samedi 29 octobre 2016

Menu rapide à bas IG du samedi 29 octobre 2016

Et aujourd'hui.... avant le changement d'heure..... c'est l'anniversaire d'Yvonne.....
Nous te souhaitons toutes un Joyeux et bon Anniversaire.
Bisous




Bonjour , Bonjour, . . . 


Vous allez changer l'heure dans la nuit de samedi à dimanche . . . 

 en octobre quand il est 3 h on repart à 2 h ! ! !


Quelques recettes existent pour que le changement d'heure se passe bien :

- pour les jeunes enfants, il faut décaler certains horaires, en particulier celui du coucher et celui du repas d'une dizaine de minutes avant le passage à l'heure d'hiver.

- Pour les adultes, il est conseillé de modifier ses heures de coucher, de faire éventuellement une sieste et de profiter au maximum de la lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle. 

Est-ce suffisant pour s"adapter à cette habitude de changement d'heure . . . ?



Voici notre menu rapide pour profiter au maximum de ce dernier week end d'octobre . . . 



Le Déjeuner PL 

- Tartinade de lentilles corail et tomates séchées que l'on trouve un peu partout sur le net comme par exemple sur le blog " Les Mets Tissés" 




- Petites quiches sans pâtes du blog .

Cette fois-ci je les ai faites avec un peu de saucisse, de courgette, et des épinards.  Un régal !



- une salade de légumes racines crus râpés ( carotte,courgettes et gros radis roses , un peu de petits poivrons  avec une sauce bouillon pour compenser le gras de la saucisse . . . 


- une poire . . . 




Passez un bon Week end . . . 

Lundi nous dirons au revoir au mois d'octobre . . . 

Avec la fête d'Halloween !






41 commentaires:

  1. Coucou! je n'y comprends plus rien!
    On change d'heure quand?? dans la nuit de vendredi à samedi ou dans la nuit de samedi à dimanche ???
    J'ai essayé de calculer le décalage horaire futur et je m'aperçois que je suis très nulle dans ce genre de calcul!
    Aujourd'hui, nous avons, il me semble 7 h de décalage.
    Et demain?? on aura 6 ou 8 h ??
    Marielle, tu vas sûrement savoir me dire ça!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Gida j'avais avancé le changement d'heure de 24 h ! ! ! !
      c'est corrigé !
      damain matin tu auras 6 h de décalage si les US ne changent pas d'heure !

      Bisous !

      Supprimer
    2. Matinale Yvonne :)) ouiiii Gilda demain matin.... Dimanche matin tu n'auras plus que 6 h de décalage d'heures avec nous... Cela nous rapproche un peu ;))
      Bisous et bons préparatifs pour le mariage "du siècle" =))

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, je hais ces changements d'heures, j'en ai à chaque fois pour au moins une semaine à me recaler, alors j'imagine Gilda avec ses 6 ou 7 h de décalage au retour en France !!!!

    Depuis hier après midi, je ne me sens pas en forme, j'ai l'impression qu'un 38 T m'est passé dessus, j'ai mal partout, à la gorge, aux oreilles et dans toutes les articulations. Je ne sais pas ce que je couve.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    2 wasa + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Dos de cabillaud sauce safran
    Riz sauvage et poivrons
    Fromage ou yaourt

    Soir GP :

    Chicken noodle soup (blancs de poulet, carottes, branches de céleri, vermicelles, 1 càs de farine, épices)
    Pommes cuites

    Bon samedi à toutes et RDV sur Ginette. Je vais filer en courses d'ici 1 h, car bien sur Alexia s'est aperçue qu'il lui manque des choses pour son départ !!! x( Heureusement qu'elle ne décolle que mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, non plus je n'aime pas ces changement d'heure 😬😬😬 je préférerai rester à l'heure d'été. :)

      Saze, il y a des saletés qui trainent en ce moment..... J'ai eu ça aussi !!!! Efferalgan et vitamine C m'ont bien soulagé
      Bons achats pourAlexia ;)

      Ok, pour ton menu.... Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Saze. . . !
      Ah c'est virus qui trainent et cherchent un logement temporaire . . ...!
      Bonne dernières courses et bon samedi !😊

      Supprimer
    3. Oups. . Pas du tout réveillée la Yvonne ce matin . . . "ces" et non "c'est" . . . !

      Supprimer
  3. Bon anniversaire à toi Yvonne! Passe une excellente journée au milieu des tiens ! Mille bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Belle journée d'anniversaire Yvonne 🎉🎀🎉

    RépondreSupprimer
  5. Très belle journée anniversaire pour toi Yvonne🍾🎊🎉🍾🎊🎉🍾.tous mes voeux .🎉🍾🎉
    😘🙋🏻😘 Devi

    RépondreSupprimer
  6. Je vous souhaite à toutes un très beau et bon week end .

    Petit dej: GP
    2 wasa avec confi fraises ss maison
    1 chocolat chaud (cacao ss, lait amande maison)

    Midi: Pl
    11 h 30 une pomme car faim .
    Salade d'orge mondée crevettes ,moules ,poivrons, chorizo.
    Fromage.
    Apéro un verre de rosé, chips de socca avec tapenade

    Soir: GP
    potage non mixé chou et poireaux, champignons noir
    .yaourt 0% et compote de pommes ssucre.
    Est ce que je pourrais mettre un peu de vermicelles à base de haricot mungo dans la soupe du soir ?
    🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, bien sûr tu peux rajouter du vermicelle d'haricots mungo..... Cela donnera un plus à ta soupe en morceaux.

      Attention au verre de vin rosé en apéro... Jamais sur un estomac vide... Mange plusieurs chips de socca avant de commencer à boire ton verre :))

      Supprimer
    2. Oui socca avant et aussi ma pomme 😉
      Par contre pour les vermicelles haricot mungo ( leclerc ) la composition est haricot mungo 60% et amidon de pomme de terre .:( :( .
      Je vais en chercher d'une autre marque .
      Incroyable comme il faut traquer les étiquettes et la composition.

      Supprimer
    3. Je les achète dans un magasin asiatique ou a carrefour. . . Oui pour la traque des étiquettes c'est fastidieux mais instructif.

      Supprimer
  7. Tres joyeux anniversaire Yvonne :X :X

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Je voudrai faire des galettes de sarrasin, les œufs entiers sont interdits?
    Merci pour vos recettes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sophie, Jaune de ouf pas compatible avec le sarrasin (qui lui est uniquement pour les repas GP) !
      dsl.. ;) Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Oups ! il fallait lire "oeuf" ;)

      Supprimer
    3. OuiiîCathou à raison.... Pas en PL ... La farine de sarrasin.... Mais tu peux faire tes galettes qu’avec les blancs d'oeufs..

      Sinon avec l'oeuf entier, tu peux utiliser la farine de pois chiche ou la farine d'orge mondé. ;)

      Supprimer
    4. Personnellement je ne mets pas d'oeufs farine sarrasin,eau,sel et cela marche super je laisse reposer au minimum 1 h.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. pour les garnitures de galettes sarrasin c'est légumes uniquement?

      Supprimer
    2. Jambon,blanc ou sec bien dégraissé. . . Toutes les viandes extra maigre ou maigre et les légumes. . .

      Supprimer
  10. Ou je n'étais pas réveillée ce matin, ou ce n'était pas écrit quand j'ai mis mon menu, mais en lisant mes mails, je m'aperçois que c'est l'anniversaire de Yvonne, alors...

    Très bon anniversaire Yvonne, pleins de gros bisous, passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire Yvonne,plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire Yvonne passe une belle soirée 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La journée a été magnifique avec un magnifique soleil !
      :X :X :X

      Supprimer
  13. Je te souhaite un très bon anniversaire Yvonne, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer