vendredi 28 octobre 2016

Menu du vendredi 28 octobre 2016

Coucou les filles, êtes-vous allées faire un tour dans notre liste "Infos repas" vous y trouverez pleins d'informations intéressantes..... 


Je vous souhaite un bon vendredi 

Déjeuner PL
Salade de radis noir


















Chou braisé avec chipolatas grillées



















Un morceau de fromage de brebis 
     Quelques  Figues fraîches qui vont bien accompagner le fromage. 

25 commentaires:

  1. Bonjour

    Première ce matin

    Matin gp
    Parfait bgm: sarrasin, figue, banane, graines de lin
    Clémentine de Corse
    Thé

    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Choucroute royale

    Soir gp
    Reste de lentilles au tofu
    Compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diabolo. . . !

      Choucroute royale . . . donc beaucoup de charcuterie ? sans P de T . . . ?
      Bon samedi !

      Supprimer
    2. Bonne choucroute.... J'adore la faire cuire moi.... Je la trouve bien meilleure et comme ça je sais quel gras il y a dedans :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, hier après midi coupure de courant pendant au moins 30 min !!! L'ordi du fiston n'a pas aimé ça, nous avons galéré pour le rallumer, apparemment nos onduleurs sont HS, car d'habitude on a environ 10 min pour éteindre les ordis hors là tout c'est éteint d'un coup. Au départ je pensais que c'était mon compteur qui avait disjoncté, mais lorsque Gaudé a réussi à rallumer son ordi, son copain qui habite dans la ville d'a côté a eu le même problème. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Donc ce matin je vais regarder pour investir dans 2 onduleurs.

    Mon menu du jour

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa fibre + miel
    1 smoothie

    Midi PL :

    Carotte râpée ou salade verte
    Beefsteak
    Haricots beurre
    fromage

    Soir GP :

    Gratin de cœur de palmier (recette sur mon blog)
    Fruit cuit

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze . . . !
      Des orages hier ? ou coupures de courant simplement ?
      les ordi sont des petites choses fragiles pour ces problèmes là . . . !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Saze,,je vois que tu as aussi des problèmes d'ordi..... Moi c'est mon anti virus que je n'arrive pas à remettre en route.... Pourtant il est'en marche et l'abonnement est à jour.... Je n'ose plus l'utiliser.... On verra cet après-midi....

      Pas de fromage dans ton gratin ? Je vais aller voir ta recette......

      Bonne journée à tous :)

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne et Marielle,

      Non Yvonne pas d'orage, hier un super soleil et un ciel bleu, coupure générale mais pourquoi ???

      Marielle non pas de fromage dans mon gratin, j'en mets que si je fais le plat en PL.

      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Désolée les filles... j'ai un soucis avec mon ordi.... et préparer des menus avec l'IPad ce n'est pas pratique du tout.....😬
    Cet apres-midi je vais le faire voir.... 🤔 normalement ce devrait être bon et bien plus pratique pour vous concocter de belles pages :))

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . !
      Pas de soucis . . . je suis là !
      Décidément nos ordinateurs souffrent beaucoup en cette période de l'année . . . peut -être faudrait-il leur donner un peu de vitamines D , pour les booster un peu . . . LO L §
      =)) =)) =))

      Supprimer
    2. Merci Yvonne ...j'ai un peu galéré hier soir pour preparer la page.... 😬. Merci d'être là.....
      Bonne journée :)

      Supprimer
  4. coucou tout le monde!

    matin GP
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    pain gilda avec miel d'acacia
    thé vert

    midi PL:
    carottes vho
    mélange de poireau et endives avec viande haché
    flan à la noix de coco PL

    soir GP:
    riz basmati avec ratatouille
    pomme à la cannelle au four

    bonne journée les filles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina . . . !
      Pomme à la cannelle . . . sans sucre ? !
      Sinon 2 desserts dans la journée !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. bonjour Yvonne!

      oui sans sucre....j'ai pas compris pour les desserts.....

      Supprimer
    3. tu as un dessert à midi avec le flan à la noix de coco et les pommes à la cannelle ce soir . . . .
      à midi flan avec fructose , ou miel ou sirop agave . . . ?
      et si pommes du soir avaient aussi du sucre cela ferait trop de sucre . . . c'est que cela
      sans sucre c'est OK pour la pomme !

      Supprimer
    4. Ok j'ai compris.... le flan est au fructose. ..

      Supprimer
  5. Bonjour, bonjour!
    Trop sympa ce menu! Voici les miens (hier) :
    Matin GP
    Ricoré lait de soja
    3 Wasa fibres et purée d'amandes blanches

    Midi PL
    Fenouil aux pistaches (vbhc, moutarde)
    Côte de porc grillée
    Ratatouille
    Coings au four (sirop d'agave-cannelle)

    Soir GP
    Soupe italienne BGM (rajouté 1 poignée de spaghettis et jambon)

    Voilà. Belle journée à vous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathou . . . .!
      Le mieux est la purée d'amandes complètes car plus de nutriments et de fibres . . .
      jambon bien dégraissé pour ce soir . . . !
      Bonne journée ! :)

      Supprimer
    2. Oui Yvonne, je sais pour la purée d'amandes, mais je n'ai trouvé que ce pot-là en magasin bio (et il fait 1kg!!!). Je vais prospecter en France, pendant notre échappée, pour en trouver aux amandes complètes.
      Pour la soupe italienne, oui, c'est bien avec du jambon maigre.
      J'ai une question au sujet des fruits (menu de jeudi) : combien de fruits par jour peut-on consommer? Il me semble que j'en prends plus que 2 (1 ou 2 grappes de raisin, + des pommes en compote par exemple). Ce n'est pas très clair pour moi.
      Très bonne journée à vous!

      Supprimer
    3. pour les fruits la ration journalière est de 2 fruits avec si possible 1 cru et le soir 1 cuit . . . les fruits contiennent du fructose et il ne faut pas dépasser , je crois que c'est 30 gr par jour .
      Pour le raisin la ration est une grappe qui tient dans la main . . . ce n'est pas très gros !Raisin IG = donc qu'en GP !

      Les purées d'oléagineux sont devenues très chère . . . donc je les fais moi même par petite quantité et cela revient moins cher !

      Supprimer
    4. Oh ! Dur dur, de se rationner sur les fruits:(
      Bonne fin de journée!

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    J'ai inventé un gâteau :)
    Photo envoyée aux petites coachs :)
    Mélanger 5 œufs avec 100g fructose 200g poudre amandes et noisettes 1 bloc de Tofu soyeux et mettre les 2/3 au fond d'un moule
    Y déposer 9 petites pommes étronniees et chapeaux coupés
    Remplir les trous avec le reste et reposer les chapeaux
    1h à 160 degrés
    Une tuerie :)

    J'ai une ptite question les coachs
    Je sais que c'est pl avec les œufs donc est-ce trop une part par jour ou bien cela fait trop ?
    Merki:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton gâteau est programmé pour demain matin !

      1 part pour un repas PL c'est bien mais tous les jours non quand on souhaite perdre du poids ! si tu a perdu ce que tu souhaité pourquoi pas mais ce n'est pas l'idéal !
      souviens toi que normalement c'est 1 dessert élabor par semaine !

      Supprimer
    2. "élaboré" et non élabor . . . ! ! !

      Supprimer
  7. C'est bien ce que je craignais:))
    Merci Yvonne :)

    RépondreSupprimer