vendredi 3 juin 2011

menus de samedi 4 juin à bas IG



Menus de samedi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 galettes de sarrasin, confiture ssa.
Midi :PL .Croque madame à IG bas, salade verte, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Poulet froid avec salade de haricots verts, compote ssa.

Bonne journée!!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

19 commentaires:

  1. Bonjour BDG et Gilda
    il est presque midi et je suis seul ici pour posté mon menu???
    il y a problèmes avec blog ???

    matin GP yaourt soja maison, fruit rouges , son d'avoine ,flocon d'avoine , café

    midi PL cuisse de canard ,chou fleur , fromage

    soir GP je cherche encore ..

    pas beaucoup de temps pour la cuisine , j'ai grand nettoyage après peinture de ma cuisine ..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous !!!
    C est vrai qu il y a pas grand monde aujourd hui.....

    Matin Gp: pain a la farine complète . Compote sans sucre . Pomme . Café

    midi pl: salade verte et conconbre VHO . Steack hache . Fraises . Chocolat 86%

    soir : invitée, je ne maitrise rien !
    J apporte des Fruits!!!!!
    Bon apremidi

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'elles se sont toutes pesées et c la cata!!!!!! donc trauma!!!!!! donc elles ne viennent pas!!! ROOOOOOOOOOOOOOOO!!! je ne suis pas encore allée lire la pesée!!! j'y vas!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ça ponte dur les filles lOl

    Menu phase 2 (au fait suis je la seule en phase 2 a me battée avec la résultante glycemique trop complique pour moi du coup je fais une phase 1 avec écarts au minimum style je m autorise un seul dérapage si repas dehors ou dessert ou frites etc)

    Matin gp ; deca bol de lait soja avec flocon avoine pruneaux fructose

    Midi pl : cotes de bœuf et champignon et oignon a la plancha avec salade vhn fromage avec un bout de pain cerises café

    Soir : ??? Aucune idee risque d' invitation imminent chez ma mère

    Bon samedi

    RépondreSupprimer
  5. LOL Laeti! pourquoi tu dis que la résultante glycémique c dur? c pas compliqué! si tu manges un aliment à haut IG tu t'arranges pour que tes autres aliments du repas soient à très bas IG pour faire baisser l'IG haut! c tout! Mais si, comme tu fais, ça fonctionne aussi, alors c ok! tu n'es pas la seule en phase 2 ici! on est plusieurs! pour mémoire, Barbara, Dafou, moi et d'autres! on va lister. ET je proposais dans un autre message qu'on ouvre une page de menus phase 2. Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
  6. ET puis, n'oublie pas que ce que je trouve génial en phase 2, c'est qu'on ne s'occupe plus des repas GP et PL. Personnellement, la phase 2 c'est simplement manger comme je veux des aliments à IG égal ou inférieur à 50. Point barre. ET la moyenne glycémique reste exceptionnelle. Lorsque je vais au resto par exemple. Faut dire qu'en ce moment, je n'ai pas faim du tout! au grand désespoir de Guy qui me concocte des petits plats que je suis incapable de manger! je mange très bien au petit déj. Là j'ai faim. Et ensuite, je n'ai plus faim de la journée et je ne sais pas du tout quoi manger!Je ne risque pas de prendre du poids. Hier soir, j'ai même oublié de manger! Guy n'était pas là et ça ne m'est même pas venu à l'esprit!! j'espère que ça va s'arranger avec le temps!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la compagnie !
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 1 tranche et demi de pain intégral, compote, thé
    Midi GP : soupe lentilles corail coco et curcuma (pas de curry dans les placards !!!!) et 3 pilons de poulet, cerises et ananas, café
    Snack : pomme
    Soir PL : invités, barbecue avec salade composée (champ, feta, radis, tomates cerises), apéro avec olives fromage noix de cajou et en dessert une petite crème choco, 1 tranche de flan coco et 2 fraises !!! BDG quoi !
    Allez bisous et bon après midi !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BDG et Gilda

    Matin GP eau/citron. une orange une pèche. Céreales complète dans yaourt 0.1%

    Midi PL vermicelle de soja, sauce à spaguetti à la viande.

    Soir Jambon blanc et je ne sais pas, probalement plein légumes

    RépondreSupprimer
  9. Grib
    peut-tu me dire ce qu'il y a
    sur croque madame
    depuis des années qu'on réflechie
    merci biz

    RépondreSupprimer
  10. Pour mes menus du jour :
    Matin GP : Flocons d'avoine au lait de soja (j'ai fais chauffer et j'ai découvert une "bouillie" délicieuse !!) + 1 kiwi
    Midi PL : concombre et salade en salade + haricots verts avec escalope de dinde à la crème + un morceau de gruyère + 1 coupelle de fraise (on a des fraisiers ultra productifs ici !!) + 3 carrés de chocolat 85% et un café
    Soir GP : Soupe de lentilles vertes + Ebly aux haricots verts + 1 yaourt au soja avec un petit morceau de pain intégral + une petite coupelle de fraises
    =)

    PS: juste une petite inquiétude ... s'il n'y a pas de remarque, ca signifie que mes menus sont bons ?

    RépondreSupprimer
  11. Comme Marie-Rose, je serais intéressée de savoir la compo du croque madame ;)

    RépondreSupprimer
  12. Floriane bouillie de flocons d'avoine IG 60 !!! donc attention ,
    tu peux faire chauffer son d'avoine

    RépondreSupprimer
  13. Barbara
    sur le paquet de flocons d'avoine
    c'est marquer chaufer le lait avant de
    mettre sur les flocons

    RépondreSupprimer
  14. oui Marie-rose mettre du lait chaud sur les flocon tu as raison, mais jamais bouillir flocon dedans , ça augment IG
    moi je mange avec yaourt est donc à chaque fois froid

    RépondreSupprimer
  15. merci Barbara je vais l'essayer avec
    du yaourt Lundi

    RépondreSupprimer
  16. Le croque Madame, c'est un croque Monsieur avec un oeuf au plat dessus.
    recette du croque là.
    http://aidedegilda.blogspot.com/search/label/Pain?updated-max=2010-07-08T11%3A10%3A00-04%3A00&max-results=20

    RépondreSupprimer
  17. merci Grib
    bon weck-end

    RépondreSupprimer
  18. Aie !! J'ai eu un doute pour mes flocons d'avoine de ce matin, mais juste après les avoir fini :'(
    Dommage, ca me plaisait bien cette bouillie hihi
    Merci pour l'info ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Ah là là notre Gilda qui n'arrive plus à manger. J'espère que ça va se rétablir ma belle.

    Ce jour :

    ty déj GP : eau, vianigre de cidre, smoothie, café

    déj GP : pain royal, saumonn fumé, tomates, yaourt soja nature

    snack : une pomme

    dîner PL : brochette de boeuf, salade de tomates et avocat, mayo maison.

    Soir : quelques cubes de pastèque fraiche.

    RépondreSupprimer