mardi 18 octobre 2016

Petit déjeuner à Bas IG du mardi 18 octobre 2016





Coucou Tout le monde !

vous allez bien ? pour moi c'est top ! ! !


Une à Deux fois par semaine vous pouvez vous préparer un petit déjeuner PL. . . .

J'aime beaucoup les petits déjeuners salés avec des œufs , j'ai découverts les œufs au plat ou à la coque lors de mon premier voyage en Angleterre pour un échange avec une jeune fille anglaise . . . mais cela fait quelques années ! ! !



 Le Petit Déjeuner PL:



- Gaufre à la farine d'orge mondée du blog  


- Je vous propose de garnir la gaufre avec un œuf au plat ou avec un œuf brouillé


- un fruit de saison à IG < 35 comme une poire, une pomme, 2 mandarines elles pointent le bout de leur nez



Passez une très bonne journée . . . !


25 commentaires:

  1. Bonjour

    Matin gp
    Bowl graine de chia, flocons d'avoine, flocons de sarrasin, noix de coco, graines de tournesol, banane, abricot sec et laine de soja
    Thé

    Midi pl
    Betterave crue râpée (pas manger hier)
    Omelette courgette
    Fromage

    Soir pl
    Reste de soupe d'hier
    Viande de grisons (si faim)
    Pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli petit dejeuner, de quoi attendre facilement midi :))
      Bonne journée Diabolo :)

      Supprimer
    2. Bonjour Diabolo . . . !
      Waouh ton petit dej . . . !mais dis nous c'est facile à boire la "laine de soja " . . . cela ne chatouille pas trop quand on l'avale . . . ? =)) =)) =)

      bonne journée !

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!!!

    j'ai dû mal avec les petits déjeuners salés......

    Petit déjeuner GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    thé vert
    pain Gilda avec miel d'acacia

    Midi PL:
    carottes et avocat vho
    haricots verts et 1 ou 2 ? oeuf dur
    fromage de chèvre

    Soir GP:
    Soupe de pois cassé
    pomme à la cannelle au four

    Bonne journée....;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses goûts avec le petit-dej..... Moi je change. ;)

      Comme expliqué hier, attention avec les soupes mixées ouilles soupes sans morceaux. Pas tous les jours ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oups !!!!! Pas ouilles mais sans =))

      Supprimer
    3. Coucou Sabrina . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
  3. Coucou à toutes
    Avez-vous déjà essayé ces gaufres ds d s moules silicone ?
    Hier, récolte de pommes fructueuses avec mes élèves !
    Aujourd'hui cuisine, salade de pommes, pommes au four.
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, moi j'ai le moule, très pratique lorsque l'on. N´a pas de gauffrier.... Mais il faut sortir et retourner les gzufres si on veut que ce soit grillé de l'autre côté. ;)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . .!
      Ils doivent se régaler tes petits élèves . . . !

      Supprimer
  4. du coup je vais changer de petit déjeuner ,ce matin ce sera avocat sur pain magique ...

    petit déjeuner GP
    flocons d'avoine ,lait ,amandes et graines

    déjeuner PL
    reste de tajine de poulet aux amandes
    quinoa
    patisson vapeur
    1 carré de chocolat noir 85%

    encas
    2 clémentines

    diner GP
    2 bols de soupe à l'italienne
    1 yaourt soja nature

    pour moi,je trouve cette journée parfaite ,à vous de me dire ...
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy . . . !
      OUI c'est parfait . . . ! ! !
      :)
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Frisquet ce matin, dans la brouillard... et il y en a encore!!!
    Menu d'hier

    Matin GP
    Jus citron au lever, comme toujours
    2 pancake farine intégrale
    yaourt soja maison
    un peu de sirop d'agave
    une poire

    Midi PL
    un reste de clafouti aux courgettes (courgette, lait soja, oeufs, chèvre frais), fait au pif et super bon
    une pomme
    3 carrés chocolat 72%

    Soir GP
    2 tranches jambon de poulet
    reste de soupe carottes, radis, panais, courgette mais mixée
    yaourt soja avec sirop agave

    En ce moment je suis crevée, la cohérence cardiaque peut elle avoir cet effet car je m'y tiens à 3 séances quotidiennes!!! Actuellement, je dors 1 à 2h00 de plus par nuit qu'en temps normal... bizarre....

    Bonne journée à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille . . . !

      Parfait ton menu . . .
      Je serai tentée de te dire que la cohérence cardiaque apporte du calme et avec ton métier passionnant mais qui te demande beaucoup nerveusement, elle te permet d'être plus relaxée au moment du coucher . . . et ton corps récupère plus . . . ton corps en avait très besoin, plus que tu pensais . . . IL récupère bien et tu vas te sentir mieux . . . !

      La cohérence cardiaque ne fatigue pas le corps , mais tu devais bien camoufler ta fatigue . . .

