mercredi 5 octobre 2016

Menu végétarien à bas Ig du mercredi 5 octobre 2016




Le mercredi est un jour dynamique pour les mamans. . . n'est-ce pas ? 


Pour notre journée dédiée au repas végétarien je vous 

propose de faire connaissance avec les "PST" ou Protéines de Soja Texturées.


Pour savoir à quoi ressemble les PST, ce qu'elles apportent , . . . , c'est ici 


Voici notre déjeuner avec des PST . . . 


Le Déjeuner PL



- salade d'endives aux noix avec une sauce vinaigrette à l'huile de noix . . .



Curry vegetarien de soja et tomates du blog 




- Un fruit de saison . . . une poire Williams c'est juteux et rafraîchissant . . . 



Passez une excellente journée . . .   



30 commentaires:

  1. Bonjour.

    J'ai changer mon repas d'hier soir avec celui de jeudi purée de carotte et clementine.

    Matin Gp
    Pancake au sarrasin
    Thé

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Oeuf dur
    Courgette poêlé
    Fromage

    Soir gp
    Reste de soupe au choux rouge avec reste de purée de carottes
    Pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo, je trouve bien légère ton dîner....
      Tu ne manges rien d'autre avec ton pain au petit dejeuner ? Je t'ai sûrement déjà demandé.... Mamie a des oublis :)).

      Midi c'est Ok

      C'est ton dîner que je trouve un peu leger.... Aucun sucre lent, cereales, lumineuses etc.... Pour passer une nuit de 10 à 12 h, d'autant plus que tout ce qui est en purée passe trop vite dans le sang.... Ce qui demande un effort au pancréas pour digérer ces sucres rapides.... Et fait des pics de glycémie hyper et hypo :) le mieux c'est de manger les légumes en morceaux.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Marielle il y a des lentilles corail dans ma soupe. Et la purée il y a des morceaux dedans. Je n'ai pas trop fait cuire les carottes.:)
      Pour les pancakes j'ai oubliée de mettre le sirop d'agave.:D

      Supprimer
  2. Bonjour les files et bonne journée.

    mer. 5 oct. 2016
    petit dej: GP
    1 orange
    wasa 3 tranches avec purée amandes complète .
    Thé.

    midi:PL
    salade verte et champignons crus,
    dos de cabillaud nature ,
    ratatouille.
    Cancoillotte


    Soir: GP.
    Potage de courgettes poireaux,
    yaourt 0% et compote fruit maison sans sucre .
    🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Midi PL desolée pour l'intrus dans mon texte .:)

      Supprimer
    2. Amusant l'intrus !!!! Je l'ai cherché un moment :))

      Devi, comme pour Diabolo..... Ta journee manque de sucres lents..... Pourquoi ne pas mettre à cuire dans la soupe de légumes une poignée de lentilles corail, et ce sera complet.

      Bonne journee :)

      Supprimer
    3. :))
      Ok ! En plus j'en ai . Merci Marielle :x

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Le lien curry végétarien ne fonctionne pas pour moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de corriger.... Je dejeune et je reviens vers vous..... À + :))

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa fibre + confiture maison
    1 smoothie (ananas, banane, coco)

    Midi PL:

    Tomate croque au sel
    Steak
    panisse
    Salade verte
    Fromage

    Soir GP :

    Cabillaud à la fondue de poireaux et aux pommes
    yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Saze,
      Ton smoothie me tente mélange que j'adore. Pour la coco elle est sous quelle forme??
      J'ai de l'eau de coco ssa dans mon frigo??

      Supprimer
    2. Bonjour Ninette, mon smoothie est un smoothie tout prêt :D de la marque "innocent", je te marque la composition : ananas, bananes, pomme, orange, lait de coco et zeste de citron. Il ne contient aucun conservateur, ni concentré de fruits, ni sucre ajouté. Cette marque fait aussi des jus de fruits et légumes délicieux. Je les trouve au rayon yaourts.

      Supprimer
  5. Coucou à toutes
    J'espère que vous allez bien:)
    Je trouve ça super pratique les PST qd comme moi on a peu de temps le midi par exemple, c'est rapide et efficace!!
    Je vous lis tous les jours avec plaisir
    Je continue les ig vas bien entendu !!
    Excellent mercredi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot Sophie, cela fait toujours plaisir. De savoir que vous lisez régulièrement.

      Oui les PST, se conservent très bien, étant secs,'il suffit juste de les réhydrater dans un bouillon avant de les mettre à cuire dans une sauce.

      Bonne journée :)

      Supprimer
  6. Bonjour et bon mercredi à toutes,

    Cette après midi c'est shopping avec ma puce. Autant pour elle que pour moi lol. J'ai reçu des bons kdos pour mon anniversaire et il me faut une veste d'hiver vu que le froid pointe le bout de son nez.

    Menu d'hier PHASE 2
    Matin : Porridge overnight (50g de flocons d'avoine, 1c chia, cannelle, 1c coco rapé et 1c cacao 100%
    1 café

    Midi : Reste du gratin de la veille mais sans les pâtes avec une salade verte, 1/2 avocat, graines, 1c levure et vinaigrette ss/mg
    1 crème chocolat (du blog ABC http://abcvosig.blogspot.fr/2014/10/creme-au-chocolat.html)

    Une petite bombe ces crèmes je vous les conseilles

    Dîner : 1/6 gratin de patate douce (du blog de Mégalow food) juste une TUERIE
    1 salade verte, tomate, céleri branche, graines et vinaigrette ss/mg
    1 yaourt soja/coco ssaavec 1 pêche et des goji

    Belle journée à toutes
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe tard.... Mais Ok pour moi ton menu... Le gratin tu l'as fait avec du poulet comme sur la recette ?
      Bonne nuit 🌠🌌

      Supprimer
    2. Oui avec du poulet mais pas la recette du blog. C'était une total impro lol

      Supprimer
  7. Coucou les filles !
    Marielle, ta remarque d'hier [+ aujourd'hui], se vérifie, avec les petits frimas... ;)
    J'ai changé mon menu d'hier soir (soupe de tomates), par des spaghettis sauce tomate (carottes + sardines -marinées vin blanc, égouttées. Envie d'avoir qqch qui tient à l'estomac, justement.

    Matin GP
    Café arabica
    2 tranches de pain T150, confiture nectarine fructose

    Midi PL
    Chou blanc et carottes émincés vinaigrette (olives noires, céleri branche en dés)
    Haricots verts sautés et blancs de poulet au paprika
    Yaourt nature

    Soir GP
    Bouillon de tomates
    Couscous végétarien ssmg
    Compote

    Bonne journée ensoleillée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'ai oublié de préciser pour le couscous :c'est du couscous de blé complet. 🐭

      Supprimer
    2. ton menu me plait bien Cathou

      Supprimer
    3. Ouiiii,,il est bien ton menu Cathou.
      Bonne nuit 👍🌠🌌

      Supprimer
  8. Mon menu du jour , désolée ,en retard, avec ma petite louloute de 1 mois et demie, j'ai du fil à retordre.

    matin gp
    2 cafés au lait
    3 petits pains complets t150 fait maison
    purée d'amande complète

    midi pl

    2 steak hachés 100% viande
    soupe légumes céleri branche, courgettes, champignons
    compote pomme avec amandes éffilées
    1 carré chocolat

    soir gp

    reste de la soupe
    patate douce (je la mets au micro-ondes avec sel et un filet huile d'olive-faut pas???)
    fromage blanc 0%

    Je précise que j'allaite, j'ai des big dalles à l'heure du repas, c'est déjà un énorme effort de ne pas grignoter!

    Pouvez vous me préciser dans quelle phase on peut considérer que je suis là?
    Je ne mange pas trop?

    MERCI BCP pour votre soutien!

    je ne monte pas sur la alance pour le moment, l'essentiel c'est que je me sente mieux petit à petit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hanoush, ton menu est phase 1..... Tu ne dois pas contrôler les quantités... Ce sont les menus GP et PL qui sont à surveiller. ;) il faut manger à ta faim. Et meme avec le filet d'huile tu es en GP le soir. Dt ta journée est bien en phase 1.

      Bon et Joyeux anniversaire 🍾🎂🍾 va voir dans l'index de nos desserts, tu trouveras sûrement un dessert qui te plait ;)

      Bonne nuit, 🌠🌌 câlins à ton petit "bout"

      Supprimer
  9. PS: aujourd'hui c'était mon anniversaire!!!! j'ai renoncé au gateau! bouhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire Hanoush ,tu aurais pu te faire un petit dessert élaboré ce midi ,c'est exceptionnel... ton anniversaire c'est une fois par an ;)

      Supprimer
    2. Je vais peut etre me rattraper demain!! hé hé!

      Supprimer
    3. Bon anniversaire avec un petit décalage, Hanousch.
      Mais repose la question à Yvonne et Marielle pour l'allaitement. Tu as besoin d'avoir des rations suffisantes en tout cas. Ou alors rajouter une collation dans l'après-midi.
      Bonne suite à toi avec ta petite puce. :x

      Supprimer