vendredi 23 mai 2014

Pause café n°412




Nous serons toutes plus ou moins absentes ces prochains jours.
Grib part pour Monaco demain matin et rentre dimanche soir
Yvonne part en expo ce matin  et sera fort occupée jusqu'au dimanche 1er juin
Sam part du 6  au 15 juin
Marielle du mardi 27 mai au 3 juin

Si vous avez un moment ou une envie de papoter on vous attend sur cette nouvelle Pause-Café, Pause-Thé ou pause chocolat rien que pour vous!! (=^_^=)


C'est ici les filles que l'on pose les questions.

Ici, c'est le petit coin cosy où l'on papote de tout et de rien ......


Un petit café ou thé entre nanas .....

53 commentaires:

  1. Ah bas alors !!! dites les filles faudra pas faire n importe Koi hein ???
    c est pas le moment encore de faire la danse des souris ??? j ai bien lu kan meme , Barbara , elle part pas elle !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine ..je viens de rentrer de la Pologne LOL
      J'ai toujours pas beaucoup de temps pour le blog, car je m'occupe de la jambe de mon mari ! Il a eu un accident moto et toujours en arrêt de travail....
      Mais de que je peux je passe
      Bonne journée

      Supprimer
  2. NON, pas n'importe quoi ? Ce n'est pas parce que les chats ne sont pas là .... Que les souris doivent danser :))
    Mais, il y aura Barbara et moi je viendrai y jeter un œil dès que je pourrai, nonmédéfois.....,vous n'aller pas faire nimportekoi =))

    RépondreSupprimer
  3. Hello les filles, du 6 au 15 juin j'aurai une connexion et un ordi, je suis en vacances dans le Sud de la France. Je passerai sur le blog bien sûr, tout en profitant du soleil et des paysages magiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file au taf, bonne journée les filles, à ce soir.

      Supprimer
    2. Est ce que tu seras loin de toulon ???

      Supprimer
  4. Bon week end à toutes alors !

    C'est ma première pause café ! ...

    Du coup j'en profite pour poser une question bête, mais j'ai fait un résumé de la méthode à mon chéri hier, et je voulais vérifier que je ne lui ai pas dit de sottises !

    Donc en gros, ce que nous devons manger par jour :

    1 (ou 2 max) laitages frais 0%
    2 portions de fruits (1 crue, 1 cuite)
    2 portions de légumes (1 crue, 1 cuite)
    1 portion de légumineuse
    1 portion de viande
    le moins possible de MG

    Et 3 portions de fromage par semaine, le midi (mon péché mignon, c'est très dur de me restreindre !!)

    C'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonne vacances les filles !!! Profitez bien !

    De mon côté, la fin de ma formation approche (je fini lundi 26 mai). J'ai validé l'écrit en contrôle continu avec 15/20 de moyenne et j'ai échoué l'oral que je repasse en juillet.
    Je reprends mon travail mardi après 1 an et 4 mois d'absence (entre ma grossesse, mon congé mat et mes 9 mois de formation).
    Je vais pouvoir consacrer plus de temps à ma petite famille ! Je voulais remercier mon chéri qui s'est beaucoup occupé du quotidien et d'Elisa !
    Bisous :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment avec l'échec de mon oral, je me suis réfugiée dans la nourriture ... Avec prise de poids ... No comment !

      Supprimer
    2. On est nombreuses à le faire!! allez, on croise les doigts pour juillet :-*

      Supprimer
  6. Prouvons que sans nos maitresses nous sommes capable d'etre très sérieux et à leur retour elles seront fière de nous EN AVANT TOUTE LES FILLES

    PandaTwo moi j'aurais pas fait mieux pour ton résumer . J'ai voulu entrainer mon mari dans la méthode mais tu sais bien qu'un homme sa reste........... POMME DE TERRE , VIANDE, GROSSE VOITURE =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, on aura quand même un œil sur vous à défaut des deux :D Mon hommes et mes garçons on quand même modifiés un peu leurs alimentations avec les pâtes complète, riz basmati et un peu plus d'équilibre dans leurs assiettes ;)

      Supprimer
    2. Merci pour la confirmation ^^

      Il fait des efforts, mais ne comprend pas tout, il faut schématiser ... !
      Il n'est pas difficile heureusement, mais n'est pas rassasié si pas de viande ni de féculent dans son repas (j'ai demandé, les légumineuses comptent comme féculent pour lui, donc c'est bon ! )
      Mais comme il n'est pas sûr, ça lui sert d'excuse pour ne pas préparer à manger quand je rentre tard... !

      Je vais faire une procédure, comme au boulot ! avec des dessins et des flèches partout hihi !

      Supprimer
    3. Mon mari n est pas difficile il mange tout ce que je lui presente mais quand je ne suis pas la je ne sais pas ce qu il mange, pour lui 120 kg sur la balance pfff pas moyen le midi en ce moment il mange soit mac do ou soit salade c est du tout ou rien, impossible qu il comprenne

      Supprimer
    4. moi j'ai de la chance avec mon mari, c'est lui qui a acheté le livre maigrir avec la méthode MM, et qui m'a dit tu le lis et après on mange tous comme ça. J'ai réussi à convertir ma soeur et mon beau frère (bien qu'ils ne soient pas aussi rigoureux que nous). mon mari a toujours été contre les plats tout prêts, les mac do ect... Il a même arrêté de manger à la cantine de son travail, car il trouvait ça pas sain.

      Supprimer
  7. coucou j'ai une question bête,:D pourquoi ne peut-on pas manger un oeuf entier (jaune+blanc) dans les repas GP ?

    Sinon bonne vacances à toutes celles qui partent, j'espère qu'on sera sérieuses dans nos repas pendant ce temps.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas une question bête Saze... C'est plutôt une bonne question.....
      Parce que je jaune de l'œuf c'est du gras en concentré .....voilà œuf entier en PL et seulement le blanc en GP
      Bonne après-midi. ;)

      Supprimer
    2. Je me permets d'ajouter que beaucoup d'entre nous (enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais bon)
      Bref, tout ça pour dire que tu peux très facilement congeler tes jaunes d'oeufs, pour faire de la bonne crème anglaise après ! (ou autre ^^ )
      Si j'ai bien compris, en bac à glaçon, c'est nikel, comme ça tu sais combien tu en as !

      Supprimer
    3. une idée intelligente congeler les jaunes be oui c'est bien sur!!!! dire jusqu'à maintenant ils allez tout droit dans la poubelles j'ai honte
      aucun perte....... ras le bol du gaspi nous sommes d'accord? Merci panda

      Supprimer
    4. Tu peux faire aussi une mousse au chocolat avec les jaunes d'œuf. Mais les congelés individuellement est une bonne solution pour une utilisation future....

      Supprimer
    5. Pfuttttttt..... Les congeler........

      Supprimer
  8. j'ai une autre question, ma soeur que j'ai converti aux IG bas, vient de m'envoyer une recette qu'elle voudrait faire. Mais elle ne sait pas et moi non plus par quoi remplacer les pommes de terre.

    dans sa recette il faut faire une purée avec des pommes de terre et des topinambours et émietter des cuisses de canard confites dessus pour faire un genre de hachis parmentier au confit de canard. Mais comme pas de pommes de terre en PH 1, que peut-elle mettre à la place sans dénaturer la recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pois chiche et haricots blancs :)

      Supprimer
    2. Saze as tu vu cette recette ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/le-celebre-pouachmentier-bas-ig-de-sam.html

      Supprimer
    3. oui d'ailleurs c'est prévu pour mon repas de demain soir, je viens d'envoyer le lien à ma soeur pour qu'elle regarde. Merci Barbara. :)

      Supprimer
  9. Et bien bonnes vacances à toutes, expo pour les unes et vacances pour d'autres. Profitez en vous le méritez bien. On essaiera d'être sage et en plus il reste du monde pour nous surveiller.

    Moi je repas la semaine du 14 juin avec mes petits enfants dans le Sud. Mais pour l'instant je suis là.

    Pendant ma cure j'ai bien lu le livre des nuls et je commence à bien maitriser la méthode mais je dois encore regarder l'index des IG pour ne pas faire d'erreurs.

    Bon week end à toutes.

    Demain c'est Ginette qui va être contente.
    Je pars à un bal country donc je vais me dépenser pendant 4 h et demain je suis en stage country de 13 à 17 h et le soir encore une soirée danses country donc week end chargé. Dimanche matin je répété la chorégraphie country pour notre spectacle du 7 juin. Puis fête des mères chez nous avec les beaux parents de ma fille. Mon fils le faisant chez la maman de son amie.

    La semaine prochaine sera également chargée en examens médicaux et gardes de mon petit fils vu que sa maman a repris son temps plein au boulot. Mais ce n'est que du bonheur.

    Bonne soirée à toutes

    Mon menu est prêt car vu mes absences

    RépondreSupprimer
  10. Bonne fête à toutes les mamans :x

    RépondreSupprimer
  11. Moi ma question va être peut-être idiote mais j'ai trop envie d'1 yaourt soja chocolat ai-je le droit, je n'ai pas encore la yaourtière je pense que je vais investir pour faire mes propres yaourts au soja!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danne72 il n'y a pas questions idiote ! On demande et on cherche toujours ..
      Si tu as en vie de cette yaourt pourquoi pas.. Regarde toujours dans un tableau IG - nature IG 20 et aromatisée IG 50 ..ensuite les ingrédients sur ton paquet ..

      Supprimer
    2. À droit sur le blog va voir info yaourt ..tu peux faire tes yaourt sans yaourtière
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/12/fabrication-de-yaourts-au-soja-en-auto.html

      Supprimer
  12. Bonjour, je viens papoter un peu .... y a t il quelqu'un ? je suis en 5e semaine et je me sens bien. Je ne me suis toujours pas pesée car j'ai trop peur du résultat sur la balance avec laquelle j'entretenais des relations compliquées avant de commencer la méthode Montignac........... je suis contente de réapprendre à manger correctement, et de tout... Toutes vos recettes sont alléchantes et ca motive de savoir qu'on peut manger tout ca. Je faisais des crises de boulimies jusqu'à il y a encore quelques semaines mais depuis le debut de la methode je n'en ai pas refait, quelques petites compulsions assez bien gérees par 3 morceaux de chocolat 85 % ou quelques sables Montignac ou des fruits, en fait si je craque c'est sur des aliments permis en essayant de ne pas melanger ce qu'il ne faut pas. Vendredi j'étais invitee a l'anniv d'une amie et j'ai preparé des canelés au fromage selon votre recette en mettant de la farine de soja a la place de l'orge mondée c'était tres bon :-)) et un cheesecake selon une recette Montignac....
    Bonne journee les filles

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à toutes,

    Je souhaiterais ne plus faire la phase 1 et passée en phase 2.
    En phase 2, on ne mange que des glucides à IG<50 mais il n'y a plus de repas PL ou GP, on peut donc associer lipides et glucides > 35.
    Et lorsqu'on souhaite manger un aliment à IG> 50, on doit manger avant un aliment à IG < 35 pour faire baisser la résultante glycemique.
    Est ce que j'ai bien compris la phase 2 s'il vous plaît?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne après midi à toutes les membres :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Je voudrais savoir si le matin je peux utiliser de la purée d'amandes ou de noisettes pour mettre sur mon pain ou mes wasas pour changer un peu du miel d’acacia ou de la confiture vivis.
    Merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou danick !!
      Pas de soucis , bien au contraire , c est très bien pour les petits dej !!
      Alors régale Toi et des bisouxxxxxxxxxxxxx

      Supprimer
    2. Merci ma cathy gros bisous à toi aussi et à plus au téléphone, pour moi je suis heureuse cela marche bien même si la semaine je n'ai pas perdu beaucoup je pense du fait que je sois sous corticoide, mais bon ce ne sera que de passage ce traitement et tu vois lundi ma rumatho m'a pesée j'étais à 77 kgs alors que lorsque j'ai commencé le 6 mai j'étais à 82.6 kgs je sais que je vais y arriver je suis motivée à fonds et vous êtes une équipe sympa peut être encore des lacunes au niveau du programme mais j'arrive à gérer.
      Bonne soirée à toi et toute l'équipe formidable=))

      Supprimer
    3. J ai une autre petite question tous les jours je découvre des nouveaux produits mais bon ne sais pas si j'y ai droit chez bio coop j'ai vu du MUESLI AU QUINOA ET 12% DE CHOCOLAT NOIR je me dit pourquoi pas dans un yaourt le matin ou fromage blanc soja.!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. C'est pas quinoa souflé ? Chocolat 70 % de cacao?

      Supprimer
    5. Bonjour barbara si je comprends ta réponse il ne faut pas que ce soit du quinoa soufflé?????? le chocolat noir est à 12 % donc es-ce bien ou pas mais autrement ce n'est pas un soucis j'arrive à gérer mes petits déj autrement là j'ai achete de la purée de noisette!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Laisses tomber ce muesli puisque tu arrives à avoir d autres petits dej ou tu te régales. Effectivement toutes céréales soufflée à un Ig supérieur et pour le chocolat il faut toujours qu il soit supérieur à 70% ; et parfois aussi dans les produits tout fait , il y a souvent du sucre ajouté meme si c est bio !! Il faut hélas etre vigilant à la lecture de la composition des produits !!
      Des Bixouxxxx

      Supprimer
    7. Super Catherine ..merci
      Danne regards toujours tableau IG tu trouves les réponses ..plus il y a de cacao dans le chocolat plus IG est plus bas ..mais min c'est 70% ..

      Supprimer
  15. Coucou ! Dites je viens de faire une découverte par hasard : en mettant mon chocolat au micro ondes avec du sirop d'agave, j'ai obtenu une espèce de caramal chocolaté que je trouve très bon. Mais quand meme je voudrais etre sure : on peut chauffer du sirop d'agave à haute temperature? Merciii à celles qui me répondront :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que non, j'avais lu quelque part que le sirop d'agave ne ce cuit pas.

      Supprimer
    2. le sirop d’agave est un aliment « cru » donc mieux que la température de cuisson ne dépasse pas 45°C..pareil pour le miel ..mais bon ..moi je chauffe aussi , car j'aime bien

      Supprimer
  16. HELP!!!!!!!!!!!
    J'ai craqué :(( Aujourd'hui j'avais très faim et j'ai beaucoup mangé dans ma journée. Les emmerdes et la fatigue n'aident pas beaucoup, un peu de stress, plus de frigo etc... Ce soir, alors que j'avais mangé et que mes garçons me faisaient l'enfer: Alban n'a pas sommeil, il refusait de rester au lit, Lucas a fait que téter toute la soirée et a fait que pleurer... Mon mari a eu la merveilleuse idée de faire des crêpes (moitié sarrasin car il n'avais plus assez de farine blanche), l'odeur de crêpes dans tout l'appartement sachant que la pièce principale est à la fois salle à manger, salon et notre chambre. Alban qui du coup n’était pas couché (22h) a recommencé un repas, il mangeait les crêpes avec mon mari à 2m de moi (avec Lucas encore entrain de téter). J'ai commencé a être irritable, désagréable, limite agressive, je me suis gavée de compote ssa (4 gourdes, limite boulimique). Mon mari qui ne comprend rien "tu fais un repas de compote?", la réponse a été très sympathique "ça te suffit pas de me torturer? Alors ferme ta gueule!". Devant les enfants...sans commentaire... Ensuite mon mari a commencé à dire "elles sont pas bonnes de toute façon, un peu sèches, je suis sûr que c'est ta farine à la con". Je me suis soudainement senti mal, j'ai commencé à trembler, la tête qui tourne, j'ai bu pour me calmer mais j'ai eu des vomissements. Toujours mal, la tête qui tourne, je tremblais de plus en plus comme en état de manque et j'ai mangé les trois crêpes qui restaient, sans même les déguster, sans les apprécier, je les ai engloutis de façon boulimique mais ça m'a calmé, fini l'agressivité et les tremblements... :(( je suis pas fière de moi :(( Je me sens mal et très seule :(( Demain je vais faire journée GP pour compenser! J'espère que ça compromettra pas ma perte et que Ginette ne m'en tiendra pas rigueur, c'est trop bête :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho là là Filoumumu , c est moche tout çà , les conflits n aident pas et tu dois avoir les nerfs à fleur de peau !! La fatigue et le stress nous poussent à " la bouffe qui calme , la bouffe pansement " Bon et bien le pire étant passé , comme on dit c est fait c est fait , donc je te conseille de faire des repas à IG très bas pas plus de 35 et GP celà devrait compenser et ne pas ruiner tes efforts !! Et peu être qu une simple douche aurait pu te calmer !! A une période de très grand stress et immense chagrin , j ai remarqué que me laver m apaisait !! Alors une petite piste mais à tester !!
      Des Bisouxx avec toute mon affection !!

      Supprimer
    2. J'y avais pas pensé à la douche! Merci du tuyau! Dur de se lever avec une tétée à 4h! Je dois préparer l'endroit où va se trouver notre nouveau frigo (le notre ne descendait plus en dessous de 12º!). Je vais être raisonnable. Ne plus être obligée de monter chez mes beaux parents dès que j'ai besoin de quelque chose dans le frigo! Merci Catherine. Bisous.

      Supprimer
  17. Bonjour Filoumumu je connais bien les crises de boulimie en cas de stress !!! je te comprends tres bien ! depuis que j'ai commencé la méthode, je suis inscrite sur le site Montignac il y maintenant presque 5 semaines, je n'en ai pas refait mais ce que je faisais quand je sentais cette envie incontrolable de manger, je buvais une boisson chaude ( cafe, the infusion ) ca m'aidait ou alors j'allais me laver les dents( c'est peut etre bête) mais ca aidait. J'ai encore quelques petites pulsions parfois mais je les gere avec 3 carres de chocolat 85 % de cacao ou quelques sables Montignac. Voila si cela peut te servir..................
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'envie de grignoter, je me lave les dents mais pour la pulsion de boulimie cela ne suffira pas! C'est très rare mais pas agréable! Ginette m'a pardonné... Merci en tout cas!

      Supprimer
  18. Je viens à l'instant de lire une chose EFFRAYANTE sur la page d'Orange. Je l'ai copiée, je tente de la mettre ici :

    AFP 29-05-2014 - 11:27
    Près de 30% de la population mondiale est obèse ou en surpoids

    Selon une étude américaine, 2,1 milliards d'êtres humains sont obèses ou en surpoids, soit près de 30% de la population mondiale.

    Longtemps cantonnés aux pays développés, l'obésité et le surpoids touchent désormais les pays en développement. C'est le constat délivré par une étude américaine publiée ce jeudi 29 mai : "l'obésité est un problème qui touche tout le monde, quel que soit l'âge ou le revenu, et n'importe où", résume le Dr Christopher Murray, directeur de l'Institut d'évaluation de la santé de l'Université de Washington qui a mené une analyse des données disponibles portant sur 188 pays.

    Entre 1980 et 2013, le pourcentage de personnes affichant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 25 - la limite au delà de laquelle les gens sont considérés en surcharge pondérale - est passé au niveau mondial de 28,8% à 36,9% chez les hommes et de 29,8% à 38% chez les femmes.

    L'IMC est le rapport entre la taille et le poids, un indice supérieur à 30 étant considéré comme un signe d'obésité chez l'adulte. Pour un indice situé entre 25 et 30, on parle de surpoids.

    Avec ses 160 millions de personnes concernées, les États-Unis sont le pays qui compte le plus de personnes obèses ou en surpoids dans le monde, devant la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil et le Mexique.

    Mais le phénomène est encore loin de toucher tous les pays de la même manière : les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie sont en tête des pays développés, avec plus de 60% de personnes de plus de 20 ans obèses ou en surpoids.

    Pour ce qui est des pays en développement, si l'obésité reste exceptionnelle dans certains pays d'Afrique comme le Burkina Faso ou le Tchad, d'autres au Moyen-Orient, en Amérique latine ou en Océanie ont déjà dépassé les pays occidentaux.

    C'est notamment le cas de l'Égypte, de la Libye, de l'Arabie saoudite, d'Oman, de Bahreïn et du Koweït, où le surpoids et l'obésité ont fortement augmenté, atteignant désormais plus de 70% des femmes de plus de 20 ans.

    On retrouve cette tendance dans plusieurs pays d'Amérique latine (Mexique, Salvador, Costa Rica, Honduras, Chili, Paraguay) et surtout dans les micro-États du Pacifique (îles Tonga, Kiribati ou Samoa) où le taux dépasse 80% tant chez les hommes que chez les femmes de plus de 20 ans.

    Non seulement il y a davantage de personnes en surpoids, mais elles le sont de plus en plus tôt : entre 1980 et 2013, le nombre d'enfants ou d'adolescents obèses ou en surpoids dans le monde a augmenté de 50%.

    Il atteint désormais 22% des filles et 24% des garçons dans les pays développés et environ 13% des enfants des deux sexes dans les pays en développement, avec une hausse particulièrement notable au Proche-Orient et en Afrique du nord, mais uniquement chez les filles.

