lundi 24 octobre 2016

Menu du lundi 24 octobre 2016


Petit-déjeuner GP

Jus de kiwi /orange
2 pancakes intégrales avec purée d'amandes
1 chocolat chaud (cacao 100%, lait de soja,  un peu de sucre de bouleau)

Déjeuner PL
Salade de mâche (doucette ou pour nos amies belges, salade de blé) VHO
2 clémentines 

Dîner GP
Spaghettis aux épinards et tomates séchées.

Yaourt de soja vanille fait maison

Observez le détail de cette aile de papillon..... magnifique.....


"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu si vous avez aimé" 
Alfred de Musset.

35 commentaires:

  1. Coucou tout le monde!!!

    Petit HS: on peut prendre du lait écrémé à la place du lait de soja?

    Petit déjeuner GP:
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    thé vert
    pain Gilda avec miel d'acacia

    midi PL:
    tomate et avocat vho
    poireaux avec blanc de poulet
    1 poire

    Soir GP:
    riz basmati et ratatouille
    yaourt nature 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !
      Bien sur, C'est OK pour le lait écrémé comme pour le lait d'amandes, de noisettes, d'épeautre . . . !
      C'est OK pour ton menu Sabrina !
      Belle journée pour toi . . . !
      :)

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin Gp
    Flocon d'avoine, flocons de sarrasin, noix de coco, graines de chia, pomme, lait
    Thé

    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Omelette courgette
    Fromage

    Soir gp
    Soupe lentille butternut
    Clémentine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles .
    Lundi pluvieux ......on se motive ;) .le soleil est dans nos coeurs .

    Comme d'hab ,
    petit dej: GP
    2 crêpes (sarrasin, orge mondé.1 blanc oeuf, lait amande maison ssucre)1 cuil de confiture maison: fraises, fruits rouge, agar agar et une petite cuillère à soupe de miel acacia par pot de 250 gr . Une tasse lait amande poudre chocolat ss.

    midi: PL.
    Salade verte et chou vinaigrette.
    Deux œufs,
    ratatouille riz basmati.

    Soir: GP.
    Potage de poireaux chou ,
    pommes four .
    Le menu de ce jour me tente beaucoup mais j'ai quelques questions ...
    Je n'ai pas réussi à trouver la recettes de la tarte . Si! Si! J'ai cherché 😉
    Je pense qu'il s'agit d'orge mondée et quoi comme liant pour les ingrédients.?
    Et pour le soir je n'aurai jamais osé me faire des spaghettis ? on peut vraiment après le bon repas du midi ?
    Pourrait on prendre un petit bol de bouillon de légumes( chou,poireaux) et les spaghetti?

    Merci de votre aide .
    Bonne lundi et la bise à toutes 😘🙋🏻😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorryyyyyyy! J'ai trouvé 😉😉😉😉

      Supprimer
    2. Coucou Devi . . . !

      Oh surprise ! ! ! du riz basmati en PL ? désolée pas possible !
      elle est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/pate-tarte-ig-bas-de-loulou42.html
      Pas de souci pour les spaghettis le soir cuisson "al dente" et pas de MG . . . un bol de potage et les spaghettis c'est OK
      Les spaghettis IG = 40 à 45 ( blancs ou farine complète ou intégrale . Tu peux avoir 3 à 4 repas du soir /semaine, avec des aliments à IG < 50
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Voilà j'ai mis le lien pour la quiche !

      Supprimer
    4. Devi24 octobre 2016 à 09:01
      Ok . Un grand Merci . C'est super d'avoir de l'aide 😘😘
      Donc pas de riz basmati ce midi et demain mardi mon menu sera celui de ce jour .
      Vraiment super ! 👏🏼👏🏼👍👍👍🙋🏻😘🙋🏻

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, mon repas d'hier c'est super bien passé, mon entrée d'hier oeufs à la neige aux oeufs de saumon a plu aux "vieux adultes" comme m'ont dit les 4 "jeunes adultes" =)) , les jeunes ont trouvés les blancs très fade, et la crème écoeurante (mais la veille au soir ils sont sortis tous les quatre (ils ont mangés dans un resto japonais et sont allés au bowling à Perpignan) sont rentrés tard et avaient un peu bu, sauf le chauffeur !!!) Par contre mon dessert (crème au cidre et aux pommes) à fait l’unanimité, heureusement que j'en avais fait plus, car presque tout le monde en a repris. Je vais mettre dans un instant la recette de l'entrée, avec les améliorations proposés par ma soeur.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa et confiture maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Calamars aux choux et tomates avec des crevettes
    Ou œufs au plat
    Haricots verts
    fromage

    Soir GP : (le repas prévu hier soir que je n'ai pas fait car nous n'avions pas très faim, nous nous sommes contenté d'un bouillon de légumes et d'un fruit)

    Spaghettis au chorizo (courgettes, poivrons, carottes, 60 g de chorizo (pour 4))
    Yaourt ou salade de fruit