      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes :)
    Alors pour moi aujourd'hui ce sera petit dej GP, mais j'avoue que je suis très tentée par le PL, des oeufs et du jambon, j'adore!

    Petit dej GP :
    jus d'orange et pamplemousse maison
    pain royal avec beurre de pommes et 2 carrés de chocolat noir
    1 banane
    (Le beurre de pommes c'est simplement des pommes réduites en compote avec de la purée d'amandes blanches, ca s'étale bien sur du pain!!)

    Midi PL :
    Avocat vho
    Omelette ibérique avec du jambon cru et non pas du chorizo
    Salade verte

    Soir GP :
    Riz basmati et thon rouge en sauce tomate

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Yvonne, j'ai les images pour la salade de courgettes, je vais t'envoyer ça dans la semaine
      PS 2 : J'aimerais bien savoir quelle marque de chocolat noir vous conseillez ? Merci d'avance

      Supprimer
    2. Coucou Ambre . . . !
      Pour un petit déj PL pense bien à prévoir un pain PL !
      Il va falloir que je teste ton beurre de pomme . . . il me donne envie !

      Joli ton menu . . .
      Tu peux m'envoyer la photo la recette tu me l'a donnée ? je ne sais plus . . .

      Je n'ai pas de marque en particulier à te conseiller . . . J'achète du chocolat à + 70% ( important) chez Lidl et je le trouve très bien . . . vérifies bien la quantité de sucre . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. 2 carrés de chocolat en GP ?
      hum hum ... pas d'accord là !
      dommage pour toi Ambre , c'est plus que gras ... sans rancune ?

      Supprimer
    4. tu as raison Jelawy j'ai vu que le beurre de pommes . . . :((

      Supprimer
    5. En fait je me suis complètement mélangé les pinceaux pour le petit dej' je crois...
      Le pain royal il est à index glycémique très bas, mais il est seulement PL c'est ça? Ca va pas en GP en fait, puisqu'il y a les oeufs entiers... Est-ce qu'il y aurait une recette de pain GP et PL en même temps? Parce que si j'ai 2 pains en même temps, c'est sur que je me mélange les pinceaux...
      Je crois que j'ai besoin d'un récap sur ce qu'on peut tartiner en GP sur son pain, j'ai l'impression d'avoir des infos contradictoires. Où est ce que je pourrais trouver ça? Un récap sur ce qui est "tartinable" en GP
      Pour le chocolat Yvonne, quand tu dis de vérifier la quantité de sucre, idéalement ca ne dépasse pas combien pour le chocolat? Je prends du 70% aussi.
      Et Jelawy c'est sans rancunes, pas de problèmes, ca aide à progresser

      Je ne t'ai pas donné la recette de la salade de courgettes non, je vais t'envoyer photos+recettes!
      Pour le beurre de pommes c'est par ici si vous voulez plus de précisions : http://abcvosig.blogspot.fr/2016/08/beurre-de-pomme-ig-bas.html
      J'ai fait une version très simplifiée pour des raisons de goût, je n'aime pas trop les épices avec la pomme. J'ai mis 6 pommes découpées en morceaux à mijoter avec un fond d'eau pendant une vingtaine de minutes, j'ai réduis en compote au blender et j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche. Il faut ensuite mettre au frais pour que le mélange "prenne" un peu et s'épaississe.

      Merci d'avance pour votre aide!!

      Supprimer
    6. Coucou Ambre, pour le chocolat, je trouve en grande surface du Lindt. Ça existe en 70%, 80% & 90% de chocolat. Perso, je préfère le 90%, mais c'est affaire de goûts... Suivant les marques aussi, à toi de tester ce qui te plaît. Ton beurre de pommes me fait de l'oeil;) bonne journée!

      Supprimer
    7. Autant pour moi . . .

      le pain royal tu peux le faire qu'avec des blancs d’œufs . . . et là le pain royal est GP !
      et quand il est programmé en GP je pense qu'il n'y a que du blanc d’œuf !

      oui tu as fait un petit dej GPL !
      jus d'orange et pamplemousse GP,car dans le jus il n'y a pas de fibres
      Si tu fait du pain royal qu'avec des blancs d’œufs il peu faire pour les repas PL et GP
      et il est aussi bon
      tout ce qui ne contient pas plus de 3% de matière grasse est bon en GP Mais un gras contenant des mat. grasse mono ou poly-insaturés est bon pour GP la chocolat autre que le chocolat à 100% est enrichi en beurre de cacao donc très gras . . . et c'est pour cela qu'il doit être réservé en GP
      Pour le chocolat il ne faut pas que le sucre soit le premier ingrédient mentionné dans la composition du chocolat
      Voilà !

      Supprimer
    8. Ambre ,j'ai des étiquettes partout à la maison ,sur le pain ,sur mes boites de farine ,dans le congélo ,j'écris toujours si c'est GP PL ou les 2 ,sinon je ne m'y retrouverais pas !

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer