mercredi 26 octobre 2016

Menu végétarien à bas IG du mercredi 26 octobre 2016



Hello , Hello , tout le monde . . . 

malgré le temps , nous avons la pêche . . . ! ! ! 


Je vous propose un dîner végétarien . . . 100% recettes du blog !!!


Les principes MM du dîner s'appliquent parfaitement bien ua dîner Végétarien. 


C'est un repas léger par rapport au déjeuner. 


La chronobiologie a démontré que l'assimilation des nutriments (glucides, protéines, lipides) ne se faisait pas de même manière selon l'heure de la journée. 


C'est le délai entre la fin du repas et le début de l'endormissement qui a une grande importance.  Une durée de 3 h devrait séparer c'est 2 périodes de notre soirée. 


La sécrétion des sucs digestifs des lipides est moindre le soir . . . les lipides absorbés le soir sont mal digérés . . . Ils seront stockés ! ! ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! ! !



Le Dîner GP 


- Salade de lentilles vertes et herbes fraîches  du blog



- Fenouil au lait de coco et basilic du blog

 


- Pomme meringuée  du blog Miammm!



Passez une très belle journée d'automne ! ! !




27 commentaires:

  1. Bonjour à toutes .
    Bonne journée .🙋🏻🙋🏻
    On prend le même menu d'hier et on recommence car il me reste de la tarte saumon poireaux de la recette du blog.
    Conclusion : C 'est .....délicieux 😉.
    Encore Merci pour toutes ces bonnes recettes .
    On se régale et c'est top.

    Petit dej: GP
    2 wasa avec purée d'amandes ou confi fraises ss maison
    1 chocolat chaud (cacao ss, lait amande maison)

    Midi: PL
    salade verte, tomates cerises.
    quiche au saumon et poireaux ( recette lundi ).
    Fruit : 2 clementines

    Soir: GP.
    Aie! Invitation apéro .....
    Avant de partir
    Potage de potiron non mixé (1 petit bol chinois ),

    yaourt 0% au retour si faim .

    Bonne journée. 🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi.... Bon..... Si c’etait OK hier.....,cela reste OK aujourd'hui :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Dévi . . .
      continue à te régaler !
      Bonne initiative le bol de potage avant l'invitation à l'apéritif . . . que du bonus !

      bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    Bowl flocon de sarrasin, flocons d'avoine, noix de coco, graines de tournesol, prune, lait, abricot sec
    Thé

    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Oeufs sur le plat
    Haricot vert
    Fromage
    Pomme

    Soir Gp
    Lentilles vertes oignon tofu
    Compote de pomme ssa si encore faim

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo..... Bien ton menu..... Pour ton dîner.... Je mangerai moins de lentilles au tolu et je mangerai la compote comme cela tu auras le fruit cuit ;)

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      lait ?
      Penses bien à préciser le lait . . . Nous sommes lu dans le monde entier et Il faut que les lectrices comprennent pourquoi nous mettons OK !

      Penses -tu qu'1 seul haricot sera suffisant pour caler ta faim . . . LOL ! =)) =)) =))

      Bonne journée

      Supprimer
    3. Ok Marielle pour moins de lentilles.
      Pour Yvonne lait demi écrémé.
      Et haricots avec un S car il y en aura plusieurs.
      =)) =))

      Au moins mon menu est passé car ce matin mon téléphone il bug et mon Pc aussi x (

      Supprimer
    4. Pour un petit déj GP. . . lait écrémé obligatoire ou lait végétal . . . désolée ma belle !:X

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, un aller/retour cette aprèm à Perpignan pour les résultats du sommeil d'Alex. Puis un tour au marchand de chaussures (nous n'en avons pas ou j'habite !!!) et retour à la maison. Ensuite préparation de ses affaires en vu de son voyage en Ecosse. Journée encore bien remplie, heureusement que ce sont les vacances. :D

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa + confiture maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Façon hachis parmentier
    fromage

    Soir GP :

    Kedgeree (plat anglais d’inspiration indienne)
    (riz, haddocks, oignon et des épices)
    Courgettes que j’ajouterais à la fin
    Fruit ou yaourt
    La recette ce soir ou demain sur mon blog (si c'est bon !!!)

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, je souhaite que les résultats soient bons pour Alexia..... Elle part en Ecosse pour son plaisir ? En vacances ? Je trouve que l'Ecosse ressemble aux paysages de normandie.... Cela te plairait :))

      Qh'est-ce qui est "façon parmentier " ?

      J'adore tes recherches culinaires :))
      Bonne journée :) et bises à toutes les deux :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !

      C'est toi qui fait la valise d'Alexia ? . . . !
      Mon mari part à la faim du mois pour sa nuit annuelle de sommeil à l’hôpital. . . Il fait des apnées du sommeil , La première nuit de sommeil à l’hôpital a permis de détecter les apnées et depuis il porte un masque toutes les nuits et dort maintenant très bien . . .

