mardi 6 mai 2014

Menus du mardi 6 mai à bas IG



P’tit déj GP
4 pruneaux
Un thé au lait de soja















 Pain intégral au levain
 avec confiture de pêche maison




Déjeuner PL
Haricots verts à la carbonara















Une poire chocolat amande












Dîner GP
Quinoa avec dos de cabillaud sauce soleil














 ananas frais















50 commentaires:

  1. Bonjour le blog, bonne journée.

    TY Dej GP : eau,flocons d'avoine avec kiwi, agave, chia, lait de soja, un café;

    Dej PL : crudités avec oeuf dur VHO poelée de légumes verts et saucisse de veau. Le dessert en sanck : yaourt au soja et pomme cuite cannelle.

    Dîner GP : filet de poisson sauce soleil et riz basmati, mangue fraîche.

    Dans ja journée des amandes, thé et tisanes, eau, moins de café.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le dessert en snack et non pas sanck, mal réveillée je crois:-/

      Supprimer
    2. bonne journée ensoleillée ☼

      Supprimer
  2. Bonjour BGM

    Matin Gp pain sarrasin et conf ssa, café

    10h une orange

    MIDI PL crudités sans h, poisson et poêlée légumes, une part de fromage et fruit ( cantine)

    Diner Gp quinoa et thon sauce tomate sans h, compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saandrine
      ton pain de sarrasin est intégrale ?
      l’IG du pain des fleur est élevé (65) car il est fait à partir de sarrasin soufflé
      Sarrasin, blé noir, farine et pain (intégral) IG 50
      faites attention pour les choix de fruits en PL IG jusqu'au 35 ! bonne journée ☼

      Supprimer
    2. Merci Barbara de tes commentaires, pour le pain c du pain frais bio 100% sarrasin
      Les fruits des fraises donc ok

      Supprimer
  3. Bonjour a toutes,
    un petit coucou, je suis toujours la méthode et votre blog :D
    Mais plus trop le temps de poster des coms, trop de boulot...
    mais le coeur y est.
    bonne journée bisous agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Gatoune ☺
      ça faite plaisir de te lire et savoir que tu faites la méthode ..bonne continuation à toi et ton chéri guillaume

      Supprimer
    2. Bonsoir Gatoune, le principal c'est que tu continues et que ça marche !!!!

      Supprimer
  4. bonjour à toutes
    ce matin pt déj GP : muesli MM + lait amande+ farine de coco
    et un jus d'orange

    midi PL : grosse salade verte (1cc ho) avec 3 tranche de pain MM + 50g chevre chaud dessus
    dessert : yaourt au soja + 1 cc fructose

    sanck si faim : 1 pomme

    ce soir GP : mélange de légume avec 1 cc HO+ tofu aux herbes
    compote maison

    bonne jounée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau menu Jennifer....comme Sam tu manges un sanck ? :))

      Supprimer
    2. Coucou Marielle . . . merci !

      Supprimer
    3. Faudra poster la recette du sanck, je ne la vois pas sur le blog ;)

      Supprimer
    4. la recette est ici Sam :))
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/idees-de-snack.html

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Petit déjeuner GP
    Un grand verre d'eau
    Thé vert
    Crème Budwig (fromage blanc 0%, 2 cc de purée d'amandes complète, 5 CS de flocons de sarrasin, 5 pruneaux, pommes)

    Midi GP (en gamelle)
    Omelette (1 oeuf entier + 2 blanc)
    Mélange de légumes surgelés
    Pomme

    Soir GP
    Salade verte
    Omelette de blanc d'oeufs (faut finir les oeufs sinon ils vont se perdre)
    Mélange de légumes surgelés
    Compote de pommes ssa (si faim)

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas GP ton repas de midi Margaux, mais PL à cause de ton œuf entier,,tu pourrais rajouter un morceau de fromage de brebis à midi.
      et le soir trop léger pour tenir la nuit, un sucre lent à rajouter dans tes légumes, une poignée de haricots blancs ou de lentilles ou pois chiches
      :) bonne journée.

      Supprimer
    2. Décidément personne n'est réveillé ce matin, faute de frappe je voulais écrire PL.
      Justement pour le fromage je voulais rajouter du gruyère à l'intérieur de mon omelette mais comme j'ai manger un fromage blanc ce matin, je pensait que ma dose de lactosérum étais atteinte aujourd'hui !
      D'accord pour ce soir je rajouterai une poignée de pois chiche.

      Supprimer
    3. Bonjour Margaux . . .
      Le lactosérum est éliminé quand on égoutte le fromage lors de sa fabrication . Donc seulement les fromages frais contiennent du lactosérum (ou petit lait , ou babeurre).
      Les fromages secs comme l'emmenthal n'en contiennent plus , tu PEUX en rajouter dans ton omelette . . . et régales toi !

