mardi 4 octobre 2016

Menu du petit déjeuner du mardi 4 octobre 2016




Nous sommes sur le retour . . . ! 

Voilà le menu du 1 er petit déjeuner de ce mois d'octobre . . . . 

Je vous propose un petit moment cocooning
 pour démarrer cette nouvelle journée sans stress,
et partir travailler toute zen . . . !


Le petit déjeuner GP 

  


crème  de chia du blog 

Les températures baissent et  nous avons besoin de petits déjeuners cocooning. 

La tendance du moment sont les petits déjeuners sous forme de "bowl ".

On met tout dans le bol . . . . et on se régale ! 


- un thé noir pour bien réchauffer son corps . . . et si on aime , un petit nuage de lait animal à 0% ou de lait végétal de son choix ! 


Passez une très très bonne journée !


43 commentaires:

  1. Coucou tout le monde!!
    ça se refroidit aussi ici!

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    thé vert
    poire
    pain Gilda avec miel d'acacia

    Midi PL:
    carottes râpées vho
    ratatouille avec viande hachée
    flan coco Pl du blog

    soir GP:
    velouté d'haricots blanc au paprika
    1 poire

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Greuuuuu, ici aussi 7˚ ce matin !!!!
      Quand je vois que certaines d'entre vous ne mangent qu'une soupe, meme copieuse, le soir.... Vous devez en manger une grande quantité.... Pour que cela vous tienne jusqu’au petit dejeuner :))

      Bonne journée Sabrina 😀

      Supprimer
    2. J'en mange deux assiettes pour être bien caler.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et bon retour Yvonne D 🙋🏻😉
    mar. 4 oct. 2016

    petit dej: gp
    pain orge mondé, complète, son et graines .3 tranches.
    Thé.
    Compote pommes.

    midi: PL ;) (pour Marielle)
    salade verte,
    spaghetti 100 gr cuit (cuit à dente) ,
    ratatouille.
    Pommes


    Soir: GP.
    ratatouille,
    yaourt 0% et compote fruit maison sans sucre .

    🙋🏻🙋🏻😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pouvant modifier . Je précise ici
      Je remplace la pomme par de la cancoillotte et j'aurai une cuillère d'huile avec la salade .

      Supprimer
    2. Effectivement Devi, C'est bien mieux avec de la cancoillotte... Et la pomme le soir c'est bien.

      Quels spaghettis prends-tu ? Des MM ? Si oui c'est OK en PL, si des normaux IG 40 Meme al dente.....Seulement en GP
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Ah flute! :(( donc les spaghettis ce soir et ce midi je ferai soit deux petits oeufs ou du saumon vapeur . Faut que je regarde dans le congel . J'avais trop envie de spaghettis ....j'attendrai ce soir ;)
      Merci Marielle pour ton aide, c'est vraiment sympa . :x ;x

      Supprimer
    4. Tu dois te rappeller que en PL tout ce que tu manges ne doit pas dépasser IG 35 avec bons gras.
      Et en GP rien ne doit dépasser 50 ...... SANS GRAS....... ;)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa fibre + confiture maison

    Midi PL :

    Avocat nature
    Endives braisées (moi)
    Poivrons poêlés (Alexia)
    Jambon blanc
    Fromage de chèvre

    Soir GP :

    Riz frit au poulet
    (escalope de poulet, riz, carotte, petits pois, oignon)
    Salade de fruits frais

    Bonne journée à toutes. Bon retour Yvonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, le rythme est repris ?

      C'est comment ton riz frit ? Il'y a de l'huile ?
      Bonne journée. :X

      Supprimer
    2. Coucou Marielle. Je fais cuire le riz à l'eau et ensuite je le passe à la poêle avec une cuillère d'huile d'olive et j'ajoute les légumes.

      Supprimer
    3. Coucou Marielle. Je fais cuire le riz à l'eau et ensuite je le passe à la poêle avec une cuillère d'huile d'olive et j'ajoute les légumes.

      Supprimer
  4. Bonjour

    Matin gp
    Le parfait bgm
    Thé

    Midi pl
    Choux rouge vinaigrette
    Ratatouille
    Steak
    Fromage blanc

    Soir gp
    Butternut farci au quinoa
    Pomme ou clémentine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo, je vois que tu l'aimes le parfait BGM :))
      Beau menu... Bravo continue comme ça :)

      Supprimer
    2. Oui j'aime bien. J'essaie d'en manger deux fois la semaine. J'aime varier mes petits déjeuner.

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes!
    Merci Yvonne pour cette recette de chia !

    Matin GP
    Café arabica
    2 tranches de pain T150
    Confiture maison nectarine fructose

    Midi PL
    Taboulé de quinoa
    Cake tomates/poivron/farine de pois chiches/fromage/oeufs
    Compote de pommes ssa

    Soir GP
    Velouté à la tomate (oignon et pourpier)
    Concombre sauce yaourt
    Raisin
    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathou, original ton velouté de tomates...... D'y mettre du pourpier. Ta sauce yaourt c'est du 0% car tu es en'GP.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oui Marielle, le pourpier dans la soupe : parce que c'est une plante mucilagineuse (donc avec des propriétés épaississantes). Pour le yaourt, c'est un yaourt soja.
      Bonne journée et merci à toi:) ;)

      Supprimer
    3. Je connaissais le pourpier en salade, j'adore mais jamais fait dans la soupe. Il faudra que j'essaye. ;)

      Supprimer
    4. Coucou Marielle,
      Voici 2 liens parmi d'autres : http://chocolateandzucchini.com/vf/ingredients-bons-produits/45-idees-pour-utiliser-le-pourpier
      http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/pourpier-semis.php

      Ainsi qu'un autre au sujet du pâtisson : http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=courgette_patisson_nu

      A toute' !

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour,

    Ici aussi le froid arrive 8° et le brouillard très épais de l'automne. J'aime cette saison elle est annonciatrice de Noel
    Menu PHASE 2 :
    Matin : 1 kiwi
    2 tr pain T150 grillées
    1c purée noisettes et 1c miel + 1c confiture quetsch maison fructose

    Midi : boulettes de bœuf pois chiche du blog
    reste haricots/carottes à l'ail
    reste ratatouille
    1c levure
    1 yaourt brebis + goji

    Collation : Shake de protéine (150ml eau de coco ssa/ 150ml lait, 1/2 banane congelée, cannelle et 1c psyllium. (je vois le bout du paquet de protéine LOL)

    Dîner : concombre + gomasio
    Gratin (pâtes complètes, chou fleur, brocolis et poulet) avec de la crème soja maison ( 400ml de lait de soja + 4C de vinaigre de cidre, sel et poivre + 1 œuf) gratiné avec moitié gruyère rapé et parmesan royal
    1 yaourt soja/coco ssa + goji et ananas

    Marielle, tu penses quoi de la recette de la crème soja maison??

    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ninette les filles vont bientot te repondre mais tu ne peux pas manger un oeuf et du gruyere ou parmesan avec des pates! En tout cas pas en phase 1. Bonne journée,!

      Supprimer
    2. Chocolat..... Ninette est une exception..... Elle est en PHASE2...... Elle le marque bien en gros au début de son menu... Mais comme je suis toute seule, je ne peux pas jongler d'un blog à l'autre :))

      Supprimer
    3. Pour la creme de soja maison, cela depend comment tu la fais.;). Mais pour moi c'est mieux que celle du commerce qui a plein d'kngrédidnt ;)

      OK,,ton menu pour une PHASE 2

      BONNE JOURNEE:)

      Supprimer
    4. Ninette, est-ce que c'est celle que nous avons sur le blog que tu fais ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/08/comment-faire-sa-creme-soja.html

      Supprimer
    5. Oui c'est celle ci sauf que j'ai seulement mis le lait de soja et le vinaigre de cidre, sel et poivre je n'ai pas mis l'huile. Est ce qu'on est obligé de mettre de la MG?? Perso j'ai trouvé cela bien comme cela?