    Je vous souhaite à toutes un bon lundi, nous apparemment sous la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Quand tu aurs mis ta recette j'irai le voir . . . l
      e cidre à IG = 40 , ta crème bien pour un repas GP !
      je te remets ici pour le soir le chorizo est très très gras même avec une petite quantité . . . en phase 1 c'est un petit écart quipeux bloquer la perte de poids de façon surprenante !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, oui je sais pour le chorizo, mais une amie m'en a ramené d'Espagne, et il faut bien que je le mange :))

      Ma recette est en ligne : http://saze66cuisine.blogspot.fr/2016/10/oeufs-la-neige-aux-oeufs-de-saumon.html

      Supprimer
    3. Bien sur . . . tu le programme pour un repas PL et là c'est OK ! ! ! :))

      Supprimer
    4. Bon alors Yvonne j'ai décidé de t'écouter :D

      Je vais faire mes spaghettis ce midi, et nous mangerons le reste de calamars au chou ce soir, mais comme il n'en reste pas beaucoup je ferais un potage de légumes en plus.

      Supprimer
  5. Je remets ton menu à la bonne place :))
    Yvonne D24 octobre 2016 à 10:59
    Tu as mis ton menu sur la recette d'un petit déj salé et PL !

    jelawy24 octobre 2016 à 10:53
    bon ,je vous mets mon menu du dimanche ...

    matin GP
    flocons d'avoine ,graines et noix ,baies de goji et lait d'amande

    midi PL
    pois chiches grillés
    quelques olives vertes
    1 coupe de champagne
    roulés de poireaux au gratin

    encas
    2 clémentines

    soir GP<35
    ratatouille niçoise au four
    2 foies de lapin grillés ss mg
    yaourt soja


    je passe en coup de vent ,je vais profiter de ma fille toute la semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses

    Yvonne D24 octobre 2016 à 10:58
    Coucou Jelawy . . . !
    Qu'appelles -tu roulé de poireau au gratin . . . comme des endives au jambon ?
    Bien !
    bonne journée !

    Supprimer


    Supprimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça Yvonne ,avec des blancs de poireau cuits à la vapeur ,c'est excellent !

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde!
    Marielle ce menu est super, la quiche me donne tellement envie. J'ai prévu mes repas pour la semaine, mais pour sur je la programme la semaine prochaine.
    Et c'est vrai que c'est bien de rappeler qu'on a le droit de manger des pâtes le soir. J'ai tendance à me limiter aux pates de pois chiche ou de lentilles corail en PL le midi.

    Pour moi aujourd'hui :
    Petit dej GP : 2 tranches de gateau choco auré + jus d'orange pressé + thé. Je n'avais pas très faim donc ca m'a suffit.
    Déjeuner PL : Epinard à la crème de soja avec 2 oeufs et un morceau de saucisse grillée. Compote pomme framboise myrtilles ssa.
    Dîner : surprise, surprise, je suis invitée... Espérons que j'arrive à faire GP ou au pire PL.

    J'en profite pour demander votre avis sur mon repas de demain :
    Petit dej GP : Smoothie détox vert (épinard, blette, kiwi et banane). J'en ai déjà préparé, c'est surprenant car on ne sent pas du tout l'épinard ou la blette, il ne ressort que le gout fruité! C'est juste génial pour le matin! Un petit thé en plus. J'ai aussi des pancakes intégral au congél si j'ai encore faim.
    Déjeuner PL : pâtes de pois chiche et poulet cancoillotte.
    Dîner GP : Soupe de poireaux, blettes, carotte. Peut-etre que j'accompagnerais ça de chips de patate douce comme la dernière fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre . . . !
      Dans ton menu pour demain il manque un peu de crudité pour ton repas de midi
      bonne journée !

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde!
    Marielle, à voir le papillon et la citation, j'aurai juré que c'était Yvonne qui avait préparé la page (inspiration d'Asie) ;) c'est très beau! Merci aussi pour ces propositions de menus, ainsi que le p'tit Dej PL :) ça m'a l'air super bon. Je prendrai plutôt ça comme un brunch, car j'ai un faible pour les pts déjeuners sucrés:)
    Hier matin GP
    Ricoré lait de soja
    Bowl d'amandes et noix, noix de cajou /yaourt soja / compote et raisin

    Midi PL
    Poulet rôti à la moutarde
    Haricots verts vapeur et spaghettis MM
    1 verre de vin blanc
    Un écart avec une petite tranche de tarte pomme -courge
    Café

    Soir GP (ou PL léger)
    Soupe de légumes émincés (chou blanchi, céleri branche, poireau, oseille et champignons chinois )
    1 tisane diurétique au coucher

    Bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cathou . . . !
      Un peu tardif mais j'ai pas mal de boulot en ce moment . . .
      toujours bien tes menus . . . !