      Supprimer
    4. J'ai pu rentrer chez moi ce midi, j'ai donc manger ce midi :
      Salade verte
      Omelette (1 oeufs entier + 2 blancs) avec du GRUYERE :)
      Mélange de légumes surgelé (salsifis, aubergines, oignons, poivrons rouges et jaunes, haricots verts)
      Pomme

      Et mon menu de ce soir sera donc le même sans salade verte mais avec une poignée de pois chiche.

      Merci beaucoup pour vos réponses :)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes, mon menu d'aujourd'hui

    Petit déjeuner GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, pas faim !!!!
    Al : rien

    Déjeuner PL :

    Carottes râpées+pommes grany
    Blanc de dinde
    Ratatouille
    fromage

    Dîner GP :

    Couscous végétarien
    Poire pochée

    Le repas de ce soir est le même qu'hier soir, car rentrée trop tard, pas eu le temps de le faire, donc hier soir nous avons mangé :
    Saumon grillé, pâtes d'épautre, ananas.

    Bonne journée, nous on continue les cartons !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze. . .
      bonne journée . . . et bons cartons . . .

      Supprimer
  7. bonjour sous le soleil pas très chaud!


    Repas glucido-protéique
    • 1 orange sanguine
    • 2-3 tranches de véritable pain intégral Montignac
    • Yaourt nature au soja
    • Confiture sans sucre Montignac (3-4 cuillères à café)
    • Boisson : café décaféiné ou café léger Arabica, thé, tisane, Ricorée, lait écrémé/soja
    • Option : 2 tranches de jambon blanc découenné dégraissé
    .
    Repas protido-lipidique
    • Concombres (125-150 g) au yaourt nature au soja (30 g) (soja + moutarde)
    • Entrecôte grillée (150-200 g) pour moi blanc de poulet sauce curry et shirataki de konjac
    • Brocoli (250-300 g)
    • Fromage gruyère (30-50 g)
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge
    .
    Repas glucido-protéique
    • 1 bouillon de volaille dégraissé aux vermicelles
    • Fromage blanc 0%
    • Ananas (150-200 g)
    • Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rosé
    et voilà toute la semaine je fais un repas avec des shiratakis mais un seul hein hier sa ma bien caler pas eux faim du tout de la journée
    bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mickette . . .
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Mickette, on dirait un copié -colle des menus Montignac lol :'(

      Supprimer
  8. Petit déj GP:
    1 jus de fruits vitaminés
    1 café sans sucre
    3 tranches de pain complet + 5g de beurre allégé

    Déjeuner PL :
    Salade verte + concombre + poivron rouge + vert + tomate + dés de jambon + fêta + HO
    1 fromage blanc
    fraises

    Dîner GP :
    Omelette aux asperges vertes (1 jaune + 4 blancs)
    Concombre fromage blanc, ciboulette, échalotte, vinaigre basalmique + Radis
    Fraises + mangue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cri cou. . .

      pour un petit déjeuner GP :
      pas de graisse possible , donc pas de beurre même allégé
      par contre tu peux prendre un peu de purée d'amandes . . . qui contient de très bon MG
      Quel pain complet as -tu ?
      jus de fruits vitaminé du commerce ?
      il vaut mieux manger un fruit cru qui contient des fibres et des vitamines naturelles
      tu peux te faire une orange pressée que tu bois rapidement , de façon occasionnelle

      ton repas de midi est bien léger la fêta est déjà un fromage frais qui contient du lactosérum , MM préconise 1 seul laitage par jour , donc c'est soit la fêta soit le fromage frais . . .
      quel fromage frais , fromage battu? faisselle ? . . .

      Pour le diner GP
      le jaune d'oeuf est riche en graisse l'omelette uniquement avec des blancs d’œufs sans jaunes
      Tu prévois un 3ème fromage frais dans ta journé . . .
      Tu as dans ta journée beaucoup de crudités , peu de légumes cuits et surtout il n'y a pas de légumineuses

      Avec un tel repas à midi tu risques d'avoir faim et de craquer en fin de journée

      Relis les notes sur la compositions des repas GP , PL en haut et à gauche du blog , juste sous la photo d'accueil " une question GP? PL ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Woaw quelle coach !!!! on se tient à carreau les filles, ça ne rigole pas ici !!!!

      Supprimer
  9. Merci Yvonne, J'ai bien pris note. Bises

    RépondreSupprimer
  10. GRRRRR Salut les bloggueuses...

    Cela fait deux jours que je me plante dans mes menus...
    Car je consomme du lait de coco en PL, Grrrr je viens de voir que IG 40...C'est donc foutu pour hier...et aujourd hui aussi...

    Bon....faudra recadrer tout ça...

    Aujourd hui:
    ti dej GP: crème budwig fraises amandes flocons d avoine, huile olive yaourt 0%

    Dej PL: quinoa lait de coco noix de cajou blanc de poulet...
    Deux bons morceaux de tomme
    et 3 morceaux de chocolat noir en prime (qui vont rester direct dans les fesses)

    ce soir: je dine chez des amis...j'angoisse à l'idée du plat de pâtes...j'ai pris deux pommes au cas où...et si ça foire j essayerais de manger le moins possible...

    GRRRRR donc...mauvaise journée...(mais le poulet coco était top...ah si je n'avais pas mangé fromage et chocolat...)

    Bisous à toutes... je prendrais un yaourt au soja et/ou un fruit cuit le soir...

    Sur ce, direction Bruxelles..Salut Sam...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fran_boise . . .

      Chocolat à + 70% ? si oui , pas dans les fesses !!!
      Tu peux faire une collation avant de partir pour avoir moins faim . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. T'inquiètes pas Fran...boise, au début on a toutes fait des erreurs.

      Supprimer
    3. Tu es à Bruxelles ? On s'organisera une rencontre BGM Belge un de ces jours. Pourquoi pas au marché de le Batte à Liège? J'adore, ça fait longtemps que je n'y suis plus allée. On mangera un boulet sauce lapin avec frites...aie Yvonne, pas sur la tête :((

      Supprimer
    4. J'arrive . . . !!!! =))

      Supprimer
    5. ha ha ha! boulet lapin frites ;) pas pour moi pour le moment ;) mais Oui Sam! je suis pour une rencontre! ;) je me disais que je n'allais pas assez souvent à Bruxelles...
      Yvonne, j'ai une chambre d'amis... Et si on organisait un réseau type "couchsurfing" mais BGM...???? Comme ça, on sait que chez les personnes que l'on visite, on aura des menus bas IG...Vive les vacances...
      (et oui le chocolat est à plus de 70% chez moi ;) )

      Supprimer
  11. Bonjour les copinautes,
    Sympa le menu proposé par Gribouille, j'ai testé le cabillaud sauce soleil et c'est excellent !
    Mon menu :
    P'tit déj GP
    flocons d'avoine lait de soja 1 figue, 1 tranche de pain Gilda purée d'amande, 1 expresso.

    Déjeuner PL
    salade pousse d'épinards et bacon grillé, reste de cake au roquefort
    filet de porc sur lit de choucroute
    1 carré de chocolat

    1 pomme dans l'âpres midi

    Diner GP
    radis
    purée de pois cassés au cumin
    pomme framboises au four

    Je n'ai pas posté mon menu hier, j'ai testé le tofu soyeux praliné, c'est très bon et très frais, nous nous sommes régalés.
    Bonne journée les filles, à demain :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Laure . . .
      poisson sauce soleil et crème au tofu soyeux sont tous deux excellents.
      Bonne Après midi . . . ! .

      Supprimer
    2. il est délicieux ce poisson, j'ai eu la main un peu lourde sur les épices. j'ai apprécié, les autres pas. L'enfer, c'est les autres !!!

      Supprimer
  12. Je n'arrive plus à répondre aux com's, quand je clique rien ne se passe. Un bug blogger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fonctionne pour moi, regarde si tu es connecté!

      Supprimer
    2. ça m'arriver si je suis sur Ipade .. donc je ferme la page et j'ouvre à nouveau et ça marche si tu est bien connectée

      Supprimer
    3. c'est bon, c'est reviendu !!!!

      Supprimer
  13. Bonjour les filles
    Ti dej gp
    Creme budwig amaranthe amandes yaourt 0% plus de fruits donc j ai mis 1cc de conf ssa
    The

    Midi pl
    Fenouil braise
    Pois chiches au bouillon curry
    Radis
    Jambon cru

    Gouter
    Une banane verte

    Soir gp
    Un artichaut
    Tofu aux herbes
    Couscous complet mm
    Trop faim encore donc j ai mange de la soupe aux pois chiches
    Je mangerais une tranche de melon vert en dessert

    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine . . .
      Quand tu n'as plus de fruits tu peux mettre des pruneaux, des figues, des fruits secs . . .
      Est-ce que tu manges assez en quantité . . . ?
      Bonne soirée §

      Supprimer
    2. Plus de figues non plus mon kefir a tout mangé, pas pense aux abricots secs
      Mais j ai refait le plein en sortant du boulot
      Tout est ok
      Ah j ai mis mes poireaux la tete dans la terre, tu aurais vu la tete de mon mari , j ai bien rigole

      Supprimer
  14. Coucou tout le monde, je vous lis toujours mais en ce moment je n y arrive pas. Je suis très fatiguée et du coup la motivation est partie disons plutôt le courage. Demain je vais essayer de m y remettre. Le plus dur pour moi c est la préparation des repas. Voilà ça m a fait du bie d en parler.Bonne soirée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Caroline ;. . . !
      Revient quand tu veux , nous sommes là pour t'aider . . .

      Bonne soirée et à Demain . . .

      Supprimer
  15. Avez - vous regardé , hier soir l'émission sur "pourquoi les régimes font grossir " sur l'A2 ?

    Super intéressante . . . !

    RépondreSupprimer