jeudi 6 octobre 2016

Menu du Dîner à bas IG du jeudi 6 octobre 2016


Vue de la cathédrale de Florence, Le Duomo à la lumière matinale 


Bonjourno . . . . ! come stai ?

Va bene. . . 

Oui tout va très bien ! ! ! 


Nous sommes arrivés hier dans l'après midi avec une surprise de taille . . . la température . . . . 

Nous avons quitté la Toscane avec une température de 23 à 26 °C et ce matin à Barcelonnette au réveil il y avait dehors . . .  2, 8 °C . . . ! ! !


Le magnifique pont habité de Florence à la lumière matinale , le Ponte Vecchio 



Je vous propose pour ce soir une Dîner , d'inspiration Italienne pour se réchauffer . . . 


Le Dîner GP 


- La minestrone  du blog !



- une compote de pomme maison 



Passez une excellente journée ! ! !


Même vue de Florence , mais au soleil couchant !


Voici quelques ruelles d'une ville du Sud Ouest la Toscane, Massa Maritima que nous avons beaucoup aimé 









42 commentaires:

  1. Un petit coucou express pour vous souhaiter une belle journée.
    Magnifiques tes photos Yvonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que cela fait plaisir de te lire Martinoche.... J'espère que tout se passe bien chez toi ?
      La température est plutot fraîche ces derniers matins :))
      Bonne journee. Bises :X

      Supprimer
    2. Coucou Martinoche . . . ?
      Comment vas -tu ?
      merci pour les photos . . .
      Mais passer de 23 26 °C à 16 °C dans la journée . . . c'est difficile !
      Bisous ma belle
      Coucou Marielle ! bisous XXX

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne, bien rentrée à la maison.... Pour les températures idem pour moi en rentrant de Monaco :)) Pas drôle.
      Jévqis amener mes voisins à la gare, à plus tard , les filles.....

      Supprimer
  2. Merci Yvonne pour ces belles photos qui nous enchantent dès le matin . Une journée qui commence bien ;)
    Bonjour à toutes .
    jeu. 6 oct. 2016

    petit dej: GP
    1 orange,
    2 crêpes (sarrasin, orge mondé.1 blanc oeuf, lait avoine)et une cuil de miel acacia
    . Thé.

    midi:PL
    salade verte et avocat, tomate.
    Piperade.
    Fraises.

    Soir: GP.
    Potage de courgettes poireaux lentilles corail ,
    yaourt 0% et pomme.
    Bonne journée à vous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée mais à chaque fois que je fait un p majuscule j'ai le smiley qui tire la langue =))

      Supprimer
    2. C'est parce que tu as mis : avant le P. Et les : et le P font :P

      Supprimer
    3. T'inquiète Devi..... :)) on sait bien que tj a voulu mettre un P

      Pour midi,,dans ta piperade il y a des oeufs entiers ? C'est OK

      beau menu. Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Oui des oeufs entiers mais je cuit de telle manière que de mon coté il y a un max de blanc ;)
      Pas folle la guêpe. ! =)) =))

      Supprimer
    5. Miam miam, la piperade, Devi ! Ça fait une éternité que j'en ai pas fait, mais voilà, je retiens pour un de ces prochains menus ! Bonne journée:)

      Supprimer
    6. Coucou Devi. . . !
      A midi , repas PL, les jaunes sont autorisés il contiennent plein de bonnes choses et surtout de bonnes vitamines !
      belles journée

      Supprimer
    7. Moi aussi je ne me rapelle plus la dernière fois . :)
      Bonne journée. 🙋🏻😘

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Très belles photos Yvonne. Et oui il fait froid en France.

    Matin Gp
    Pain intégral
    Purée d'amande
    Confiture ssa
    Compote de pomme
    Thé

    Midi pl
    Radis noir
    Sauté de porc
    Courgette poivron aubergine
    Fromage

    Soir gp
    Butternut farci au quinoa
    Pomme

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ton menu Diabolo ;)
      Bonne journee :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Repas de saison !
      belle journée !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes, superbe tes photos Yvonne, ça donne envie d'aller en Italie.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa fibre+confiture au fructose maison
    1 smoothie ananas, banane, coco (de la marque innoncent)

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Omelette à la farine de pois chiche et ses légumes (recette à venir si c’est bon)
    fromage

    Soir GP :

    One pot pasta aux crevettes et lait de coco et courgettes
    yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, avec ta farine de pois chiche, j'aime bien, mais ne pas la faire trop épaisse. Et essaye de la faire griller un peu c'est meilleur. ;)
      Miam, les one pot, c'est super sympa à faire..... Sais-tu qu’il faut mettre de l'eau froide et monter la température pour faire cuire les pâtes, c'est meilleur et elles ne collent'pas.,;)

      Bonne journee :)

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Quand vous en avez l'occasion . . . il faut y aller §
      j'adore !
      farine de pois chiches à midi et pâtes le soir , avec les wasas de midi cela fait 3 portions dans ta journée !

