lundi 10 octobre 2016

Aiguillettes de poulet aux noix de cajou


Ingrédients pour 2 personnes

300 gr d'aiguillettes de poulet
2 c à café de crème d'orge ( pour remplacer la fécule ou la maïzena)
! ’....(100 gr de carottes seulement pour un plat GP car IG 50)
100 gr de céleri en branches
quelques bouquets de chou romanesco ou brocolis
1 oignon
1 gousse d'ail
30 gr de noix de cajou
1 c à soupe de ciboulette ciselée
125 ml de bouillon de volaille
2 c à soupe de sauce soja
2 c à soupe d'huile d'olive
sel et piment d'Espelette

Découper les aiguillettes en gros morceaux, les passer dans la crème d'orge.
Faire revenir dans une poêle et réserver.
Blanchir pendant deux minutes le chou romanesco à l'eau bouillante.
Egoutter et réserver.

Emincer les légumes (carottes, céleri branches)

Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon et l'ail émincé, ajouter les légumes émincés, faire dorer quelques minutes, ajouter  la sauce soja et le bouillon de volaille, les morceaux de d'aiguillettes déjà revenus.

Laisser cuire 15 mn.

Ajouter les bouquets de chou romanesco, les noix de cajou, finir la cuisson pendant encore 5 mn.

Incorporer la ciboulette ciselée.

Servir avec du quinoa  nature.


5 commentaires:

  1. Hummm! .... recette mise dans mes favoris ;) Merci Marielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est un regal de saveurs..... C'était mon plat d'hier dimanche :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, c'est un plat GP, je suppose (carottes cuites) ?
      Merci pour cette recette qui m'a l'air super bonne!

      Supprimer
    3. Ouiiii,,tu as raison... Oublions les carottes pour le PL en phase 1, comme moi je suis en phase 2, je fais souvent l'erreur :)), je vais mettre une petite note. Merci de ton oeil perçant ;)

      Supprimer