui Yvonne, ce soir il va nous réchauffer...:)) bisous !

      Supprimer
    5. Oups pas "sans " mais "sent". . .

      Supprimer
  10. CC LES FILLES. EST IL POSSIBLE DE POSTER LA RECETTE DE LA SEMOULE AU LAIT DE SOJA SVP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici la recette thermomix, tu prends les ingrédients et tu fais à la casserole
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/03/semoule-au-lait-gp.html

      Supprimer
    2. avec lait de soja à la place du lait écrémé.

      Supprimer
    3. Bonjour Martine . . .
      Tu as un message de bienvenue que pour toi, sur le quel tu peux te présenter . . .Tu le trouveras à gauche du blog , juste au-dessus de celui de la "Pause café "410

      Vas y pour te présenter . . merci . . ;

      Supprimer
  11. Bonsoir la fine équipe
    Malgré mon grand désespoir de ne plus perdre du tout depuis un certain temps voire un temps certain, je continue

    Matin Gp,jus citron, wasa avec puree amandes. Café, une pomme

    MIDI PL salade verte et concombre, filet de merlan avec haricots plats, une portion de boursin, une compote

    Goûter piscine une orange, amandes (trop mais j'avais trop faim)

    Diner Gp riz noir en gateau (recette d'hier) que je teste ce soir, fromage blanc 0, et peut être wasa avec conf ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine . . .

      Tu sais on peux faire des paliers de durée indéterminée . . .
      j'en sais quelque chose , cela fait plusieurs mois que je stagne au même poids, poids que j'ai eu pendant très longtemps avant d'essayer le régime Dudu . . . !

      Mais ne lâche rien . . . c'est ton corps qui finira par céder , c'est le cas aussi de Marie Rose . . .


      Attention tu as dépassé la dose de fruits , déja 3 avant le diner . . . et tu auras du fructose dans le riz au lait de coco . . . Pourquoi ne pas manger du concombre au début de ton repas , c'est aussi un fruit mais sans fructose . . .

      Bonne soirée !

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir jai un peu disparu depuis 15 jours.. evidemment jetais en vacances jai mangé n'importe quoi jai pris 2kg ce matin sur ginette je me suis dis stoooooop bientot l'été et surtout javais bien perdu recemment. Donc c reparti et je vois que jai loupé pas mal de bonnes recettes.

    Matin GP
    2 biscottes sarrasin a la confiture cassis 100%
    1 pomme
    1 thé

    Midi PL
    salade de lentilles avocat Tomates huile de persil
    Soupe courgette gingembre saint morêt
    Salade de fruits rouges : fraises framboises myrtilles mured groseilles

    Gouter : N.A Fraise

    Soir GP
    POelée maison aubergines sauce tomate ail echalote huile d'olive (1cas) anneaux calamars
    Très bonne !

    Bonne soirée mesdames !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir G-Lynna. . . .

      Ca fait plaisir de te relire . . .
      Les vacances ont été bonnes . . .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  14. coucou les filles! pourriez-vous me donner la recette du tiramisu qui est dans le livre des nuls? merci! j'ai néttoyé mon congélateur et je dois utiliser rapidement un pot de mascarpone! miam!!

    RépondreSupprimer