lundi 6 juin 2011

menus du mardi 7 juin à bas IG


Menus de mardi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien : GP lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison aux graines et abricots secs toastées, confiture ssa.
Midi :PL .Tomate, steak haché avec haricots verts et flageolets, fromage.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : Pâtes complètes avec sauce tomate basilic, compote ssa.

Bon mardi!!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥

Grib

23 commentaires:

  1. Bonjour bdg!!!
    Bon mardi a toi aussi grib!!!

    Matin gp: wasa fibres . Compote ss. Pomme . Café

    midi pl: saucissette. Haricots verts . Faisselle. Compote ss

    soir gp: conconbres. Salsifis . Poisson . Fruit ou compote ss si encore faim .

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. bonjour GBD

    matin GP wasa fibres , mousse de mangue , faisselle 0% , café

    midi PL steak hacher , chou fleur ,brocoli , yaourt soja avec un peux de fruit rouges

    soir GP lentille corail ,tomates ,basilic , pomme

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pralinette et bon anniversaire à ta puce avec retard.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BDG !

    Matin GP : 4 grandes crepes farine sarrasin 5 cac purée noisette + 3 cac sirop agave + thé

    Midi PL : Fraises, socca ( 90g farine je crois ) Il faut compter combien de farine pour une personne ? + 100g saumon + fromage + sauce moutarde/tomate +salade + fraises creme soja sirop agave

    Soir GP : 50g quinoa + 300g légumes sauce curry + pomme + un petit bout de pain dans la soirée pour le gouter .

    Bonne journée a toutes ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes !

    Matin GP : flocon d'avoine + reste d'Ebly au lait d'avoine avec un peu de cacao 100% (froid cette fois ci ;) )
    Midi PL : Tomate vinaigrette avec morceaux de manchego + haricots verts et escalope de poulet + 1 yaourt nature 0% ( + 1 pomme si encore faim)
    Soir GP : Soupe de lentille (vertes + blondes = un régal !) + reste de pâtes intégrales (2-3 càs) + 1 yaourt au soja + 1 tranche de gâteau aux patates douces de Barbara

    Bonne journée !! =)

    RépondreSupprimer
  6. Rachel pour la socca je ne peux pas te dire en général je fais au pif, si j'ai trop de pate je la met dans un bocal au frigo pour le prochain repas ou le lendemain.
    Attention au sirop d'agave (3 cas/jour), purée de noisette (Pas tous les matins) et crème de soja (idem pas tous les jours)...
    Sinon c'est Ok.
    Qu'a donné la pesée de samedi dernier pour toi?

    RépondreSupprimer
  7. Oui je fais aussi plus ou moins au pif, mais c'est quand meme tres nourrissant...
    La je suis encore 10 jours en Allemagne, j'ai donc une vieille balance, je ne me rend pas vraiment compte... Il y a des jours ou je fais 3 kilos de plus et des jours 3 kilos de moins ! Je verrais cette semaine les mensurations.
    Sinon j'ai essayé le Pain gilda que j'ai raté décidément, je ne comprends pas vous parlez de pate mais avec le peu d'eau ca reste de la farine non ? Le mien n'a pas levé et est devenu sec.

    RépondreSupprimer
  8. Rachel est.tu sûre de ne pas t'être trompée dans la quantitö d'eau que tu as ajouté? 45cl ça fait prèsque 1/2 litre c'est pas "peu" d'eau...

    RépondreSupprimer
  9. bon anniversaire à toutes celles qui sont nées aujourd'hui!!!!

    matin GP: 2 trs de pain complet (j'ai pas de souci pour le faire car c'est mon mari qui si colle vu que c'était son métier) mais avec la recette GILDA bien sur! carré fromage frais 0% jus d'orange

    midi PL poulet à la vanille (qui d'ailleurs sent très bon et je commence à avoir faim!)avec boulgour alors là je ne sais plus mais cela doit-être GP?? et carottes rapées en entrée

    soir invité! pas bien!!!!!on verra demain

    bises à toutes

    RépondreSupprimer
  10. pour le pain de Rachelle si elle à fait comme moi la 1ére fois je n'avais pas mis la quantité d'eau voulu et cela à fait pareille sec de chez sec!!! je voulais concurrencer mon mari mais il à bien rigolé.

    RépondreSupprimer
  11. Oui ca doit etre ca, et puis j'ai préchauffé le four a 7 , et du coup ca l'a précuit, alala je recommence on verra ! J'en ai mangé la moitié vu qu'il était tout petit, mais je n'ai pas pensé que la quantité des ingrédients est la meme , donc ca fait 150g de farine etc etc mangé pour le ptit dej :/ Je ne me rend meme plus compte des quantité enfin bon !

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi aujourd'hui:

    Petit déj GP: Thé, Wasa fibres, Houmous, une nectarine

    Midi PL: Poulet à la vanille, pâtes de soja, yaourt au soja et confiture de myrtilles

    Soir GP: Pâtes intégrales au pesto alla calabrese (recette BDG) fraises.

    RépondreSupprimer
  13. martinette ton repas de midi avec boulgour est GP ..

    RépondreSupprimer
  14. Rachel il faut préchauffer ton four et mettre une coupelle avec de l'eau dans ton four pour éviter que ton pain ne sèche trop pendant la cuisson.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 4 wasa, compote, jus d'1 orange et thé
    Midi PL : salade composée, escalope de poulet grillée, carrés choc et déca
    Soir PL : invités - barbecue - salade, carottes râpées .... crème au chocolat et fruits
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour le bdg :

    Menu phase 2 :

    Matin gp : bol flocon avoine noisettes amandes baie de goji (3/4 de chaque) lait de soja agave kiwi deca

    Midi pl : steak hache flageolet salade vho yaourt 0 % agave
    Café un carre de choc 86 %

    Soir pl (a cause du fromage sur la pizza) sûrement pizza socca pomme canelle cuite

    RépondreSupprimer
  17. Laetitia tes menus sont tout à fait Ok en phase 1, dans ce cas ne mets pas "menu phase 2" !!!
    Tu peux juste le mettre quand tu fais un repas qui ne cadre pas avec la phase 1 sinon ça risque d'induire des gens en erreur, ça te va comme ça?

    RépondreSupprimer
  18. Christelle j'ai eu même idée pour les repas en phase 2
    je note juste quand je les fait

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour le BDG, ou plutôt bonsoir.

    Voici mes menus

    petit déj GP : vinaigre de cidre et un demi litre d'eau à jeun, pain et confit maison, yaourt soja nature , café

    déj PL : calantita (voir recette sur le BDG) garnie de poivrons, oignons, tomates cuits à l'huile d'olive, fromage de chèvre (le tout mis à gratiner, un régal mais bourratif), une pomme

    dîner GP : riz basmati et coulis de tomates au basilic.

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir, je poste mes 1er menus sur le blog alors n'hésitez pas à me dire si je me trompe:
    Petit dej: café +confiture SSA+ 2 tranches de pain gilda (mais composé que de farine car je n'avais pas les différents son; j'espère que ce n'est pas grave?!!)
    midi PL: cote de porc+sauce soja+champignons +fromage avec 1 tranche de pain gilda
    encas à 16h: petit bol de fromage blanc 0%+1 cac de fructose
    soir: salade de lentille + sauce huile d'olive avec vinaigre baslamique + blanc de poulet

    voila j'espere ne pas faire trop d'erreur???

    RépondreSupprimer
  21. nanou85 c'est pas mal pour première fois , mais je t'invite pour lire bien le blog , tout les info à droite de la page et surtout Questions sur la méthode

    bravo pour ton pain , donc c'est pas le pain Gilda ..tu va comprendre après la lecture de blog de Gilda
    ton pain a IG plus que 35 voir près de 50 donc tu peux pas manger avec fromage, côte de porc !!!!
    bonne chance

    RépondreSupprimer
  22. Comme dit Barbara tout est Ok sauf le pain Gilda en repas PL.
    Tu peux prendre des Wasa fibres (IG 35), elles sont Ok en PL.

    RépondreSupprimer