samedi 15 octobre 2016

Menu rapide à IG bas du samedi 15 octobre 2016




Coucou . . . !  Vous êtes bien réveillées ? 



Vous avez fait la grasse matinée . . .  Donc pas beaucoup de temps ce matin ? 



Et Bien pas de panique. . . c'est le jour du menu rapide !


Je vous propose un repas rapide PL à faire. . . 


Le Déjeuner Rapide PL :




- Salade de mâche et sa sauce vinaigrette à l'huile de noix et huile de colza ( pour sa richesse en oméga 3 ) et quelques noix . 


Pour cette entrée, le plus long est de casser les noix !


- Moules au curry.   Faire une sauce curry et crème soja cuisine, un peu de vin blanc si vous aimez sinon un peu de vinaigre de cidre ou de riz apporte un peu d'acidité et la sauce a plus de tonus . . .  

La cuisson des moules c'est 10 minutes au maximum, leur cuisson continue un peu après l'arrêt de la cuisson, elles sèchent un peu et elles sont moins bonnes . . . 



- Frittes de panisses du blog 

On prépare la pâte à panisse la veille et elle repose toute la nuit au frais , la pâte se raffermie et on peu ainsi la découpée en fritte . Je dépose la pâte dans un plat à gratin très légèrement huilé, sur une faible épaisseur environ 2 cm d'épaisseur . Je les dispose sur la plaque du four et j'huile très légèrement les frittes que je cuis au four ( à 200°C) 

Elles sont plus croustillantes cuites à la poêle mais elles sont plus grasses .





- une poire , fruit d'automne par excellence, pour moi ce sera une poire abatte qui est très juteuse et peu sucrée . . . 


Les moules sont très bonnes pour notre santé, elles contiennent peu de matières grasses ( 4.5 gr /100 gr)  et elles ont un effet rassasiant. . . 

Elles sont très riches en minéraux - phosphore,fer, zinc, sélénium , . . .

Pour en savoir plus c'est ICI ! 


Passez un super samedi . . . vive l'Automne . . . 

Positivons , L’Été n'est que dans 8 mois ! ! ! 






29 commentaires:

  1. Un petit coucou en passant... :)
    Merci à vous, nos p'tites coachs, pour votre travail de fourmis, pour enrichir le site jour après jour, et vis précieux conseils!
    Belle journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'etre passée nous faire un petit coucou.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Merci Cathou . . . . un petit tout, un petit coucou et tout va bien . . . ! :X

      Supprimer
  2. Ah.... des moules, j'adore ça! Je vais peut être prévoir ça pour demain soir (sans les frites bien sûr!!!).
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les moules - frites .....,ouiiiii pourquoi pas !!!! Avec des frites de panisse et le tour est joué :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Rocaille . . . super idée . . . mais avec des frittes au four . . . !
      beau samedi !

      Supprimer
    3. Arrives tu à les faire aussi croustillantes au four que frites dans l'huile Yvonne???

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, pluie, vent, froid, le Canigou est saupoudré de neige ce matin. Je pense qu'un petit feu de cheminée s'impose.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa + confiture maison
    1 smoothie ananas banane

    Midi PL :

    Salade verte
    Steak
    Gratin de chou-fleur et brocolis au reblochon (recette sur mon blog)
    Pomme cuite

    Soir GP :

    Pizza (pâte farine de sarrasin et graines de chia)
    Salade verte
    yaourt

    Bonne journée à toutes, je file sur Ginette. :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nonnnnnnnnn!!! il ait aussi froid que ça déjà??? la neige??? est ce tôt ou pas pour le Canigou?

      Supprimer
    2. Gilda, il n'y a qu'un petit voile de neige, et vu le soleil de cette après midi, ça ne va pas tenir. Par contre en Andorre il a bien neigé. C'est normal oui a cette saison surtout quand il pleut énormément comme ces deux derniers jours, nous étions en alerte pluie, orage et inondation depuis mercredi soir, et comme le Canigou est à presque 2800 mètres ....

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes et je vous souhaite un bon week end .
    Je viens de faire des chips de socca et j'ai hâte de passer à l'apero hummmm! =))

    petit dej: gp pain orge mondé, complète, son et graines .2 tranches
    . 1 tasse de lait avoine et un peu de cacao.
    Confiture maison fruits rouge sans sucre .

    Midi: pl
    1 verre de rosé et chips de socça tapenade et peut être cancoillotte.
    Veau et patate douce
    .fraises.

    Soir : GP
    potage potiron .
    Yaourt 0% et compote de fruits
    🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pris la cancoillotte et mangé de la salade verte h de noix et vinaigre de pommes . Les chips ....une tuerie . J'en ai pris trés peu mais qu'est ce que c'était bon .😋😋😋

      Supprimer
    2. ah je suis contente que ces chips t'aient plu!! tu sais, ensuite , tu peux les couvrir de tout ce que tu veux! on est en PL! tu as regardé dans le post apéro? j'en avais fait de toutes sortes!

      Supprimer
    3. au fait, pourquoi te priver? c PL et IG très bas!! tu peux en manger!

      Supprimer
    4. Oui j'ai vu ton post apéro ;) ca m'a donné de bonnes idées . ;)
      Je crois que j'ai tellement peur de reprendre que pour le moment je suis trèsprudente mais j'apprécie tellement plus ce que je mange . Avant j'engouffrai maintenant je déguste .

      Supprimer
    5. personne n'a vu l'erreur dans ton menu ?
      mais que fait donc Oeil de lynx ?
      la patate douce a un IG de 50 ,donc seulement en GP ...

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Hello jelawy
      Dans une précédente réponse Yvonne nous a dit :

      Pour les courges nous pouvons en manger car a coté de l'IG il y a un petit *qui indique que la charge glycémique est faible faible ne pas en manger tous les jours
      Pour les patates douces c'est un légumes ok IG 50 en plus la patate douce ne provoque pas un pic d'insuline . Il y a plusieurs sorte de patates douces celles a chair rose et celles a chair blanche que je trouve peu sucré......

      On verra si Yvonne revient confirmer . 😉😉

      Supprimer
    8. C'est moi, qui vient ;)..... Patate douce cuite IG 50, patate douce crue IG 40..... Toujours en GP

      pour la famille des potirons et courges diverses IG 70 avec * mais n'a que peu de glucides... A manger exeptionnellement.Pour une portion normale 120 gr environ CG 1 .....

      Donc, Il faut savoir qu'il ne faut pas dépasser une CG de 80 dans une journée complète. Pour connaitre la CG d'un aliment, allez voir l'application "mon coach à IG bas" il y a les IG et la CG.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    9. Oh! Déception :((. :((
      Merci à vous deux pour l'info .
      Moi qui pensais pouvoir me faire plaisir en remplacement de la pomme de terre .snifffff

      Supprimer
  5. Coucou à toutes :)
    À propos de frites de panisses,
    C'est la première fois que j' ai congelé de la préparation.
    Vous me conseillé quoi? De la faire décongeler avant de la cuire au four ou direct au four. Et combien de temps pour la faire décongeler ?
    Merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu l'as congelée comment? en bloc? et tu veux la manger comment?

      Supprimer
    2. Ben oui congelée d'un bloc. Égal soit en frites soit en bloc.

      Supprimer
  6. Vous allez rire mais, les frites de panisse, je les prépare toujours à la dernière minute!
    il suffit simplement de les mettre une petite demi heure au congélo! et hop! c'est torché! pas besoin d'y penser la veille! j'adore!!et tout le monde adore!

    RépondreSupprimer
  7. Sachez que pour les pizza, je suis devenue une inconditionnelle de la pâte au quinoa! croustillante à souhait! un régal!
    par contre, là,il faut prévoir car le quinoa doit baigner dans l'eau durant 8 h !! je ne fais plus que celle là maintenant!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà la recette.
    je l'ai mise sur mon blog de recettes mais si ça se trouve, elle est ici aussi! je ne sais plus!
    Et elle doit être aussi sur le blog de Marielle??
    http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/08/pate-pizza-base-de-quinoa-tres-bas-ig.html

    RépondreSupprimer
  9. j'ai testé les Frittes de panisses Ben c'est pas une réussites... au point de vue gout : très bien, j'y avais mis un peur de paprika et c'était excellent, mais une fois mises au four les frittes se sont complètement désagrégées pour ne faire plus qu'une sorte de galette.... je recommencerai....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ceg!! je viens de te répondre sur mon post sur les spaetzele!!!
      C'est pourquoi moi, je fais toujours mes frites de panisse dans la friture et je n'ai jamais ce problème.
      Je les cuits comme de vraies frites et elles sont croustillantes à souhait ! elles ne sont pas grasses du tout, elles sont soufflées ! j'adore!! tout le monde est bluffé avec ces frites!
      Essaie!

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais fait les frites de panisses au four.... Seulement,dans l'huile comme les vraies frites..... Je vais essayer pour voir si je trouve une solution pour qu’elles soient croustillantes . :))

      Supprimer