vendredi 7 octobre 2016

menu PL du vendredi 7 octobre 2016

Je vous ai promis des photos de Monaco..... en voici quelques unes.....

 le bord de mer avec le Cap Martin en fond
Le jardin japonais
la plage du Larvotto, où je me suis baignée

le Jardin exotique et ses magnifiques plantes grasses et cactés
Les fameux coussins de belle-mère :))

le voyage n'est pas fini.... dimanche je vous montrerai le beau musée océanographique de Monaco.

et maintenant passons aux choses sérieuses.... le repas de midi PL

salade verte, lamelles de pomme, dés de Rochefort et noix 


Minis quiches sans pâte aux courgettes, fêta et chorizo......ICI
Je les ai servies avec une poêlée de brocolis et courgettes avec un peu d'ail et parfumés avec un bouillon de volaille  



une orange





45 commentaires:

  1. Wahouuu! Ces photos sont magnifiques .
    Merci Marielle de nous faire rêver . Au plaisir de voir la suite .

    Bonjour les filles . 🙋🏻

    petit dej: gp
    wasa 3 tranches.
    Thé.
    Compote pommes.

    Midi: PL
    salade verte. saumon fumé.
    poêlée champignons brocolis et champignons.
    Pomme ou orange .

    Soir: GP.
    Potage de courgettes poireaux lentilles corail
    (ce soir invités à l'apéritif. Je prendrai mon potage avant de partir j'essaierai de gérer au mieux )
    Et demain rebelotte . C'est dommage je n'arrive pas à me réjouir de ces deux sorties . Trop dans le controle et peur de reprendre .
    Bonne journée à vous toutes. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devi, le but de maigrir en mangeant sainement et avoir des invitations n'est pas incompatible... Il ne faut pas que cela devienne une appréhension.

      Ok, pour manger ta soupe avant, comme cela tu seras moins tenté par des chips et cacahuètes.... Tu as le droit de boire du vin blanc, du champagne, un verre de vin rouge, et regarde ce qu'il y a de moins gras, batonnets de légumes avec une sauce. Etc.....

      Demain, en prévision de cet autre apéritif.... Fait toute la journée à IG <35

      N'oublie pas que tu n'es pas au régime..... Juste une alimentation contrôlée et équilibrée....

      Une reunion entre amis, doit toujours etre une joie :)
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Devi. . . . !
      Aucune culpabilité . . . sois détendue et profite de ces invitations . . . la culpabilité fait . . . prendre du poids !

      Supprimer
    3. Bonne journée et bonne invitation !

      Supprimer
    4. Vous êtes adorables :x
      c'est vrai que je suis un peu trop dans le controle... fais essayer de me détendre ;)
      :x

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, magnifiques photos Marielle, c'est ta fille qui habitait en Belgique qui habite maintenant à Monaco ?

    Pas de repas pour moi, je pars avec ma soeur, ma nièce et ma fille passer la journée en Espagne entre fille. Et ce soir repas chez ma soeur. Ça tombe bien que le fiston finisse à 17 h ce soir, comme ça c'est le mari qui le récupère à Perpignan. Je pense que je vais faire une journée PH 2.

    Gros bisous à toutes et à demain. (J'espère que Ginette sera clémente :)) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ta journée Saze.

      Supprimer
    2. Ouiiii, Saze ils sont maintenant à Monaco, ma fille a commencé à travailler le 1er septembre et les enfants le collège et le lycée le 8 septembre.
      Mais le plus dur pour eux, c'est qu'ils ont fait toutes leurs études jusqu'à maintenant en néerlandais et bien qu'ils parlent un français impeccable, les cours sont plus difficiles pour eux dans la compréhension des mots qu'ils ne connaissent pas en français (math, algèbre etc.....)

      Passe une bonne journée, phase 2 sans que ce soit trop gras..... et attention à la fameuse paella...... Leur riz est à un IG explosif :))

      Bonne journée :X

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . !
      passes une belle journée entre filles en Espagne !

      Supprimer
  3. coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de citron pressé
    kiwi
    infusion verveine menthe
    brioche GP

    midi PL:
    tomates VHO
    poireaux HO avec viande haché
    fromage

    Soir GP:
    lentilles corail au curry
    pomme à la cannelle au four

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.

    Qu'es ce qu'on voyage ici. Hier Italie aujourdhui Monaco et peut être que demain se sera l'Espagne.
    Magnifique photo Marielle.

    J'aimerais savoir ce qu'il y a comme petit déjeuner sucrer et chaud pour l'hiver. Car mon porridge (flocons d'avoine et lait) je peux oublier IG explosive :((. Par quoi le remplacer?

    Matin gp
    Crêpe farine T150 et farine de petit epeautre
    Compote pomme pruneau ssa
    Confiture fructose
    Thé

    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Dos de cabillaud
    Courgette et poivron
    Pomme

    Soir Gp
    Soupe pois chiches tomates de Abc http:// abcvosig.blogspot.fr/2014/03/soupe-pois-chiche-et-tomates.html
    Je mettrais quelque pois chiche de côté pour la mâche.
    Prune.

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va voir si Saze pense à prendre des photos de son escapade en Espagne :))

      Pour ton petit-dejeuner chaud, es-tu allée voir sur notre index "petits-dejeuners" ;)
      Je laisse Yvonne te répondre :))

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Pour ton petit déj chaud . . . tu as plein d'idée sur les posts du Mardi . . . jour du petit dej .
      Ton petit dej: flocons d'avoine + lait à 40° = OK lait à 40°C versé sur les flocons c'est bien , au lieu de lait de soja le lait de noisette c'est super bon et donne une note hivernale avec son super gôut de noisette !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Super Yvonne D je ne savais qu'avec un lait à 40° c'était OK. Juste un soucis lol, comment on fait pour savoir si le lait est à 40° si pas de thermomètre?

      Supprimer
    4. C'est du lait tiéde 40°C c'est une chaleur supportable au doigt !

      Supprimer
    5. Je faisais cuire les flocons d'avoine dans du lait bouillant pendant 5 mn, j'adore ça; c'est pourquoi je préfère m'en passée :))
      Je vais allée voire dans les petits déjeuner saler.

      Supprimer
    6. En faisant cuire les flocons leur IG explose !

      Supprimer
    7. Et oui :(( :((
      Maintenant tu comprend pourquoi je n'en mange plus.

      Supprimer
  5. Coucou à toutes
    Super photos Marielle et j'adore le message de Mickey :))
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde!

    J'ai osé me peser aujourd'hui, j'ai accouché il y'a 1 mois et demie, j'ai commencé ma grossesse à 78.8 j'étais déjà en surpoids avec un IMC de 28.25 et puis aujourd'hui.....
    88.1 soit un imc de 31.58 je compte bien me lester d'abord des kilos pour revenir à 78.8 puis continuer le chemin pour l'imc de 24.
    Pfiou! faut du courage!

    sinon ce matin
    ptit dej GP

    3 petits pains t150 avec purée d'amandes (j'adoooooooore!)
    1 café

    midi pl

    daurade au four
    haricots verts
    fruit

    soir GP

    spaghettis intégrales avec soupe de légumes courgettes et champignons

    Bien à vous

    Magnifique les photos de monaco, pour le moment nous on a allumé le chauffage cette nuit tellement il fait gla gla, avec le bébé et tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hanoush !
      Pour la purée d'amandes , tu en prend qu'elle quantité le matin ?
      Quel fruit à midi ?
      le soir c'est un seul plat tout est ensemble . . . . ou ce sont des plats séparés ?
      attention à la matière grasse le soir , le mieux c'est zéro MG sinon maximum i c à s par pers. et pour tout le repas.

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. au fait marielle, pourquoi à devi tu lui a écris d'éviter de craquer pour les cacahuètes? Moi à un apéro c'est la première chose que je vise si je ne veux pas craquer sur les chips, vu que c'est un ig faible. je me trompe quelque part?

      Supprimer
    3. Yvonne, je commence avec la soupe aux courgettes et champignons et à coté des pates.
      T'as raison de me demander combien de purée d'amandes, je ne suis pas fixée mais c'est vrai que je me fais un kiff! je tartine BIEN mon pain. dis moi sinon la ration et j'essaierai de m'y tenir. Combien de temps doit durer le pot de 350gr?

      MERCI

      Supprimer
    4. fruit 2 ptites prunes surement

      Supprimer
    5. OK pour les fruits

      pour la purée d'amandes ,1 à 2 c à c serait bien

      personnellement j'en mais une fine couche pour 2 tartines je dois en mettre 1 bonne c à c !
      Purée aux amandes complètes?

      Supprimer
    6. Amandes blanches c'est complet, acheté en bio marque jean hervé.

      Pour les journées inférieur à 35 , ça doit etre focément un repas PL?

      Si demain par exemple je prends du poulet et de l'orge mondé cuisiné c'est bon?

      MERCI ENCORE

      Supprimer
    7. Hanoush.......Pour les cacahuètes.... Il vaut mieux manger des cacahuètes natures que grillées et salées ..... Le sel entrainant une rétention d'eau.

      Si c'est de la purée d'amandes blanches..... C'est qu’elle n'est pas complète..tu as les deux chez Jean Hervé.

      Pour les repas < 35, oui tous les ingrédients doivent etre <35 et si tu peux limiter les MG c'est parfait. Poulet et orge mondé c'est bien, tout dépends aussi de comment tu le cuisines ;) et de ce que tu y rajoutes pour rendre le plat appétissant :))

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Menu PHASE d'hier :
    Matin : 1 verre de kéfir
    Pancakes T150 avec 1c Nutignac, 1 1/2c de confiture citron (compo OK)

    Midi : Curry de chou fleur aux crevettes et lait de coco avec 1c levure
    Café et chocolat + 70%

    Collation : Milkshake maison (eau de coco, banane, 1tr ananas, cannelle)

    Dîner : Quiche au thon, crème soja maison et tomates séchées à la pâte d'orge et amandes (perso j'ai adoré et j'ai trouvé ma recette de pâte, mon mari la trouvé un peu trop dur toujours quelque chose à redire)
    Salade verte ss/mg avec tomates cerises, pignons de pin
    1 yaourt soja maison, goji et cannelle
    1 pomme

    Aujourd'hui journée cuisine et pour ce soir tes minis quiches courgettes, chorizo et féta me tente bcp.
    Je vais faire un pain T150 et une brioche façon Michalak du blog ABCvos IG

    Demain soir nous sortons au restaurant, que me conseillez vous pour le reste de la journée. Autant je peux faire attention pour apéro et plat mais alors le dessert, mon bec sucré ne va pas résister. Je fais une journée <35??

    Beau vendredi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninette . . . !

      Tu as toujours besoin d'une collation l'après midi ?

      Quand je vais au restaurant je fais toujours un repas PL , je trouve cela plus facile .
      Au restaurant je choisis un repas entrée + plat, jamais le dessert , je ne suis pas tentée comme cela
      en entrée j'essaye de choisir une entrée à base de légumes, et pour le plat je demande si c'est possible d'avoir un légume vert type haricots verts si la garniture du plat est un glucide à IG <à 50, en prétextant une allergie au glucide proposé et cela passe toujours très bien . . . .
      le reste de la journée je fais une journée IG < 35 et surtout aucune culpabilité !
      Mais en faisant la phase 2 tu as plus de possibilité que pour la phase 1

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je ne prends jamais d'entrée au restaurant je préfère privilégier une viande ou un poisson avec légumes et prendre un dessert. je ferais attention le reste de la journée et dimanche
      Pour la collation oui car je manges en petite quantité et fais beaucoup de sport.
      Depuis que je mange en petite quantité je me sens beaucoup mieux et digère vraiment mieux.

      Supprimer
    3. Donc assumes le dessert . . . ! :))

      Supprimer
  8. Merci Marielle pour ces photos si belles de Monaco ! On voyage pas mal,au BGM!
    Super idée, ces petites quiches! Et très pratique (j'ai toujours ce casse-tête des piques niques à la vigne:)

    Matin GP
    2 tranches de pain T150
    Purée d'amandes 1cs
    Café

    Midi PL
    Lentilles corail (salade tiède) jus de citron et zeste, curry et gingembre, lait 1/2 écrémé
    2 tranches de jambon de Bayonne
    Manchego
    2 carrés chocolat 90%

    Soir GP
    Minestrone
    Jus de raisin (? Ok?)
    Pomme

    Belle journée ensoleillée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, à midi + 1 tranche de cake poivron -tomates cerises -olives (farine pois chiches)

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . . !
      Pain le matin + lentilles corail à midi + haricots secs , et pâtes de la minestrone = 3 portion de céréales ou légumineuses . . . .
      mais avec les vendanges tu dois avoir besoin de réconfort !

      bonne soirée !

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne,
      A midi, petite quantité de lentilles (je me suis rendue compte que je n'en avais pas fait suffisamment, avec mon ogre de fils). Petite tranche de cake également (c'était un reste).
      Le soir, minestrone sans pâtes (je les prepare séparément, chacun mélange dans son assiette, et je préfère uniquement aux légumes. A la place des haricots, c'était des pois chiches, mais au milieu de l'ensemble des légumes, ça ne doit pas faire une portion entière.
      Mais j'y serais attentive, la prochaine fois. Merci à toi :) :x

      Supprimer
  9. coucou les filles ,jolies photos Marielle ,quel plaisir de voyager ...

    voici mon menu :
    jeudi 6 octobre

    petit déjeuner GP
    1 tr pain magique de Saze
    avocat

    déjeuner PL
    crudités
    fondue de poireaux
    jambon
    fromage

    encas
    10 amandes
    1 clémentine

    diner GP
    potage au potimaron et au patisson
    yaourt soja et framboises

    Et comme Ninette je prends toujours une collation vers 16h00 ,je suis comme les bébés ... je me nourris toutes les 3/4 heures mais je ne mange pas de grosses quantités

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jalawy . . . !
      tu as une très petite portion de glucides le matin seule 1 tr de pain de Saze . . . . c'est un peu léger vu que tu n'as pas d'autres céréales ou légumineuses dans la journée !

      Ok pour la collation !
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. c'était une belle tranche .. mais c'est vrai que ça manque de glucides ,c'est pour ça que j'avais très faim !

      Supprimer
  10. C'est bien joli tout ça Marielle!! bisous à toutes!

    RépondreSupprimer