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne,

      Oeil de lynx est de retour, =))

      Je vais faire une omelette normale (sans la farine) mais avec mes légumes

      Merci Yvonne et bonne journée.

      Supprimer
    4. Ton one pasta me tente pour ce soir Saze. La recette est sur ton blog?

      Supprimer
    5. Coucou Ninette, non elle n'est pas encore sur mon blog, je te donne le lien de la recette sur fourchette et bikni

      http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/one-pot-pasta-aux-crevettes-et-lait-de-coco-pour-repas-entre-amis.html

      Supprimer
    6. Les recettes de "Fourchettes et Bikini" sont généralement super . . .
      Faites attention à la cuisson . . . 0 minutes me semble une peu long pour des spaghettis al denté sinon l'IG est trop élevé . . .

      Supprimer
    7. Je viens d'aller voir la recette, Je suis d'accord avec Yvonne, 20 mn c'est beaucoup trop pour nous..... Fais la, et goûte régulièrement afin que cela reste al dente :))

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde !
    Merci Yvonne, de nous faire voyager avec ces photos de Toscane ! De quoi ensoleiller les jours à venir:)

    Matin GP
    Café
    2 tranches de pain T150
    Compote maison fructose

    Midi PL
    Carottes râpées
    Lasagne (courgettes à la place des pâtes) -reste

    Soir GP
    Minestrone (recette du site Phase 2)
    Compote de pommes nature

    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, non la recette est bien celle de BGM. La seule modif que je fais, j'ajoute des poivrons : j'en raffole, et puis j'en ai encore du jardin (ce qui ne va pas durer, vu les températures en chute libre).

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . . !
      Régales toi bien . . . . !
      j'aime ces soupes "repas "!
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Merciiii ! Bonne reprise dans ton quotidien, Yvonne! :x

      Supprimer
  6. Coucou Tout le monde . . . !
    Contente de vous retrouver . . . . !
    La Toscane est vraiment une superbe région d'Italie . . . . quand vous avez l'occasion il faut y aller les paysages, la cuisine . . . . et ne pas oublier le Chianti ! qu'elle bonne boisson . . . .! ! !:))

    Bisous à toutes :X

    RépondreSupprimer
  7. c'est super de nous faire voyager à moindre frais ,mais y aller serait tout de même mieux ,je ne suis jamais allée en Italie mais Florence m'attire particulièrement !
    voici mon menu :

    petit déjeuner GP
    flocons d'avoine ,lait d'amande et graines diverses

    déjeuner
    fruits de mer
    crème de soja
    riz basmati complet MM

    yaourt de soja + 1cc noix de coco
    fraises

    diner GP
    patisson à la poêle (1cs HO)
    4 tr viande des grisons
    1 yaourt soja nature
    framboises

    sinon un sujet qui fache: la Ginette !
    je me pèse toujours le mercredi ,donc mercredi 28 septembre je pesais 80,5 et ... samedi mon pantalon me serre ,mon chemisier s'ouvre ,hum du coup je me pèse pour voir et j'affiche un bon 81,7 ...et pourtant pas d'apéro ,pas de repas rien ! aucun écart !
    là .... je me suis pesée hier j'affiche 81,5 ...de quoi avoir le moral dans les baskets ,je me repèserai samedi en espérant retrouver ce 80,5 ...
    Est ce que ma soupe potimaron /patate douce ou courgette serait à l'origine de cette prise de poids ?
    Si vous pouviez regarder mes menus pour voir si quelque chose cloche ,merciiiiiiiiiiii
    Bon ,je pars la journée avec une copine ,on va acheter des plantes et des arbustes ,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy!. . . .
      Je vais en Toscane tous les ans à cette période de l'année pour deux marchés de potiers et ainsi la semaine entre les deux, c'est visites, j'adore ! ! ! même si à Florence c'est un sur plein de touristes !
      Pour ton repas, Tu as l'IG du riz basmati MM ? il est de 40 donc c'est un aliment GP pas pour ton repas de midi sauf si tu fais très attention à la MG et que ton repas soit GP
      Ton repas du soir peux être qualifié de PL allégé en MG et tout sera bien !

      Pour ton poids cela peut-être que de la rétention d'eau . . . vérifie en réduisant le sel , et boit bien .
      Tu peux aussi faire des journées à IG <35 pendant quelques jours et réduire la présence des glucides pendant qq jours !
      Tiens bien le cap ! ne stresse pas !
      bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oui Yvonne j'ai mangé GP le midi et très léger le soir , je fais souvent des repas <35 mais peut-être pas dernièrement... je vais essayer d'en programmer plus souvent ,je vais prevoir mes menus à l'avance :) et boire plus ...