    "Cette hausse est très inquiétante (...) dans la mesure ou l'obésité infantile peut avoir de graves conséquences sur la santé, notamment cardio-vasculaire, sur le diabète et de nombreux cancers", souligne Marie Ng, la chercheuse qui a coordonné l'étude.

    Fin de l'article copié sur Orange.

    Et ils osent dire que cette hausse est inquiétante !!!!
    Monsanto et les autres sont la cause de ce mal, nos dirigeants sont les responsables de ce mal, et par le biais de nouvelles AFP, ils veulent nous faire croire qu'ils prennent conscience que c'est grave !!!!

    Là je suis en colère, mais très en colère la Carol....
    Fallait que je le dise....
    Je vais aller faire un tour dehors au soleil, respirer l'air encore pas trop pollué de la Provence, parce que là, franchement, j’étouffe, je suffoque, je vais tuer quelqu'un..... et çà c'est pas bien, çà prouve que je n'arrive pas ENCORE à vivre selon les principes du Boudhisme, et çà, çà m'ÉNEEEEEERFFFF encore +.....

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toutes,

    Je suis inscrite sur le site je mange donc je maigris.

    Et l'autre jour je suis tomber sur un article intéressant sur la cuisson du riz, et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez.

    Je vous en fait un copier coller :

    Cuisson du riz à la japonaise (GP)
    site-iconjemangedoncjemaigris.com/cuisson-du-riz-a-la-japonaise/

    Pour faire suite à l’article Pourquoi la cuisine japonaise est la plus saine du monde ?, je vous donne ici la méthode de cuisson du riz qu’utilisent tous les japonais et qui le rend bien plus digeste et assimilable. En cuisant le riz de cette façon, vous pouvez même consommer du riz blanc en repas GP !
    Rappel sur l’Index Glycémique du riz

    Le riz blanc a un IG de 60 à 70 selon la finesse de ses grains ; donc incompatible avec une alimentation à IG bas. En plus, il est souvent vendu précuit (dans des sachets à plonger dans l’eau bouillante) ce qui fait grimper son IG à 85 !
    Sans parler de ce qu’on obtient après cuisson : un truc assez proche de la bouillie insipide.

    Avec ses très longs grains, le riz basmati a un IG de 50 quand il est blanc, et de 45 quand il est complet. Il est donc recommandé d’en consommer en repas GP dans le cadre de la méthode.

    Pour cuire le riz comme les japonais vous devez utiliser du riz rond ou semi-rond (dont l’IG est normalement de 70 !). Avec cette méthode de cuisson, l’IG descend à 50 !


    Préparation : 40 minutes Cuisson : 18 minutes (précisément !)
    Ingrédients

    Riz japonais ou riz rond : 80 à 100g par personne

    Tous les japonais vous le diront, il est indispensable d’utiliser du riz de qualité ! Je ne saurais assez vous recommander d’acheter du véritable riz japonais qui est bien meilleur et bien plus parfumé que le riz rond pour risotto. On en trouve dans toutes les épiceries asiatiques.
    Préparation

    Lavez le riz à l’eau froide dans un grand récipient, en le frottant délicatement. Lorsque l’eau est devenue blanche, changez-la. Répétez jusqu’à ce que l’eau ne se trouble plus (3-4 fois).

    Prenez l’habitude de toujours laver le riz, quel que soit le mode de cuisson. Ca le débarasse de l’amidon, le rend plus digeste et diminue son IG.

    Laissez égoutter 20 minutes.

    Mettez le riz dans une casserole dans 1,5 fois son volume d’eau froide. Couvrez et laissez reposer 20 minutes.

    Mettez la casserole à chauffer avec couvercle et maintenez une petite ébullition pendant 9 minutes. Coupez le feu et laissez poursuivre la cuisson sans jamais soulever le couvercle pendant 9 minutes.

    Vous pouvez maintenant soulever le couvercle et laissez échapper la vapeur. Il ne reste plus qu’à mélanger le riz avec une fourchette et c’est prêt !

    Bol de riz et set de table

    Régalez-vous !

    Fin de l'article.

    Alors que pensez vous de cette article, peut on si fier selon vous?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonne journée à toutes les membres :)

    RépondreSupprimer