dimanche 9 octobre 2016

Menu du dimanche 9 octobre 2016

Je vous ai promis la suite de mes photos à Monaco, voici quelques photos des aquariums du Musée Océanographique








Et maintenant les choses de la vie.... dans son assiette....








50 commentaires:

  1. Bonjour Marielle! Ou bonsoir selon l'heure à laquelle tu lis ce message. Pour mes repas de demain j'ai prévu :
    Petit dej GP : 2 tranche de pain intégral + purée de cacahuètes 100% + 1 banane + 1 jus orange/pamplemousse
    Dej' PL : Courge spaghetti en bolognaise + une salade (soit laitue soit concombre)
    Diner GP : Omelette aux lardons et potage de courges
    Dites moi ce que vous en pensez!
    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre! ton dîner ne peut pas être GP puisque tu as des lardons sauf...si ce sont des lardons de poulet ou de dinde
      Et, en GP, pas de jaune d'oeuf!
      Ton dîner ne peut pas être PL non plus car tu as mis du potiron dans ta soupe? c'est ça? ou bien des courgettes? si c'est du potiron, ta soupe est GP

      Il faut donc que tu revoies ton dîner

      Gros bisous

      Supprimer
    2. Alors ce sera bonjour ;)
      Comme te le dit si bien Gilda, ton Dîner ne peut pas être GP, car il ne doit y avoir que des Glucides et des protéïnes sans matière grasse. Donc pas de jaune d'œuf qui est gras et tu as des lardons.
      Il est PL , par contre la courge ne va pas en PL car IG 65 avec une étoile donc exceptionnellemt mais en GP

      Par contre ton déjeuner est GP / PL (GP courge spaghetti IG 65*)et (PL la viande de la Bolognaise)

      Il faut te rappeler que le déjeuner doit être PL c'est à dire tout les ingrédients IG < 35 avec bonnes graisses
      Et ton dîner GP toous les ingrédients <50 sans matières grasses.

      Est-ce plus clair comme ça ? :))
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    3. Coucou Ambre . . . aujourd'hui tu fais un grand pas en avant pour la Méthode MM . . . . c'est dans les erreurs que nous avançons le plus vite ! :))

      Pour qu'une bolognaise soit GP . . . viande de poulet ou de dinde ou PST ( Protéines de Soja Texturées), et le tour est joué ! ! !
      pour ton omelette du dîner . . . une omelette avec que des blancs d’œufs et lardons de volaille et Hop on se régale !
      bon dimanche !

      Supprimer
    4. Coucou les filles! J'ai eu une réponse de chacune de vous, trop cool! :))
      Hier je me suis endormie après avoir posté le message en me disant "non mais une omelette en GP ?! avec les blancs d'oeufs et les lardons ? t'as rien compris ma pauv' fille" lol
      Donc si on récapitule, le petit dej' c'est bon! Tant mieux parce que je l'ai dévoré et je me suis régalé. Ca fait un moment que je me presse des jus d'orange, et hier j'ai vu des pamplemousse sur le marché, je me suis dit que ca ferait un super mélange et je ne le regrette pas.

      Pour le déjeuner, en fait c'est la courge qui fout tout en l'air. Elle est GP, je n'y pensais plus. J'avoue que je fais souvent le raccourci légume = ig bas. Et puis je sais que l'IG est haut, mais comme la CG est basse, je me suis dit que ca passerais.

      Pour le diner, la soupe est à base de courge aussi : butternut, potimarron, patisson, oignon, patate douce. C'était un régal, très heureuse qu'il en reste !

      Donc comme ça aussi c'est GP, il me manque un PL c'est ça ? Je pense que je vais "migrer" la courge spaghetti au dîner avec un bol de soupe. Et revoir mon repas de ce midi.
      Je pensais à des petits pois + une viande. Avec une entrée de crudités.

      Bon dimanche!!

      Supprimer
    5. Pour midi ton changement de menu est OK.... déguste bien tranquillement ;)

      Supprimer
    6. Ce midi j'ai tenté une salade un peu différente de ce que j'ai l'habitude. J'ai fait courgette crue + mozzarella + jambon + graines de tournesol. C'était vraiment vraiment délicieux! Puis petits pois et un petit morceau de viande comme annoncé.
      Je vais refaire cette salade en PL un peu plus complète pour emporter les jours de cours où je dois manger froid.
      J'ai prévu les repas pour toute ma semaine là, est-ce que je peux envoyer un mail à l'une d'entre vous pour avoir un avis ?? J'ai peur que si je poste ici ca fasse trop!!
      Merci d'avance !

      Supprimer
    7. Je trouve ta salade bien appétissant . . . as - tu fait une photo ? avec la marche à suivre et la liste des ingrédients . . . je pourrai la mettre dans le lexique . . . tu es OK ?
      tu peux m'envoyer tes menus et je regarderais . . . tu vas dans "nos adresses mail " juste sous les photos des membres .
      voilà !

      Supprimer
    8. Bonsoir Yvonne. Pour la salade malheureusement non pas de photo. En revanche elle est de nouveau au menu cette semaine, donc j'en ferais une à cette occasion et je pourrais t'envoyer la recette complète avec plaisir.
      Je t'écris un mail alors, merci d'avance!

      Supprimer
    9. Re bonsoir Yvonne, as-tu bien reçu mon e-mail? Merci d'avance, bonne semaine à toi!

      Supprimer
    10. Peux tu me renvoyer rapidement tes menus je ne les trouve plus dans ma messagerie . . . j'ai faire une mauvaise manip !milles excuses !:)

      Supprimer
  2. Wow!!! tu as fait des pâtes fraîches??? je suis en totale admiration!! bravo! bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est drôlement facile à faire.... va voir la recette. ;)

      Supprimer
    2. Gilda tu dois les essayer . . . elles sont super bonnes et si faciles à faire !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, c'est magnifique, en plus de la terrasse du bâtiment très ancien, il y a une superbe vue sur la côte et la mer. :)

      Supprimer
    2. Photos magnifiques Marielle ! ! !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles et bon dimanche.
    Merci Marielle: c'est que du bonheur ces photos :x

    petit dej: GP
    1 compote maison ss,
    2 crêpes (sarrasin, orge mondé.1 blanc oeuf, lait avoine)et 1 ci de confiture maison: fraises, fruits rouge, agar agar et une petite cuillère à soupe de miel par pot de 250 gr .
    Thé.

    Midi PL.
    1 verre de rosé. Un peu de saumon fumé
    .salade verte,1/2 avocat,tomates cerise .
    reste de Poulet, haricot vert
    .pommes

    Soir: GP. Potage de poireaux lentilles corail ,
    yaourt 0% et quelques fraises.
    Trop contente car hier soir j'ai assuré un max pour ma soirée apéro/ repas.
    Passez toutes une belle journée. :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Devi, et je suis sûre que tu y es allée plus sereine, en prenant du plaisir à être entourée d'amis. Tout en sachant que tu restes dans les rails. Pour ton plaisir.

      Bien ton menu. "Oeil de lynx" va passer faire un tour..... mais moi j'aime bien ton menu :))
      Bonne dimanche :)

      Supprimer
    2. Oui c'etait plus facile car buffet et plus de 40 personnes donc dans la masse ni vu ni connu .. 😉😉. .
      aujourd'hui cool .
      J'adore mon petit dej 😉😉🙋🏻

      Supprimer
    3. C'est sûr qu'il est sympa ton petit déjeuner..... avec ça tu tiens sans problème jusqu'à midi, même en faisant du sport ;)

      Supprimer
    4. Coucou Devi . . . c'est œil de Lynx . . . :))

      Oeil de lynx n'est pas content . . . il n'a rien trouvé pour grogner . . . ! ! !=))
      Super ton menu !
      bon dimanche et bravo pour ta soirée !

      Supprimer
    5. Oui ! Je me régale de cette méthode. Je commence à prendre mes marques .
      Bon dimanche Oeil de Lynx =)) =))

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, superbe tes photos Marielle, je vais t'en piquer quelques une pour mon fond d'écran.
    Je t'envoie les miennes dans la journée, il y en a plus en France qu'en Espagne.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa fibre+confiture au fructose maison
    1 smoothie ananas, banane, coco

    Midi PL :

    Salade verte
    Calamars
    Brocolis et chou de Bruxelles
    Tarte aux pommes à la crème brulée vanillée

    Soir GP :

    Blancs de poulet à l’ananas
    Semoule complète
    yaourt

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saze tu prends ce que tu veux..... elles ne sont pas protégées =))

      J'adore les calamars, j'en ai fait hier soir dans une fondue d'aubergines et tomates..... un vrai régal ! Je vais mettre la recette sur le blog.

      Saze, tu as wasa le matin,pâte de ta tarte à midi, et semoule complète le soir.... cela fait beaucoup... Il me semble. ;) on va voir ce que va dire notre "oeil de lynx " :))

      Bon dimanche à vous tous :)

      Supprimer
    2. Pour les photos d'Espagne, si tu les envoies aujourd'hui, je les mettrai demain au début de mon menu de lundi ;)

      Supprimer
    3. Coucou Marielle, les photos sont parties, pour ce qui est de mes repas, en les mettant sur le blog, je me suis dit "pourvu qu'elles ne voient rien" =)). Je vais modifier le repas de ce soir et faire des courgettes ou des haricots verts.

      Supprimer
    4. Bien reçues.... belles photos.... et que de beaux souvenirs le Belem, je me rappelle lorsque tu nous en avais parlé. :)

      Supprimer
    5. Pour une fois que je vois quelque chose =))

      Supprimer
    6. Coucou Saze . . . !

      Ton œil Marielle s'aiguise . . . =)) bien vu et Saze, tu as vite réagi !
      Super les filles . . . œil de Lynx est content de vous =)) =)) =)) =)) =)) =))
      mdr . . . ! ! ! !

      Bon dimanche à la tit' famille ! ! !

      Supprimer
  6. Bon dimanche à vous toutes , et à celles qui nous lisent régulièrement et qui passent nous faire un petit coucou de temps en temps. :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tout le monde!!!

    wwaaoouuhh les photos sont très belles............

    ma mère aussi est parti fin aout à Monaco et elle a beaucoup aimé....

    Petit déjeuner GP:
    jus de citron pressé
    1 infusion verveine menthe
    1 kiwi
    brioche GP

    Déjeuner PL:
    tomates et avocat VHO
    1 oeuf et endives braisées
    1 poireau au four avec 1 carré au chocolat 85% fondu

    diner GP:

    lentilles corail au curry
    yaourt 0%

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, pour ton menu de ce jour Sabrina..... mais ton poireau au four avec un carré de chocolat j'aimerai bien savoir si tu as aimé =)) =))

      Supprimer
    2. pourquoi tu penses que c'est bizarre? Je l'insère dedans....

      Supprimer
    3. Tu manges un POIREAU en dessert. =))

      Supprimer
    4. Je suis comme Marielle . . . ! ?

      Supprimer
    5. c'est pas plutot une POIRE au four?

      Supprimer
    6. ah oui POIRE!!!

      et moi je continue...............:((

      Supprimer
  8. bon dimanche les filles ,je suis invitée ce midi mais je connais le menu (cassoulet maison compatible en PL) ,je vais me régaler ...

    petit déjeuner GP
    flocons d'avoine
    lait d'amande
    noix et graines diverses

    déjeuner PL
    choucroute
    saucisse fumée
    yaourt soja nature
    framboises

    encas
    10 amandes

    diner GP<35
    pois chiches grillés
    1 verre de vin rouge (apéro oblige ...)
    patisson
    dés de bacon grillés sans matière grasse
    yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy . . . !
      la choucroute sent . . . l'hiver ! ! !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  9. Coucou les filles!
    Merci pour ces magnifiques photos de fond de mer, Marielle. Tu nous prolonge l'été ;)

    Matin GP
    2 tranches de pain intégral T150
    2cc purée d'amandes blanches
    2 figues fraîches

    Midi PL
    Céleri rémoulade (maison)
    Viande de boeuf hachée (oignons, ail, poivron, muscade ssmg ajoutée)
    Feuilles de choux kale braisées (1 Cs huile d'olive)
    1 yaourt, confiture de pêches maison (fructose)

    Soir GP
    Tarte aux champignons (farine d'orge mondee, jus de pois chiches)
    Appareil: Crème de soja maison ss huile, oignons, ail, et champignons, parmesan royal (ajouté à la fin)
    Salade de fruits (raisin, figues, pommes, bananes, cannelle)

    Demain matin, une sortie randonnée en montagne prévue avec des copines. On mangera ensemble au restaurant, j'essaierai de gérer... si ce n'est pas un menu unique (genre fondue, ...) encore que ça peut le faire avec les cornichons;)

    Très bon dimanche à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou. . . !

      Avec la randonnée et les nombreux KM il y aura peu de répercussion . . . il faut absolument que les cornichons soient en quantité suffisante . . . ! ! !=))
      Joli menu de dimanche !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Merci! Je retiens pour les cornichons;) bonne soirée!

      Supprimer
  10. Bonsoir!

    j'ai réalisé que j'ai du mal à fixer mes menus dès le matin alors je fais à l'envers et j'espère que c'est bon, j'écris le soir ce que j'ai mangé et s'il y' a des erreurs, je ne les referais pas demain!

    matin GP
    3 petits pains t150 fait maison
    purée d'amandes complètes (c'est franchement moix bon que l'amande blanche mais au moins ça m'évite de manger tout le pot! et je suis tes conseils Yvonne)
    2 cafés au lait

    midi PL

    1 tranche de fromage
    omelette au saumon fumé
    haricots verts
    1 carré chocolat 70%
    1 compote ssa

    gouter

    nectarine et prune rouge

    soir GP

    champignons revenus dans 1cc huile olive
    pates intégrales sans aucun ajout, juste du sel 'herbamare'
    quelques haricots verts

    voilà, je pense qu'il y'a zéro faute, enfin je l'espère.

    Je sens que j'ai besoin de variété! pas trop d'idées, ni de temps, j'ai acheté du tofu, je n'ai JAMAIS gouté ça, donc j'épluche les recettes pour voir quoi faire de bon?

    MERCI ET BONNE SOIREE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hanoush . . . !

      Attention il faut réduire la quantité de café à 1 par jour car la caféine qu'il contient provoque des pic d'insuline !
      bien pour la purée d'amandes complètes, meilleure pour la santé !
      bien ton menu . . .
      Tu as sur le blog plein d'idée de menus, 1 par jour depuis 6 ans . . . tu as du choix ! :)
      bonne soirée!

      Supprimer
  11. la vérité c'est ke le café c'est mon bouche trou quand j'ai un creux ou quand je veux m'arreter de manger...
    je suis tentée par les tagliatelles à l'orge mondé avec du thon, miam
    tofu façon nuggets de spicy... j'ai faim là; vive le tit déj demain..

    merci en tout cas pour tes conseils!
    d'ailleurs c'est grace à montignac ke je bois le café nature parce qu'avant j'y mettais de la sacharine, hyper mauvais pour la santé
    ah! ça me rappelle, aujourd'hui j'ai bu 2 v de coca light, c'est pas bien je sais , mais, on était invités pour un gouter et c'était le moindre mal! coca light et fruits au lieu de soda sucrés avec madelines, fondants, biscuits de toutes sortes!!

    RépondreSupprimer