mardi 28 juin 2011

menus du mercredi 29 juin à bas IG



Menus de mercredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison grillés, confiture ssa.
Midi PL : Salade de quinoa avec tomates, thon, dés de jambon de volaille, yaourt au soja.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP: Salade de lentilles avec dos de cabillaud froid, compote ssa.

Bon mercredi à tous
!!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥
Grib

9 commentaires:

  1. Bonjour bdg!!!!

    Matin gp: pomme . Flocons d' avoine. Compote ss. Thé vert

    midi pl: salade truite fumée conconbre poivronsVHO . Faisselle

    soir gp: . Légumes verts . Quinoa . Fruit

    bon mercredi a tous!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes, et un GRAND et GROS merci à Christelle qui décortique tous les menus tous les jours avec patience et des commentaires pertinents.

    MATIN- GP : 1 verre d'eau/vinaigre de cidre, 20 amandes, yahourt soja maison, compote de myrtilles ssa maison, 1 wasa fibres, 1 grand café léger.

    MIDI- PL : salade tomates/concombre VHO, bar grillé au BBQ, chou blanc sauté à l'ail, une petite tranche de fromage de brebis basque.

    SOIR- GP : crêpe farine de lentilles (excellent) à la fondue de poireaux au curry. 1 dl de vin rouge.

    QUESTION Christelle : est-ce que le lait condensé non sucré demi-écrémé est autorisé ? car je fais des glaces, style italiennes, avec des fruits congelés, passés au blender, un vrai régal.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous!
    matin GP:thé, jus de fruit+graines de chia, wasa, seigle MM, confiture ssa.
    midi PL: tomate/huile d'olive, beignets d'aubergine, tranche de saucisson cuit, orange.
    encas: 2 figues sèches.
    soir GP: avocat/citron, yaourt soja, pruneau.
    Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  4. Marielle le problème avec le lait concentré c'est le lactosérum. Un volume de lait concentré correspond à 2 volume de lait, donc en termes de lactosérum seulement l'équivalent d'un demi yaourt est autorisé par jour.
    A toi de voir si la quantité de lait concentré que tu mets dans tes glaces est assez faible (et fais attention à ne pas manger d'autre produit laitier au lactosérum le même jour).

    RépondreSupprimer
  5. Merci Christelle, effectivement je ne savais pas quelle quantité de lactosérum... avec une petite boite je fais 4 personnes, et moi je ne prends jamais de lait ou de produits laitiers. Je ne mange que du fromage brebis ou chèvre.
    Pour le roquefort, c'est du fromage de brebis mais fortement salé, donc avec modération.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour le BDG! me revoilà avec qqes jours d'abscence.mais comme j'étais chez ma fille"sabine" je n'ai pas bcp dérogé de l'alimentation.mais aujourd'hui je n'ai pas mangé correctement je reprendrais demain avec force et vigueur.

    matin GP: 2 trs de pain complet fromage frais à o%

    midi PL :avocats surimi crevette mayo maison+ taboulé mais avec semoule normale salade verte 1 quartier de tarte au sucre hum! un régal sutout qu'il y avait lontemps que je n'en avais pas mangé.

    je sais que c'est pas bien mais demain nous reprenons tout à zéro.

    ce soir soupe de courgette et fruits.

    vous m'avez manqué et suis contente d'être de retour.

    RépondreSupprimer
  7. Laetitia du 1329 juin 2011 à 19:14

    Coucou le bdg :

    Matin gp : bol flocon avoine amandes noisettes poire lait de soja zgave et café

    Midi pl : Chili con carne épice vermicelles soja et faiselle agave 0 %

    Soir pl : pâtes aux moules sauce soja aux legumes (courgettes oignon poivrons rouges et vert curry) et fondant Choco ... J ai des invites c pourquoi fondant mais part petite LOL

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir BDG !

    Matin GP : 4 galettes sarrasin+ cacao fructose + thé

    Midi PL : Poulet + beignets pois chiche + nectarine + carré choco 85%

    Snack : 3 parts brioche chocolat à bas IG + thé

    Soir GP : Semoule + champignons+ courgettes + poivrons + pomme si faim

    RépondreSupprimer
  9. Matin GP eau/citron. 2 nectarines, 1 kiwi, mes grainages dans un peu yaourt.

    Midi GP une soupe légumes orges

    Soir PL une petite salade de légumes, que mon bébé de 15 ans m'a fait.

    RépondreSupprimer