      J'ai zappé la tarte . . . je ne l'ai pas vue =))
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Yvonne !
      Oui... Le travail passe en 1er !
      :x

      Supprimer
  8. Pas bien réveillée ce matin..... J'ai repondu sur la recette au lieu de venir sur le menu du jour !!!!!. :))
    Je vais effacer ce qui n'a rien à voir avec la recette 😜

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde !!! J'ai du mal à équilibrer mes menus sur la journée en ce qui concerne les glucides et ai besoin de vos conseils...Si je prends un petit-dej GP avec du pain Monti ou des flocons d'avoine + un diner GP avec des lentilles par ex, ou du sarrasin, puis-je prendre un peu de quinoa le midi ou cela fait-il trop ?? et si je prends une tarte le midi ( sachant que la pate est faite avec farine d'orge ou de pouach), est-ce possible ou cela fait-il trop de glucides sur la journée ?? Merci !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu es nouvelle sur le blog?
      Bienvenue parmi nous ! Mais quel est ton prénom? Yvonne et Marielle vont passer...
      A tout bientôt

      Supprimer
    2. Bonjour, Je me suis inscrite il y a bien longtemps mais n'ai que très peu posté jusqu'à present...Je vis au Canada et essaye de reprendre la methode après avoir un pris la tengeante pendant qqs années ...et j'ai du mal à équilibrer mes menus, notamment en ce qui concerne les féculents...Si flocons d'avoine le matin et crêpe de sarrasin le soir par ex, puis-je prendre du quinoa à midi ou encore faire une tarte à base de farine de pouach ou d'orge mondé ou cela fait-il trop sur la journée ?? MErci d'Avance pour votre aide ! Gail

      Supprimer
    3. Coucou Gail,
      Le mieux c'est que tu mettes tes menus chaque jour, pour qu'Yvonne et Marielle puissent te conseiller. Bonne soirée!

      Supprimer
    4. Bonjour Family Grivelet . . . !
      Sois la bienvenue parmi nous cuisinette du Canada . . . tu vis où au canada , au Québec ? où dans une autre province ?

      Pour ta question sur les féculents . . . La Méthode Montignac nous conseille d'avoir 1 à 2 portions de céréales ou légumineuses par jour . . . Flocons d'avoine le matin et crêpes au sarrasin le soir = 2 portions donc à midi tu as le choix entre légumes et légumes ! ! !
      crudités et légumes cuits .

      la pâte à la farine d'orge d'une tarte = 1 portion de céréales , du pain pour le repas = une portion de céréales . . .

      Penses à mettre tes menus sur la page du jour comme tu as fais aujourd'hui pour ta question . En mettent ton menu de la journée il sera commenté , corrigé Par Marielle ou par moi . . . je suis désolée d'avoir tardé à te répondre mais j'ai une activité professionnelle et en ce moment ,j'ai beaucoup de travail . . . !
      Au canada ce n'ai pas très facile d'arriver à avoir autant de légumes verts que nous en France mais nous avons eu plusieurs québécoise qui sont passée par ce blog pour laisser de coté plusieurs kilos

      Beau parcours parmi nous . . .
      Belle fin de journée . . . !
      :)

      Supprimer
    5. Merci pour ta réponse Yvonne ! J'habite à Ottawa, en Ontario,,,Pas facile de trouver des produits compatibles avec la methode, mais je me débrouille...Mon seul probleme, c'est les féculents/légumineuses...2 portions par jour, c'est peu et j'ai souvent faim si je ne mange que des legumes avec proteines...Mais bon, je vais de voir faire un effort j'imagine !!! Je vais en effet essayer de mettre mes menus...Mais j'ai un resto ce midi, donc je commencerai demain !!! Merci encore et à très vite !!!!

      Supprimer
    6. Juste une dernière question: les patates douces et courge butternut, ça compte comme part de cereales/légumineuses ??? Question un peu idiote, peut-être, mais j'ai du mal à différencier les différentes categories d'aliments....Par ex, je peux avoir des flocond d'avoine le matin, quinoa à midi en PL et une patate douce GP le soir ou bien cela fait-il trop de féculents ???un gros merci !

      Supprimer
    7. Coucou Gail. . .
      J'ai un cousin qui habite au Québec à Alma dans le nord . . . et je sais que c'est difficile pour les légumes . . .
      la patate douce est un légumes mais je la compte comme glucide sont IG = 50 donc uniquement pour les repas GP pour le soir c'est super !
      la courge butternut est un légume à IG* = 75 malgré sont IG très élevé mais avec un *, la charge glycémique n'est pas très élevée donc nous pouvons en manger occasionnellement en repas GP le soir .

      Personnellement je ne mettrais pas la patate douce le soir dans cet exemple de menu . . . mais à première vue ce n'est pas interdit mais je trouve que cela fait trop de glucides. . . les nutritionniste assimile la patate douce comme une pomme de terre
      Les légumes surgelés sont très bien pour notre façon de s'alimenter .
      Faire ses menus pour la semaine est très positif
      . . . Bonne journée !

      Supprimer
  10. OK je vais essayer de mieux equilibrer mes menus maintenant ...
    Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, et dès demain, je poste mes menus, ce sera la meilleure façon de comprendre....:-)

    RépondreSupprimer