lundi 17 octobre 2016

Menu du lundi 17 octobre 2016

                                                                     


          



Bonjour tout le monde...... Alors, que mange-t'on aujourd'hui? 

Le petit déjeuner GP


Avec une boisson chaude de votre choix, on dira sans sucre ajouté? Bien !!!

                                                                                            

Le déjeuner PL
                        Lasagnes aux crêpes à l'orge mondé.

                                                            

           Flan aux pommes et au citron

                                                           

Le dîner GP


                                                          

                                                   Des pommes, des poires et des scoubidous bidous.... ah !!! 

                                                              

                                                        Les peler, les couper dans un ravier, un peu de sirop d'agave, de cannelle et d'eau de fleurs d'oranger et le tour est joué pour un dessert simple et vitaminé.

Je vous souhaite de passer une....

                                                    
                                                                                                     

58 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et bonne semaine .
    Merci pour ces bonnes idées de menus et toutes ces bonnes recettes . Je les garde précieusement pour dans peu de temps . Pour le moment je fais trés classique .... j'assure.
    Je compte bien m'y mettre dès que j'aurai atteint mon objectif .

    petit dej: gp
    pain orge mondé, complète, son et graines .3 tranches.
    1 tasse de lait amande et un peu de cacao.
    Confiture maison fruits rouge sans sucre .

    Midi: PL
    salade verte, huile de noix et haricots vert,
    boudin noir purée de chou fleur,
    mousse fraises au tofu

    Soir : GP
    potage potiron,
    reste de haricots vert.
    Yaourt 0% et compote de fruits .
    😘🙋🏻😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Devi,
      Petit dej OK
      Dejeuner OK.... Sauf un petit truc.... Purée de chou-fleur.... Pourquoi en purée..... Alors que tu pourrais le manger en bouquets.... Comme je l'expliquais hier à Jelawy, les légumes mixés et en purée font monter l'IG du légume. IL'passe plus vite dans le sang donc demande un effort supplémentaire au pancréas.... Il fqut des fibres pour ralentir la digestion.

      Dîner... OK

      Bonne journée 😄🌹

      Supprimer
    2. Effectivement juste aprés avoir envoyé mon message j'ai repensé à ce que tu avais écrit hier ....donc je vais manger le chou-fleur en bouquet et je vais aussi penser à revoir mes potages du soir . Merci pour ces informations qui complète la méthode . Je me coucherai moins bête ce soir! =))

      Supprimer
    3. :) on est là pour vous donner un coup de main... 🌻

      Supprimer
    4. Coucou Devi . . . ;!
      On apprend toujours quelque chose . . . !
      :)

      Supprimer
    5. les erreurs des unes servent aussi aux autres ...
      c'est bien pour ça que je lis toujours tous les commentaires ,bon courage Devi

      Supprimer
    6. Oui ! Et c'est incroyable ce que l'on peut trouver sur votre blog.
      On pourrait y passer ses journées. :)
      franchement c'est génial ! 👏🏼👏🏼👍👍
      J'ai le livre et l'appli coach mais c'est tellement plus conviviable et on a toujours une écoute et des réponses et ça,
      ça n'a pas de prix . MERCI 😘😘

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    Le parfait bgm
    Thé

    Midi pl
    Betterave crue râpée vinaigrette
    Blanc de poulet
    Courgette
    Fromage

    Soir gp
    Soupe de légumes avec lentilles poireaux carotte navet
    Yaourt soja
    Pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo, OK,,sauf la soupe..... Pas mixée, légumes en petits morceaux ? Attention au navet .... IG 85 avec une * à ne manger qu’exceptionnellement. ;)

      Bonne journée :) 🌷

      Supprimer
    2. coucou Diabolo . . . !
      Qui nous aurai dit que le navet deviendrai un plat de fête . . . . ! :)

      Supprimer
    3. Marielle ma soupe était en morceaux j'ai vue les coms d'hier. Je suis comme Jelawy je lis tout même quand je ne suis pas là. Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, 3 jours et les vacances, mais ces 3 jours vont être difficile pour le fiston, il a des contrôles quasiment à chaque cours !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    2 t de brioche au chia
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Omelette roulée au thon et fromage
    Poivrons poêlés et Haricots beurre
    Gratin de pommes (pommes, crème, fructose, jaunes d’œufs)

    Soir GP :

    Galettes de poisson blanc
    Riz et courgettes
    Fromage blanc à l’ananas

    Bon lundi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Oui Saze.... Je crois que c'est chez tous nos enfants et petits-enfants, beaucoup de contrôles avant les vacances. Après quelques jours de repos bien merité.

