mercredi 12 octobre 2016

Menu végétarien à Ig Bas du mercredi 12 octobre 2016

Bonjour , Bonjour tout le mode . . . !

Vous allez bien ?

Nous sommes au milieu de la semaine, c'est le jour du menu végétarien 

L'automne est la période des plats cocooning . . . 

le gratin parmentier en est un bon exemple mais pas de pomme de terre . . . 

voici un aliment qui s'y prête bien:

Le choux fleur


Le Déjeuner PL:


- salade de tomate oignon rouge et olive verte avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique 


- Gratin de choux fleur façon parmentière avec des Protéines de soja texturées,de la crème soja cuisine, un peu de fromage emmental dans le choux fleur


- une poire  

 Passez une magnifique journée . . . 



25 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, demain je ne mettrais pas de menus, en effet ma fille a des examens toute la journée à l'hôpital (je reste avec elle jusqu'à 17 h environ) et y passera la nuit pour un test de sommeil, j'irais la rechercher vendredi matin.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 wasa + confiture maison
    1 smoothie ananas banane

    Midi PL :

    Avocat
    Œuf au plat
    Gratin d’oignons rouge
    1 café + 1 carré de chocolat

    Soir GP :

    Curry de blanc de pintade aux pommes et bananes au lait de coco
    Semoule complète
    yaourt

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bon courage pour les examens.

      Supprimer
    2. Je souhaite à ta fille de s'armer de courage. L'hôpital, ce n'est pas très gaie, mais comme elle est décidée pour son opération, je lui souhaite d'y arriver.

      Supprimer
    3. Coucou Saze. . . !

      Bon courage 😉 pour les examens . . .on passe souvent plus de temps à attendre à l'hôpital que de temps pour les examens et que cette journée soit bénéfique . . .
      Bonne journée 😊!

      Supprimer
    4. Coucou Saze, bon courage à Alexia, mais elle est déterminée..... Etre prise en charge et se dire que c'est pour un mieux..... Ne peut que la conforter dans sa démarche.... Même si elle va etre longue. Bises à elle.😘

      C'est bien que tu puisses rester avec elle toute la journée, et etre là pour tous les rendez-vous :)
      Bonne journée à toutes les deux :x

      Supprimer
  2. Bonjour

    Matin gp
    Parfait bgm (avec 1 poire et 1 clémentine)
    Thé

    Midi pl
    Carotte râpées vinaigrette
    PSP avec des courgettes
    Fromage

    Soir
    Soupe de légumes d'hier
    Croûton de pain à l'ail
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo. . . !
      Les croutons seront la deuxième portion de céréales de ta journée?
      PSP =PST ???

      Bonne journée 😊!

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    Hier matin
    Petit dej GP
    2 pancakes avec un yaourt soja maison confiot SSA maison

    Midi PL
    salade de tomate vinaigrette HO et H colza
    beefsteak cuit au barbecue (reste de dimanche)
    haricots verts et sauce tomate maison avec un peu HO
    yaourt soja maison avec un peu de compote poire maison SSA
    2 carrés de chocolat (je n'ai pas réussi à n'en manger qu'un)

    Soir GP
    soupe courgettes, pâtisson, un peu de potiron, tomate, cube bouillon de pot au feu maison et dégraissé, et un peu de vermicelle semi complet. Un délice, fait au pif!
    compote de poire/pomme vanille SSA

    Je n'ai pas eu besoin de manger un peu à 17h00!
    Je ne suis plus dans mon envie de manger, j'ai eu bien moins faim que ces derniers jours, cela aide...
    Hier midi, quand j'ai lu vos conseils sur la cohérence cardiaque, je l'ai pratiquée aussitôt pendant ma pause déjeuner!!
    Je vais essayer de le faire matin, midi et fin d'après midi, et ce tous les jours.
    Je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille. . .!
      Bonne idée ton potage de "courges" faudra que j'essaye. . .
      La cohérence cardiaque c'est vraiment une bonne habitude à prendre. . Que du bénéfice. . . !
      Bonne journée 😊!

