Maigrir avec la méthode Montignac phase 1. Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
Index alphabétique des recettes phase 1 .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu sais, Gilda, chez nous, c'est bientôt l'heure d'aller dormir, surtout pour celles qui travaillent demain.
RépondreSupprimerDis, Quand est-ce que tu proposes une nouvelle pause café?
Bonne nuit.
Coucou Gilda je suis là! Hou hou tu m'entends? Toute l'après midi j'étais avec un amie qui est venue me voir c'était sympa.
RépondreSupprimerJ'ai tenu bon aujourd'hui sans craquer. Bisous et bonne soirée
suis là aussi avec la goutte au nez.
RépondreSupprimerOuiiiiiiiiiiii!!! je t'entends!!!! ma pauvre Grib! après ton cou, maintenant c ton nez!! tu traverses une mauvaise période!!! prends soin de toi! que ferions nous sans tes belles images chaque matin!!!!
RépondreSupprimerJe sais que vous êtes presqu au dodo!! c pourquoi j’espérais vous voir plus tôt! mais je plaisante!!! on est en semaine et tout le monde travaille!♥
je dors pas encore, ouf j'ai fini avec forum polonais et maintenant avant aller au dodo je suis encore ici
RépondreSupprimermais bonne nuit , demain je bosse
Gilda biz ♥
Dommage.... j'ai fermé l'ordi plus tôt que d'habitude hier soir, j'aurai bien échangé quelques mots avec toi, ce n'est que partie remise n'est-ce pas ? En tous cas DORS BIEN, pour moi c'est grand ménage, avec pleins de lits à préparer pour loger les amis.
RépondreSupprimerCoucou Gilda
RépondreSupprimerEh bien moi aussi je m'étais couchée hier soir ; et puis j'ai craqué alors je ne suis pas très fière ... Je n'ai toujours pas réglé le problème de fond, la thérapie que j'avais entamée ne menait à rien, ou plutôt m'amenait là ou je ne veux pas... Donc j'ai arrêté.
Qu'est ce qu'on fait quand on a craqué ? On remet tout en cause et on abandonne tout encore une fois ? Tu sais je regardais les 12 promesses et les 12 étapes des AA. Finalement, on pourrait s'en servir ; on devrait créer les gros anonymes.
Je crois même que si il y avait un centre d'AA dans mon coin j'irai pour mon pb avec la nourriture, car quand on regarde bien, c'est pareil, voire même encore pire. La dépendance à l'alcool, bon, on vide ses placards, on évite les bars et les soirées ; Alors que la dépendance à la nourriture, quand on a une famille à nourrir on ne peut pas vider ses placards ! Quand j'étais célibataire, je n'avais rien dans mes placards ou mon frigo. Mes repas se composaient la plupart du temps de poudre protéinée et de compote ... Quelques pommes au bureau, et je marchais comme ça. Maintenant, en plus je suis mère au foyer, et j'ai les placards et le frigo plein !
Bon, j'arrête là mais va voir ce que je t'ai dit ; en fait toi tu es en fin de processus car tu fais profiter les autres de ton expérience.
Bisous ma Gigi
Christine, je lis que tu as arrêté ta thérapie parce qu'elle t'amenait où tu ne voulais pas... N'est-ce pas là le but d'une thérapie? Aller voir là où ça fait mal pour trouver le moyen de passer au delà et arriver à vivre avec sans souffrances?
RépondreSupprimerSuivre une thérapie c'est tout sauf facile, c'est un chemin douloureux, mais au bout de la route on se sent tellement mieux!!!!
Comprends bien que je te dis ça avec amitié et respect, je ne connais pas ton histoire et je ne me permettrai pas de la juger. Mais, des fois, ça vaut le coup de se faire violence quite à passer par de moments difficiles pour mieux renaître...
pas quand on est pas la seule concernée ... mais merci de ton petit mot.
RépondreSupprimerDes fois c'est aussi salutaire de penser à soi Christine...
RépondreSupprimerJe pense bien à toi.
Je suis d'accord avec Christelle, Christine. Tu sais, si j'ai réussi à perdre du poids c'est parce que j'ai réussi avec l'aide de deux kinésiologues à évacuer mes valises. VA voir dans la rubrique psychologie. Nous avons plusieurs messages relatifs à ton problème. Mais tant que tu n'auras pas évacué tes "valises", tu n'arriveras pas. Toute ma vie j'ai essayé en vain! j'ai été obèse toute ma vie! jusqu'au jour, où enfin, j'étais libre...dans ma tête! et donc mon corps était libre aussi de suivre une autre voie que celle de la protection par la graisse! tu comprends? peu importe le moyen, il faut que tu te débarrasses de ce qui te bloque, de ce qui te pousse à manger. C'est la seule solution Christine, la seule! courage! j'y suis bien arrivée...à 56 ans! alors! toi aussi tu peux le faire! bisous♥
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerde tout coeur avec toi dans cette galère Christine!
RépondreSupprimerje travaille le truc depuis de looooooongues années : je n'ai pas trouvé de réponse définitive
seulement des réponses épisodiques -
je prends quand même !
Je dis courage à toutes celles qui ont tant de poids à porter (pas au sens propre!!! même si c'est souvent lié!). Il faut vous battre pour retrouver votre liberté. Chaque petit moment de bonheur doit devenir un Himalaya de bonheur! c'est un combat de chaque instant et on gagne du terrain petit à petit sur ce qui nous ronge. Et, un jour, tout disparait! il n'y a plus de nuage! c'est un soleil permanent! c'est ce sur quoi vous devez travailler! absolument!
