mardi 27 mai 2014

Menus du mardi 27 mai à bas IG



P’tit déj GP
Un thé avec une lichette de lait écrémé
2 tranches de pain intégrales toastés avec confiture de pêches














Un jus d'orange frais


Déjeuner PL
Une assiette de crudités ( tomates, concombre, asperges, thon )

Un steak haché avec des spaetzles aux oignons et lardon avec une lichette de crème liquide et parmesan













Fondant aux poires

1 carré de chocolat à 72%




Dîner GP

Vermicelle de konjac aux pst bolognaise














Fraises

39 commentaires:

  1. Coucou

    Petit déjeuner GP
    Smoothie fraises
    Pain T150 confiture ssa
    Thé vert

    1 pomme

    Déjeuner PL
    Salade composée (mâche jambon blanc gruyère tomates sauce crudités maison)
    Yaourt soja maison

    Dîner GP
    Galette saumon fumé crème aneth
    Salade verte VHO

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nono, ça me paraît bien léger tout cela. Deux fois de la salade, personnellement je verrais bien une légumineuse en plus dans ta salade du déjeuner.

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou Samantha. Pas eu le temps de repasser sur le blog dans la journée. Pas de légumineuse ce midi, c'est ma gamelle préparée la veille :(
      Par contre je vais ajouter 1 peu de courgettes cuites dans ma galette!!
      :*)

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde,

    Menu du jour :

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de fruits, 1 café, 3 wasa+confiture vivis
    Ga : 1 jus de fruits, 1 morceau de baguette magique

    Midi PL :

    Salade verte
    Emincé de poulet sce moutarde
    Purée de chou-fleur
    fraises

    Soir GP :

    Curry de lentilles corail aux crevettes
    compote

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes,... et tous (on sait jamais, si on a des sous-marins masculins, faudrait pas qu'ils se croient "interdits" d'accès !!!)

    Voilà le menu :
    Matin GP :
    1 citron pressé, tisane chaude
    1 café, 2 tr pain intégral, 2 cc miel acacia, cerises

    Midi PL :
    1 orange sanguine (1/2h avant repas)
    Endive VHOLG + graines courges et tournesol + 1 chouia de roquefort
    Gratin épinards-amarante , 1 wasa

    16 h : 5 amandes + 5 noisettes

    Soir GP :
    Batavia 1 cs de VHO, LG
    Spaghetti intégraux avec courgette râpée, crème soja curry/curcuma

    Bien belle journée à vous. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma tite Carole ;) tu me parlerais un peu de ton gratin épinard-amarante???

      Supprimer
    2. Et Levure et Gomasio c'est juste pour le goût ou???
      Curieuse je suis curieuse je resterai...

      Supprimer
    3. Bonjour Carol, bonjour Martinoche. La curiosité culinaire n'est pas un vilain défaut !!!

      Intéressée aussi car mon expérience amarante m'a déçue.

      Supprimer
    4. Ben qui a dit que c'était un vilain défaut??? ;)

      Supprimer
    5. A la base, c'est un "gateau de polenta aux épinards et navets nouveaux" du livre "les saveurs de l'Ayurvéda" d'Ariane Cohen. Je l'ai adapté MM. Remplacée la polenta par l'amarante et supprimé le navet. Les épinards sont cuisinés aux épices indiens. De toutes façons, don't worry, j'ai envoyé quelques recettes avec photos hier à Marielle pour BGM et à Dog pour ABC et le gratin épinards-amarante ne va pas tarder à suivre. . .juste un peu de patience !

      Martinoche, pour la levure et le gomasio, çà n'est pas que pour le goût. Étant végé, je surveille nos apports en vitamines, minéraux, etc.... donc la levure en paillettes bio pour la vitamine D plus particulièrement, le gomasio parce que je sale très peu les plats et pour les omégas (3 ou 6, j'sais plus !) du sésame.
      En fait, en 2009, quand nous sommes devenus végé, j'ai fait des recherches pendant les 6 mois précédents, car je ne souhaitais pas "faire de bêtises" ou tomber dans le "sectaire", vous voyez le genre, quoi ?
      Donc une fois que j'ai mis en place, je ne me rappelle pas forcément le "pourquoi du comment", et j'étudie autre chose. . .

      Sam, pour l'amarante, j'ai été un peu comme toi !
      Difficile à cuire (çà saute de la casserole, j'en mets partout sur la cuisinière et j'aime pas çà !!!!! très chiante la Carol côté hygiène) mais j'ai insisté car le midi en PL, pas le droit à beaucoup de céréales (ou pseudo). Et maintenant, je l'utilise de plus en plus.
      Et bientôt, vous verrez mes cubes de sarrasin. . . UNE TUERIE à adapter à tous les goûts, comme le tofu !!!!!!!

      Supprimer
    6. C'est très alléchant tout cela Carole . . .

      Supprimer
    7. Coucou Carol !! le gomasio tu l'achètes tout prêt où tu le fais toi même? J'ai découvert aussi la levure, les graines (tournesol, courges,sésame..), l'amarante..la curiosité culinaire n'a pas de limite et ouvre l'esprit.
      Pour ce qui est de l'amarante, je galère pour égoutter les graines...Tu as une astuce?
      J'attends avec impatience tes recettes, merci pour ce partage.
      Bonne journée et bon appétit !!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Hello Valérie,
      Le gomasio, je le prends tout prêt en vrac à la biocoop. Mais c'est facile à faire si tu as un moulin à café électrique ou un petit mixer. Je suis plus sûre des doses, je crois me rappeler 1sel pour 7sésame, mais à vérifier.
      Pour les graines, je t'en prie, prends des bios. C'est un concentré de bonnes choses, donc un concentré de pesticides et d'engrais dans le cas du non bio.
      L'astuce pour l'amarante ? Ben ouais pardi, je l'égoutte pas. . . . . pas folle la guêpe !
      J'ai pas encore compris comment on peut, soi-disant, faire un taboulé avec de l'amarante !

      Supprimer
  4. Coucou les filles
    Matin GP
    1 Bol de thé
    3 tr pain son +confiture fructuose 1cc
    1 carré frais o%
    1 brugnon

    Midi PL
    Choux braisé+quinoa
    1 saucisse grille
    30 gr fromage
    1 compote ssa pommeframboise

    Soir GP
    Epinards+quinoa
    2 Blanc d'oeufs
    1 yaourt soja
    Fraises nature

    Bonne journée à toutes=))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dann. . .
      et la petite crudité au repas de midi . . . ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Et oui j'ai oublié donc j'ai quelques radis!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  5. Bonjour à vous

    Matin GP
    1\2 pamplemousse
    2 wasa fibre avec confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL
    Salade de tomates
    escalope de poulet petits pois ( surgelé)
    fromage blanc en faisselle 0% égoutté fructose M

    Soir GP
    Soupe maison ( brocoli, courgette, poireaux)
    1 filet de cabillaud poché, riz basmati
    pomme au four à la cannelle

    Bonne journée à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véro . . .
      En repas PL tu peux manger une faisselle au lait entier ou 1/2 écrémé !
      Bonne journée !

      Supprimer
  6. bonjour mesdames ! voilà le petit menu du jour

    matin gp
    son et fb à %
    pêche
    café

    midi pl
    salade de tomate et thon vho
    escalope de poulet et soja cuisine champignons frais
    yaourt soja nature
    une tisane

    soir gp

    potage tout vert +shirataki
    jambon dégraisser
    petite salade de fruits frâiche

    voilà très bonne journée à toutes =)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes
    J'ai commencé hier ma nouvelle aventure MM
    Voici mes menus :

    Pt Dej : GP
    1 café
    2 tranches de pain intégral fait maison + confiture fraises au fructose faite maison
    1 verre jus d'orange sans sucres ajoutés

    Déjeuner : PL
    Tomates + salade verte + VHO
    1 tranche gigot
    1 yaourt soja + sirop agave

    Snack : Poignées amandes + 1 pomme + 1 pêche

    Diner : GP
    Flageolets
    Blanc de poulet
    1 yaourt soja + compote pommes

    Merci pour vos appréciations.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve léger ce midi. Snack seulement si tu as faim et non par envie.Bonne journée! :)

      Supprimer
    2. Oui, tu aurais pu manger les flageolets avec la tranche de gigot.

      Supprimer
  8. Alors je ne suis pas experte mais je dirais qu`il ya beaucoup trop de fruits dans la journee !et ton dejeuner m`a la`air trop leger il manque des legumes,et pourquio pas du fromage a la place du yaourt? ;).Et le verre de jus doit etre fraichement presse hein! les jus industriels c`est caca! LOL!
    :X

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes,

    Pas de petit déjeuner, première grasse matinée des vacances, réveil à midi.

    Midi PL
    Salade verte
    Quinoa
    Steack haché 15% MG
    5 grosses CS de compote de pommes ssa avec 2 cc de purée d'amandes complètes

    Soir GP
    Colin surgelé
    Mélange de légumes surgelés
    Pâtes complètes avec coulis de tomates
    Une pomme

    Bonne après midi à toutes les membres :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Matin GP
    1 kiwi, 1 crêpe de sarrasin au miel d'acacia, des amandes, 1 thé vert

    Midi PL
    2 steaks hachés 5% courgettes vapeur avec le reste de sauce du poulet basquaise (vin blanc, ail oignon, poivrons jaunes)
    2 abricots frais

    Soir GP < 35
    Poelée d'aubergine aux calamars (sauce tomate ssa, echalotes, ail)
    compote pomme poire ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde l'IG de l’abricot, il a changé! Bonne journée C-Lynna :)

      Supprimer
    2. Coucou Grib,
      ben moi aussi je me suis fait avoir, j'ai mangé des abricots en PL !!!!
      Depuis longtemps ?
      Merci beaucoup.

      Supprimer
    3. On a vu sa sur les tableaux Montignac que l'Ig de certains aliments avaient changés, tout comme l'IG de l'orge perlé qui est passé PL il me semble.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Pffff, j'en ai jeté deux boîtes au début de la méthode.

      Bonne nouvelle : un Picard a ouvert pas loin de chez-moi, ils fleurissent un peu partout en Belgique. Yessss du bon pain T150 !!!!!!

      Supprimer
    6. Je viens de voir, il est à IG 30 !!! si ça continue il n'y aura plus que la phase deux avec toutes ces modif d'IG

      Supprimer
    7. j'ai entendu que c'est une erreur , mais j'ai pas confirmation !

      Supprimer
    8. Ah mince jai regardé hier en + sur le tableau des fruits il etait a 30 ou 35 mais PL.. pk il a changé ? C sur ? Ilest a combien maintenant ?

      Supprimer
    9. Jai finalement changé mon diner :salade verte au vinaigrr balsa saumon cuit aux herbes de provence et lentilles corail

      Supprimer