      Supprimer
    3. Je prépare mes menus une fois par semaine . . . c'est relaxe . . . . !
      Il faut boire au minimum d'1,5 litre par jour . . .

      Supprimer
    4. je bois 1,5 à 2 litres d'eau pure par jour :-)

      Supprimer
  8. Bonjour, bonjour,

    Youpi c'est jeudi, donc demain c'est le week-end
    Menu d'hier PHASE 2
    Matin : Pancakes T150 du blog
    1c purée amandes + 1c miel acacia
    1 kiwi et mon café

    Midi : Lentilles aux carottes Bjorg (compo OK) avec 1c levure
    1 café et chocolat 73%

    Collation : 1 yaourt brebis + 1 banane, goji et cannelle

    Dîner : Chou fleur à l'indienne du blog ( à la place de la crème soja j'ai mis de la crème de coco car elle était ouverte.) accompagné de tofu grillé et sauce soja + 1c levure
    Alors ce plat une tuerie gustative
    1 yaourt soja maison, stévia, cannelle, goji, 1c psyllium
    1 pomme
    1 séance de musculation
    J'ai passé une super après midi shopping avec ma puce de 7ans. C'est la 1ère fois que je l'emmène et ou elle est contente de venir. C'était juste un pur moment de Bonheur.

    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninette . . . !
      Pourquoi une journée phase 2 ?
      penses bien à qualifier tes repas GP , PL . . . !

      petit dej GP
      repas de midi GP par les carottes
      repas du soir selon la quantité de MG c'est aussi un plat GP surtout avec la crème de coco
      Tu as plutôt une journée GP plutôt qu'une journée phase 2.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Ouiiii,,Yvonne Ninette fqit une phase 2..... Comme j'etais toute seule, je ne pouvais pas jongler entre les 2 blogs.... Et elle se sentait un peu seule sur l'autre blog....,je lui ai dit dd bien mettre phase 2 qu debut pour qu'il n'y ait pas de confusion.....
      Si cela te gène, maintenant que tu es rdntrée, elle remettra ses menus sur l'autre blog :))

      Supprimer
    3. Excuses moi Ninette je n'avais pas suivi . . . Merci Marielle . . . Cela ne me gèmne absolument pas et je retire ce que j'ai dit ! ! ! :X

      Supprimer
  9. Super merci Yvonne D. C'est vrai que sur le blog 2 je me sentais toute seule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ninette, clique sur "repondre" pour avoir le suivi de la conversation. ;) et n'entame pas une nouvelle conversation. :))

      Supprimer
  10. Bonjour!

    pour moi aujourd'hui

    matin GP
    3 petits pains t150 fait maison
    purée d'amandes
    1 café

    midi que j'ai mangé à 15h donc forcément j'avais super faim

    PL
    2 oeufs brouillés avec 2 tranches de saumon fumé
    salade concombre , tomate cherry et olives noires
    champignons revenus
    2 tranches fromage

    ce soir je crois que ça va etre leger, genre fromage blanc et soupe/salade

    Dites moi, mais j'ai l'impression de manger une tonne!! je me dis que si la dieteticienne que j'ai consulté durant une petite période voyait mon menu elle hurlerait: purée d'amandes: super calorique, saumon fumé à bannir, fromage n'en parlons pas!!!

    Je sais qu'avec montignac on ne compte pas les calories mais quelques fois je mange avec une petite mauvaise conscience.
    j'ai besoin de retrouver la confiance totale en montignac!!

    merci pour tout!
    Sinon, j'ai fait peser ma petite louloute, elle grossit bien, je ne suis pas plus fatiguée depuis que je fais montignac alors pour l'instant je peux dire que la méthode est tout à fait compatible, reste à savoir l'histoire de la perte de poids , est ce que ça va faire ses preuves!

    je reste confiante

    anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas précisé : compatible avec l'allaitement

      Supprimer
    2. Bonsoir Hanoush !
      Ne compte pas les calories . . . de toute façon la purée d'amandes est moins grasse que le beurre et en plus des oméga 3 indispensable pour notre corps et notre cerveau . . . . en plus l'amandes est riches en vitamines et en minéraux !
      la restriction alimentaire est mauvaise pour notre corps et ne fait pas forcément maigrir durablement tous les régimes restrictifs permettent au métabolisme de ralentir . . . en plus quand tu arrêtes ces régimes tu regrossit et même avec des kilos en plus .
      Cette méthode d'alimentation n'est pas un régime mais une ré-équilibration alimentaire

      Je ne trouve pas que tu manges trop !

      Pas de culpabilité ! ! !

      Bonne soirée !

      Supprimer