jeudi 30 juin 2011

menus du vendredi 1er juillet à bas IG




On espère que tu vas bien Gilda!!!


Menus de vendredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison grillées, confiture ssa.
Midi PL : Pizza au jambon gruyère sur galette à IG bas (1 petit suisse, 1 œuf, 2 cuillères à soupe de son d'avoine), yaourt au soja.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP: Dos de cabillaud avec riz basmati et pulpes de tomates basilic, compote ssa.

Bonne journée à tous
!!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥
Grib

16 commentaires:

  1. Coucou le BDG!
    Je pars une quinzaine de jours. Air pur, soleil, marche et natation... Donc pas de pesée ni de menus sur le blog. Mais je ferai attention à garder les bonnes habitudes. C'est presque automatique maintenant.
    Gilda, j'espère que la dernière séance s'est bien passée. Gros bisous, et bienvenue à Audrey qui sera bientôt avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le BDG.

    Gilda, je pense très fort à toi, tu es au bout du tunnel : dernière chimio, résultats excellents et Audrey bientôt là.

    Voici mes menus du jour

    ty déj GP: eau, vinaigre de cidre, smoothie, café


    déj PL : purée de lentilles corail au curry-coco, foies de volaille grillés, yaourt soja nature.

    Dîner GP : spag intégrales, scampis sauce tomates-poivrons 3 couleurs et herbes de Provence.

    snacks : pomme, abricots secs

    boissons : eau, citronnade BDG, thé vert à la menthe.

    Bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le BDG,
    ça commence à sentir bon les vacances ......
    Aujourd'hui :
    Matin GP : bol lait écrémé cacao, agave, compote ssa et 3 tr pain
    Midi GP : papillote poisson et cocktail de fruits de mer, sauce soja, petits pois, compote framboises
    Soir PL : je emurs d'envie de me faire une pizza socca donc ce sera pizza socca !!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. POUR CHRISTINE : va sur PAUSE CAFE 54, j'ai répondu à ta demande concernant la recherche dans le sang.

    GILDA : j'espère que tout va bien pour toi et que tu te reposes bien GROS GROS BISOUS.

    Au menu pour moi : je ne sais pas trop..... car midi c'est gros buffet salades chez des amis et brochettes

    et ce soir, mes enfants et petits enfants, ma tornade belge, comme je dis, arrivent.... de Bruxelles pour Genève, ce sont les vacances, 5 personnes d'un coup... va falloir gérer et faire pour que tout le monde soit content. Donc, .... les menus pendant quelques jours seront plutôt au coup sur coup et au plus facile, salades, terrine de champignons enfin tout ce qui représente buffet d'été.

    Bonnes vacances à toutes celles qui partent ce début de mois de juillet, moi ce sera en septembre.
    Bises à toutes.

    RépondreSupprimer
  5. Marielle, merci beaucoup pour tous ces renseignements ; la Suisse est largement en avance au point de vue santé, notamment dans la reconnaissance des médecines douces !
    Ah, j'irai bien vivre en Suisse moi !

    Sinon, j'ai vu que tu avais posté sur les glaces, c'est une recette ww que je fais maintenant avec du yaourt soja et de la crème soja + sirop agave + fruits congelés. C'est pas aussi bon qu'avec le lait concentré, mais ça le fait !

    Encore merci et profite bien des petits enfants !

    RépondreSupprimer
  6. Christelle, merci pour l'info sur la crème soja, je crois que j'en consomme trop... finalement, il faut mieux mettre de la crème fraîche allégée qui ne contient pas d'additif (comme la 15 %, pas la 5 ou 3 % car là, bonjour les cochonneries rajoutées !)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Christine c'est vrai que la Suisse est plus avancée pour la reconnaissance des médecines douces mais attention, là, on ne parle pas du tout de médicine douce!

    Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi pour la crème de soja. En plus la crème légère (je ne sais plus à combien) ne contient pas plus de matière grasses que la crème de soja.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bdg!!!

    Matin gp: pomme . Flocons d' avoine. Compote ss. Thé vert

    Midi pl: escalope de veau pane au son d' avoine. Salade conconbre poivrons fromage de brebis VHO

    soir gp: cuisse de dinde . Légumes verts . Fruits

    Bon vendredi !!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à toutes/

    matin GP: 2 trs de pain complet maison avec fromage frais 0% (je voulais changer mais mon mari à fini la confiote)

    entracte avec 1h1/2 de marche dans la campagne ça fait du bien car il y avait bien longtemps que cela n'était arrivé.nous réitererons dimanche et lundi.

    midi PL:avocats mayo maison surime crevettes
    salade de tomates coeur de palmier et pointes d'asperges avec saucisses

    soir GP: je refait une soupe de courgettes et reste de pate complètes avec rolmoops.

    voilà bonne fin d'après midi et à demain pour la pesèe.

    RépondreSupprimer
  10. martinette en repas PL tu prends surimi ? c'est IG 50! donc en GP

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à toutes
    biz virtuelle pour Gilda

    RépondreSupprimer
  12. aie! trop tard c'est mangé mais message reçu!

    viens de voir sur M6 dans 100% mag recette de taboulé original. pour celle qui ont un ordi pas de blème pour les autres . j'ai essayé de copier les ingredients :

    rapé 2 fleurs de brocoli 1 chou-fleur (cru bien entendu)y ajoutétomates confites 2 jus de citrons 1 jus d'orange 1 poivron rouge et vert 1 oignon rouge et elle termine par des lamelles de mimolette.

    j'ai copié ça vite fait j'en ai peut-être oublié mais si l'une d'entre vous est plus rapide elle pourra remettre la recette dans le bon ordre.pour ma part j'ai trouvé çà original.qu'en pense nos correcteurs??????

    RépondreSupprimer
  13. La recette à l'air bien Martinette mais seulement il y a un hic...
    C'est jus d'orange (GP) OU mimolette (PL) mais pas les deux !

    RépondreSupprimer
  14. coucou, j'ai besoin de votre avis : ce soir, je fais pois cassés et en légumes du chou vert auquel j'ajoute des allumettes de bacon et un peu de crème soja. Est ce que c'est bien GP ? car le bacon, c'est pas gras, enfin je crois.
    merci

    RépondreSupprimer
  15. Ca dépends de tes allumettes de bacon Christine, certains sont taillées dans des morceaux maigres. Regarde dans la composition, en dessous de 2% de matières grasses (lipides) ça passe en GP, au dessus c'est PL.
    Mais ne t'inquiètes pas ton menu ne contient pas d'IG élevés alors au pire ce sera un repas du soir PL et ça marche quand même!

    RépondreSupprimer
  16. Pfff, c'est compliqué tout ça quand même au début... Enfin, heureusement que tu es là ... Merci beaucoup et bonne soirée

    RépondreSupprimer