lundi 24 octobre 2016

Un petit déjeuner original au quinoa . . .







Je vous propose un petit déjeuner original, surprenant, PL et salé ! ! !

 La recette originale est ICI



Et Voici ma version avec ce que j'avais dans le frigo . . . !





1 portion de quinoa cuit (environ une tasse de 150 à 200 ml) J'ai fait cuire le quinoa la veille avec un peu de bouillon de légume maison 

1 tomate verte zebra moyenne coupée en tranches 

1 petit cœur de céleri branche en petits morceaux

1/4 d'un oignon rouge petit à moyen (1 c à s bombée)

4 olives vertes dénoyautées

50 gr de tofu . . . Le tofu est resté dans le frigo . . . je l'ai oublié ! ! ! Grrrrrrrrrrr !!! je l'aurai pour demain . . . 

1 oeuf mollet cuit 5 minutes dans la coquille refroidi et écallée


Sauce pour accompagner ce "Bowl breakfast"

1 c à c de moutarde à l'ancienne,

2 c à café d'huile de noix,

2 c à c de vrai vinaigre balsamique,

2 c à c de Tamari ou sauce soja,

poivre 


Garnir le bol de quinoa, puis disposer dessus tous les ingrédients de façon harmonieuse 

Au moment de déguster mettre la sauce vinaigrette. . . . 



Je me suis régalée . . .  je vais le refaire souvent , et trouver d'autres associations en fonctions des saisons 


Je n'ai pas mis d'algues car j'ai un souci avec la thyroïde et l'endocrinologue m'a supprimé les algues à ma grande déception . . . 


Ce petit déjeuner  est PL et donc à IG < 35 , il est bien équilibré 

- des glucides avec le quinoa,

- des protéines végétales avec le quinoa et animale avec l’œuf,

-  des crudités donc fibres et vitamines,

- de la matière grasse avec l'huile et le jaune d’œuf

- . . . que demander de plus. . . . ! ! !  



A vous de l'essayer et de nous dire comment avez vous trouvé ce nouveau petit déjeuner original , PL 






17 commentaires:

  1. Très intéressant ce petit déjeuner!!! merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vous raconter...... Dans ma jeunesse,,j'avais 16 ans ...... J'allais avec mon oncle aux aurores ramasser des champignons dans les bois derrière chez lui...... Et lorsque nous rentrions on mangeait une assiette de tripes qui cuisait sur le coin de la cuisinière à bois.... J'avais faim et j'adorais ça !!!! :))

      Supprimer
  2. Manger un tel petit déjeuner? Impensable pour moi, je ne sais pas ce qui pourrait passer, surtout pas les olives!!! Il y a une question de culture, le petit dej est toujours sucré avec moi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour toi . . . tu te prives d'un super moment !. . . =))

      Supprimer
    2. Rocaille essaye un jour !!!! Tout est dans la tête.... Rien ne t'empêche de finir par une petite compote.... Et tu auras ton sucré :))

      Supprimer
  3. Martînoche...... J'ai eu ce matin un mail TRES bizarre..... Je ne veux pas y repondre en utilisant ton adresse email ainsi que l'adresse email, j'ai l'impression que vos comptes emails ont ete piratés.....
    Pdux-tu me rassurer ? Espère que tout est faux.....
    Bisous 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle , Moi aussi même topo . . . j'ai supprimé le mail en question . . . Beaucoup d'invraisemblances mais . . . !
      Martinoche rassure nous malgré tout . . . !
      Gros bisous à toi !:X

      Supprimer
    2. Martine est-ce que Stéphane était à Paris ce WE ? Je trouve vraiment très bizarre ce mail avec vos deux adresses mail.
      Bisous :)

      Supprimer
    3. Ouf !!!! J'ai eu Martinoche au téléphone.... Leurs comptes ont ete piratés.... Sinon tout va bien 😂

      Supprimer
  4. Ouiii,,super petit déjeuner salé.... Mais moi lorsque j'ai mangé ça..... Je suis sûre de n'avoir pas faim à midi :)) ou alors il aurait fallu que je me sois levé à 5 h du mat :))
    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
  5. bon ,je vous mets mon menu du dimanche ...

    matin GP
    flocons d'avoine ,graines et noix ,baies de goji et lait d'amande

    midi PL
    pois chiches grillés
    quelques olives vertes
    1 coupe de champagne
    roulés de poireaux au gratin

    encas
    2 clémentines

    soir GP<35
    ratatouille niçoise au four
    2 foies de lapin grillés ss mg
    yaourt soja


    je passe en coup de vent ,je vais profiter de ma fille toute la semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy . . . !
      Qu'appelles -tu roulé de poireau au gratin . . . comme des endives au jambon ?
      Bien !
      bonne journée !

      Supprimer
  6. Bonjour!!

    Ce message est pour Martinoche!! ton mail a été piraté Martinoche!!!
    attention!! tous tes contacts sont en train de recevoir un mail de ta part dans lequel tu demandes de l'argent car tu es en difficulté suite à un décès.

    Change vite ton mot de passe!!!

    Si l'une d'entre vous a son téléphone, qu'elle la contacte!

    Merci pour elle!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. oups Marielle!! je viens de lire plus haut!! c fait donc!! LOL!!!
    J'avais pas vu!
    Ouf! tout va bien alors!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les filles, vous n'avez jamais reçu ce genre de mail ???
    Et bien vous avez eu de la chance!!
    C très fréquent!
    Généralement, ce genre de mail provient d'une personne avec laquelle vous n'êtes pas souvent en contact!
    Ces mails demandent toujours de l'argent!
    Il faut supprimer dans les spam et même signaler si possible.
    Oui, elle est piratée!
    Il ne faut jamais répondre surtout!! car ensuite, vous êtes piratés aussi!

    RépondreSupprimer