RépondreSupprimerComme c'est un blog public, je ne peux pas me confier! dommage! car si je vous racontais mon histoire, ça vous aiderait sûrement! Sachez que vous n'êtes pas seule! qui n'a pas de poids à porter? personne! tout le monde en a à des degrés divers! j'ai remarqué que tous vos problèmes de poids ont une origine psychologique. Vous vous confiez par mail et je vois bien ce qu'il en est.
RépondreSupprimerS'il y en a une parmi vous qui a des problèmes de poids qui ne sont pas liés à un problème perso, elle peut se dire qu'elle est une exception! et ce problème peut remonter très loin, dans l'enfance, à l'adolescence, au mariage, aux enfants etc. Il y en a des raisons!!! beaucoup! alors courage! luttez! et surtout ayez confiance en vous! vous êtes une personne exceptionnelle! ne l'oubliez jamais! personne n'a le droit de vous détruire car vous valez mieux que cette personne! il m'a fallu une vie pour comprendre que je valais quelque chose! alors ne perdez pas de temps! faites le tout de suite! et ensuite profitez de votre vie! soyez heureuse! et redevenez belle comme vous serez alors dans votre tête!! tout en harmonie! croyez moi. Votre vie changera! et tout ne sera que joie et bonheur!♥
Si j'habitais en France, j'aurai une maison d'hôtes réservée à ceux qui mangent comme nous et j'organiserai des séjours et des week end BDG! ce serait génial non?
RépondreSupprimerOUI, ce serait génial ma Gigi... Si tu savais comme j'aimerai te rencontrer et que tu me prennes dans tes bras pour me dire ''allez ma cocotte, on va y arriver"
RépondreSupprimerJ'arrête là car je ne vois plus ce que je tape, et je ne dois pas pleurer car mes petits sont là.
A bientot ma Gigi
Je te serre dans mes bras Christine! et arrête de pleurer! je veux te voir rire!!!!!!!! tu vas y arriver!♥
RépondreSupprimeroui, je vais y arriver ; et quand je serai délestée de mes 20 kg, je viens te voir !
RépondreSupprimerA chaque kg perdu, je mets 5 euros dans une tirelire ; euh bon d'accord, je suis pas prête de venir te voir à ce tarif là ... sauf quand tu seras en vacances dans le coin ! ou alors j'augmente carrément le tarif : 20 euros par kg perdu, allez chiche !
bisous
Voyons voir! 20 x 20 = 400! ça peut le faire! j'ai eu mon billet à 420 euros! si tu perds 21 kg, tu as l'argent pour ton billet d'avion!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! allez! c parti! achète une tirelire et...ne la casse surtout pas!
RépondreSupprimerChristine, chère Christine, je suis de tout coeur avec toi.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais été vraiment mince tu sais. J'ai eu un déclic à l'âge de 15 ans et là j'ai arrêté de me goinfrer pour faire plaisir aux parents qui mettaient un point d'honneur à m'engraisser comme une oie (je ne leur en veux pas) et j'ai été mince pendant 4 ans. Ensuite mariage et grossesses m'ont fait refaire le chemin à l'envers et je n'ai cessé de grossir. D'autres problèmes familiaux sont venus accentuer le processus d'obésite morbide.
Mon maximum atteint en 2005 est de 119,500 kilos !!!!
De 2006 à 2010 j'ai "yoyoté" entre 100 et 110 sans jamais pouvoir descendre.
Là j'en suis (dernière pesée de samedi)à 94 kilos. J'ai commencé la méthode en octobre 2010 à 110 kilos (je pesais encore 114 en août), j'ai eu des hauts et des bas, des paliers, des écarts, j'ai fait des erreurs.
Mais là je sens bien que je suis partie dans le bon sens et au finish.
J'ai perdu 16 kilos avec la méthode, avec les 4 perdus avant j'en suis à 20 kilos de perte...et j'en ai encore 20 à perdre pour atteindre mon objectif de ne plus JAMAIS dépasser les 75.
Je dois y arriver, je veux y arriver et je mets tout en oeuvre pour y arriver.
Moi aussi Gilda !!!!
RépondreSupprimerJe viendrai un jour en Martinique, il le faut !!!
Je vous lis et je me dis que Gilda a vraiment raison, comment et pourquoi arrive t'on un jour à balancer les valises par dessus bord et à s'autoriser à de nouveau être vivante? par quel processus? il y a un déclic! pour moi il y en a eu un! Pour la première fois de ma vie, je sais que je ne ferais pas machine arrière! Mettez de la musique et je danse!!!! voilà pour moi, avoir reperdu 12 kilos depuis le 7 février dernier, c'est ça! la vie m'a fait de sâles coups, j'en ai bien bavé, ouais, même pas mal! je reprends mon vélo, mes désirs sous le bras, mes fou-rires d'ado et hop! c'est moi que vlà! et puis c'est tout! Je suis partie de 97 kg, j'en suis à 85 et je suis bien décidée à retourner à mes 67 kilos, c'est une question de principe!j'aurais l'impression d'avoir survécue à tous mes malheurs!
RépondreSupprimerChristine, si tu as besoin de pleurer, pleures! ça commence comme ça! pleurer un bon coup et puis ce n'est qu'une étape, il n'y a pas que la thérapie, parler, cela ne marche pas avec tout le monde ou ce n'est pas forcément le bon moment!Fais toi confiance, et tu iras vers ceux et vers ce dont tu as besoin! parole d'écorchée vive, la réponse souvent est dedans, quand on est près, on trouve les interlocuteurs!