mardi 20 mai 2014

Menus du mardi 20 mai à bas IG



"Bon appétit"

P’tit déj GP

4 abricots secs, 1 thé citron, 3 tartines de pain intégrales cocotte avec baie de goji et  mélanges de graines  avec confiture de pêches maison.


Déjeuner PL

 Champignons à la grecque  ici ,

côte de porc avec gratin de choux-fleur
(béchamel BDG )
              
Photo du site speedrecette

 Gratin de fruits rouges ici






 





Dîner GP
Crevettes roses curry coco avec riz basmati

recette crevettes au lait de coco curry
Compote de pomme ssa



24 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, pas de soleil ce matin :( mais il ne fait pas froid.

    Matin GP :

    Moi : 2 brownies chocolat maison
    1 jus de fruits, 1 café, 1 banane
    Ga : 1 jus de fruits, 2 brownies.

    Midi PL :

    Rillettes de canard
    Steack aché
    Haricots verts
    Yaourt de soja maison

    Soir GP :

    Croque aubergine
    Compote de pommes

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze..... Verte la banane, j'espère...... Car sinon NIET........
      Attention à la farine de tes broWnies maison.
      Il manque un autre fruit frais dans ta journée ainsi que des féculents pour ton dîner qui est trop léger.... Tu risques de ne pas tenir la nuit comme ça.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. la banane n'était pas vraiment verte, :( je viens d'en racheter

      Mes brownies recette ici : http://saze66cuisine.over-blog.com/
      Il y a aussi ma recette de brioche moelleuse.

      pour ce soir, je vais rajouter du riz dans mon croque aubergine, et des fraises en dessert.

      Supprimer
    3. Ok , mais je trouve que vous manger souvent des petites douceurs au petit dej . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Eau citronné
    Chocolat chaud (lait de soja+2 cc de chocolat+1 cc de fructose)
    Une petite pomme
    3 muffins BGM avec confiture ssa et purée d'amandes complètes
    4 pruneaux

    Midi PL
    Salade verte
    2 petites cuisses de poulet (j'enlèverai la peau)
    Courgettes
    Lentilles

    Dîner GP
    Mélange de choux
    Colin
    Fromage blanc 0%

    Il me manque un fruit cuit dans ma journée mais malheureusement je n'ai plus de fruit.

    Passez toutes une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Margaux, bien ton menu, c'est sûr qu'il y a des fois où il faut aller faire les courses de temps en temps.... Surtout pour les fruits..
      Belle journée :)

      Supprimer
    2. M. . . . pour ton dernier exam . . . . !

      Supprimer
  3. Matin GP
    1 Thé
    1 Orange
    2 Galettes sarazin +1 cc de confiture mirtylle vivis

    Midi PL
    Gésiers de canard
    Haricots plats
    1 yaourt Soja
    1 café+2 carrés chocolat noir 70%

    Soir GP
    Petite escalope poulet grillée
    Riz basmatin-proivron rouge et jaune cuit
    1 Compote pomme framboise ssa

    Et pour finir une bonne journée à toutes en espérant pour certaines sous le soleil car pour moi sur Le Mans flotte!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann . . . ;
      Et la petite crudité . . . ? Les crudités sont très importante car elles apportent beaucoup de nutriments, des vitamines, des antioxydants. . . et en plus elle rassacient bien et elles font baisser l'IG des repas ; ; ; ne les oublies pas !!!
      Bonne journée , je t'envoie un peu de notre soleil mais aussi un peu de vent. . . il y en a trop aujourd'hui . . . !!! :))

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne
      Figure toi j'ai du changé un peu mon repas de midi, à la place des gésiers je me suis pris 30 gr de camembert car j'étais un peu pressée et juste dans mon emploi du temps j'ai retenu effectivement pour les crudités mais en ce moment je ne suis pas au top de ma forme donc l'appétit ce n'est pas ça je me force.
      Je te souhaite une bonne journée et mes gésiers seront pour demain!!!!!!!!

      Supprimer
  4. bonjour tout le monde!
    menu du jour
    matin gp

    son et fb à %
    jambon de poulet
    orange
    café

    midi pl

    crudités carottes et tomates vho
    bourguignon oui oui j'avais une envie
    konjac poire abricot (c un entremet)

    soir gp
    crevettes l'ail
    salade verte soja cuisine
    st pierrellin
    yaourt soja nature

    et voilà je vous souhaite une bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette. . .

      C'est une petite envie bien facile à satisfaire . . . !
      Bonne journée à toi . . . !

      Supprimer
    2. et j'oublie une petite compote de rhubarbe à 16h bonne aussi Yvonne

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous

    Vous allez bien? Dans l'est c'est grand soleil , je vais en profiter pour tondre car je crois que pour nous aussi la flotte arrive pas de jaloux...

    Matin GP
    1\2 pamplemousse
    2 wasa ,confiture M
    yaourt 0%

    Midi PL
    Concombre( sauce yaourt de soja)
    soufflé aux fromages sans farine
    blanc de poulet sans la peau
    salade verte
    compote de pomme poire maison

    Soir GP
    taboulé de quinoa ( tomates, concombre, poivron, 1 tranche de saumon fumé)
    5 pruneaux

    Bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vero . . .
      tu es de quel coin dans l'Est ?

      Le soufflé de BGM ?
      Tu n'as pas beaucoup de fruits frais ?

      Supprimer
    2. oui Yvonne c bien le soufflé BGM, je rajoute des fraises à ma compote

      Je suis ardennaise d'origine et j'ai échoué a quelques kilometres de chez moi mais dans le département de la meuse près de Verdun

      Supprimer
  7. Bonjour a toutes
    Menu du jour
    Petit déj gp
    Un verre de citron dans de l eau de chaude
    Une tasse de the
    3tartines de pain picard tartinées à la confiture d abricot SS.

    Dejeuner pl
    Salade de tomates
    Un steak grillé
    Un yaourt


    Dejeuner gp
    Paella
    Et poire ....

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mado . . . !
      il te manque un légume cuit à midi ou légume vert et légumineuse , ton repas de midi est trop léger , tu risque d'avoir faim cette après midi . . . si on a faim, les craquages seront vite là et c'st un frein à l'amaigrissement . .
      Il manque un deuxième fruit et cru ?
      bonne journée

      Supprimer
  8. pour moi ce matin GP vu que j'avais une prise de sang et que j'ai attendu plus d'une heure au labo je m'étais préparée des crêpes de sarrazin avec de la confiture SSA maison et un thé

    Midi PL
    1 peu avant le repas une orange
    salade de lentilles,
    filet de saumon d'Alaska avec haricots verts, courgettes
    un café avec un carré chocolat

    Je mange à l'extérieur donc je n'avais pas de fromage.
    16 h :
    1 abricot sec
    1 figue sèche
    1 tisane

    soir GP je vais à la country pendant 2 heures donc je mange avant pour avoir les forces nécessaires.

    Potage maison (radis estragon, ail, carottes, courgettes, feuilles de salade vertes )
    1 yaourt soja
    1 pomme au four.

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir !

    Matin GP
    1 PÊche
    3 biscottes sarrasin a la confiture abricot au fructose
    1 thé

    midi PL
    1 steak hachè 5%
    quinoa courgette fromage rapé au pesto
    1 pomme et 1 abricot

    soir GP
    poelée de calamars aubergine oignon sauce tomate
    sorbet fraise maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir C-Lynna. . .
      Penses aux crudités . . . !
      Bonne nuit !

      Supprimer