      Je trouve ton repas de midi avec beaucoup d'oeufs.... Et de MG.....Omelette, et gratin de pomme, crème.... Un dessert que l'on peut s'autoriser un dimanche :))

      Le soir, galettes de poisson .... Que mets-tu dedans, pourquoi ne pas manger le filet tout simple avec une tomate cuite autour :))
      Le fromage blanc 0% ?

      Comment c'est passé la journée et nuit d'Alexia à l'hôpital, avez-vous des résultats?

      Bon lundi à vous tous :) 🌻

      Supprimer
    2. Bonjour Marielle, je vais faire des pommes au four toute simple à la place de mon dessert.

      Pour ce qui est des galettes, je fais du cabillaud (chez moi ils n'en raffole pas trop), alors en galettes je crois que ça passera mieux. (cabillaud, 1 t de pain complet, crème de soja, 1 blanc d'oeuf, oignon, aneth, coriandre et citron). Ta recette à l'air sympa mais impossible à faire pour moi, car les enfants et le mari ne mangent jamais de tomates cuites !!!

      le fromage blanc est à 0%

      Pour Alexia, la visite du matin avec l'endocrinologue s'est bien passée, la toubib était contente qu'elle ait perdu du poids depuis la dernière visite et lui a dit qu'elle validerait sa demande d'opération. Elle a encore une batterie d'examen sanguin et de radio à faire avant sa visite en février avec le chirurgien.

      Pour ce qui est du sommeil, elle dit que ce n'est pas facile de dormir avec tous les capteurs sur le visage, le corps ect..... et que le lit de l'hôpital était très mauvais, en plus il a fallu qu'elle dorme sur le dos, alors qu'elle dort toujours sur le ventre !!!

      Nous devrions avoir les résultats dans 15 jours/3 semaines.

      Les profs se sont donnés le mot pour les contrôles, demain sur 6 h de cours, il a 6 h de contrôle !!!! Ils ont demandé à la prof du matin de reporter le contrôle à mercredi, mais elle n'a rien voulu savoir (alors qu'ils l'ont 3 heures ce jour là, mais bon c'est comme ça)

      Bon lundi à toi aussi.

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . .
      ma petite fille qui a commencé la fac de médecine cette année a tous ses partiel pendant les fête de fin d'année !. . . ça va être dur pour elle . . . mais aussi pour nous ! ! !

      attention aux dessert cuisinés en semaine . . . trop de fructose bloque la perte de poids . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    4. coucou Saze ,est ce qu'il y a une raison particulière au fait que tu ne manges plus de ton pain magique ?
      je me pose la question depuis quelques jours
      bonne journée

      Supprimer
    5. Coucou Jelawy, non pas de raison particulière, juste manque de temps ces dernières semaines, mais là mercredi c'est les vacances pour le fils, la fille n'a pas de RDV médicaux, alors je vais pouvoir le refaire, et même en faire 2 d'un coup, comme ça je congèlerais les tranches et tranquille pour un petit moment.

      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
    6. bien les pommes au four . . . !
      pas facile de trouver des recettes pour faire manger diversifié et faire accepter des aliments qui ne sont pas appréciés !

      Supprimer
    7. Changement de repas pour ce soir, finalement j'ai fait du blanc de poulet aux haricots rouges et tomates, et j'ai ajouté le reste des poivrons de midi.

      Supprimer
  4. Coucou à toutes

    Ça tombe bien je vais cueillir des pommes avec mes élèves aujourd'hui :)
    J'espère qu'on trouvera des scoubidous:))

    Tres bon lundi les amies:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie.... Tu peux toujours leur apprendre la chanson, ou à un moment de bricolage,,leur apprendre à faire des scoubisous :))
      Bon lundi à toi aussi :)💐

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    En lisant les commentaires des 4 derniers post, j'ai peut être trouvé une des raisons qui fait que je perds beaucoup moins de poids actuellement.
    Je mange de la soupe maison quasi tous les soirs, la soupe je la mixe et j'y met quasi à chaque fois un peu de courge, quelle quelle soit!
    Bon, la soupe faite hier est mixée mais SANS courge, donc on la fini et je change ma manière de faire!!!
    Je vous laisse, mon boulot m'attends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille, ouiiiii, on pense que l'on mange comme il faut.... Et lorsque l'on sait que tous les potirons,,c'est exceptionnellement, les purées de légumes aussi .... Qu’il vaut mieux les manger en morcequx,,meme petits.

      Moi aussi,,je fais une soupe tous les soirs ( je n'aime pas les soupes, sauf celle au pistou, mais mon mari adore)
      Je change tous les deux jours, je mets toujours une poignée de lentilles corail qui fondent dans la soupe. :))

      Bonne journée :) 🌸

      Supprimer
    2. ah ben décidément ... les soupes c'est bon ,facile à faire ,beaucoup de légumes divers mais pas si bon que ça finalement sauf non mixée !

      Supprimer
    3. Coucou . . . A la science des bonnes soupes . . . . !
      c'est tout un art . . . =)) =)) =))
      Moi la soupe pas tous les soirs mais pas mixée pour moi , je n'aime que les soupes avec des petits morceaux . . . mais le mari aime mixé !
      bonne journée !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    J'ai vu que vous parliez de la pesée le samedi. J'ai pris l'habitude de me peser le lundi matin et j'ai eu une très bonne surprise.
    La semaine dernière j'étais à 100,4 kg (IMC 35,15) et ce matin j'étais à 99 kg (IMC 34,66). Donc on continue et on ne lâche pas.
    Préférez-vous que je mette ces informations dans le post de samedi?

    Mon menu du jour est le suivant :

    Matin (GP): Pain royal (3 petites tranches) avec confiture sans sucre et 1 kiwi et 1 pomme.

    Midi (PL) : tomate-mozarella + laitue avec du jambon, des oeufs durs, des tomates et du concombre. Comme dessert ce sera un petit bout de fromage.

    Soir (GP) : Wok de légumes et émincée de poulet. Comme dessert ce sera probablement une pomme ou 1 kiwi.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie
      Tu peux le mettre dans le post du samedi . . . . mais nous le dire le lundi avec ton menu c'est bien . . .
      Bravo tu as quitté la tranche des 3 chiffres et c'est un grand BRAVO pour toi !
      Continues bien . . . :)

      pour ton repas . . . :

      Les fruits apportent du fructose et c'est pour cela qu'ils sont limités à 2 par jour . . . si tu veux en manger un le soir il ne faut qu'1 fruit au petit déj . . . donc pas de fruits ce soir . . . tu peux prendre un yaourt au lait animal à 0% ou un yaourt au lait végétal . . .

      A midi tu manges à l'extérieur ?

      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Merci pour les informations sur les fruits. Je prendrais donc un Yaourt ce soir.

      Le midi je mange sur mon lieu de travail et je prends mon pic-nic avec moi. Nous avons juste un micro-onde à disposition. Parfois je prends un plat à réchauffer ou de la soupe.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Je viens de relire ton menu . . . Où sont les légumineuses et les céréales . . . il en faut 1 à 2 portions dans notre journée ? pour toi il n'y en a pas . . . le pain royal c'est du son , donc que des fibres . . .

      Supprimer
    4. Si je rajoute des germes de soja dans mon wok de légumes et que je prends un peu de riz basmati complet ce soir cela serait mieux?
      En ce qui concerne les légumineuses, j'ai plus de mal car ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
      Merci encore pour les conseils.

      Supprimer
    5. OUi quelques germes de soja et un peu de riz c'est bien !

      Supprimer
  7. oh la la ... de bonnes lasagnes ....
    je vais en profiter cette semaine alors ,ça m'a fait saliver de bon matin !

    dimanche festif :

    petit déjeuner GP
    flocons d'avoine ,lait amande noix et graines
    2 clémentines

    déjeuner PL
    1 coupe champagne
    olives vertes
    pois chiches grillés
    tajine de poulet (aux amandes tout simplement )
    patisson grillé
    fondant au chocolat

    diner
    1 bol de soupe (mixée car c'est un reste)
    un peu de patisson grillé (reste)
    1 yaourt soja nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.fromageoudessert-dessert.com/2013/03/fondant-au-chocolat-tomber-par-terre-la.html
      recette de Cath :)
      Mes invités ont adoré!

      Supprimer
    2. Coucou Jelawy . . . !
      Ah les recettes de Cath . . . ! hummmmmm!

      Joli menu de dimanche !
      Bonne journée !

      Supprimer
  8. Une idée de soupe non mixée..... Sur mon blog de recette..... En GP vous mettez du parmesan royal à la place du vrai parmesan..... Régalez-vous...

    http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2016/01/soupe-litalienne-aux-haricots-blancs.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va cartonner cette soupe cette semaine =)) =))

      Supprimer
    2. Je vais la mettre sur le blog dans la journée. ;)

      Attention sur mon blog toutes les recettes ne sont pas phase 1.... Car pour nous je fais tous mes repas <50 sans distinction GP ou PL. phase 2. ;)

      Supprimer
    3. Devi . . . j'ai goûté cette soupe chez Marielle c'est une "Tuerie" . . . C'est simplement une information . . . !:))

      Supprimer
    4. ah la la ... qu'est ce qu'elle était bonne cette soupe !!!!!!!!!
      une tuerie et rassasiante ... je me suis vraiment régalée

      Supprimer
    5. Je suis contente qu'elle t'ai plu.... Comment n'ai-je pas pensé à vous la donner plus tôt...cela fait plus de 2 ans que je la fais =)) =))

      Supprimer
  9. Coucou tout le monde!

    Petit déjeuner GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    thé vert
    pain Gilda avec miel d'acacia

    Midi PL:
    (reste de hier)
    Tomate et avocat vho
    tagliatelles de courgettes avec blanc de poulet
    2 carrés de chocolat noir 85%

    Diner GP:
    tortillas au poulet, poivron, oignons/avocat
    haricots verts
    yaourt nature 0%

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,

    J espère que vous allez toutes très bien. Cette recette de lasagne me plaît bien mais sans viande pour moi avec chèvre épinard ça doit être très bon .

    Comme dit sur le post de Madame la Ginette, je reprend sérieusement la méthode. C est xeme fois je sais mais au moins je persévère et ne lâche rien malgré mes dérapages.
    Menu de ce jour:

    Matin gp: 3 wasas fibres avec confiture ssa.
    Thé vert
    Petit dej tres rapide ce matin pas le temps.

    Midi:pl: carottes râpées avec sardines au citron 3 wasas fibres 2 petites tranches de manchego
    1 pomme

    Soi: gp: sûr des lentilles vertes avec quelques légumes verts quoi J en sais rien.
    En dessert un yaourt soja 1 compote pomme ssa.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro, Tu sais ces lasagnes sont excellentes.... tu peux les faire avec des PST à la place de la viande hâchée en suivant la même recette....
      On devine dans ce que tu nous dis .... que tu es vraiment débordée =))
      Bonne journée, :)

      Supprimer
    2. Moi je vais les faire avec :
      http://www.sojasun.com/nos-produits/tous-nos-plats-et-ingredients-culinaires/ingredients/product/hache-vegetal.html
      Pas végétarienne mais je mange très Peu de viande ( pas de boeuf,agneau et porc .) 😉

      Supprimer
    3. Oui Marielle je suis débordée.A 16 h J avais faim forcément avec ce déjeuner léger J ai donc pris en collation 1/2 banane écrasée avec 1 fromage blanc nature. Ma seule portion de lait de vache. Ça m a un peu calée.Ma devise je tiens je tiens jusqu à ce soir.

      Supprimer
  11. Hello à toutes.
    @Marielle ici encore une semaine avant les vacances d'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou . . . Martinoche . . . !
      Comment vas -tu ma belle suissesse . . . !
      Ici les vacances sont mercredi soir . . . !
      Et ton menu ?
      Bonne fin journée !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Je vais tout bien ;)

      Alors
      Matin GP
      Lait d'amande maison
      Déca
      Petit pain maison

      Midi Pl
      Courgettes rondes farcies avec viande hachée et tomate

      Soir Gp
      Salade carottes crues avec graines de lupin et juste du vinaigre balsamique de pommes
      Pâtes complètes.
      Yaourt soja maison.

      Tu en penses quoi?

      Bises

      Supprimer
    4. tu as mangé ton petit pain tout seul ?

      Je trouve ton repas un peu léger . . . tu n'as pas eu faim dans l'après midi ?
      une crudité en plus à midi aurai bien complété ton repas de midi . . .
      que vas -tu manger avec tes pâtes complètes. . . mais ton dîner me plait bien . . . !
      Bonne soirée :X
      Plaisir de te retrouver !

      Supprimer
    5. J'ai oublié de te dire que le lundi midi je mange à l'école. Mais tu as raison (comme toujours ;) )
      Des bâtonnets de carottes crues ou une pomme aurait été bien ce midi.
      Non non je n'ai pas eu faim. Pas eu le temps :)
      Le matin quasi toujours petit pain sans rien.
      Et pour ce soir je vais couper une tomate en morceaux dans mes pâtes.
      Merci

      Supprimer
  12. Bonjour :)

    j'ai un très gros rhume qui me coupe l'appétit, donc repas légers en ce moment.....

    Matin GP
    un café et une grande tranche de brioche ig bas

    Midi GP
    tomate, mache avec une cuillère de vinaigrette colza/pépins de raisins et une part de fromage

    Soir PL
    gateau de courgette invisible et salade si j'ai un peu faim

    Bonne soirée à toutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MsWills. . . !
      Soigne toi bien . . . tisane de thym c'est magique !
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne :)
      Je déteste être enrhumée! A propos du gateau de courgettes, n'ayant plus de farine d'orge, je lai utilisé la farine de lupins: ça sentait super bon à la sortie du four mais il y avait une certaine amertume à la dégustation: ça pourrait venir de la farine?

      Supprimer