      Est-ce le choux fleurs parmentier ?

      J'adore l'Ecosse et ses paysages sauvages très doux . . . !
      Bonne journée et bonne balade à Perpignan ! :)

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne ..... Il a faim Michel ? =))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. =)) =)) =)) Oui ! ! !
      je corrige . . . " fin" et non faim . . .

      Supprimer
    5. Bonjour Marielle et Yvonne, alors façon hachis parmentier, c'est mon hachis parmentier au chou-fleur. Elle part en Ecosse pour une semaine avec sa cousine, un copain, la soeur et le cousin du copain. Le copain et elle avaient décidés de se payer un voyage d'une semaine pour fêter leurs diplômes et les 3 autres se sont rajoutés. Ils décollent de Barcelone mardi prochain et rentre le 8 novembre. Je pense que ça va faire du bien à tout le monde, surtout à moi :))

      Non Yvonne je ne fais pas sa valise, mais on regarde toute les deux ce qu'elle emporte pour sa semaine, car elle a toujours tendance à en prendre beaucoup trop, et elle a un poids à ne pas dépasser, en plus elle veut rapporter des souvenirs, donc il faut que la valise au départ soit moins lourde que prévu pour lui laisser une marge au retour.

      Bonne journée.

      Supprimer
    6. La préparation des valises pour prendre l'avion . . . c'est souvent un casse tête . . . surtout quand on a droit à un seul bagages . . . !
      Courage ! ! !

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde !
    je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, la "Wang" qui vous a subitement lâchées il y a déjà quelques (nombreux) mois...
    En fait, j'ai lâché prise parce que je ne trouvais pas mon rythme "faire la cuisine/me poser/savourer" :( en plus on m'a découvert une hypothyroïdie en juin qui a enfin expliqué pourquoi malgré mes efforts et le sport non seulement je ne perdais pas de poids main j'en prenais ! Un petit peu chaque jour, insidieusement... Pour arriver à 100 kilos :-o
    Après ajustement du Lévothyrox (septembre 2016), j'ai commencé un travail avec un médecin nutritionniste qui va m'accompagner pendant de longs mois... Elle est super et très axée sur les IG ! Donc je me suis sentie en confiance et du coup j'ai eu envie de revenir découvrir ce que vous étiez devenues. En plus elle a une approche psychologique pour m'aider à déposer mes paquets sur le bord de la route et avancer plus facilement. Ca me rappelle un post de Gilda sur ce thème qui didait que ça ne sert à rien d'esayer de maigrir tant qu'on a pas résolu un certain nombre de problèmes !
    Des noms me parlent, d'autres sont nouveaux :)
    Je ne sais pas si je serai là quotidiennement mais en tout cas j'ai la conviction que vous avez emprunté la bonne voie pour vous sentir bien dans votre peau.

    Bisouilles et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Wangari . . . !
      Bien sur que je me souvient de toi . . . Ah cette thyroïde . . . elle pose des problème selon certains à 1 femme sur 2 ou sur 3 toi et moi nous sommes dans le lot !
      Le principal c'est que la cause soit trouvée et que tu as repris courage . . . tes coms nous feront toujours plaisir !
      Quand MM ne fonctionne pas bien c'est souvent une autre cause que la mauvaise alimentation . . .
      Bonne journée et tient bien le cap . . . un petit mot de temps en temps ce sera très gentil . . .
      :X

      Supprimer
    2. Bien sûr que l'on se souvient de toi... Contente de te lire ..... Triste de ce problème de santé.... Mais tu vas retrouver le moral en étant vigilante sur la composition de tes menus.... Cela t'aidera pour une meilleure forme ...
      Bises :X

      Supprimer
  5. bonsoir tout le monde!!

    journée du mercredi toujours speed.....
    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    1 infusion
    pain Gilda avec miel d'acacia

    midi (chez ma maman):
    divers légumes verts et du cabillayd
    30g de camembert

    diner GP:
    couscous d'orge aux légumes
    pomme cannelle au four

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabrina . . . !

      Beau menu !
      bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Aie aie je viens de me rendre compte que dans les légumes de ce midi il y avait des carottes en fines lamelles...je suis dégoûtée. .ça va avoir un effet néfaste?

      Supprimer
    3. Aie aie je viens de me rendre compte que dans les légumes de ce midi il y avait des carottes en fines lamelles...je suis dégoûtée. .ça va avoir un effet néfaste?

      Supprimer
    4. Pas de soucis.... Tu n'as pas dû en manger tant que ça... Dans le lot cela ne fait pas beaucoup !!!!! :))

      Supprimer
    5. J'ai failli te poser la question "quels légumes dans divers légumes avec cabillaud" . . . et je me suis dis non Sabrina , ya pas de problème . . . demain est un autre jour !

      Supprimer
  6. Merci Marielle et Yvonne!!! Je peux toujours compter sur vous...oui y en avait pas beaucoup. ... passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer