jeudi 20 octobre 2016

Menu du dîner à Bas IG du jeudi 20 octobre 2016


Vous Allez bien . . . ?

L'automne s'installe à très petit pas . . . le chauffage n'est pas encore en route . . . 


Voici les Pays qui visitent  le plus le blog , 

Bonne visite à tout le monde ! ! ! 



France                                              13248

États-Unis                                           1819

Allemagne                                             600

Belgique                                                490

Irlande                                                    406

Suisse                                                    334

Espagne                                                 219

Canada                                                   142

Ukraine                                                   110

Chine                                                       80





Voici Le dîner GP <50 que je vous propose . . . 



Je vous  rappelle que dans une semaine, pour 7 dîners nous aurons :- 3 ou 4  dîners avec des aliments à IG < 50,- 3 ou 4 dîners, les repas restant, avec des aliments à IG < 35  


Voici le menu que je vous propose pour ce soir . . . 



Le Dîner à IG <50



- Une salade d'endive à l'huile de noix (1 c à c ) pour le gout et vinaigre de cidre,

mais pas de noix , les fruits oléagineux sont trop gras pour le soir et jamais après 17 h. . . 


- Des spaghettis aux moules, puisque nous pouvons depuis un mois se faire plaisir avec ce coquillage. . .  attention à l'huile pour la sauce . . . . 1 c à c par pers pour avoir au maximum 1 c à s pour tout le repas ! ! !



- compote de coings 






34 commentaires:

  1. Bonjour

    Le chauffage est allumé chez nous. Il caille le matin.
    Sympa de nous dire le nombre de visiteurs qui viennent.

    Matin Gp
    Crackers à l'épeautre
    Purée d'amande
    Confiture fructose
    Thé

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Escalope de dinde
    Salsifis
    Fromage blanc
    Compote ssa

    Soir gp
    Curry de pois chiche
    Pomme si encore faim

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diabolo . . . !
      C'est toujours surprenant de voir que nous sommes lu autant au US mais aussi en Ukraine . . . en Chine !
      Hier j'étais en panne de la Boxe . . . Tu te poses pleins de questions sur "le palier" essayes de faire des journées à IG < 35 à tous les repas au moins pendant une semaine . . .

      Joli menu . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo, coucou Yvonne Bonne journée 😄

      Supprimer
    3. Coucou Marielle . . . !
      Réparation du réseau dans la nuit . . . c'était une "panne collective " donc sur le quartier
      et au réveil tout marché bien !
      Bonne journée !
      :X :X :X

      Supprimer
  2. Bonjour à vous

    Pour nous aussi le chauffage fonctionne le soir et le matin, le reste de la journée, ça va et on n'est pas là!!
    Mesdames, il ne faut pas oublier que des français, il y en a partout, regardez Gilda!!!!

    Bon passons aux choses sérieuses, mes repas d'hier

    Matin GP
    2 crêpes au sirop d'agave
    yaourt soja

    Midi PL
    1 wasa fibre avec de la rillette
    gratin e blanc de poulet aux tomates
    tomates cuites
    une pomme
    1 carré de chocolat 73%

    Soir GP
    soupe italienne
    compote pomme poire maison SSA

    J'ai conscience que le wasa fibre du midi est de trop, car cela me fait des céréales à chaque repas, mais j'avais trop envie de rillettes!! Ha oui, il s'agit de rillettes au poulet et graisse d'oie.

    Alors, je pensais bien que j'allais aimer cette soupe, mais je suis d'accored avec l'expression de mon ami "ta soupe elle déchire!!!".
    Donc je le redis, Marielle, ta soupe elle déchire!!!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille . . . !
      Oui bien sur mais j'aime bien l'idée que des chinoises nous lisent !!!
      Pour manger les rillettes fais toi du pain de mie au son d'avoine du blog et là tu n'auras pas trop de glucides . . . . ! le son , ce n'est que des fibres !

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/club-sandwich-ig-bas.html

      En effet cette soupe est extra !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Merci pour ton conseil, je file voir cette recette

      Supprimer
  3. Bonjour les filles .
    Pour aujourd'hui Même menu qu'hier .
    C'etait si bon que les restes seront encore meilleurs .;)

    petit dej: gp
    pain orge mondé, complète, son et graines .3 tranches.
    1 tasse de lait amande fait maison et un peu de cacao.
    Confiture maison fruits rouge sans sucre .

    Midi: Pl .
    une pomme 1/2 heure avant de manger
    salade verte avocat 1/2 huile de noix
    . Parmentier de chou fleur du blog .

    Soir: GP
    potage Marielle . Hummmmmm!
    Yaourt 0% et coulis fraises maison sans sucre.

    Ca caille mais le soleil est avec nous . Belle journée à vous .🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi !
      Pour moi pas encore de chauffage il fait grand soleil . . . !
      Bon appétit !
      bonne journée !

