mardi 11 octobre 2016

Menu du petit déjeuner à IG bas du Mardi 11 octobre 2016



Bonjour , Bonjour . . . tout le monde ! ! !


Avec ces températures basses le matin nous avons envie d'un petit déjeuner réconfortant moralement . . . !

Les flocons de céréales froids le matin c'est agréable l'été mais en automne ce n'est pas top . . . 

Pour remplacer les flocons d'avoine (IG=40) 

Voici des idées pour un petit déjeuner tiède ou chaud

 nous avons les céréales en grains :

- le quinoa comme un riz au lait,

- le riz au lait, ou encore comme ça 

- le sarrasin toujours cuit dans du lait 

- l'orge mondée, toujours cuit comme un riz au lait    

- mais aussi l'épeautre, le soja . . . enfin toutes les céréales en grains 

En ce moment la tendance pour les petits déjeuner est 

" Le Bowl ". . . 

il y a longtemps que nous le faisons . . . 

sur le net vous avez pleins d'idées pour varier les saveurs , souvent en faisant quelques petites modifications pour respecter les IG bas !

Voici ce que je vous propose pour ce matin . . . 


Le petit déjeuner GP assez original :


- "Bowl banane, fruits oléagineux et fruits secs   c'est une recette qui vient d'un blog New York . . . la recette en français est là .

- Une banane juste mûre,

- des noix, des amandes, des noix de pécans . . . des noix que vous aimez !

- abricots secs, ou figues sèches, crambéries, . . .

- lait végétal coco, amandes, noisettes. . . ou du lait animal à 0%



- un fruit frais . . . une jolie pomme comme ceci . . .?



La semaine prochaine ce sera

une idée de petit déjeuner salé mais PL . . .



Passez une bonne semaine . . .



29 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa + confiture maison
    1 smoothie ananas banane

    Midi PL :

    Salade verte
    Jambon blanc
    Cake à la ratatouille
    fromage

    Soir GP :

    Chou-fleur au thon à la crème de coco
    Pommes au four

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, je pense que dans ton cake tu as mis une farine adapté au PL :))
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    3. Bonjour Marielle et Yvonne,

      Oui Marielle j'ai mis de la farine de pois chiche dans mon cake.

      Supprimer
    4. Coucou Saze ! Merci pour ton album photo d'Espagne ! Elles sont superbes !
      A toute '!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Merci Yvonne pour les idées de petits déjeuners.

    Matin Gp
    Pain intégral
    Houmous au pignon (du commerce)
    Pomme
    Thé

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Omelette courgette
    Fromage

    Soupe de légumes (poireaux, radis gris, navet, carotte, courge butternut)
    Croûton de pain intégral à l'ail
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo, j'adore les croutons bien croustillants à l'ail dans la soupe :)).
      Qu’est-ce que c'est "le radis gris" je connais le noir, les roses :)) et dans la soupe c'est bon ?
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Marielle le radis gris est un radis qui prend la couleur du ciel lyonnais comme aujourd'hui . . . ! =)) =)) =)) MDR ! ! !
      je ne connais pas aussi. . . !

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Je me suis régalé avec ce "bowl à la banane et aux noix essayes le et tu me dis . . . !:)

      Supprimer
    4. Pourquoi j'ai écris radis gris. C'est du radis noir. Oui c'est bon dans la soupe. Et il existe le radis blanc, de la même longueur que le radis noir, mais il est plus doux.

      Supprimer
    5. J'essaierais quand j'aurais des bananes. Merci Yvonne pour la recette.

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde.
    Hier soir, j'avais le moral à plat parce que je stagne (je me suis pesée hier matin, j'étais fatiguée.... et pour me redonner du punch, j'ai lu pas mal de page psycho, cela m'a fait du bien.
    Bien reposée ce matin, j'espère que ce soir j'aurai la pêche en rentrant du boulot, j'ai encore des légumes à cuisiner!!!
    En ce moment, je mange plus car j'ai faim.... je préfère manger beaucoup de ce que j'ai droit plutôt que de craquer pour un interdit, mais je trouve que cela fait beaucoup trop par rapport à mon habitude.

    Mes repas d'hier

    Petit dej GP
    2 pancakes farine intégrale avec un ajout de son de blé (constipation).
    un yaourt soja maison confiture SSA raisin.

    Midi PL
    Tomate vinaigrette HO et H colza
    maquereau grillé en boite
    haricots vert, tomate, aubergines, HO, mais très peu
    yaourt soja confiot poire SSA
    2 carrés de chocolat 74%

    Gouter
    10 amandes car pas vraiment faim mais un manque d'énergie

    Diner GP
    reste de soupe lentille, courgettes, haricots verts (un bol)
    reste mélange courgettes sauce coco avec reste de riz (2 ou 3 CS)
    maquereau grillé en boite
    compote poire vanille SSA

    Du thé et infusion en grande quantité.

    Je pense qu'à 21h10 je dormais déjà sur le canapé.... je me suis réveillée vers minuit, je me suis mise un peu à l'ordi, puis dodo.
    Dites moi tout ce qui ne va pas... pour les quantités je sais....
    Merci d'être là, pour ce blog qui est d'un très grand soutien, pour moi mais aussi pour nous toutes, j'en suis sûre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rocaille, connais-tu la cohérence cardiaque ? Cela t'aidera beaucoup, à régler ce stress qui te fait manger plus (même dans les rails ). Va voir là

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/08/la-coherence-cardiaque-n1.html
      Et là
      https://aidedegilda.blogspot.fr/2014/08/coherence-cardiaque-n-2-comment.html#uds-search-results

      Je crois que je vais remonter Les 2 posts, cela peut aider beaucoup d'entre vous.

