dimanche 12 juin 2011

menus du lundi 13 juin à bas IG


Menus de lundi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 4 petites galettes de sarrasin, confiture ssa.
Midi :PL .Carotte râpée au citron, wok de dinde avec petits légumes et vermicelles de soja, yaourt au soja maison.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir PL : . Salade de pâtes complète avec crevettes roses et saumon fumé, compote ssa.
Très bon lundi à tous !!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥
Grib

14 commentaires:

  1. Bonjour le BDG !!! enfin ce qu'il en reste de ce we de Pentecôte !!!
    Alors aujourd'hui :
    Matin GP : 3 tr pain intégral, compte, thé et jus d'1 orange
    Midi PL : clafoutis tomate, courgettes, mozza, oeufs et crème, compote ssa
    Snack : pomme
    Soir GP : quinoa, légules à la croc - poivrons et radis, yaourt soja.
    Je vous souhaite à tous un bon début de semaine !!

    RépondreSupprimer
  2. eh!bien je m'aperçois qu'il n'y a pas plus de monde qu'hier sur le bloog!.

    alors! ce matin GP: 2 trs de pain complet maison conf fraise "vivis" jus d'orange frais

    midi PL: aubergine farcies au chèvre et reste de filet mignon carottes rapées en entrée

    ce soir : soupe et l'on verra!

    RépondreSupprimer
  3. Salut tout le monde!
    Pour moi aujourd'hui:
    Matin GP: Ricorée, wasa fibres, rillettes de maquereau et une nectarine.
    Midi, pique nique PL: oeufs brouillés au fromage et oignons, rondelles de tomate, jambon, houmous et des cerises.
    Soir GP: Saumon mariné à la sauce soja, quinoa et chutney de mangues, un yaourt au soja et coulis de fraises-myrtilles.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Grib!

    MERCI pour cette semaine de Bonheur!

    Une bonne cure de BONHEUR, quelle excellente idée!!!

    je suis toujours bien occupée, et le "parcours" comprenant "recherches-choix-incertitudes-décisions-actions"(bref, toutes les p'tes "chozes" de la vie quoi!)depuis quelques jours je suis la phase 2, plus facile à mettre en pratique pour moi en période de stress plus ou moins géré selon les jours.
    Que j'aimerais être comme mon mari, imperturbable, pour qui quand "ça marche" alors tout va bien et quand "ça ne marche pas" tout va toujours très bien .... et on passe à autre chose... et comme il dit "restons simples, détendus et naturels!!!!".... C'est parce qu'il est asiatique ou quoi?!?!?!
    ou, peut-être parce qu'il est sur "Planète-Kung Fu"? (Il est prof d'arts martiaux et Qi-gong).

    Mais voilà... Miss Taiji souuhaitant continuer à perdre du poids pour atteindre ses objectifs, il va falloir que je revienne coûte que coûte mettre mes menus et reprendre la phase 1!!!

    Alors à très bientôt BDG!!!

    RépondreSupprimer
  5. PT dej GP: 3 tr pain intégral avec chouia de purée amande et confiture ssa de fraises, café

    DEJ GP: quinoa + protéines de soja texturées au poireau,ail,sauce soja, curry + haricots verts,
    compote pomme-pêche ssa, thé

    si faim snack = pomme

    SOIR GP: soupe lentilles corail-patate douce-lait coco, yaort soja-compotée de quetsches

    RépondreSupprimer
  6. Merci Grib pour ces souhaits de bobnheur.

    menus du jour

    ty déj PL : eau, vinaigre de cidre, une crêpe faite avec un oeuf,lait de soja, son d'avoine, tahin et pommes, café

    déj : je ne sais pas, on sort !!!! PL ou GP ????

    Dîner GP : soupe de lentilles au quinoa

    bon lundi à toutes, Sabine, Martinette et Christelle.

    TAIJI !!!! tu vas me faire le plaisir de te reprendre !!!! tu nous manques sur ce blog déjà quelque peu déserté, vivement que la folie reprenne, ça commence à devenir long.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour BDG
    Taji je suis tout contente de te lire ♥

    pour moi
    matin GP mousse de mangue , morceau de cake au patates douces ,kefir nature , café
    midi PL lasagne aux aubergines ,viande ,fromage +desserte morceau gateau au pavot
    soir GP pois chiche , sauce tomates -basilic ,yaourt soja maison

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Samantha: si je puis me permettre (je t'avais d'ailleurs posé la question il y a qques jours) au sujet du vinaigre de cidre? le prends-tu avec de l'eau chaude comme le thé? la quantité? et quels sont les effets du vinaigre et pourquoi ne pas le prendre le soir par exemple?????? merci pour la réponse bisous

    RépondreSupprimer
  9. Martinette, je t'avais répondu mais je ne sais plus sur quel post !!!!

    Le vinaigre de cidre aide à perdre de la graisse, tu peux lire ses autres bienfaits sur internet.

    Il parait même qu'en prendre dans un verre d'eau après chaque repas est aussi efficace mais je n'ai pas encore essayé, après avoir mangé je préfère un thé ou un verre d'eau plate ou pétillante.

    J'en met une cuiller à soupe dans un verre d'eau tempérée tout simplement.

    RépondreSupprimer
  10. Mais j'insiste sur ce fait : ACHETER DU VINAIGRE BIO et rien d'autre, gaffe aux contrefaçons.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Barbara pour la remarque sur le tahin, une erreur est toujours possible même après plusieurs mois de méthode, c'est gentil à toi de me mettre en garde.

    RépondreSupprimer
  12. Petite question, j'ai fait des crepes mais a la place de mettre farine de sarassin + eau , j'ai voulu essayer la farine d'épautre , parce que tout le monde fait les crepes avec de la farine de blé mais pourquoi ? Personnellement je trouve que cela a le meme gout :)

    RépondreSupprimer
  13. Le blé à un rendement plus élevé que les autres céréales c'est pourquoi il est plus cultivé et plus vendu. Ca explique pourquoi la farine d'épeautre est moins utilisée. Est-ce que ça répond à ta question?

    RépondreSupprimer