      Supprimer
  4. Jacqueline Dran, est bien inscrite sur le blog.... mais ne sait pas comment arriver à la page du jour..... elle a mis ce commentaire sur la page du 4 octobre.... je vous copie son message, en souhaitant qu'elle trouve le chemin facilement :))

    Je ne parviens pas à rentrer dans le blog...je dois vraiment être neuneu
    Mon inscription est faite, apparemment.... après, je reste la béotienne de service
    Mode d'emploi?
    Que manque t il dans mon inscription?
    Merci par avance

    JACQUELINE, il faut que tu cliques sur l'image en entête du blog et tu auras la dernière page publiée :))

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Pas trop bien dans ma tête en ce moment, du coup je n'ai plus envie de mettre mes menus du jour sur le blog, ni de faire grand chose :-/ , je suis fatiguée, je vais profiter de ces 15 jours de vacances pour me reposer (en sachant que je devrais quand même faire des allers retours Perpignan pour les RDV de la fille).

    Si le moral est revenu à la fin des vacances je reviendrais peut-être sur le blog. En tout cas je vous lirais le plus possible afin d'avoir des nouvelles de toutes.

    Bisous à toutes et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Le passage à l'automne est souvent difficile par la réduction du temps de luminosité . . . !
      As-tu essayé de faire une cure de spiruline . . . je trouve cela très bien contre la fatigue et les baisses de moral !
      Être une taxi-woman n'est pas chose facile . . . La cohérence cardiaque apporte aussi une bonne oxygénation du cerveau et un bien être . . . en fais tu ?

      Le souci pour Alexia ?
      Passe tous les jours pour parler un peu cela te fera du bien et videra un peu du surplus de la vie . . .
      :X :X :X

      Supprimer
    2. Bon courage Saze. Repose toi bien et reviens nous vite:-* :-* :-*

      Supprimer
    3. Bon courage à toi Saze....
      Comme te le conseille Yvonne, essaies peut être la cohérence cardiaque. Je m'y tiens, et c'est peut être ça qui me fait tant dormir... mais je me sens plus détendue.
      Bon courage

      Supprimer
    4. Coucou Saze,
      Je te souhaite de pouvoir te reposer suffisamment pour remonter la pente! Tu as beaucoup de choses à porter entre les soucis de santé de ta fille, ceux de ton fils, gérer les menus... Normal que tu te sentes au bord de l'épuisement.
      Peut-être pourrais-tu te faire aider sur le plan matériel, pour te décharger un peu et prendre du temps rien que pour toi ? Bon courage pour tout! :x

      Supprimer
    5. Des bisous gueritout rien que pour toi . 😘😘😘
      Restes avec nous .
      Devi 🙋🏻😘🙋🏻

      Supprimer
    6. bon courage Saze ,la vie n'est pas un long fleuve tranquille ,hélas !
      Allez profite de ces quelques jours pour te reposer ,bisous de ch'Nord !

      Supprimer
    7. Bon courage Saze, le moral va vite aller mieux J espère ! C est vrai que l automne n aide pas mais on est là si tu as besoin.

      Supprimer
  6. Bonjour à tous et à toutes!

    Aujourd'hui petit dej GP : gateau choco d'Auré avec mon beurre de pommes, 1 thé et un jus d'orange pressé

    Déjeuner PL : Marielle, je suis tombée sur la recette de poulet à la cancoillotte, j'adore ce fromage là (quelques réminiscences surement de l'époque où j'habitais en Franche-Comté). J'en ai acheté ce weekend et depuis j'attends tout bonnement en salivant de la passer à la casserole, c'est ce midi, YOUHOU! J'ai envie de gouter les pates à la farine de pois chiche avec ou du quinoa rouge, je n'ai pas encore décidé.

    Diner GP : crevettes en sauce teriyaki maison (je met de la sauce soja, de la creme soja, une pointe d'huile de sésame grillé et une pointe de xylitol), je ne sais pas encore quel légumes je vais y mettre avec, ca dépend du marché du jour, j'y file!
    Une compote pomme-banane ssa

    Belle journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre . . . !
      J'ai habité un an à Belfort . . . il y a maintenant bien longtemps et la cancoillotte n'a jamais pu aller dans la casserole . . . elle été mangée avant !
      Que c'est bon ! ! !
      les pâtes à la farine de poix chiches seraient super mais tu as aussi les pâtes fraîches à la farine d'orge plus facile à faire et surtout plus rapides le quinoa serait bien aussi . . . à toi de choisir !
      Bon marché !
      Belle journée !

      Supprimer
    2. C'est que j'ai déjà des pates à la farine de pois chiche toute prêtes! Et je n'ai plus de farine d'orge... En fait la vraie histoire c'est que je n'ai que de l'orge en grain (je la moule quand j'ai besoin mais je ne suis pas bien équipée, c'est très fastidieux). Je n'ai pas trouvé de farine toute prête, je crois que je vais l'acheter sur internet car je n'en trouve nulle part et pourtant j'ai déjà écumé 5 magasins bio de Marseille!!! Une grande ville!!! Grrrr
      Ce soir ca sera fondant de poireaux avec les crevettes
      Super contente de mon marché, j'ai plein de belles recettes en tête!
      Je t'envoie aussi la recette de la salade de courgettes dans l'après midi, c'est prévu.
      Belle journée

      Supprimer
    3. Tu es de Marseille ? . . . je suis Marseillaise !
      Quand je me suis mariée et pour mon premier emploie je suis partie au Pôle Nord à , Belfort et je n'ai jamais pu redescendre travailler à Marseille , ce qui m'a manqué le plus . . . Ma Maman habite encore à Marseille et j'y descend tous les mois . . .


      Bonne après midi !

      Supprimer
    4. Je ne suis pas de Marseille mais j'y habite pour mes études! Y a pire comme cadre pour étudier, je suis bien chanceuse ;)

      Supprimer
  7. hello les filles , petit coup de barre là ,mais je vais me motiver ... car j'ai une tonne de linge à repasser !

    repas d'hier :
    petit déjeuner PL
    pain paléo nature
    1 yaourt soja nature
    2 clémentines

    déjeuner GP
    bulots
    crevettes
    filets d'anchois
    rouleaux de printemps
    crudités

    encas
    2 clémentines
    1 tr pain d'épices

    diner GP
    reste de soupe à l'italienne
    yaourt soja nature et framboises


    si je ne perds pas suffisamment à partir du 1 er novembre je ne ferais que des repas ig<35 car là je commence à me démoraliser un peu beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Yvonne et Marielle,
    J'ai une question au sujet des coings. D'après le tableau des IG, il me semblait que la confiture de coings avait un IG trop élevé. Mais pas la gelée. Du coup j'en ai déduis que c'est la pulpe cuite du fruit qui pose pb (puisque pour la gelée, c'est le jus qui est utilisé). Alors pourquoi la compote?
    Toute belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      le coing frais à un IG de 35 mais je ne connais personne qui arrive à manger un coing cru !

      chez MM pas d'IG pour le coing cuit mais la marmelade ou la gelée sans sucre ont un IG 40 . . .
      Voilà pourquoi je l'ai programmée en repas GP

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Yvonne! On pourra donc profiter de la compote de pommes /coings. Je l'avais exclue jusqu'à présent;)

      Supprimer
  9. Coucou Jelawy . . .
    rouleaux de printemps tu les a fais toi- même ?

    Ta journée est à IG < 35 ? tu as mis une carotte dans ta soupe à l'italienne ?
    Pourquoi ne pas commencer maintenant ? pourquoi attendre le 1er nov. ?

    tiens bien le cap !
    une petite cure de spiruline ? une cure d'amandes pour avoir des oméga 3 2 petites poignées dans la journée avant 17 h ou noix de cajou super bonnes pour le moral . . . C'est l'automne . . . !


    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rouleaux de printemps je les ai mangé au restaurant ,du coup j'ai fait du gâchis je n'ai pas mangé la feuille de riz ,je n'ai mangé que l'intérieur ...
      j'étais là pour faire plaisir ,j'ai oublié le petit verre de vin rouge d'ailleurs !
      je le rajoute dans mes fiches !

      je ferais ça à fond le 1 er novembre car avant ça va être difficile car ma fille qui est vegan sera là une semaine ,on ne va pas compliquer plus que ça hein !

      les amandes j'en prends le matin dans mon muesli et en encas avant 17h ,je pense avoir ma dose
      je vais faire une cure de spiruline Yvonne ,tu as raison ,il faut que je tienne moralement pour espérer perdre
      ma journée n'est pas IG<35 à cause de la carotte ,la prochaine fois je n'en mettrais pas ,je remplacerais par du chou blanc ;-)


      Supprimer
    2. Je comprends ! je mets souvent de la courgette dans mes potages pour avoir du velouté . . .

      Supprimer
    3. tu me donnes une idée du coup Yvonne ,au lieu de mixer des haricots blancs pour cette soupe je mixerai à l'occasion des courgettes cuites à la vapeur ,ça changera un peu ...
      Bon ce soir pas de soupe ! j'ai varié :))

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde!!!! Je suis très en retard

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 infusion
    1 poire
    2 pancakes à la frambroise avec miel d'acacia

    Midi PL ( chez ma mère):

    roquette VHO
    gratin d'aubergines ( encore ^^) (comme y avait pas mal de viande, j'en ai peu pris et rajouté de la roquette)
    pomme à la cannelle au four

    soir GP:
    aiguillettes de poulet et mélange aubergines/courgettes
    yaourt nature 0%

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sabrina . . . !

      donc journée aubergines . . . :)), donc une seule portion de céréales ou légumineuses . . .
      Bonne soirée

      Supprimer