      Supprimer
    2. C'est sûr Rocaille.... Pas compliqué à faire, ne prends pas beaucoup de temps et si efficace. Et peut se faire partout.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  4. Bonjour a touts et a toutes !! peut on manger des fruits en dehors des 3 repas !! deux kiwis vers 10 h ??? et une pomme vers 4 h ??? merci a vous et bon appetit!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia,

      Si tu n'as pas d'autres fruits dans la journee, tu peux manger 1 fruit cru .
      Normalement c'est 1 fruit cru et 1 fruit cuit dans la journee, car il fqut faire attention à la quantité de fructose absorbé dans la journée.

      Donc déjà avec 2 kiwis qui ont un IG de 50 que l'on ne peut manger qu’en GP, c'est beaucoup..... + 1 pomme c'est trop pour une journée.

      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    2. Merci Marielle , je vais en tenir compte au vue qu'en plus je prend de la confiture le matin !!!!
      bonne journee !! :)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes .

    petit dej:
    gp pain orge mondé, complète, son et graines .3 tranches. 1 tasse de lait avoine et un peu de cacao. Confiture maison sans sucre .

    midi: pl
    salade verte, tomates cerise et avocat,
    dos de cabillaud nature ,
    brocolis.
    Compote sans sucre.

    soir: GP
    potage champigonons lentilles corail.
    Yaourt 0% et compote maison sans sucre.

    Bon courage à toutes . 🙋🏻😘🙋🏻



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi.....,yeh !!!! Tu nous as suivi.... Tu as racourci ton pseudo :))

      Parfait ton menu.
      Bonne après-midi :)

      Supprimer
    2. Oui! c'est mieux ainsi ;)

      Supprimer
    3. Oh! J'ai. Pas vu !!!
      Encore une fois un joli menu simple et efficace
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
    4. !!!! ho comment fait on pour raccourcir son nom !!!! merci e votre aide !!!

      Supprimer
    5. Va dans ton compte Google + (moi j'y accède par gmail) et cliquer en haut à droite sur ta photo
      Là, cliquer sur "compte"

      Puis cliquer sur ta photo : modifier le profil

      Au bout de quelques secondes, une fenêtre apparait intitulée "contacts". Vous cliquez sur annuler
      Vous voyez votre bannière avec votre photo dans un rond. Vous cliquez sur votre nom
      Là, vous voyez votre prénom et votre nom

      J'ai laissé Marielle et j'ai mis un D dans la case de mon nom tout simplement
      Il faut mettre quelque chose dans la case du nom sinon Google refuse la modification.
      Vous pouvez mettre ce que vous voulez!

      Puis vous cliquez sur enregistrer.
      Et attention, réfléchissez bien car vous ne pouvez changer votre nom que tous les 3 mois!

      Alors à vous! retrouvez l'anonymat que vous souhaitez !
      C 'est très facile!

      J'espère n'avoir rien oublié.... Sinon, on va demander à Devi.... Car elle ou raccourcir son nom....
      Bon courage ;)

      Supprimer
    6. 👍🏼 ca doit être cela . :)
      moi je suis passée par mon compte blogger . Informations personnelles et confidenalité.
      Si tu n'y arrives avec les bonnes explications de Marielle je te propose de t'aider .

      Supprimer
  6. Bonsoir,

    matin GP
    café et 2T de brioche IG bas

    midi PL
    tomate vinaigrette, côte de porc et petits pois/carottes

    soir GP
    filets de melan panés à la farine complète avec un filet de citron, panaché de légumes anciens, compote ss

    Bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MsWills. . .!
      Certains légumes anciens ont un IG trop élevé. As-tu vérifié leur IG ?
      Les carottes cuites pas possible en PL Ig >a35 . . .
      Petits pois surgelés? Ok en repas PL
      En boite IG > 35 pas possible en repas PL mais possible en repas GP
      Bonne journée 😊

      Supprimer
  7. petits pois carottes jamais en PL ,ce serait trop beau !

    carotte cuite IG 40
    petits pois IG 45

    poste plutôt tes repas le matin sinon personne ne les voit et tu ne seras pas corrigée ,je fais ça maintenant car les filles ont beaucoup à faire et ne reviennent pas sur les jours précédents
    Garde bien la liste des IG sous la main et bon courage ,tu vas y arriver !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Jelawy, j'y arriverais un jour, j'y arriverais ^^

    RépondreSupprimer