      Je laisse Yvonne "oeil de lynx" voir ton menu. ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Rocaille je te fais un petit coucou de réconfort .
      Le froid et l'automne arrivent .
      les changements de saison sont parfois perturbants .
      Ici tu trouveras toujours une personne sympatique et de bons conseils .
      Je te souhaite d'aller mieux trés vite . :x

      Supprimer
    3. Coucou Rocaille . . . !
      Le début d'automne nous mets souvent à rude épreuve moralement . . .
      Bonne idée Marielle de remonter les posts de la cohérence cardiaque , je vais mis remettre aussi . . . je me sens tellement mieux quand j'en fait . . . !
      Rocaille , suit le conseil de Marielle Bonne journée !

      Supprimer
    4. Ok, je le programme pour midi, vous aurez toute l'après-midi pour étudier 😃
      Si il y a des questions, n'hésitez pas à les poser :)

      Supprimer
    5. J'ai déjà fait deux séances de cohérence cardiaque. Pour moi il s'agit plus de se relaxer tout en respirant profondément, et cela ne me fait pas de mal. Je n'ai pas pris le temps de lire les infos à ce sujet. Cela me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de neti kriya... je devrais peut être m'y remettre!!!
      Ce soir, je vais mieux, encore patraque mais une faim "normale" pour moi, donc tout rentre dans l'ordre. le sommeil y est sans doute pour quelque chose!!
      Bonne soirée tout le monde.

      Gilda, si tu me lis, je te souhaite un bon voyage en avion, en avionSSS devrais-je dire!!!

      Supprimer
    6. Alors..... Prends le temps de tout lire, c'est important !!!!. C´est plus que de la relaxation..... Je mets les posts concernant la Cohérence Cardiaque demain matin.

      En quoi le nettoyage des Narines."neti kriya" t'aide dans ta vie quotidienne.?

      Effectivement un bon sommeil est important .
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes .
    Frisquet ce matin :)

    petit dej: GP
    wasa 3 tranches.
    Thé.
    Compote pommes et fraises maison ss. 100 gr

    Midi PL :
    salade de tomates cerise.
    Reste Chili con carne végétarien. ( haché végétal tomates poivrons haricot rouge )
    pomme.

    Soir: GP.
    Potage et reste de mousse de thon ( thon mixé avec carré frais 0% échalote, citron) tomates cerise.
    Yaourt 0%.

    BOnne journée .🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi . . . !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Potage..... Potage..... Mais qu'y a-t-il dans ce beau potage :))
      Bonne journée Devi :)

      Supprimer
    3. Poireaux, courgettes ,persil,tomates . Pas de lentilles corail car ce midi haricot rouge 😉 ;)

      Supprimer
  5. Bonjour à tous!
    Pour ce matin petit dej GP avec jus de pamplemousse et orange pressée - 2 tranches de pain intégral avec purée d'amande blanche
    Dej PL : pain de mie PL du blog pour un sandwich (je suis à l'extérieur) jambon salade et comté + une compote de pomme sans sucre
    Diner GP : soupe de courge (les restes) + crème dessert maison aux fruits rouges ssa

    Pour hier soir, j'étais invitée chez ma belle mère, j'appréhende à chaque fois car cuisine très grasse et en dehors de ce que j'ai l'habitude de manger. Au final, roti de veau et gratin de pommes de terre avec une bonne couche de fromage. Un total repas GPL.... :( J'ai peu mangé et j'ai surtout pris de la viande. On verra si ginette manifeste son mécontentement samedi ou non.

    Yvonne je t'ai envoyé un mail avec mes repas de la semaine sur l'adresse gmail, si tu as le temps de regarder? Merci d'avance
    Bonne journée à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre . . . !
      Ambre tu as du recevoir ma réponse . . . !
      Comment as tu fait ta crème dessert ?
      Pour ton repas du soir chez tes beaux parents . . . ce n'est pas une catastrophe !la viande de veau est une viande assez maigre c'est mieux qu'un rôti de porc ! ! !

      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. aïe aïe le gratin de pommes de terre a du être explosif !
      J'espère qu'il y avait au moins un peu de salade

      Supprimer
    3. Explosif !!!!! Mais de temps dn temps que c'est bon 😂😂😂 et le lendemain.... La journée à'IG < 35 ..... N'est-ce pas ? ;)

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde !
    Eh oui, ici aussi, c'est bien frisquet... Notre balade d'hier en montagne s'est super bien passé : nous avions choisi un parcours exposé au sud, pas trop haut, car neige à 2000m, et le long d'un bisse (ces canaux en bois d'amenée d'eau, qui courent dans la montagne depuis des sources, jusqu'aux alpages... et réhabilités peu à peu, pour le tourisme). En guise de restau, nous avons trouvé à mi-parcours une buvette d'alpage qui servaient des spécialités valaisannes. Je me suis contentée d'une salade (laissé la sauce de côté). Heureusement que j'avais pris amandes, poires et figues séchées !
    Cette sortie était bienvenue, car de retour à la maison, big souci familial à gérer...

    Merci pour ces propositions de petit déjeuner qui renouvellent l'ordinaire !
    Matin GP
    Café arabica
    2 tranches de pain T150 compote maison fructose

    Midi PL
    Salade composée (courgette crue râpée en spaghettis, champignons, tomates cerises, figues fraîches) VBHO
    Jambon de Bayonne
    Gruyère
    2 carrés choc 90%
    1 nescafé

    Soir GP
    Velouté de potimarron (ail)
    Lentilles vertes (champignons, lait de coco) - A ce propos, je vous avais promis la recette ;)

    Bonne journée emmitoufleés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou. . .!
      Le principal c'est la balade etta journée avec tes amies
      Elle a du être bonne ta salade . . .
      Bonne soirée 😊

      Supprimer