lundi 5 mai 2014

Pause café n°409

Photo de Mariejo

Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......


Un petit café ou thé entre nanas .....

93 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vrai de vrai Grib, elle est mimi.

      Demain debout à 5h30 comme aujourd'hui. Je baille et je traîne la patte, je vais au dodo.

      Je vous souhaite une bonne nuit, bon bilan demain matin.
      Gros bisous

      Supprimer
    2. merci les filles et merci Mariejo :X
      bonne nuit Samantha ☆☆☆
      bonne nuit BGM !

      Supprimer
    3. Belle tasse Barbara
      Tu es mimi bisous:X

      Supprimer
  2. Mon petit Lucas pousse bien: 4kg750 soit +600 grs en 15 jours et 55,5cm soit +4,5cm en un mois! La preuve que MM ne pose aucun soucis pour l'allaitement ;) Je suis très contente! Il est partout sur la courbe du haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton petit Lucas Filoumumu, il a commencé la méthode dès le début, un futur petit bloggeur !!!

      Supprimer
    2. Ce doit être un très beau poupon ton petit Lucas Filoumumu !

      Supprimer
    3. Merci les filles! Il est magnifique! Je suis une maman comblée! Je vais faire des gâteaux pour aller chez ma soeur cette après midi! Alban va être ravi de voir ses cousins! Cela va être super!

      Supprimer
    4. Bonne journée et régale toi bien avec ta petite famille !

      Supprimer
  3. Et les zamies suis troooooooooooooooooooooooop contente j'ai ENFIN réussi des pannas cottas avec du lait d'amande maison. Un déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice.
    À faire et à refaire.

    RépondreSupprimer
  4. Bon dimanche à toutes !
    J'ai une petite question :-/
    Je viens regulièrement lire BGM afin de mieux connaitre la méthode. Je me demande donc s'il est vraiment utile d'acheter le livre pour les nuls . Va t il m'en apprendre plus qu'ici ?
    Merci de votre aide . Bon aprem .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Montignac explique très bien. Tu verra la methode autrement, elle sera logique! Ici, on t'accompagne dans l'application de la methode!

      Supprimer
    2. oui absolument .. je te conseille vraiment

      Supprimer
  5. bonjour les filles j'ai petites questions que je me pose...donc je vous les pose =))

    la première c'est concernant les farines, petit épeautre et grand épeautre ont le même IG ? j'imagine que oui mais je voudrais être sure.

    et 2e question c'est concernant les châtaignes... montignac dit IG des châtaignes : 60 (donc fini pour nous : ( )
    MAIS j'ai un livre de Marie Chioca qui en utilise (tous ses livres ne sont peut être pas sur les IG bas mais en général c'est souvent le cas, non ?)
    et sur mon livre "objectif minceur, Indice glycémique" des éditions laplage l'IG des châtaignes est de 40...
    et là aussi je trouve 40 http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/2238-chataigne.html


    j'ai le même souci avec les cerises : montiganc dit IG 25 et dans mon livre sur les IG éditions laplage , les cerises IG 63 ...

    je demande car châtaignes et cerises sont des aliments que je consomme bcp (quand c'est la saison biensur pour les cerises, mais les châtaignes j'en mangeais très souvent à la place d'une céréale).

    et dernière question, les cranberries, c'est autorisé ? je trouve dans le tableau montignac canneberge IG 25 mais c'est bien la meme chose ? je m'explique, peut etre que dans le tableau il parle des cranberries fraiches mais moi je parle des séchées (comme les raisins secs qui ne sont pas ok mais le raisin oui), vous avez une idée ?

    merci les filles :)

    alors qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à propos de farine nous avons le tableau ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/11/information-sur-les-farines.html
      les châtaines IG 60 chez MM
      la farine de châtaines IG 65
      Cerises IG 25
      cranberries IG 25 pour fruits frais ..pour séchées on connais pas mais avec IG très bas tu risque rien ,surtout en GP
      c'est pas la même chose que raisin qui ont tout de suite IG plus au pour les fruits frais !

      Supprimer
    2. merci :)
      je me demandais pour les cranberries car ils rajoutent du sucre sur les cranberries sechées (même bio) pour les adoucir car sinon ce serait vraiment trop trop acide !!)

      comment se fait fait il qu'on trouve des IG si différents pour un même produit selon les endroits où l'on cherche l'info ?
      pas facile de s'y retrouver :(

      Supprimer
    3. L'indice glycémique d'un aliment est donné par rapport à un aliment de référence, auquel on attribue l'indice 100 (généralement glucose pur ou « pain blanc ») d' où différence ..mieux de regarder toujours la même tableau MM et pas chercher à hier ..
      pour les cranberries sans sucre tu les trouves ici
      http://www.bienfruits.com/Canneberge-sechee-cranberry-SANS-SUCRE

      Supprimer
    4. Les super recettes de Marie Chioca sont à IG bas mais surtout destinées à la phase deux de la méthode.

      Supprimer
  6. me revoilà avec encore une question ;)
    connaissez vous l'IG du pain des fleurs ?
    il y a au sarrasin et au quinoa que l'on peut manger je suppose (à moins que châtaigne aussi finalement :) )
    mais l'IG est bas ou non ? je suppose comme c'est juste de la farine de sarrasin mais je préfère être sure, je n'ose pas encore me lancer seule ;)

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à propos de pain de fleur je te laisse la lecture ici
      http://methode-montignac.aujourdhui.com/forum/produits-montignac-et-aliments-montignac/114560/pain-de-fleurs.asp
      IG trop élevé

      Supprimer
    2. merci ,très intéressant ton lien :)
      je pensais que comme c'était 100% sarrasin c'était compatible avec MM ... comme quoi j'ai bien fait de poser la question ;) (dommage, en chapelure c'était pratique !!)

      Supprimer
    3. Les wasa fibres font parfaitement l'affaire Jennifer.

      Supprimer
    4. tu as pu lire le lien Jennifer, moi je viens d'essayer et le lien n'est plus valable : "la page demandée n'existe plus" ........... dommage ça m'intéressait car j'ai acheté ce pain des fleurs au sarrasin !!!!

      Supprimer
    5. si si ça marche ! je viens d'essayer
      "Soyez vigilante : l’IG du pain des fleur est effectivement élevé (65) car il est fait à partir de sarrasin soufflé. Or, comme le précise Corinne, le procédé du « soufflage », qui conduit à expanser la graine, entraîne une élévation importante de l’IG. "

      Supprimer
    6. merci Barbara et ce matin j'ai essayé le lien et il a fonctionné, il devait y avoir un bugg hier peut-être ........

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Selon vous, faut il laisser 5h entre chaque repas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre les principales repas il est bien de pas dépasser 6h ..entre si vraiment faim tu peux prendre un cas ..

      Supprimer
    2. Minimum 3 h, il faut laisser le temps au bol aliimentaire d'un repas principal d'être digéré avant de prendre autre chose... Et comme dit Barbara, ne pas rester plus de 6 h entre deux repas principaux.

      Supprimer
  8. D'accord merci pour vos réponses :)
    Je me posait la question car j'essaie toujours de laisser 5h entre chaque repas, et quand je me réveille vers 10h, attendre 5h et prendre le repas du midi à 15h est contraignant car je me dis que plus je le prend tard, mon corps aura moins de temps pour l'éliminer comparer à un repas pris à midi donc ce qui ne sera pas éliminer sera stocké.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas pourquoi, si l'une de vous a une réponse ça me ferait plaisir : depuis quelques jours j'ai froid après le dîner, je grelotte et je dois mettre un peignoir pour me réchauffer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phase de digestion: parasympathique!

      Supprimer
    2. Je viens de regarder sur Tata Net et il paraît que plus on mange gras plus on a froid après le repas. Mais elle est pas grasse la minestrone de Grib!!!!

      Supprimer
    3. Un autre site (alarmiste) parle de possible hypothyroidie ou de problèmes cardiaques. Pfffffff

      Supprimer
  10. Coucou SAM,
    Une hypothyroïde est souvent suivi de froid ou être très frileux
    mais pas seulement après un repas mais aussi dans la journée, j'en ai une et donc c'est ce que j'ai vécu, par contre elle donne beaucoup de fatigue au départ vu le dérèglement.
    Un manque de fer est aussi possible, et même une hypoglycémie
    après un repas il fait chuter le glucose dans le sang.
    Une perte de poids peut avoir le même effet, donc il y a plusieurs facteurs possible.
    le mieux c'est de faire vérifier chez le toubib :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme Mariejo, une perte de poids. Depuis que je suis passé sur le billard je grelotte de froid et j'arrive pas à me réchauffer :D

      Supprimer
    2. Moi c'est juste après le repas du soir que je grelotte. Je crois que je mange trop peu dans la journée et un peu trop le soir. Je vais essayer de réduire ce soir et on verra bien. Je n'ai qu'une demi heure pour déjeuner au boulot, et croyez moi c'est peu, ça passe vite.

      Supprimer
    3. Coucou Sam, merci pour ta réponse, désolée pour la mienne en retard, mais j'ai ma soeur pour qq temps chez nous :-)
      Oui ce serait bien de vérifier ce qui ne va pas et de faire un test, as-tu déjà un résultat??
      Bisous Sam, bisous les filles :-)

      Supprimer
  11. bon ca marche c`est moi Maryam,impossible de me connecter avec mon ancien pseudo j`ai recree un compte pfiooo

    j`ai deserte le site ,et la methode ces temps ci,mal m`en a pris!! je redeviens serieuse pour gommer les kilos et la fatigue qui se sont accumules sur mon pauvre corps!!!! Bisous les zamies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme cela tu nous fais des blagues Maryam ???? :X

      Supprimer
  12. LOL! je voudrais vous transmettre des photos de Petra ou nous sommes alles avec Belle maman mais la cyber quiche que je suis rame :D :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu trouves nos adresse tout en haut du blog .. tu veux les publier sur le blog ?

      Supprimer
    2. pourquoi pas oui,alors j`ai trouve vos adresses mais je ne sais pas comment vous envoyer un message!:(

      Supprimer
    3. tu sais envoyer mail ? donc c'est nos adresses mail ..tu clique sur par exemple BGM et la boîte va s'ouvrir ..ensuite tu mets tes photos avec inscription ..et tu clique sur envoyer ..c'est tout ..tu as encore de questions ? je suis là ;)

      Supprimer
  13. rhhooo ben quand je cliques il ya un cadre qui s`ouvre ou je dois remplir mon mail mais ca ne matche pas pfiou trop complique pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu cliques un cadre s'ouvre ..c'est ta boîte mail ..tu ajoute la pièce joint (tes photos) et tu cliques sur envoyer ..tu n'a jamais envoyer mail ? c'est pas compliquer , avec BGM tu va apprendre vite ;)

      Supprimer
    2. si tu préfères je te donne l'adresse ici barbgribmarie@gmail.com ..tu vas ton ta boîte mail pour mettre cette adresse , ensuite tu envoya tes photos ..plus simple ? tu as compris ?

      Supprimer
  14. non non ce n`est pas ce cadre,c`est un cadre pour configurer outlook ou je ne sais quoi.... je vais essayer merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu utilises quoi pour ta messagerie ?
      envoya simple mail à cette adresse que toi voies plus haut ..
      j'attends

      Supprimer
    2. ca y est j`ai envoye le message

      Supprimer
    3. j'ai bien reçu :X
      je vais ouvrir la nouvelle pause café avec tes photos si ça va pour toi ?

      Supprimer
    4. Aaaaaaaaaaaaaah enfin ,dsl pour la fatigue que je t`ai donne avec ma nullite :))
      ok pas de souci mais je t`en enverrai plus demain bisous

      Supprimer
    5. Ah enfin, j'allais poster la marche à suivre mais tu n'es pas aussi cyberquiche que cela !!!!!

      Supprimer
    6. LOL si un peu quand meme Sam... heureusement que Barb a eu cette bonne idee ,comme cela c`est beaucoup plus simple!

      Supprimer
    7. j'attends encore plus de photos pour préparer la poste "vie du blog" :)

      Supprimer
  15. Eh bien j'ai moins mangé ce soir. Verdict : j'ai pas eu froid. J'ai trouvé le coupable, mes portions trop importantes parce que je mange peu la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est super Sam, je suis heureuse pour toi, notre corps est une drôle de machine hi..hi.. mais elle sait ce qu'elle fait pour nous:-)
      Bonne jouréne à toutes

      Supprimer
  16. Coucou les zamies.
    Dites voir j'ai trouvé une recette pour faire du beurre de coco. Alors voilà quel est son ig et avez-vous des recettes.
    Car moi je suis fan de coco ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà Martinoche mon beurre du coco
      http://gribouille118.blogspot.fr/2012/12/beurre-de-coco.html
      et mon dessert
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/01/delice-de-beurre-de-coco-aux-fruits.html
      noix de coco IG 35 ..on sait que IG monte un peu d'après mixage ..mais raisonnablement je pense que ça passe en GP et PL ..mon dessert est GP

      Supprimer
    2. Martinoche,

      Moi aussi j adore la coco, j ai quelques recettes sous le coude avec photos !! y a ka demander !!

      Supprimer
    3. Aussi fan de coco !!! là je viens de réussir mon pain en cocotte démarré en MAP. Je vais dormir sinon je vais encore en prendre une tranche. Ben oui j'ai pas résisté à y goûter :D

      Bonne nuit les filles :X

      Supprimer
    4. pense faire la photo :-/

      Supprimer
    5. Merci Barbara ;)

      Alors Catherine dis-moi tout ;)

      Supprimer
    6. J ai dans mon escarcelle 3 recettes sucrées et 2 salées
      délice de mangue lait de coco , terrine marbrée mangue lait de coco flan de lait de coco riz noir vénéré.
      Galette de sarrazin epinards lait de coco , purée de choux fleur lait de coco curcuma , toutes des recettes GP compte tenu de l IG du lait de coco .
      Voili voilou !!

      Supprimer
    7. Souhaites -tu que j'en publie quelques unes envoie moi des recettes et des photos . . .

      Je n'aime pas du tout la coco mais des recettes avec du lait de coco (1/2 laoit coco+ 1/2 eau cela passe bien . . .
      Bonne journée Catherine . . .

      Supprimer
    8. Ben voui Yvonne , je vais tacher de trouver quelques minutes et je t envoie celà !!
      Bonne journée Yvonne et les autres aussi !!

      Supprimer
  17. Bon et bien j ai mon amie Danick du MANS, retrouvée grâce aux réseaux sociaux qui gratte à la porte de BGM , je vois bien sa bouille dans les inscrites mais elle à posté un com ici , mais nada !!
    Donc .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu aucun message passé et je la vois inscrite aussi. ça va venir!! ;)

      Supprimer
    2. Oui catherine je suis bien inscrite mais navigue beaucoup avec ce blog au secours!!!!!! mais je ne désespère pas d'y arriver et de pouvoir discuter également avec vous toutes ce blog à l'air sympa et encourageant encore un grand merci catherine de m'avoir parler de cette méthode!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Alors te voilà !!! donc normalement tu vas trouver un message de bienvenue ici , il faut que tu nous dises tout !! lol
      ton age ta taille ton poids ton pédigré koi !! yesssssssssssss !!

      Supprimer
  18. Bonjour à toutes,
    J'ai remarqué que certains membres utilisais dans leur recette parfois du bouillon de volaille ou de légumes.
    Lorsque j'ai regarder les ingrédients d'un bouillon en magasin, j'ai pu constater qu'il y avait des aliments interdit par la méthode MM comme : amidon de maïs, sirop de glucose.
    Comment faites vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais mon bouillon avec des légumes et une carcasse de poulet....,je fais réduire et je congèle dans des bacs à glaçons, ainsi un cube fait maison = une tablette.....

      Supprimer
    2. Va voir là...
      http://www.ricardocuisine.com/recettes/306-bouillon-de-poulet-maison

      Supprimer
    3. cette méthode est pas un régime ..il n'a donc pas de choses forcement interdit ! c'est sont juste pas de choses pas conseiller .. même si c'est pas top le bouillon..tu prends pas toujours ..juste pour se dépanner de temps en temps ..c'est comme par exemple Nutella ou surimi ..IG bas en plus !

      Supprimer
  19. Pour ma part je n utilise jamais de bouillon je prèfère mettre plein d épices dans mon eau de cuisson ainsi pas de " cochonneries" non compatibles avec MM et tu as donc le choix des épices !!
    Voili voilou !!

    RépondreSupprimer
  20. je pense que je viens de réussir mon message et bien bonjour à toutes et au plaisir de pouvoir échanger avec vous différents problèmes rencontrés;

    RépondreSupprimer
  21. bonjour comment procéder pour envoyer des photos merci par avance

    RépondreSupprimer
  22. qui peux m'aider hier j'ai vu une recette de flan caramélisé aux poires et impossible de remettre la main dessus.
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  23. C'est ça que tu cherches...
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/flan-caramelise-aux-poires.html

    Pour retrouver une recette... Tu vas tout en haut à gauche de l'écran d'accueil tu as un B (Blogger) et un petit carré à côté ....tu inscris dedans ce que tu cherches ..... Et tu cliques sur la petite loupe et cela te donnera l'index où se trouve la recette,,,, sous "Flans" tu trouveras le flan caramélisé aux poires.....

    Sinon, si il y a des œufs, tu cherches dans nos "desserts P," et si c'est sqns œufs dans "desserts GP" il y a une longue liste.... Tu devrais y trouver ton bonheur.....

    RépondreSupprimer
  24. merci je viens de retrouver la recette du flan aux poires je vais le faire demain soir pour mes invités

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir demain il me semble que nous devons donner notre poids, moi j'ai une petite question dois je le renseigner à cet endroit et pour le menu es ce ici que je dois l'inscrire j'avoue que je suis un peu perdue merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danne pour donner son poids nous allons préparer la page bilans ..tu peux déjà aller voir toutes les bilans à droit sur le blog ..
      Pour le menu il y a chaque jour la page menu du jour ..la pause café est pour papoter et nous questionner

      Supprimer
  26. petit déjeuner ce matin = 7 wasa fibres+confiture sans sucre 1 orange et un bol de thé.
    Déjeuner = une escalope de poulet+tagliatelles courgettes tomates cerises+1 yaourt soja nature+1/2 pomme
    diner = j'ai essayé la recette des crêpes de catherine j'ai rajouté 1/2 tranche de jambon blanc dans chaque crêpe + 1 orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dann, il faut mettre ton menu sur notre page "menu" chaque jour il y en a un différent....
      Puis pour Dame Balance (Ginette) chaque samedi matin tu verras un post où tu peux mettre ton poids....

      Et surtout n'oublie pas de cocher la petite case "m'informer" à chaque post nouveau, afin d'avoir le suivi des échanges. Et nos réponses.....;) bonne journée.

      Supprimer
  27. attention petite rectification ce n'est pas 7 wasa mais 4

    RépondreSupprimer