      Supprimer
    6. Ninette, ta crème de soja a bien pris ? Je suis intéressée, car je trouve également que celles du commerce, même bio, n'ont pas une composition très... compatible, on dira ;)

      Supprimer
    7. Non, Ninette, si tu la trouves bonne comme ça.... Et en plus tu peux l'utiliser en GP si il n'y a pas de MG.

      cathou, c'est le vinaigre de cidre qui fait cailler le lait de soja. Essaye afin de te faire ta propre opinion, la recette est sur le blog. ;)

      Supprimer
    8. Merci! Je vais essayer! A plus et :x

      Supprimer
    9. Cathou, oui la crème prend super bien et épaissit super vite c'est marrant. En l'espace de 2 secondes tu passes du lait à la crème.
      Tu me diras ce que tu en penses

      Supprimer
  7. Bonjour!
    Je voudrais demander...
    J'ai trouve beurre de soja, de St. Hubert. L'information dans le paquet c'est:

    Huiles végétales 53% (soja sans OGM 20%, colza, palmiste, palme), eau, émulsifiants (mono et diglycérides d’acides gras, lécithine de soja), sel, arôme naturel.

    Est c'est que vous pouvez m'aider? C'est possible de manger ça?
    (Desolee de la question mais je suis pas sure...)

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te faire une réponse mais qui n'engage que moi ..... En PL, je prefère manger un petit peu de bon beurre cru bio, que ce melange de plein de choses dont on ne sait pas la provenance et tous ces ingrédients le font peur....
      À la,limite, je préfère m'en passer.
      Bonne après -midi :)

      Supprimer
  8. Je reviens plus tard .....,les filles pour les autres menus à tout à l'heure ;) bon appétit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà...... J'ai repondu à tout le monde ? A plus tard.... :)

      Supprimer
  9. voici encore un peu tard mon menu :

    petit déjeuner PL
    flanc noix de coco

    déjeuner GP
    sardines
    tomate
    avocat

    encas
    flocons avoine ,lait et amandes

    diner GP
    soupe potimaron ,patate douce
    1 tr jambon blanc dégraissé
    1 tr pain magique de Saze

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas où adresser cette requête: peut-on être végétarien avec régime faible IG?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr ,c'est compatible ,un jour par semaine un menu végétarien est même proposé ,c'est tous les mercredis ,bienvenue sur le blog

      Supprimer
    2. Merci Jelawy,
      et Jocelyne en plus de tous les mercredis un menu végétarien,,il y a l'index de toutes les recettes végétariennes qui sont dans le blOg.

      Belle recherche et bienvenue sur le blog :)

      Supprimer
  11. Je ne parviens pas à rentrer dans le blog...je dois vraiment être neuneu
    Mon inscription est faite, apparemment.... après, je reste la béotienne de service
    Mode d'emploi?
    Que manque t il dans mon inscription?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  12. Je ne parviens pas à rentrer dans le blog...je dois vraiment être neuneu
    Mon inscription est faite, apparemment.... après, je reste la béotienne de service
    Mode d'emploi?
    Que manque t il dans mon inscription?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jaqueline, tu es bien inscrite et même dans le blog..... mais pas au bon endroit..... il faut que tu cliques sur l'image en-tête et cela t'emmènera à la page du jour..... et là tu pourras bien écrire tout ce que tu veux..... :))

      Je vais faire une copie de ton message sur la page du jour. Et pour voir les réponses.... n'oublie pas de cliquer la petite case "m'informer" qui se trouve juste en dessous à droite..... tu auras ainsi toutes les réponses sur ton email. ;)
      A tout à l'heure, en espérant que tu trouveras le chemin du menu du jour :))

      Supprimer